Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 très grosse angoisse pour ma Zora

Aller en bas 
+26
spindo
Elorane
SYLVAINE - NEPTUNE
Sandrine 30
fenouilmira
jjetcath
Bugabby
pimousse
walkers73
MURIEL
Françoise
TITOU
Orely
Sissi-Régine
corinne24
mélissa
Thalie
doudou 344
christie vk
mxteix
Chrystèle
christine
laurence 55
Martine
Antoine
carine_b14
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 24/03/2007

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:31

carine_b14 a écrit:
Thalie a écrit:
Comme l'a dit Christie Cézanne est obligé de manger naturel ,pas de croquettes vu tous les problèmes qu'il a .
Le poulet cru ou cuit est un régal pour lui mélangé avec des pâtes aux légumes ,du riz et surtout des légumes (carottes seules ou julienne de légumes .
Sinon c'est viande rouge ,abats (de temps en temps) ,roti de porc (cuit) en fait les promos du moment.
Il refuse les croquettes (je peux laisser la gamelle d'Eïdi ) et mon véto ne veut plus que je lui en donne ....
pourquoi ? qu'est ce qu'il a comme problèmes ton beau loulou ? il est à ce régime depuis tout petit ? tu ajoutes des compléments alimentaires à sa gamelle ? parce que dans les croquettes il y a tout un tas de trucs pour les os et les muscles... alors je me demande si c'est suffisant pour nos gros nounours.

C'est trop long à expliquer c'est un problème cardiaque
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/ascite-cezanne-a-fait-un-malaise-t5244.htm

Je me suis inscrite sur le forum de la nourriture Barf (http://www.b-a-r-f.com/) pour débuter ,et il n'a aucun complément alimentaire sous forme de cachet .
Par contre il n'a pas droit à tout ce qui est à base d'œuf et de saumon
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:30

c'est l'argument de vente de tous les interressés de dire que dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut! c'est vrai probablement, en tout cas pour les bonnes marques... mais c'est aussi pour certains une façon de recycler ce qui ne convient pas aux humains ...
Si durant ses 18 à 24 premiers mois le chiot a reçu tout ce qu'il fallait pour sa croissance on peut toujours modifier ensuite ... c'est comme pour nous, tous les plats préparés c'est chouette à vue, mais dans le fond ce n'est pas si rigoureusement adéquat à notre bonne santé!
Dans la nature, les animaux ne rencontrent pas de croquettes au pied d'un arbre! et de toute façon, même avec les croquettes les chiens quand ils deviennent plus âgés finissent par ne plus supporter ceci ou cela ou avoir une carance dans tel ou tel domaine! et il faut avoir recours alors à des compléments! donc le miracle croquettes n'est pas fiable puisqu'ensuite il faut en acheter des plus spécifiques et toujours beaucoup plus chères aussi!!
je pense que l'attrait des croquettes réside aussi dans la préparation "nulle" par rapport aux aliments frais!
Dagobert mange 3 x par jour des croquettes seules ... Ouros mange 2 x par jour ses croquettes + poulet + légumes/bouillon.... au 1er repas de Dagy il arrive qu'Ouros veuille manger aussi et je lui donne une carotte en lui disant "pffft mon ami toi tu as des dîners plus laborés, mais seulement 2!" et il n'en fait pas une maladie.... Quand je passerai aux croquettes adult pour Dagy, je lui ajouterai aussi des légumes/bouillon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:12

réha a mangé du giant junior jusqu'a 24 mois,et ensuite la bonne sousoupe a papa préparé avec amour c'est moins chère et on sais ce qu'il y a dedant,mais c'est un peu contraignent;mais c'est aussi sympa de la voir te regarder la preparer avec le cul qui frétille d'impatience,et ses yeux qui te dise "ca y est ,c'est prés",les croquette ca manque un peu de complicité a l'heure du repas.mais c'est rapide pour ceux qui n'on pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:40

c'est une bonne remarque très pertinente André!!! qd je prépare le repas Ouros vient tout alléché et interressé pendant que je prépare sa bonne tambouille! c'est un PLUS!!!
Alors que les croquettes vites mises dans son bol ne l'interessaient pas outre mesure!
Autre point peut-être important pour Zora!
As-tu essayé des "gamelles" diverses??? j'explique!
J'ai eu 7 saints bernard qui ont toujours mangé dans une grande gamelle (plastic ou inox) profonde comme un bon saladier et surélevée à hauteur de leur estomac environ!
Mes 2 gamins ne font pas comme les autres!??!?
Dagobert veut toujours manger dans sa petite gamelle plate de BB et par terre!!! et
Ouros ne veut pas de grande gamelle non plus, il préfère manger dans un large plat à gratin peu profond!
Peut-être que si tu lui présentes son repas dans un autre récipient ou sous une présentation aura-t'elle plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:35

c'est vrai que ma louloute n'a jamais été très attirée par les croquettes. peut être qu'elle n'aime pas ce genre d'aliments tout simplement. c'est difficile de faire la part des choses entre les vétos et les éleveurs qui disent qu'il ne faut donner QUE des croquettes pour que tout aille bien, et les vraies envies de ma louloute. pour l'instant elle est patraque donc elle ne mange pas plus les viande/pâtes/légumes que les croquettes, mais peut être que quand elle se sentira mieux...
ces derniers jours nous avons remarqué que, à chaque fois qu'elle accepte de manger des croquettes RC Junior, elle a le ventre qui gargouille ensuite et des démangeaisons pendant 24h. l'hypothèse de l'allergie alimentaire est donc plus que confirmée à mon avis. là elle vient de manger un peu de croquettes RC exclusive vegetale avec pas mal de thon. on va voir ce que ça donne, mais je crois qu'on se dirige de plus en plus vers une alimentation ménagère.
pour ce que tu me dis sur les gamelles Christie, je vais essayer de lui donner à manger dans autre chose, et à un autre endroit. merci pour tous ces conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:11

Thalie a écrit:
carine_b14 a écrit:
Thalie a écrit:
Comme l'a dit Christie Cézanne est obligé de manger naturel ,pas de croquettes vu tous les problèmes qu'il a .
Le poulet cru ou cuit est un régal pour lui mélangé avec des pâtes aux légumes ,du riz et surtout des légumes (carottes seules ou julienne de légumes .
Sinon c'est viande rouge ,abats (de temps en temps) ,roti de porc (cuit) en fait les promos du moment.
Il refuse les croquettes (je peux laisser la gamelle d'Eïdi ) et mon véto ne veut plus que je lui en donne ....
pourquoi ? qu'est ce qu'il a comme problèmes ton beau loulou ? il est à ce régime depuis tout petit ? tu ajoutes des compléments alimentaires à sa gamelle ? parce que dans les croquettes il y a tout un tas de trucs pour les os et les muscles... alors je me demande si c'est suffisant pour nos gros nounours.

C'est trop long à expliquer c'est un problème cardiaque
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/ascite-cezanne-a-fait-un-malaise-t5244.htm

Je me suis inscrite sur le forum de la nourriture Barf (http://www.b-a-r-f.com/) pour débuter ,et il n'a aucun complément alimentaire sous forme de cachet .
Par contre il n'a pas droit à tout ce qui est à base d'œuf et de saumon
je viens de lire le sujet sur Cézanne. et bien, pauvre loulou ! et comment il va maintenant ton nounours ?
petite question sur l'ascite : quels étaient les symptômes de Cézanne quand il en avait ? je te demande ça parce que je suis étonnée que ma Zora ne maigrisse pas beaucoup alors qu'elle ne mange presque rien. quand tu as parlé d'ascite dans ton sujet, ça m'a mis la puce à l'oreille...
ce que tu dis sur ton Cézanne qui est un amour et qui se laisse soigner sans rien dire me rappel ma Zora : elle aussi elle donne sa patte au véto pour les prises de sang. les Saints sont vraiment très étonnant à ce niveau... j'ai deux autres chiens (une labrador et un croisé labrador/border collie) et ils sont loin de se laisser faire quand ils vont chez le véto !!!
en tous cas, je vous dis bravo, à toi et à ton loulou, pour votre courage.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:25

petit message pour vous dire que vous avez tous raison. j'ai laissé tomber le protocole croquettes/gamelle ce soir pour voir ce que ça donne. résultat : ma Zora vient de manger deux carrés de poisson surgelé (je n'avais que ça sous la main), un petit pain avec du beurre et du fromage en "dessert" ; le tout dans ma main !!! elle est toute contente (et moi je ne vous dit pas !)
là elle a pris un os à rogner, elle est toute calme mais pas abattue.
nous allons garder ce régime jusqu'à ce qu'elle se remplume : elle mangera ce qu'elle voudra, tant que ce n'est pas dangereux pour elle bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:53

et bien voilà, c'est peut-être un nouveau départ! entre paranthèses je donnais toujours à mes 1ers saints bernard du poisson 1 à 2 fois par semaine! donc très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:08

pour l'ascite il avait le ventre gonflé .Pour l'instant ça va ,visite de contrôle samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:30

nous sommes de retour du véto.
il a fait une prise sang pour contrôler l'urée (résultats cette après-midi). on continue l'antiseptique intestinal parce que ma louloute a toujours des gargouillis dans le ventre, et on surveille l'évolution. j'ai bien discuté avec le véto, j'ai pu lui poser toutes les questions que je voulais, c'est rassurant (merci Virginie !!!). le véto n'est pas inquiet, un taux d'urée à 0.7 n'est pas très inquiétant (la normale se situant à 0.5) mais puisqu'elle est jeune, il vaut enrayer ça au plus vite. pour lui, l'élévation de l'urée est due à la cortisone (pourtant la dose était faible, mais elle doit y être très sensible), et les problèmes de démangeaisons et de manque d'appétit sont dus à un problème intestinal (allergies, parasite, intolérance aux croquettes... on ne sait pas encore).
sinon, ma Zora semble retrouver un peu d'appétit. hier soir elle a mangé 5 escalopes de dindes, avec des pâtes. ce matin elle n'a rien mangé du tout, et ce midi elle a grignoté quelques bouchées en rentrant du véto. et hier elle m'a demandé à jouer, et on a pu faire une petite promenade de 20 mn.
voilà les nouvelles du jour ! reste à espérer que l'urée est descendue... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:23

bien!!!! finalement elle fait peut-être une allergie aux croquettes .... on a beau dire qu'il y a de bonnes marques, quand on entend que des céréales viennent de Chine, même pour l'alimentation humaine, et que les rigueurs là-bas ne semblent pas être du tout les mêmes qu'ici!!! on peut s'inquiéter et comprendre que certains ne supportent le "tout préparé"... très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:39

Et oui, il semble qu'il y aie de plus en plus de loulous victime d'allergie...
Ma collègue a le tour avec une de ses petites Jack, et il a fallu plusieurs véto pour trouver, le premier avait diagnostiqué une galle...!!

Et oui, les céréales ect...importée de Chine me font peur aussi, il faudrait faire une analyse des croquettes tout les mois car les matières premières utilisées changent continuellement...

Bonne guérison à ta petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:33

Oui..c'est chouette si elle reprend gout à la vie, si l'urée, baisse, c'est dejà ça..les allergies, par contre c'est difficile à mettre en evidence.;bon courage et, contente pour toi de te sentir un peu rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:07

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:42

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 913754 c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:05

résultats de l'analyse de sang : 0.78 (elle était à 0.7). donc ça a légèrement augmenté. ce qui m'inquiète c'est qu'elle a un traitement pour faire diminuer, et que ça augmente quand même... on téléphone au véto demain matin pour avoir son avis, il n'était pas à la clinique cet après-midi...
malgré ça ma Zora a bien mangé ce soir (porc/pâtes).
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:10

zut alors je comprend ton angoiss c'est toujours d'attendre les avis des vétos je viens de passer par la .grosse papouille a zora
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:32

corinne24 a écrit:
zut alors je comprend ton angoiss c'est toujours d'attendre les avis des vétos je viens de passer par la .grosse papouille a zora
bah oui encore de l'attente... remarque, avec tous les problèmes que ma louloute a rencontré jusque là, je commence à avoir l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:33

Allez je suis sur que tout va rentrer dans l ordre elle est bien suivi ta puce, il ny pas de raisons pour qu il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:35

nous avons téléphoné au véto ce matin. selon lui il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir puisque le taux d'urée reste finalement pas trop élevé. donc on continue le traitement mis en place pour l'urée. selon lui il y a quand même une petite atteinte rénale derrière tout ça parce que ce n'est pas normal qu'elle ai eu une telle réaction avec les doses de cortisone qu'elle avait. bref : on surveille.
ma louloute n'a rien mangé ce matin. c'est étrange, elle mange beaucoup mieux le soir que le matin (et ça a toujours été comme ça).
en plus de ses problèmes de reins et d'intestins, ma louloute a un début d'entropion. pour l'instant ça n'a pas l'air de trop la gêner (ça fait juste un peu couler son oeil) donc on n' touche pas. et pour couronner le tout, elle s'est mise à avoir une démarche très balancée, il semble qu'elle évite de s'appuyer du côté où elle été opérée ! il ne manquait plus que ça !!! pour l'instant on surveille aussi. ça peut être dû à de la faiblesse au niveau des muscles puisqu'elle mange très mal depuis un moment et que je la sort moins puisqu'elle est faible.
mauvaise période pour mon gros bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:39

oh..pauvre toutoune...c'est sur, difficile d'equilibrer manque d'appetit, medicaments, repos et petite marche musculaire...je te souhaite bcp d'energie..l'essentiel est qu'il y ait un mieux..alors, tout devient presque un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:43

oui c'est vrai que malgré tout il y a quand même un petit progrès. et en plus ma louloute est un véritable amour. même pour lui donner ses médicaments, ce n'est que du bonheur de s'occuper d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:02

Tu as de la chance qu'elle prenne bien ses médicaments car quand ils n'en veulent pas ces gros loulous, c'est galère pour les leur faire avaler. bon j'espère que ça va vite aller mieux pour la ptichoune

_________________
très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:55

un peu de mieux tout de même....j'espère que tout rentrera dans l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:29

Sissi-Régine a écrit:
Tu as de la chance qu'elle prenne bien ses médicaments car quand ils n'en veulent pas ces gros loulous, c'est galère pour les leur faire avaler
mon petit truc pour les médicaments : je les enrobe de beurre. ma Zozo adore le beurre alors je profite. et comme elle mange très mal, c'est toujours ça de pris en calories !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:48

je fais pareil pour Nyckson, tous les matins. en plus le beurre colle au médicament, ils ne peuvent pas recracher le cachet et garder le beurre Laughing

_________________
très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
carine_b14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
carine_b14


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 45
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)
Date d'inscription : 09/02/2009

très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:14

Sissi-Régine a écrit:
je fais pareil pour Nyckson, tous les matins. en plus le beurre colle au médicament, ils ne peuvent pas recracher le cachet et garder le beurre Laughing
oui exact ! géniale la technique du beurre !! très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 148317 est-ce que tous les Saints aiment le beurre ? ma louloute aime la crème aussi. une vraie petite normande ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: très grosse angoisse pour ma Zora   très grosse angoisse pour ma Zora - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très grosse angoisse pour ma Zora
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lili , femelle : tres grosse urgence DELAI FIN SEPTEMBRE
» grosse urgence pour st bernard 6 ans (59)
» grosse irritation pour Argos
» une grosse pensée pour une petite poupée
» trés fort pour moi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: