Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 changement de croquette + toux du chenil

Aller en bas 
+5
laurence 55
mélissa
loupeiral
graziella
caroline56
9 participants
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:55

Voilà voilà ,; je vous explique mon soucis ..

Jusque là, j'étais aux Royal canin Giant Puppy; et tout allait bien .. elmo mangeait comme un glouton ..
Et depuis 4 jours, j'ai changé de formule, je me fais livrer les croquettes mais le monsieur n'avait ^pas de royal canin .. Je suis donc passé au Pro plan sur la même gamme de croquette .. seulement Monsieur Elmo fait son difficile et n'en veut pas ...
3 jours qu'il n'a pas mangé, pourtant il a faim mais non. il les dédaigne ..

jai essayé la cuillère d'huile d'olive dedans et toujours rien. Pourtant j'ai bien fait la transition , moitié moitié puis 1/4 3/4 .. il mangeait , a eu ses diarrhées pas belles suite à la transition .. et voilà ...


De plus , depuis 2 jours il tousse ( comme quand le chien tire à la laisse et s'étouffe à moitié ) et la première nuit vomit + diarrhées liquides en jet (bonne appétit !! )
étant sur une île perdue sans véto et là je viens de rentrer mais le véto est fermé .. est ce que quelqu'un sait ce qu'il a pu attraper ?

Cujo nous a fait ça avant que je parte .. toux + vomit suite à la toux ...

Bref, sinon Elmo pête le feu et a toujours autant envie d'embêter ses copains ...

Je vous mettrais dailleurs des photos du weekend plus tard ..

Cette nuit il n'a pas vomit et pas de diarrhées non plus, mais il tousse toujours ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:30

pour la toux et diarrhées,je ne sais pas,pour les croquettes,j'ai encore du mal a faire manger po',alors je rajouteune sardine a l'huile ou une petite cuillère d'huile de foi de morue et apparemment il aime bien ce qui a de l'odeur changement de croquette + toux du chenil 690377
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:42

Maintenant que tu es rentrée, j'irais au plus vite chez le véto ne serait-ce que pour être rassuré si j'étais toi...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:49

je pense qu'aller chez le véto est la meilluere chose à faire, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour elmo...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:01

c'est prévu pour demain matin le véto s'il tousse encore ..

mais je vous avoue que j'y vais un peu à reculons avec tout les frais véto qu'on a eu ce mois ci avec les toutous ... lol

hâte que le mois d'avril se termine !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:14

c est sur que ya des mois ou tout s accumule,j ai eu une periode veto pas mal non plus par un moment,mais ouf ca a passé.je te souhaite de meme caroline
mais c est sur que si sa toux passe pas vaut mieux vite consulter et demande au veto ,un pti delai de paiement geek ,si c est ton veto il comprendra
moi d office pour les vaccins,il me fait tarif famille nombreuse(j en ai trois)ca fait que 10% mais c est toujours ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:39

Veto dés demain comme conseil également, y a tellement de pathologie différent avec le symptome d'une toux, des plus benignes aux plus graves, qu'il faut mieux pas trainer pour consulter dans ces cas là...

Tiens nous au courant en tout cas...

_________________


changement de croquette + toux du chenil Valle_10  changement de croquette + toux du chenil Saints10
changement de croquette + toux du chenil Izvara10 changement de croquette + toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:03

moi quand dior a boudé les croquettes j ai mis une pinée de gruyere rape dessus ca a marché donc peut etre que ca marcherais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:48

Pour ma part direction véto dès demain, le changement de croquettes et le fait qu'il ne mange pas ce n'est pas grave il ne ne va pas se laisser mourrir de faim mais par contre pour la toux il faut consulter
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:45

bon , il semblerait que ce soit la toux de chenil..

Ronan y est allé pendant que je n'étais pâs là , avec les autres toutou , et il semblerait que pour elmo ce soit la même /

J'y vais quand même demain de toute façon pour bouba, donc je prendrais Elmo avec moi

je vous tiens au courant geek

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:10

c'est ce que je craignais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:54

Alors les nouvelles ?
De toute maniere, la toux de chenil est extrement transmissible entre toutou, et le vaccin pas à 100% couvrant, donc ça risque d'etre ça vu le symptome, comme Josiane c'est un peu ce que je craignais ...

_________________


changement de croquette + toux du chenil Valle_10  changement de croquette + toux du chenil Saints10
changement de croquette + toux du chenil Izvara10 changement de croquette + toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:22

bon ....

bingo.. toux de chenil .. si ça persiste on mettra sous antibio ... température normal , tout va bien ..on verra donc la suite ..

par contre je me fais autant de soucis pour sa nourriture .. il ne veut toujours pas des proplan .. mange 3 croquettes histoire de pas mourir de faim et basta ..

jai tout essayé, rien y fait, je suis super inquiète ..

si seulement je pouvais refiler mes 15kg proplan pour racheter royal canin !!!

en l'espace de 6 jours maintenant, il a mangé la dose de 2 jours à peine ...

est ce dangeureux pour sa croissance ? déjà qu'il est pas épai mon elmo .. tout mouillé c'est une crevette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:30

Peut etre peux tu faire de suite le relai progressif avec le royal canin, et ensuite quand il aura repris l'appetit, dilué peu a peu le pro plan dans ton royal canin (du 1/3 2/3 par exemple).
Pour l'aspect crevette, c'est normal, maintenant si il ne mange vraiment rien, il risque effectivement d'etre carencé...

_________________


changement de croquette + toux du chenil Valle_10  changement de croquette + toux du chenil Saints10
changement de croquette + toux du chenil Izvara10 changement de croquette + toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:40

Et sur son apétit et la bouffe, qu'en pense ton véto ? C'est peut-être aussi liée à sa pathologie. Comme dit Antoine, il y a des chiens plus difficiles que d'autres et la transission doit se faire en douceur. Voir aussi s'il fait bien ses besoins qu'il n'y ait pas oclusion ou quelque chose qui soit coincé dans l'estomac (quand Daisy avait avalé la paire de collants elle avait les mêmes symptômes) mais ne panique pas non plus, il faut juste être plus attentif pendant quelques temps et si besoin téléphone au véto pour un avis.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:38

peut-être lui donner une cuillère de miel avant de lui offrir ses croquettes? sont-elles mouillées? pense que sa gorge est sans doute irritée et que la déglutation ne se fait pas facilement! et puis la gêne de la toux ne facilite pas l'appétit de toute façon!

donc donne-lui une cuillère de miel au moyen d'une seringue 2 à 3 fois par jour, et sans aiguille la seringue!!! geek tu dois avoir ça avec tes chevaux, normalement il va adorer et cela lui fera du bien!

puis mouiller ses croquettes avec un petit bouillon ajusté en sel, ce sera plua appétent! de toute façon tu ne peux pas changer du jour au lendemain mais bien progressivement; profites-en pour revenir avec ton RC (tu achètes un sac de 4 kg s'il le faut point de vue budget) comme cela tu ne le choques pas ton petit Mômôôô! bisous à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:10

caroline56 a écrit:
bon ....bingo.. toux de chenil .. si ça persiste on mettra sous antibio ... température normal , tout va bien ..on verra donc la suite ..

Donc pour l'instant le diagnostique est pas sure j'imagine, sinon il aurait mis en place les antibio non ?

Si c'est diagnostiqué chez un autre de tes chiens, je comprend pas la démarche d'attendre l'apparition d'autres symptômes.... surtout qu'il y a déja le manque d'appetit....

_________________


changement de croquette + toux du chenil Valle_10  changement de croquette + toux du chenil Saints10
changement de croquette + toux du chenil Izvara10 changement de croquette + toux du chenil Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:25

Que dis ton éleveuse l'as tu contactée, as-t-elle d'autres cas dans la portée, si oui elle pourrait te conseiller au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:44

Cézanne aussi m'a fait ça toute la semaine .Il refuse de manger ses croquettes (royal canin) la seule chose qu'il acceptait (et encore) c'était du riz avec des carottes et un peu de viande blanche .Depuis hier on y rajoute des boites de césar mais il ne veut toujours pas de croquettes .
Monsieur était de très mauvaise humeur ,pour qu'il se repose on l'a séparé d'Eïdi la nuit.
Aujourd'hui la bonne humeur est revenu et il réclame à manger (mais pas de croquettes) .
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:50

Antoine a écrit:
caroline56 a écrit:
bon ....bingo.. toux de chenil .. si ça persiste on mettra sous antibio ... température normal , tout va bien ..on verra donc la suite ..

Donc pour l'instant le diagnostique est pas sure j'imagine, sinon il aurait mis en place les antibio non ?

Si c'est diagnostiqué chez un autre de tes chiens, je comprend pas la démarche d'attendre l'apparition d'autres symptômes.... surtout qu'il y a déja le manque d'appetit....

le manque d'appétit vient du fait que je sois passé chez pro plan ... il est apparut avant la toux ... Elmo a faim !! mais ne veut pas manger ses croquettes ... lol
il joue, pas de température, en pleine forme, toujours aussi chiant avec le chat .. c'est pour ça que je ne m'inquiète pas encore de trop .

et chez les autres la toux est passée .. 2 jours chez keziah, 4 jours chez Cujo .

les cacas sont "solide" ..

dailleurs cette nuit il n'a casi pas toussé Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:51

Celeste a écrit:
Que dis ton éleveuse l'as tu contactée, as-t-elle d'autres cas dans la portée, si oui elle pourrait te conseiller au mieux !!

non , cela fait 1 mois et demi maintenant que j'ai Elmo donc ça ne peut pas venir de là , mais de Bouba que nous avions recueillit en famille d'accueil et qui avait fait un tour par la LPA de Lille
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:56

Thalie a écrit:
Cézanne aussi m'a fait ça toute la semaine .Il refuse de manger ses croquettes (royal canin) la seule chose qu'il acceptait (et encore) c'était du riz avec des carottes et un peu de viande blanche .Depuis hier on y rajoute des boites de césar mais il ne veut toujours pas de croquettes .
Monsieur était de très mauvaise humeur ,pour qu'il se repose on l'a séparé d'Eïdi la nuit.
Aujourd'hui la bonne humeur est revenu et il réclame à manger (mais pas de croquettes) .

Mon éduc' m'a dit de ne surtout pas donner autre chose que ses croquettes même s'il n'en veut pas . Le chien ne se laisserait de toute façon pas mourir de faim . Je peux y ajouter une cuillère d'huile d'olive ou jaune d'oeuf mais c'est tout . sinon il comprendrait qu'il peut avoir autre chose .
et si le chien ne veut pas de sa gamelle, la retirer, et lui représenter au moment de son prochain repas ///

apparament son Rot aurait tenu plus d'une semaine sans manger ses croquettes

je m'inquiète parce qu'elmo est en pleine croissance, mais il n'est pas "maigre" et il est en pleine forme .

je vais quand m^me racheter un petit sac de RC pour mélanger un peu avec ...

Maman poule s'inquiète peut être un peu trop , mais mieux vaut trop que pas assez ... changement de croquette + toux du chenil 644730
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:45

bon ... j'ai craqué ... j'ai racheté du RC ...

et se saloupio ... il a tout avalé en moins de 2 secondes !!!! comme si ça faisait 15 jours qu'il avait pas manger ...

GGrrRR il m'aurait toujours celui là ...

par contre je me demandais si je pouvais continuer le mélange pour ne pas jeter les Pro plan ?
genre moitié-moitié jusqu'à la fin du sac de proplan ...
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:45

coucou caroline,moi aussi j'ai eus ce probleme avec po' a part que quant je suis passée au RC:ça été pire!!!mais po' n'est toujours pas un gros mangeur,je lui met 900g et il n'en mange que 700 à peine et dans toute la journée,d'ailleurs j'ai même remarqué qu'il fréfère manger la nuit changement de croquette + toux du chenil 815144,et une fois par semaine,je lui donne du cru ,bon là,il fini sa gamelle,mais ne s'y jette pas deçu non plus,et oui,je pense que tu peux mélanger les croquettes
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:46

Elmo remange, ouf !!

mais maintenant RC en pure ..

je me retrouve avec 15kg de pro plan , je ne sais pas quoi en faire !!!!

il était temps qu'il remange , il commençait à bien maigrir c'est pour ça que j'ai racheté RC ...

du coup il n'aura prit "que" 6 kg ce mois ci (enfin il reste 1 semaine avant les 4 mois) contre 11 kg le premier mois !

cela fait casi une semaine qu'il re-mange correctement , et il commence a bien reprendre ..


là il me regarde avec des yeux de malheureux pour sortir de son panier en faisant des chouinements digne d'un elmo (genre je vais avoir pitié) mais il vient de me creuser un trou dans le jardin , et il est tout cracra !!!

Donc non dsl Elmo je ne craquerais pas changement de croquette + toux du chenil 473442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de croquette + toux du chenil Empty
MessageSujet: Re: changement de croquette + toux du chenil   changement de croquette + toux du chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de croquette + toux du chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil
» toux et truffe qui coule!
» Toux du chenil pour les grosses
» La toux du chenil était à st brieuc
» Changement de croquette difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: