Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

grosse irritation pour Argos

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

grosse irritation pour Argos Empty
MessageSujet: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:27

Bonjour !
Argos a une grosse irritation sur le ventre... rien ailleurs, ni les babines, ni les oreilles, ni sur les pattes, les coudes ou les coussinets... Elle ne se gratouille pas non plus... et c'est apparu ce matin, un petit peu ; et là, ça "gagne du terrain"
En regardant un peu sur le net, j'ai vu que ça pouvait être des levures grosse irritation pour Argos 388764
grosse irritation pour Argos Irrita10

grosse irritation pour Argos Irrita11

Est-ce qu'un de vos loulous a eu ça ?
Est-ce que ça peut être dû aux baignades quotidiennes ?
Etant dans le "naturel" pour tous les membres de la famille, je n'ai rien de bien fantastique à la maison du coup. Et là, c'est dimanche et demain, c'est férié ! Avez-vous une piste pour la soulager un peu d'ici mardi ?

Elle fait un peu la tête...  Mad

grosse irritation pour Argos Couver10
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:01

Django a eu une irritation plus petit...creme cortisone ...ct du a l eau du fleuve... c est passé assez vite
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 20:42

Merci Emilia, c'est donc chez le véto que je me rendrai mardi...
On m'a dit d'essayer de l'argent colloïdal et/ou de l'huile essentielle d'arbre à thé ?

Et ton gentil Django ? comment va-t-il ? peut-être n'es-tu pas encore rentrée de ton week-end ?
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 8:46

Je suis rentrée hier soir et il était tt content de me voir 😍et il a l air plus en forme..
On attend mercredi pour l echo

Arbre de the cz devrait etre ok...mais dilué avec une huile neutre
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:10

coucou oui la cortisone mais tout doux les huiles essentielles sont bien super si Django va mieux vivement mercredi qu on sache ce qu il en est
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:36

Mollo sur la cortisone , si c'est fongique c'est open bar pour le champignon si tu met des corticoides... le mieux reste toujours le veto... mais bon, effectivement on va pas aller en urgence pour un soucis de peau... tea tree en attendant le veto me semble une bonne idée (dans de l'huile vegetale effectivement) si tu veux absolument y mettre quelques choses...
En photo ça ne semble pas etre une pyodermite, ce qui reste la patho de peau necessitant de consulter d'urgence... a vrai dire on voit pas grand chose sur la photo... tiens nous au courant en tout cas...

grosse irritation pour Argos Valle_10  grosse irritation pour Argos Saints10
grosse irritation pour Argos Izvara10 grosse irritation pour Argos Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:48

c'est vrai aussi que la photo n'est pas très explicite...et en la regardant bien de près ça ressemble un peu à l'état du bidon que django avait lors de son infestation de puces (merci malibu geek ) , il s'agissait des petites crottes des puces , et év résidus de sang.... et j'ai mis un bon moment à trouver les sales bestioles...
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:41

J'ai eu ce problème sur Clownie il y a environ trois semaines. Je l'ai emmenée chez le véto et il a pensé à une allergie, alors il lui a fait une injection de je ne sais plus quoi et c'est parti en deux jours. Ca reste un mystère?
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:39

Bonjour : Argos fait une réaction allergique par contact. Bon, pas de stress donc. Le problème, c'est trouver éventuellement à quoi elle est sensible : l'eau de la Charente, une herbe, un pollen, etc. Et ça, ça ne va pas être simple...  scratch
Pas de piqûre ou crème (c'est fongique, effectivement, Antoine) : donc un shampooing méticuleux PH neutre + huile de coco avec 1 goutte de Tea Tree pendant 4 à 5 jours, ça devrait suffire et bien bien bien la sécher au retour de la balade-baignade.
marie71
Posteur
marie71

Féminin
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:14

Donc c'est bien une allergie, mais pour trouver la cause pas facile. Moi on ne sait pas pour ma Clownie mais ce n'est pas revenu. Moi aussi je lui ai lavé le ventre avec un shampooing approprié.
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:47

marie71 a écrit:
Donc c'est bien une allergie, mais pour trouver la cause pas facile. Moi on ne sait pas pour ma Clownie mais ce n'est pas revenu.

Eh oui, c'est ça. Pas facile de trouver l'allergène. Je suppose que si ça revient, il y a des moyens de trouver (comme pour nous ???). En tout cas, c'est super que ce ne soit pas revenu pour ta Clownie ! Very Happy
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 6:51

Hier, nous sommes retournés chez le véto, mais pas le même (lui, il est plutôt sur la nutrition que sur le comportement) : ce n'est toujours pas une dermatose qui nécessite un traitement lourd. Bon.
Mais elle a une gêne certaine qui peut être due à :
- l'efficacité du nexguard qui s'estompe plus vite vu son âge et son poids : les puces se baladeraient sur elle, sans rester (elle n'en aucune), mais provoquant des petits gratouillis,
- son alimentation : elle mange trop d'os (notamment des cous de dinde qu'elle adore) ; lui est franchement contre les os charnus. Pourtant, il recommande la ration ménagère dès qu'il peut, sans céréales et sans os, avec des compléments, en fait. (il bataille pour qu'on arrête les RC pour les King Charles qui développent des pathologies sérieuses, mais j'en parlerai une autre fois). il dit que les os s'accumulent dans les intestins et que ça peut lui donner mal au ventre et des petits boutons.
- ses hormones : elle est encore en pic hormonal par rapport à la date de ses chaleurs, ça va redescendre dans 1 semaine ou deux, à surveiller à ce moment-là.
- enfin : l'eau de la Charente et les hautes herbes (avec les teignes) : à sécher et épouiller après chaque promenade de manière la plus minutieuse.
- elle ne mange presque rien, parfois rien du tout depuis 1 semaine : elle s'est sans doute un peu affaibli et du coup, ça passe moins vite...
- il fait ultra chaud et c'est son premier été

Du coup :
pas grand-chose en chimie, parce qu'elle est quand même en forme : 43kg 600 hier soir. Du Dermodoo sur les zones un peu rouges (ventre et cuisses) ; on continue l'épouillage, le brossage, le séchage scrupuleux, le nexguard aujourd'hui, pas d'os pendant quelques jours pour voir si ça va mieux. On l'appelle dans une semaine pour voir où on en est. Voilà...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 7:40

Pas simple les soucis de peau.... tant que ça reste pas trop génant, c'est moins grave de tatonner, meme si on espere toujours avoir réponse à ses questions....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:36

maud a écrit:
[justify]

- son alimentation : elle mange trop d'os (notamment des cous de dinde qu'elle adore) ; lui est franchement contre les os charnus. Pourtant, il recommande la ration ménagère dès qu'il peut, sans céréales et sans os, avec des compléments, en fait. (il bataille pour qu'on arrête les RC pour les King Charles qui développent des pathologies sérieuses, mais j'en parlerai une autre fois). il dit que les os s'accumulent dans les intestins et que ça peut lui donner mal au ventre et des petits boutons..

ce sont les crottes de ton chien qui t'indiquent si le taux d'os est le bon... ration ménagère sans céréale ? blindé de riz quoi.... pour un veto qui est censé etre calé nutrition.... :/
et les RC faut les arreter pour tous les chiens lol et pas que les RC...

effectivement au départ vu la photo ça me faisait aussi penser à des levures.
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:04

Towtue a écrit:

ce sont les crottes de ton chien qui t'indiquent si le taux d'os est le bon... Beh oui, et elles sont très blanches et crayeuses ; ration ménagère sans céréale ? blindé de riz quoi.... Tu exagères, alors je vais être plus précise : pas de céréales, pas de riz, pas de patates, pas de pois, c'est bon là ?  geek pour un veto qui est censé etre calé nutrition.... :/ Justement oui, en fait, je pense que ses chiens sont au barf sans os, donc pas vraiment du barf, enfin, tu vois quoi  geek

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:32

tu la rince bien après la baignade? car c'est ce que je devait faire moi , le fleuve étant vraiment très loin d'etre propre

courage , c'est pénible mais par élimination tu va y arriver à trouver ce qui la gène
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 20:55

Oui, je la rince et l'essuie tous les soirs après la baignade depuis la première visite chez le véto la semaine dernière, c'est vrai que je faisais un séchage moins scrupuleux avant pour qu'elle garde un peu de fraicheur...
On va bien finir par trouver, oui geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:18

j'ai jamais rincé les miennes, j'ai tendance à penser que l'eau calcaire et traité de nos lavabos est moins "saine" que celle de nos rivieres...

maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:23

Antoine a écrit:
j'ai jamais rincé les miennes, j'ai tendance à penser que l'eau calcaire et traité de nos lavabos est moins "saine" que celle de nos rivieres...

c'est qu'elles ne se baignent pas dans la Charente ! geek
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:29

maud a écrit:
Antoine a écrit:

c'est qu'elles ne se baignent pas dans la Charente ! geek

ou dans le Loup ici chez nous... il existe certainement encore des cours d'eau assez propres, mais pas dans mon coin.... actuellement c'est tellement horrible qu'elle pue carrément, et il y a toujours encore des gens qui laissent leurs chiens s'y baigner et en boire, sans parler des gosses qui y jouent...c'est irresponsable je trouve, car la pollution est importante, signalée par la mairie, mais bon ...on éduque pas les gens qui n'ont pas envie d'écouter

et dans les campagnes, ou il y a des cultures, notamment de mais, les pesticides dans l'eau sont assez importants... et ont une influence sur le système hormonal si on laisse boire ou baigner souvent .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:01

maud a écrit:
Towtue a écrit:

ce sont les crottes de ton chien qui t'indiquent si le taux d'os est le bon... Beh oui, et elles sont très blanches et crayeuses ; ration ménagère sans céréale ? blindé de riz quoi.... Tu exagères, alors je vais être plus précise : pas de céréales, pas de riz, pas de patates, pas de pois, c'est bon là ?  geek pour un veto qui est censé etre calé nutrition.... :/ Justement oui, en fait, je pense que ses chiens sont au barf sans os, donc pas vraiment du barf, enfin, tu vois quoi  geek

si blanches et crayeuses à la sortie en effet bcp trop d'os... si c'est en séchant c'est normal

bah des croquettes sans amidon... c'est compliqué pour les faire tenir, donc à voir, ça existe..

mais non un barf sans os c'est pas un barf, c'est une ration ménagère et doit etre équilibrée avec des compléments donc pas super naturel.... enfin je comprends pas pourquoi s'embeter avec tout ça alors que le barf est (du coup...) bien + simple lol
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:24

Towtue a écrit:
mais non un barf sans os c'est pas un barf, c'est une ration ménagère et doit etre équilibrée avec des compléments donc pas super naturel.... enfin je comprends pas pourquoi s'embeter avec tout ça alors que le barf est (du coup...) bien + simple lol

Eh oui, je sais bien... C'est qu'il a soigné plusieurs chiens, qui ont souffert d'occlusion avec les os charnus ; parfois, c'est allé jusqu'à l'opération. Alors, depuis quelques années, il conseille effectivement une ration ménagère à base de viande crue, avec compléments légumes et fruits + huile + superlevure. Pour le calcium et le phosphore, il conseille des compléments, oui parce qu'il trouve ça moins risqué pour eux, mais pas forcément des comprimés ; on peut trouver un compromis avec de la poudre d'os et/ou de la coquille d'oeuf... Bon, c'est sûr, c'est plus long à préparer, mais ça demande peut-être d'y réfléchir... Surtout si le chien n'est pas au top de sa forme...
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:10

perso les filles se baignent dans les rivières ici souvent la même très propre on y voit au travers même les gamins attrapent les petits poissons,

jusqu’à présent pas eu de soucis , je sais en même temps qu elle est analysée souvent le monsieur qui passe avec ses eprouvettes nous saluent parfois, mais apres a chacun ses préférences

moi je ne le rince pas non plus comme Antoine, Jawelle a un joli pelage totu doux, Liloo son poil court etant plus dru donc pas evident

peut etre pour Argos la nourriture oui
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:46

Je vous joins un article de Médiapart, qui date de deux ans, certes, mais ici, peu de choses ont bougé malheureusement, c'est un peu long, certaines pistes audio sont inintéressantes ou coupées (bien dommage), mais c'est alarmant : article Médiapart

Par ailleurs, je travaille dans un collège de campagne, à Blanzac-Porcheresse, précisément : le collège est entouré de vignes et de champ de pommes : on en est à 23 traitements pour les vignes et 17 traitements pour les pommes !!!!  affraid  Et les gamins jouent tranquillement dans les cours d'école ou dans leur jardin ; les agriculteurs traitent, même s'il y a une légère brise !!  grosse irritation pour Argos 587947  On a retrouvé, l'an dernier, des traces de pesticides dans - pas sur - je dis bien dans les cheveux des enfants !!  grosse irritation pour Argos 736828
Et, par là-dessus, le parlement européen réautorise le glyphosate pour 10 ans pour l'agriculture !!  grosse irritation pour Argos 496801
Dans la dernière étude, la Charente, est - de loin - le fleuve le plus pollué de France. Pourtant, par endroits, elle est bien claire, limpide, et tout et tout, mais la pollution ne se voit pas forcément à l'oeil nu...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 22:59

Je pense que de nos jours il n y a plus bcp de fleuves ou rivières pas pollués....c est bien triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos Icon_minitime

grosse irritation pour Argos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant