Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 13:38
Bravo, bravo...!!!j'avais eu le meme cas, une femelle que sa mère vendait, j'avais emmener Ussard et, après la rencontre, au moment de remonter dans les voitures, elle "n'aimait pas ça", d'après la maitresse.;elle a sauté dans la mienne...on a bataillé pour la faire redescendre...je pense qu'ils savent où et avec qui ils veulent etre..il t'a choisie...je vous souhaite tout le bonheur possible ensemble.;surtout sois patiente car, il peut y avoir des "coups de gueule"..le temps que chacun trouve sa place et, pour Polo, qu'il comprenne qu'il est aussi CHEZ LUI...après, ils se detendent...moi, ça a pris un bon mois pour Volodia...
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:12
Antoine a écrit:
Félicitation , super nouvelle et on l'espere le debut d'une belle histoire et d'une stabilité pour Appollon !
ben oui le pauvre il mèrite sa chance ce loulou
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:29
Génial! C'est une super nouvelle!
Tysha Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 184 Age : 37 Ville (departement) : CARCASSONNE (11) Emploi : Clerc de notaire Nom / Date de son saint : Apollo Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:38
Je ne me fais plus de soucis pour Curly car c'est un dominant trouillard, c'est à dire il va tout faire pour se positionner au début, pour se rassurer en quelque sorte.
Après dans les relations il est plutot du genre à se faire marcher dessus, ya qu'à voir l'ado qu'on a en garde à la maison lui fait des misères à longueur de journée, genre je te tire les oreilles quand tu dors, je te vole ton os et t'en restes baba, je te grimpe, etc et mon loulou qui reste tout béta.
Donc si tensions il devait y avoir c'est ce matin, maintenant c'est bon, faudra bien sur rester vigilant au cas où, et les séparer en mon absence, mais je suis très confiante !
Maintenant il va falloir patienter jusqu'à pouvoir enfin le sortir de son box je le revois ce matin qui frénait des 4 fers pour pas y aller et je me dis qu'il doit se demander quand je reviens. J'y retourne demain aprem mais je vais devoir repartir sans lui, et je crois que ça va devenir de plus en plus dur. Je vais peut etre lui apporter des jouets et os à macher mais il est en box avec le TN je voudrais pas créer de tensions entre eux.
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:52
Que je suis contente Tysha. Il t'a adopté ce loulou et ça se voit.
Enfin il aura la stabilité et l'amour qu'il mérite.
C'est vrai que tu est jeune, mais en lisant tes posts je n'ai aucune inquiétude que tu saura rendre ce loulou heureux. On voit bien que tu connais les besoins d'un chien.
Je suis heureuse aussi pour nous pcq puisque c'est toi qui l'adopte, on pourra le connaître encore plus et le voir évoluer. N'oublie pas de nous mettre souvent aussi des photos de tes Bouviers, moi je suis vraiment fan du boubou.
Vite vite les photos car Apolon je trouve qu'il a un nom prédestiné pour faire partie d'un programme spatial canin qui débute très bientôt sur le forum Apolon, ça fait penser à Aoplo il me semble.
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:54
SUPER TYSHA !!! Les coups de coeur ca ne se commande pas. Belle a su le jour où je lui ai mis son nouveau collier qu'elle partait enfin de cette cage. Ils savent très bien ce qui se passe. Elle a sauté dans la voiture.... comme ton Apollon qui soit disant n'aimait pas ça :-) Il vous a adopté. Il vous a choisit.
N'encourage pas les grognements de Appollon.... ils ne sont pas anodins. TU es son dominant et tu dois pouvoir le manipuler sans grognement. Si tu lui fais mal, il va bouger, essayer de se libérer mais ne doit pas grogner. De temps en temps, mets le couché au sol et met ta tête au dessus de la sienne.... plaqué au sol il doit prendre ca pour un calin. Mets toi debout à cheval au dessus de lui. Il doit se laisser faire et ne pas se relever.
Tu as raison, tant qu'il est en box évite les friandises, ca crée des tensions dont ces pauvres chiens n'ont vraiment pas besoin. Et si je peux donner un avis, pas de calin exagéré et aucune friandise chez toi avant un bon mois. Dans un mois tu donneras à tout le monde en même temps, en attendant évite. Et pour l'arrivée de Apollon dans ta tribu, si tu sais, exagère les élans de tendresse pour ton beau Curly. Gate lui, montre lui que tu l'aimes toujours, qu'il etait là avant, qu'il reste ton chéri. Il associera copain = + de calins et de promenades.
Et .... PROFITE bien :-) Papouilles à tout ce petit monde
SYLVAINE - NEPTUNE Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3009 Age : 52 Ville (departement) : LOEUILLY 80 Emploi : ASS DE DIRECTION Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 14:55
super nouvelle, je suis bien contente pour appollon et pour toi, mais ne peux tu pas t'arranger pour prendre Appolon chez toi tant que les papiers soit ok comme FA par exemple, comme ça il ne sera pas traumatisé par tes départs?
Nombre de messages : 184 Age : 37 Ville (departement) : CARCASSONNE (11) Emploi : Clerc de notaire Nom / Date de son saint : Apollo Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 15:08
Je précise que je fais une formation de comportementaliste éducateur canin, j'ai donc certaines bases et connaissances mais j'apprécie beaucoup vos conseils et votre aide, merci beaucoup.
Je ne sais pas si je vais pouvoir le prendre avant, je vais en parler avec la présidente demain aprem.
Et pour son nom, ici au refuge sur ses fiches il est inscrit Apollo, et non Apollon, du coup je l'ai appelé Apollo depuis le début, et maintenant on est passé à Polo
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 15:25
Polo, c'est super, nouvelle vie, nouveau nom...!
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 15:29
Génial je suis très contente pour toi et pour Polo aussi. Il mérite une belle vie et je pense qu'avec toi il ne sera pas malheureux.
Invité Invité
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 16:57
Félicitations, tu dois être très contente, il mérite d'être heureux.
Chrystèle Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6421 Age : 50 Ville (departement) : GENSAC 33 Emploi : aide à domicile/aide animalière Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012 Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 17:38
une très belle histoire opur tout le monde!!!!j'ai eu l'impression de le vivre avec toi!! le destin,ça ne se commande pas... ça va être long jusqu'à sa venue...
MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 19:18
Magnifique nouvelle!!! Beaucoup beaucoup de bonheur avec ton nouveau petit protégé, Polo!!!
J'espère qu'il pourra sauter définitivement dans ta voiture demain!!!
Invité Invité
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 20:18
Voilà une super nouvelle et un Pépère qui va enfin pouvoir retrouver une stabilité - Je suis content pour vous et pour lui également!
boudiou66 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 88 Age : 38 Ville (departement) : ceret Emploi : chomage Nom / Date de son saint : heidy 15/12/2008 Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 20:49
je viens de voir le message j'habite à ceret dans le languedoc roussillon j'ai 23 ans je viens d'emménager ici il y a sept mois avant je travaillais dans une ferme normande (210ha)éloignée de tout je ne voyais personne de ma journée (je te jure que c'est vrai) j'habitais une maison perdue au fond de 3km de chemin de foret, et je me suis dit pourquoi pas prendre un lapin? je suis allée en vacances en languedoc et j'ai adopté un merveilleux lapin, puis on m'en a donné un autre (le mien étant castré pas de pb), puis je voulais un animal un peu plus dépendant de moi j'ai adopté un chat qui devait etre piqué, puis un chien croisé montagne des pyrénées et griffon khortal et au bout de 3mois j'ai voulu déménagé avec mes deux lapins, mon chat mon chien et après avoir vécu 5mois avec mon nouveau copain pour mon anniversaire il a accordé que j'adopte ma saint bernard elle était à la SPa de toreilles (66) dans un état pitoyable (20kg pour 8mois) alors que lui possédait déjà deux chats et deux octodons! Maintenant je me retrouve avec deux gros chiens, trois chats, cinq lapins et deux octodons alors le budget est colossal surtout que je viens de finir mon contrat saisonnier je n'ai pas de jardin et j'habite dans une maison de village mais je me suis permis de l'adopter car je travaille l'été sur le bord de plage donc baignade à volonté elle a trois cours de 3heures par semaineplus les balades de 40minutes minimum toutes les heures.
Je l'ai ramené à la SPA pour leur donner des nouvelles et ils m'ont dit qu'elle avait l'air tellement heureuse ! et surtout tellement belle (49kg pour 10mois)le poil brillant, bref...
Tout ça pour te dire que si tu as le budget, le temps et surtout la patience (pour certains chiens après la SPA il y a une phase de pipi caca partout dans la maison) alors pourquoi pas tu as déjà deux gros chiens. Je suis loin d'être surhumaine alors si je peux gérer ça l'été avec tous mes animaux toi aussi tu peux!
tiens nous au courant
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 20:59
Ah oui en effet tu as une sacré troupe ! lol
Les lapins nains j'ai connu mais ils sont chez mes parents.
boudiou66 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 88 Age : 38 Ville (departement) : ceret Emploi : chomage Nom / Date de son saint : heidy 15/12/2008 Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 21:20
oui mais ça va l'été mes chiens viennent au resto avec moi et reste en liberté et se ballade donc je n'ai rien à faire avec eux ils ont à manger à volonté pareil pour l'eau mais il me reste toujours les lapins, les chats et les octodons avec la litière, la nourriture, les divers soins, le brossage de toute la troupe et surtout les ballades dans la maison! lol
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 21:33
Ca serait sympa de se rencontrer, tu sais à combien de carca tu es ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 27 Nov 2009 - 22:15
cool je suis heureuse pour lui et pour toi, bizarre qu'il est grognié car avec nous , franchement pas un grognement, bref il va etre heureux chez toi, et j espere qu'il finira sa vie avec vous fais lui de grosses carresses de ma part
caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Sam 28 Nov 2009 - 22:56
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Sam 28 Nov 2009 - 23:04
Je pense sincèrement a une douleur car je le trouve bien raide pour son âge. Avec moi c'est une vraie crème même quand je le chahutte. Vous inquiétez pas
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 9:57
Je viens vous donner quelques nouvelles, je vous écris en direct du coffre de ma voiture avec lui,
Je vais passer une matinée sur deux avec lui et quand il pleut on se refugie là pour faire des câlins, du brossage, du dodo.
Il va très bien, la il mange un os en couenne avec appétit.
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 11:01
Oh super ! ca doit lui faire tellement de bien d'être près de toi et de tes nounours. Alors quand est ce qu'il peut venir chez toi, quand les papiers seront ok ?
Et avec Curly, ca va ? Pas eu de jalousie sur ces moments avec Polo ?
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 11:46
Pour les papiers je n'en sais pas plus pour le moment.
Pour Curly, je le prend pas quand j'y vais le matin, je trouve qu'un coffre de voiture c'est un espace trop restreint pour des loulous qui se connaissent à peine. Je veux prendre aucun risque.
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 14:14
Le voici ce matin lol
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 14:25
Et ben! Il est au paradis là, on dirait!
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Ven 4 Déc 2009 - 14:28
Oh on dirait qu'il va s'endormir tellement il est bien là :-) C'est génial à voir. Bravo pour tout ce que tu fais pour lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.