Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Titan a des problèmes d'audition!

+17
MURIEL
corinne24
carine_b14
fenouilmira
christine
Chrystèle
Orely
Sandrine 30
Martine
sabrina
christie vk
laurence 55
Sissi-Régine
achille
Antoine
loupeiral-marina
TITOU
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:33

C'est ce matin qu'il a dit ça pendant que je n'étais pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:39

de toutes les façons..c'est un age honorable pour commencer une surdité...meme si le veto ne se trompe pas..ne le prends pas mal...tu sais..ça ne change pas gd chose qd ils sont 2...calin aux toutous, il doit etre drolement soulagé qu'on lui ait enlevé "Alien"...
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:23

c'est sur que quand tu prends conscience qu'ils prennent un ptit coup de vieux cela fait peur ma pepette de 8 ans commence a avoir un voile devant les yeux et est un peu dur d'oreille mais ils leur restent tant de belles années a vivre . bon rétablissement Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Herz je ne sais pas si ta véto t'en as parlé mais pour éviter que le tartre ne revienne trop vite brosser les dents au bicarbonate de soude si il se laisse faire ou tu as aussi une poudre que tu mets dans ses croquettes "plaque off " .grosse caresse a titan
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14

Féminin
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:36

mais bien sûr qu'il va réentendre ton nounours ! avec une touffe de poils en moins déjà ça doit aller beaucoup mieux... ne t'inquiète pas, c'est toi qui connait le mieux ton loulou quand même.
MURIEL
Posteur
MURIEL

Féminin
Ville (departement) : CANTAL
Emploi : secrétaire
Nom / Date de son saint : PELUCHE 17.03.04-23.05.08 CHOUPETTE... 30.11.07 DINO...07.05.08.

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:03

en espérant que tout va s'arranger !!!
http://www.genso-broche.com
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:12

Mon p'tit Titi n'entend pas encore parfaitement, mais c'est mieux, je trouve!
Non mais! Qui avait raison!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:17

Ben il faut peut être attendre un peu ..non ?? enfin je sais pas trop .le principal c qu il aille mieux et ton vèto il a dit quoi ..lui ??

TITOU
Posteur
TITOU

Féminin

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:24

Le véto a dit à Gullaume que Titou devenait sourd avec l'âge, et moi je dis que non!
Il entend pas encore tout à fait bien, mais je pense que c'est normal, avec ce qu'il avait aux oreilles!
1ère fois que je vais contre l'avis du véto, mais là je suis pas folle, je vois du mieux, c'est moi qui vit avec Titou, pas lui! Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 492759
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:40

TITOU a écrit:
Le véto a dit à Gullaume que Titou devenait sourd avec l'âge, et moi je dis que non!
Il entend pas encore tout à fait bien, mais je pense que c'est normal, avec ce qu'il avait aux oreilles!
1ère fois que je vais contre l'avis du véto, mais là je suis pas folle, je vois du mieux, c'est moi qui vit avec Titou, pas lui! Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 492759

c'est sur, tu le connais mieux..tant mieux si ça n'etait du qu'à ça..c'est genial..ça doit etre encore un peu enflammé..qlq jours, et, il sera apaisée..et toi aussi...
carine_b14
Posteur
carine_b14

Féminin
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:45

c'est sûr qu'il lui faut du temps pour retrouver une audition normale. vu ce qu'il avait dans l'oreille, il doit avoir une belle inflammation autour du tympan... je suis sure que ça va s'arranger, si tu vois un mieux, c'est qu'il y a un mieux !
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:54

Exact, c'est toi qui vit avec.
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi

Féminin
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:23

tout s arrange c est chouette j ai suivi tous sa de loin mais j ai pensée a vous grosse carresse au petit pére courageux et a son frangin
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:38

C'est moi qui avais tort! La dure réalité c'est que Titan devient bien sourd.
ça fait un moment que je m'en suis aperçu, mais comme je le vit plutôt mal, je n'en ai pas parlé avant. ça c'est sûre, lui le vit mieux que moi!
Mais par moment il est comme perdu. Il entend encore un peu, mais il cherche.
Encore ce matin, j'ai descendu les escaliers, j'ai ouvert à Kovu, je suis passée devant lui, j'ai allumé la lumière, suis allée dans la cuisine, sans qu'il ne se réveille.
Par contre, il a entendu que ça bougeait dans la cuisine, je l'ai entendu se lever, j'ai regardé, et il cherchait dans la salle à manger et le salon, il ne savait pas d'où ça venait. Il couinait en cherchant. Alors je l'ai appellé en me mettant en évidence. Quand il m'a vu il est venu en courant, encore en couinant, tout bête de pas m'avoir vu avant.
ça me fait de la peine, il vieillit mon coeur!
Je voudrais savoir s'il y a des astuces, des trucs à faire pour pas qu'il soit toujours à côté de la plaque.
Est-ce que ce matin j'aurais dû le réveiller quand je me suis levée? ça lui aurait évité ce moment de panique. Je sais pas, c'est pas facile!
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:44

mince..
mon patou de 10 ans et demi aussi devient sourd...
il fait aussi comme titan,je lui fiche la paix ,je fais attention de ne pas le surprndre brusquement et s'il dort que je veux lui parlé je le graouille avant doucement...et puis petit à petit on prend nos repères...tout est dans le regard...
courage...
http://les7lzk.free.fr
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:47

bof..Ussard aussi devient sourd..hier, ils m'ont accompagnée chez mes parents, je les laisse cote chez moi..qd je repars, Didon et Enée etait là..pas lui...je prepare leur repas, pas là..j'appelle, je siffle, rien....je remonte, il s'etait endormi dans un fossé de feuilles...il ne m' a meme pas entendu sortir, parler aux autres, rien...tu vois, et, il est encore plus jeune que Titan...! alors, pour avoir dejà vecu ça, encore + tot avec Ulotte, tant qu'ils sont plusieurs, ils ne sont pas handicapés et, pas malheureux...simplement, il faut lui crier son nom..pour ne pas qu'il l'oublie...et, tu vas faire de plus en plus de gestes....mais..des fois c'est mieux, ils sont plus calmes..la nuit, dehors, il n'est pas reveillé par les frasques des 2 jeunes...les orages..il s'en fout, maintenant...tu verras..tu prendras petit à petits d'autres habitudes...calin à tes bébés...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:44

..Ba écoute moi j ai mon petit vieux qui a 16 ans et il est sourd + aveugle ...il fait sa petite vie a lui ..bon je fais attention pour pas que les "grosses" le bouscule et il a trouvé son rythme a lui par contre comme tu dis souvent il me cherche alors quand il "panique " un peu je l appelle Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_wink ..il connaît bien la maison donc sa va ..mais au début c ètait pas bien ça Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_lol le matin je le réveille tout le temps pour lui dire que je suis là ..ou il reste dans son "panier" ou il se lève .;Voila il va si faire tu vas voir il faut juste lui laisser le temps .. Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_wink

eididu13
Posteur
eididu13

Masculin
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:55

je suis vraiment n'avré pour titan mais comme disent les autres c'est "normal". Une petite astuce qu'on avait avec un chien quand j'étais petite qui etait sourte on tapé du pied car elle resenté les vibrations du sol. Courage
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:56

oh mais à 8 ans on n'est pas encore vieux!!!! on a ses petits points faibles et en général on développe autre chose!
De mes 2 ptits vieux qui ont vécu jusqu'à 18 ans l'un était devenu aveugle et je claquais les mains pour qu'il m'entende ou je lui mettais la main près de la truffe ... il avait perdu la vue mais entendait et sentait super bien, même mieux je trouve; l'autre était aussi devenu sourd à cause d'un kyste dans l'oreille qu'on lui a finalement enlevé mais il fallait être plus doux pour l'appeler, le réveiller ou se camper devant lui pour ne pas le surprendre ...
Je pense que tout le monde s'adapte finalement! ce qui est bien c'est qu'il n'est pas seul et qu'il pourra se "fier" à Koko!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur
carine_b14

Féminin

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:48

oh, zut, mauvaise nouvelle...
je ne peux pas te donner de conseils parce que je ne suis jamais passée par là. mais je suis sure que ton loulou va s'adapter à son handicap, et qu'il va lui même trouver son équilibre, comme nous le ferions à sa place. tu vas voir, c'est lui qui va vous montrer le chemin à suivre pour l'aider.
en tous cas, courage, et plein de papouilles à ton Titan.
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:04

Oh mauvaise nouvelle pour ton loulou!!!!
Essai d'associer les gestes à la parole. Ca peu l'aider!!!
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:59

carine_b14 a écrit:
oh, zut, mauvaise nouvelle...
je ne peux pas te donner de conseils parce que je ne suis jamais passée par là. mais je suis sure que ton loulou va s'adapter à son handicap, et qu'il va lui même trouver son équilibre, comme nous le ferions à sa place. tu vas voir, c'est lui qui va vous montrer le chemin à suivre pour l'aider.
en tous cas, courage, et plein de papouilles à ton Titan.

Je suis d'accord avec Carine...
Pas facile a acepter comme nouvelle...
Pleins de courage et de papouilles au nours
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:04

Merci à vous!
Ce qui m'angoisse le plus, c'est de le voir paniquer. ça fait vraiment bizarre!
Alors je l'appelle fort, je me mets devant lui pour qu'il me voit avant de m'entendre.
Heureusement à part ces petits moments de panique, je ne le vois pas malheureux du tout! Il fait sa vie.
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:17

il faut qu'il s'habitut...et s'il voit que tu es calme ,il le sera aussi!!
http://les7lzk.free.fr
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:21

oh zut,pour titan
mais comme tu dis fred ,tu le vois pas malheureux pour autant,c est bien la le principal!!!
il va apprendre a gerer cet handicap surtout qu il a koko pour lui venir en aide!!
ca fait mal au coeur de les voir diminué mais dis toi que ca fait pas mourir,et c est le principal,je le vis au quotidien car je ne suis née qu avec une oreille et je peux t assurer qu on s adapte ,a des moments on est un peu plus dans sa bulle ,mais des fois ca arrange Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_wink Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_lol
caresses et calinous seront encore plus profitables et ca on sait que tu es pas avare Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_wink Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 148317
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:36

ben flute !
mais comme dit Laurence, Koko est là pour l'aider...
gros calinous à tes bébés
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina

Féminin
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:57

Ah pauvre Titan pfff c'est difficile de voir et d' admettre que nos loulous vieillisse mais dit toi que la surdité n'est pas une fatalité souvent les loulous vivent mieux certains handicapes que nous humain, il lui faut juste un peu temps pour qu'il prennne de nouveaux repaires mais tu verras que même toi sans forcemment t'en rendre compte tu adopteras les bons geste à chaque situation, cela vient naturellement.
Moi perso pour ma fille car elle a toujours été plus où moins dure de la feuille, je m' approche d' elle pour qu' elle sente mon odeur, la papouille tendrement et lui fais des bisous sur son petit museau et ce depuis que j'ais remarqué ce petit soucis donc elle sait à coup sure que c'est moi car on a toujours eu ce rituel et est très contente que je la réveille ainsi, tu verrais ce regard qu' elle a à ce moment là et cet échange que nous avons c'est merveilleux, je trouve que ça rapproche encore plus, enfin c' est mon avis et mon vécu surtout Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_wink .
Courage à toi et pleins de papouilles à Titan, bisous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:33

pauvre gros loulou, c'est pas evident a accepter je comprend mais ton gros va s'adapter petit a petit je pense, fais lui une grosse carresse de ma part et courage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titan a des problèmes d'audition!   Titan a des problèmes d'audition! - Page 4 Icon_minitime

Titan a des problèmes d'audition!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant