Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'adopter ou pas, telle est la question.

+18
Chrystèle
TITOU
Sandrad49
Paula
MicheleDC
Orely
Sacha73
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
domaine
christie vk
Sandrine 30
Martine
fenouilmira
Antoine
christine
laurence 55
Tysha
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:00

Je viens de lire toute son histoire sur le sujet Appollon ...pas de chance ce loulou...! il est pourtant bien sympa..et.;qd on adopte un chien déjà fait, il faut un peu de patience et de poigne..la Volodia que je viens de prendre a tenté plusieurs fois d'attaquer ma chienne malade, de bouffer le plat de Didon, grognait qd un chien passait trop près...ça va faire 1 mois maintenant, et, maintenant seulement elle est calme est sait qu'elle n'a plus à se battre pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:03

le terre neuve j'ai une piste si le refuge accepte le co voiturage

mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ^^
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:17

il me semblait bien que je le connaissais, que je l'avais vu!!!
Bon moi qui suit pro adoption je te dirais oui tout de suite à partir du moment où tu a défini ton budget (il y a de bonnes assurances pour chien, c'est toujours utile pour les imprévus...) et du moment que les mâles s'entendent ...
Comme dit Martine cela permet d'en prendre un et d'en laisser 2 ... enfin ce n'est pas ingérable du tout....
Autre piont important le vouloir à 2 .... cela me semble évident! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:04

vraiment beau se loulou et quel bouille
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:48

Que dire ? Bravo pour ton dévouement déjà.
Je suis bénévole en refuge, rien ne me destinait à un Saint et puis... Belle et moi ca a été un regard, un coup de foudre. Une semaine de réflexion et 6 ans de bonheur sans nuage.
Elle perdue dans sa cage, moi paumée dans la vie.
J'avais un bon boulot, une grande maison, un mini jardin ... et tellement de place, trop de place.
Elle a toujours eu cette douceur, cette reconnaissance des chiens adoptés... et son petit caractère quand un autre chien approche sa gamelle.
La peur d'avoir faim, la peur des barreaux, la peur de l'abandon encore une fois.

Appollon est splendide, un chouette chien équilibré.
Une promenade avec tes bouviers s'impose pour voir comment les mâles gèrent.
Au moindre doute, vigilance et prudence. Deux males peuvent vraiment montrer des facettes nettement - sympathiques.
Il y aura des signes que tu ne percevras pas... mais ton mâle les comprendra tout de suite,et si il réagit mal, c'est SA femelle et c'est normal ... même si Appollon te semble tout gentil.

Pour ce qui est du budget, oui je rejoindrais l'avis d'Antoine, y réfléchir sérieusement à deux.
Voitures, véto, bouffe, gardiennage, ect...

Par contre, la taille de ton jardin pour un Saint importe peu par rapport à un bouvier.
Le BBernois sont beaucoup plus speedés que les Saints, les saints vont courir en promenade mais vont être + pot de colle et préférer te coller à l'intérieur ;-)
Le bouvier est par nature assez territorial, donc si il rentre dans la maison, pas coincer les chiens dans un couloir, continuer a avancer, ne pas stopper et les caresser dans un lieu étroit.
Attention aux espaces de couchage, d'entrée et de sortie et aux gamelles.

Ne pas caresser Appollon NI tes bouviers dans un premier temps.
Tu as eu un coup de coeur, je te souhaite que ca roule comme sur des roulettes.
Mais garde un point de vue à l'esprit.... tu aimes tes bouviers, tu voudrais un nouveau copain et non les punir.
Si ca se passe pas bien, dis toi que tes chiens n'ont pas à subir les lubies de meute de leurs maitres si ils n'en ont pas envie.

Ne stresse pas, ne prend pas peur, ils vont le sentir.
Pense à un truc positif quand ils se voient.... promenade sans laisse et c'est les copaiiiiiiiiiiiiins. Ca va aller tout seul ;-)
Donc on ne stresse pas, on parle à ses chiens, on exagère l'enthousiasme.
Quitte à faire une promenade tous ensemble et puis le lendemain ou le surlendemain refaire une promenade avant de tenter la maison tout de suite.

Papouilles tout ce beau monde pour nous et tiens nous au courant !
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:20

Towtue a écrit:
le terre neuve j'ai une piste si le refuge accepte le co voiturage

mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ^^

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 780137 se serait sympa "peuchere " pour lui ...mais chuttttt !!!!

Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha

Féminin
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:18

Certains évènements risquent de décider pour moi, quelqu'un est déja "sur le coup" pour l'adopter. Sad

Il me faut attendre, dur dur.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:48

c'est peut-être un signe Tysha!! il suffisait que tu te penches sur lui pour qu'une belle adoption se profile pour lui!
En fait c'est son bonheur qui compte non? L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_wink
Tiens-nous au courant bien sûr!
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:58

van Kriekinge-christie a écrit:
c'est peut-être un signe Tysha!! il suffisait que tu te penches sur lui pour qu'une belle adoption se profile pour lui!
En fait c'est son bonheur qui compte non? L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_wink
Tiens-nous au courant bien sûr!

Oui c'est le destin?
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:04

Moui, j'ai du mal à me réjouir quand même, mine de rien j'y suis déjà très attachée.
Sacha73
Posteur
Sacha73

Masculin
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:09

Rebonjour Tysha,

Mon avis va te sembler sévère ou pessimiste, mais tu n'as que 22 ans et encore une vie à construire, en plus de la maison.
Tu as déjà 2 chiens, plus les autres animaux, et une maison en construction en général ça présage l'arrivée d'un ou plusieurs enfants.

Je pense que ce n'est pas le moment pour toi d'adopter, reste concentrée sur ce que tu as déjà, la maison me semble être un beau challenge, qui vous amènera certainement son lot de soucis. Avec un impact financier et/ou relationnel avec ton ami.

En poussant plus loin dans le négatif si vous devez vous séparer, ou si il y a perte d'emploi, vous risquez d'être obligés de laisser les animaux.

Je ne connais pas l'age de tes chiens, mais quand l'un deux disparaitra, faire un geste d'adoption quelques temps après sera plus facile.
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:15

Je ne peux pas t'en vouloir de rester bloqué sur mon âge compte tenu du peu d'éléments que tu possèdes à mon sujet geek
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:43

je suis plus ou moins d accord avec "SACHA 73" parfois tu sais c pas a cause que tu as 22 ans que ta vie va "commencer " ...cela dèpends de la vie dèja que tu as eu et le caractère que tu as L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_wink
après c juste un point de vue ...

Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:00

Tysha tiens nous au courant pour Appollon.
Je sais qu'il y a plein d'autres chiens super à sauver mais je comprend que tu sois triste.... un coup de coeur ne se commande pas.
Enfin on lui souhaite d'être heureux, une vie d'une monotonie et d'un ennui mortel après toutes ses péripéties le pauvre ;-) ... avec toi ou une autre famille
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:08

En effet ça ne se commande et ne se contrôle pas, des chiens a la spa il y en a 140, et bien lui rien que d'imaginer plus le voir j'en ai les larmes. Bref n'en parlons plus.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:28

Tysha je vais te raconter l'histoire d'Ouros en 2 mots ...
Lui aussi a été annoncé sur notre forum en juillet 2008 .... il était dans un état!!!! horrible! 42 kg pour 1 saint de 6 ans!!!
j'ai craqué, je voulais faire qqchose pour lui ... mais j'avais déjà 2 saints âgés dont un mâle Ulysse (11 ans et demi) qui ne l'aurait jamais accepté, ça je le savais! donc je me résigne et suis ravie d'apprendre un peu plus tard qu'il est adopté! c'est mieux comme ça!
Mon Ulysse a 12 ans et décède 2 mois plus tard!! et voilà le destin d'Ouros qui repasse par ici!?! il est à nouveau à adopter!!! quel bonheur, quelle joie!! j'allais enfin pouvoir aller chercher mon Ouros à 900 km de chez moi! et entretemps un BB de 4 mois de Lilles était à adopter et à 15 jours d'intervalle j'ai 2 saints bernard au lieu d'1!

La vie nous réserve parfois bien des surprises et on est bien obligé de laisser notre bonne étoile nous tracer un chemin du bonheur ....
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:47

Quelle belle histoire Christie. N'étant pas sur le forum à cette époque, ou très peu, je ne connaissait pas la petite histoire d'Ouros.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:50

Tysha tu peux profiter de ton role à la spa pour t'investir auprés des possibles adoptant, les "former", assurer le suivie, comme ça tu garderais le contact avec Appolon...

Tiens nous au courant, et j'espere que ta deception ne perdura pas trop, mais garde au fond de toi ce coup de foudre , nos histoires avec nos saint n'ont pas commencer autrement, et parfois il a fallu attendre des année pour pouvoir les vivre...

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Valle_10  L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Saints10
L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Izvara10 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:55

Antoine a raison.

Avec Vivaldi, mon histoire a aussi commencé par un coup de foudre. Une voisine venait de ramener ce chien de l'animalerie. Je grattais la neige chez elle et quand j'ai vu ce trésor, j'ai garroché la pelle et je suis accourrue pour le voir. J'aurais voulû qu'il soit à moi, mais il m'a fallu attendre des mois pour qu'une suite d'événements l'amène dans ma vie de façon définitive.
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:29

Me revoila !

Et oui je n'ai pas pu me résigner, comme je n'ai pas pu cesser d'aller le voir,
J'ai enfin obtenu l'accord de mon compagnon !

Il a fallu faire des compromis, j'arrête d'être FA tant qu'on est dans cette maison, et je ferai garder 2 chiens à mon amie quand on part en vacances (je refusais toujours de partir sans eux Sad d'ailleurs ça va pas être facile) .

Voila je pense que les compromis sont raisonnables et je suis très très contente !

Bon maintenant tout n'est pas fait, il me reste à tester l'entente avec mon lilou, et voir si la personne intéressée va pas l'adopter avant moi. Quel stress....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:31

Deux adoptants valent mieux qu'aucun Smile
Tiens nous au courant, et on croise les doigts pour toi , et un peu parce qu'egoistement on pourrait avoir des nouvelles regulieres par ton biais geek

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Valle_10  L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Saints10
L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Izvara10 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:58

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 148317 Tiens bon quoiqu'il en soit le prinsipal c'est qu'il soit adopté dans de bonnes conditions et ton acte est réfléchi et fait après réflexion
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:14

C'est plutot positif ça, vous êtes deux dans l'aventure, ton compagnon et toi.
Au moins, si le destin veut que ce soit dans votre famille qu'il évoluera, il sera bien entouré le chouchou.
Fais le test avec les tiens et tiens nous au courant :-)
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:20

Bonne chance au Loulou au moins pour une fois, il a de la chance deux adoptants c'est mieux qu'aucun!!!!
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:23

Et puis je dois être objective, on sait que l'autre famille intéressée est bien aussi, c'est un vétérinaire bien connu de la présidente de la SPA.

Cela étant dit, je vous conseille vivement de concentrer toutes vos ondes positives sur moi car étant une habituée des forums vous aurez des news presque quotidiennement !

.....comment ça je vous corrompt ? Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:50

par contre tysha tu peux m'envoyer le numéro de tel de la spa en mp stp ? les pagesjaunes ne trouvent pas lol
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:16

Regarde là :

http://spadecarcassonne.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 2 Icon_minitime

L'adopter ou pas, telle est la question.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant