Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le saint et les problèmes de salive

Aller en bas 
+7
Alice_biafine
loupeiral-marina
lisbeth
fiona CARO
achille
Antoine
Sissi-Régine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:09

Le seul "reproche" (mineur) que je pourrais faire à mon Nyckson, c'est de baver énormément. Dès qu'il aperçoit la moindre nourriture, c'est le déluge ! Un voisin qui possède aussi un saint m'a dit qu'en fait, il fallait les habituer tout petit à ne jamais recevoir de nourriture en dehors de la gamelle (conseil d'un véto). Et ne jamais le laisser à nos côtés lorsque l'on mange. Et ainsi, il ne bave pas.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:17

J'en pense ... Qu'on ne respecte aucune des deux consignes pour l'instant Smile
Plus sérieusement, a mon avis la bave fait partit du folklore du saint, et je pense que rien ne peux vraiment l'empecher, vu les babines du toutou , mais finalement c'est bcp plus propre que je ne le pensais, c'est jamais que l'eau enrichit qui colle (oui, bon les visiteurs parfois tique un peu). Pour le fait de refuser de la nourriture hors de la gammelle, et par ricochet des inconnus, je pense que si on s'y tient c'est une bonne chose, on peut rencontrer des gens malattentionnés.
Aprés quand je vois mon saint bavé, je me dis que c'est souvent lié à l'excitation et la joie, alors qq part, plus il bavera mieux ce sera ( ceci étant, cette remarque vaut aussi parce que c'est pas moi qui nettoye la maison geek ni le linge lol!

_________________


le saint et les problèmes de salive Valle_10  le saint et les problèmes de salive Saints10
le saint et les problèmes de salive Izvara10 le saint et les problèmes de salive Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 9:31

C'est vrai que les chiens bavent plus lorsqu'on leur donne à manger en dehors de leur gamelle ou autre chose que ce qu'il ont l'habitude de manger!! c'est un signe de joie!
On a pris l'habitude avec achille de lui donner des friandises dans sa gamelle et il ne bave que très rarement et comme on lui essuie les babines et que ça ne lui plait pas trop on a l'impression qu'il se retient. Cependant, lorsqu'il est content ou qu'il fait chaud il bave plus mais c'est un saint bernard et pour nous l'avantage c'est qu'astra lui leche les babines quand ça coule donc on a pas trop de soucis a ce niveau!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:56

chez nous Taïga ne risque pas de lui lécher les babines ! ça la dégoute plutôt. Elle ne veut jamais boire après lui ! chacun son eau ! malheureusement, Nyckson lui, va boire dans son eau à elle et je dois donc changer l'eau plusieurs fois par jour, sinon elle se retient de boire !

Moi aussi j' essuie son museau lorsqu'il a bu ! au début, je ne le faisais pas et je ne comprenais pas pourquoi il attendait à côté de moi, après avoir bu !

Quand on adopte un chien déjà âgé, on fait des découvertes régulièrement. En ballade, il n'obéit pas, il faut crier son nom très fort et plusieurs fois avant qu'il revienne. Dernièrement, j'ai découvert qu'il obéissait au sifflet !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:28

C'est vrai quand on y pense que tu dois decouvrir mille et une chose sur son education anterieur, d'ailleurs si tu le veux ça peut faire l'objet d'un message propre, je pense que tu en as bcp à nous dire la dessus ....

_________________


le saint et les problèmes de salive Valle_10  le saint et les problèmes de salive Saints10
le saint et les problèmes de salive Izvara10 le saint et les problèmes de salive Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: la bave   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:15

fiona bave beaucoup quand meme mais comme tous les chiens avec des babines tombants (le boxer le matin de naple )enfin il y a des chiens que j ai vu baver plus que la mienne
parcontre c est vrai que quand tu prends sa gamelle d eau (enfin la fin de la gamelle)c est de la glue Very Happy meme les autres chiens n en veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:29

Bonjour, nouvellement inscrite à votre forum qui a l'air plutôt sympa !
Agora est née le 11/07/05 donc pas encore adulte mais pas loin non plus.
Parlons du problème de salive: moi, ce n'est pas seulement lorsque Agora boit ou voit quelqun manger qu'elle bave, le plus ennuyeux chez elle est qu'elle secoue la tête énergiquement plusieurs fois de suite et qu'à chaque fois, de gros filets de bave atterrissent là où ça peut, sur les meubles , les vêtements , etc... et j'avoue que c'est difficile à gérer.
No Merci de me dire si vos toutous secouent la tête ainsi ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 7:40

les fameuses sessions "catapulte à bave"....
Biafine commence à le faire, a mon avis c'est incontournable chez le saint ....
Au niveau de la bave biafine a d'ailleurs une petite habitude trés "rigolote" qui consiste juste aprés avoir bu a venir se ressuyer sur mon pantalon a chaque fois ... un genre de rituel qu'elle met en place...

_________________


le saint et les problèmes de salive Valle_10  le saint et les problèmes de salive Saints10
le saint et les problèmes de salive Izvara10 le saint et les problèmes de salive Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:11

lisbeth a écrit:
Bonjour, nouvellement inscrite à votre forum qui a l'air plutôt sympa !
Agora est née le 11/07/05 donc pas encore adulte mais pas loin non plus.
Parlons du problème de salive: moi, ce n'est pas seulement lorsque Agora boit ou voit quelqun manger qu'elle bave, le plus ennuyeux chez elle est qu'elle secoue la tête énergiquement plusieurs fois de suite et qu'à chaque fois, de gros filets de bave atterrissent là où ça peut, sur les meubles , les vêtements , etc... et j'avoue que c'est difficile à gérer.
No Merci de me dire si vos toutous secouent la tête ainsi ?
Question

Oh oui je connais ça Shocked ! une fois la bave a même atterri dans mon assiette ! depuis on éloigne Nyckson quand on mange.
quelquefois la bave s'enroule autour de son museau ou de sa tête ! Pour les meubles si on n'essuie pas tout de suite, il faut attendre que ça sèche et après ça se décolle Laughing
Quant aux vêtements, c'est pareil pour nous Antoine. Quand mon mari arrive du travail en costume cravate, Nyckson est ravi de venir lui faire des fêtes ! il faut que j'intervienne pour limiter les dégâts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:13

Bon et bien je vois que c'est un peu partout pareil....... Ils sont tous affectueux mais ils représentent des .... montagnes... de tendresse et ce sont de vrais pots de colle : donc bonjour le lavage. Alors, le cas le plus défavorable est l'hiver car Agora reste pratiquement toute la journée à la maison ; l'été tout est différent : les portes sont ouvertes, elle peut aller et venir à son gré et peut se secouer à son aise dehors !
Je voudrais aussi parler de notre cas particulier même si je ne suis pas dans le bonne rubrique : notre chienne refuse de se faire peser chez le véto et vu la masse, personne ne peut l'y obliger. Une astuce ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 13:18

Hop,
Je passe en mode dictateur des balkans lol!

Plus sérieusement, sujet interessant surlequel je m'empresse de faire un thread , merci d'y répondre là bas :cheers:

La pesée c'est ici

Pour le reste, quelque part , meme si parfois on bougonne, je pense qu'on adore voir notre saint deverser des hectolitre de bave sur nous ... geek

_________________


le saint et les problèmes de salive Valle_10  le saint et les problèmes de salive Saints10
le saint et les problèmes de salive Izvara10 le saint et les problèmes de salive Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:17

Petit Up sur le sujet, l'été venant, la bave augmente... pensez aussi à bien hydrater vos loulous !

_________________


le saint et les problèmes de salive Valle_10  le saint et les problèmes de salive Saints10
le saint et les problèmes de salive Izvara10 le saint et les problèmes de salive Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:43

ben ne bave pas trop, et puis en général quant il boit il vient s'essuyer sur mon pantalon, il bave quant il a soif, pendant une balade par exemple
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:55

Bianca ne bave pas du tout, on a opté pour ne jamais lui donner a manger en dehors de ses repas et elle doit rester dans son panier quand on mange. Il nous arrive de lui donner des récompenses lorsqu'elle est au dressage, mais pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:38

je pense qu'elle est encore jeune et qu'elle n'a pas encore les vrai babine du saint car Biafine ne bavait pas quand elle était petite mais maintenant ....quand elle est excitée et en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:45

Titan ne bave pas beaucoup, c'est rare, où alors il faut vraiment qu'il voit quelque chose de très interressant, du style un bon morceau de viande. Par contre , quand il boit, c'est plus fort que lui, il vient s'essuyer, surtout quand il y a du monde à la maison, il choisi toujours les invités!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:49

Je crois que c'est un instinct chez eux, allez s'essuyer sur des beaux vetements, Achille nous fait la même si on n'a pas le temps de l'essuyer avec son bavoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:32

Pour nous c'est pareil ! il faut toujours avoir un torchon à portée de main pour nettoyer les babines

_________________
le saint et les problèmes de salive Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
LAETITIA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
LAETITIA


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 42
Ville (departement) : Lacoste (Vaucluse)
Emploi : Resp. Ordonnancement
Nom / Date de son saint : CLOVIS 13/06/2007-03/06/2017
Date d'inscription : 04/04/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:48

Petite info à vous demander. Lorsqu'un saint tient dans sa gueule un jouet, cela le fait il beaucoup baver ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne mireille
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Terwagne mireille


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 60
Ville (departement) : Belgique Dion-valmont
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010)
Date d'inscription : 26/04/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:10

Yonis je trouve ne bave pas encore trop sauf je ne sais pas pourquoi quand nous avons des visiteurs qui n'aime pas trop les poils ect...c'est sur ceux la qu'il va toujours frotter son museau quand il viens de boire ou donner sa grosse papatte a croire qu'il sent quand les gens n'aime pas ca
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:49

Je m'interroge. Pourquoi le St bave-t-il?
Au niveau psychologique on le sait, mais au niveau physiologique, est-ce que tous les chiens bavent et déglutissent plus facilement ou leurs petites babines retiennent le liquide visqueux.
Alors en fait est-ce que tous les chiens bavent autant, mais ca ne se voit pas ou il n'y a que le St (et certaines autres races)?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:18

je crois que c'est à cause des babines pendantes. avant j'ai eu 4 chiens avec babines normales, aucun d'eux ne bavait. Dès que les babines sont un tant soit peu pendants, la salive coule. Mais je me demande aussi si le Saint ne produit pas plus de salive que les autres . Car quand les autres chiens boivent il devrait y avoir aussi de la salive au fond de l'eau. Et avec Taïga , il n'y en a pratiquement pas alors qu'avec Nyckson, et vous devez tous connaître ça aussi, il y a un "matelas" de bave" au fond de la gamelle. Quand il mange c'est pareil, la gamelle de Taige reste impeccable et celle de Nyck, je ne vous décris pas, vous connaissez ...

_________________
le saint et les problèmes de salive Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 11:36

oui les croquettes sont humidifiées comme ça, alors en effet la bave chez le saint est un grande question, je connaissais un boxer ainsi qu'un buldogue américain qui bavait plus qu'Achille, je pense que cela vient en effet des babines pendantes après je ne crois pas que le saint bave plus que d'autres chiens mais par contre comme il sont imposants et bien poilus et que la transpiration s'effectue par la respiration là il deglutisse moins et donc bonjour le carreleage!!!! Achille après une pétite course à pied met au moins une heure à recupérer son souffle en fait, il transpire donc ventile beaucoup plus et là il bave!! geek
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:25

Je relance ce sujet, est-ce-que la bave est vraiment un problème pour vous ?
Bianca (je l'ai déjà dit) bave uniquement lorsqu'elle attend sa gamelle. en plus c'est mignon elle fait des bulles.
Sinon j'aime prendre ses babines dans les mains et la bave ne me dérange pas, faut juste aller se laver les mains après.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:01

Gandalf est une douche ambulante Smile
ca ne me derange pas, si ca m'aurait deranger fallais pas acheter ou dans notre cas adopter un Saint Bernard geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saint et les problèmes de salive Empty
MessageSujet: Re: le saint et les problèmes de salive   le saint et les problèmes de salive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le saint et les problèmes de salive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Problèmes de Perte d'Audition
» babar a des problémes de respiration
» Fonzo a des problèmes dûs à sa croissance
» Comment gerer deux gamelles pour deux chiens
» Titan a des problèmes d'audition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: