Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Changement de croquette et ronflement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:21

bonjour ,depuis qu'il est tout petit, eddy se gratte beaucoup surtout sur le dos et a s'en faire saigner.apres chaque traitement sur le sujet ,ça part et revient,mon vétot m'a dit qu'il était allergique aux puce (sauf qu'a cette saison ,il n'y a plus de puce ).pour une toute autre raison nous somme venu a lui changer de marque de croquette .nous somme passé de mastery a rc.et la ,miracle en une semaine ,plus de grattage et plus de croutte.par contre et c'est le but de mon post ,sensiblement au mème moment ,il c'est mi a ronfler ,mais grave. surtout quand il dort sur le coté ,quand il est dans la position que j'appel type "nickson",rien ,des qu'il se couche sur le coté et qu'il dort profondément ,une locomotive .mon fils me dit que c'est le hazard ,que c'est pas les croquettes ,que c'est parce qu'il grandit .moi j'en doutte .surtout que réha (mon ancienne fifille ,a jamais ronflée).excusée moi sur ce coup j'ai été un peu long .tout ça pour demander si il y a d'autre saint qui ronfle?c'est peut ètre du au croquette rc ou c'est bien le hazard?c'est pas pour la gène que je pose la question ,c'est surtout pour sa santé car il me semble aussi,qu'il est moins en forme .(mais ça ,comme dit ma femme ,c'est peut ètre moi qui psycause)
merci de m'avoir lu j'usquau bout
et bonne journée andré
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:53

Le mien est présentement en train de ronfler comme une grosse locomotive, sur le lit juste à côté de moi. Parfois il couvre le bruit de la tv.

Alors je pense que c'est le hasard. Un petit rhume peut être qui rend tout ça plus bruyant que d'habitude et qui te l'a fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:55

ici..ils sont tous à RC, differents ages, et, ils ronflent tous qd ils dorment profondement..donc des fois pas...c'est que ça n'est pas très profond...peut-etre que Eddy ne ronflait pas, tout simplement parcequ'il n'etait jamais totalement detendu..avec cette allergie...ici, meme Didon, qui a le museau un peu moins ecrasé que les autres, ronfle, qd elle dort "à fond"..je pense qu'il s'agit plus d'une gène due aux croquettes precedentes qui l'empechait de se laisser aller totalement...maintenant, si tu as un doute, essaye une 3ème marque...mais, rc ou autre nourriture, chez moi, tous les chiens ont ronflé...(boxers, Shnauzers geants..et, ils mangeaient du riz et viande, ou pates et boite..ou croquetes, sur la fin..). Voilà, pour un 1er avis...de toutes les façons, on se voit à Montpellier...je crois, on en reparlera...si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:00

oui ,on se voit a montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:40

A priori le ronflement est lié à la conformation de la gueule, donc le ronflement est peut etre plus lié à sa croissance et son changement de gueule...
Flatulence, difficulté de digestion lié au croquette...
Ronflement , je ne vois pas trop comment a priori...
Aprés ça peut etre comme chez l'homme, un petit coup de froid, les sinus un peu chargé, et ça ronfle car y a modification inconsciente de la réspiration pour s'adapter...
Mais bon, un saint ça ronfle toujours un peu, et pas à tout coup Smile

_________________


Changement de croquette et ronflement ? Valle_10  Changement de croquette et ronflement ? Saints10
Changement de croquette et ronflement ? Izvara10 Changement de croquette et ronflement ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:34

je ne pense pas que ce soit lié non plus!
Dagobert ne ronflait jamais mais ne dormait jamais "à fond" non plus! Depuis peu, il grandit aussi, et j'ai l'impression qu'il s'endort plus profondément qu'avant! ... et il se met à ronfler aussi et à rêver ... par rapport aux débuts je me dis que ce BB était tout le temps en éveil et ne dormait jamais!! Changement de croquette et ronflement ? 569851
Le fait de changer de croquettes lui a apporté du confort au niveau des gratouilles, donc il peut se laisser aller pour dormir... je ne me "psycauserais" pas encore ... il faudrait encore autre chose plus inquiétant! Changement de croquette et ronflement ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Changement de croquette et ronflement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquette et ronflement ?   Changement de croquette et ronflement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de croquette et ronflement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de croquette difficile
» changement de croquette + toux du chenil
» changement de croquettes
» vive le changement!
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: