Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'adopter ou pas, telle est la question.

+18
Chrystèle
TITOU
Sandrad49
Paula
MicheleDC
Orely
Sacha73
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
domaine
christie vk
Sandrine 30
Martine
fenouilmira
Antoine
christine
laurence 55
Tysha
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:50

par contre tysha tu peux m'envoyer le numéro de tel de la spa en mp stp ? les pagesjaunes ne trouvent pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:16

Regarde là :

http://spadecarcassonne.forumactif.org/forum.htm
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:56

on croise les doigts L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:49

on croise les doigts et les patounes pour toi L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_wink
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:00

Oui, apporte nous de bonnes nouvelles!!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:13

laurence 55 a écrit:
on croise les doigts et les patounes pour toi L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_wink

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 780137 ...

MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:25

Bonjour Tysha!!!

Alors... je ne sais pas si la voie de la raison doit toujours prévaloir... il est bon parfois de laisser une part à l'irrationnel & surtout à la spontanéité surtout à ton âge!!! Pour ma part, si tu as le coup de foudre & qu'Apollon s'entend avec tes autres copains à 4 pattes.... FONCE!!! Fais comme Obama : YES WE CAN!!!

Nous t'envoyons des méga tonnes de bonnes ondes & comme le dit Christie si c'est la destinée d'Apollon d'arriver chez toi, le monde entier pourra danser sur la tête, il viendra chez toi!!!

Good Luck!!!!!
Laughing
http://www.sanbernardino.fr
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:13

Merci ca me touche beaucoup, sincèrement.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:02

ouiiiii...pourvu que ça colle ...on espère pour toi et lui....
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:26

hors sujet

j habite a 30km de carca j y vais souvent j ai mon veto la bas
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:54

Ah oui ?
C'est qui Peyrot ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:06

mais c'est appolon que j'avai adopté, enfin que j'avais essayé d'adopter, car ça n'avait pas collé du tout avec bénou, pureeeeeeeeeeeee

il est adorable c'est mon bénou qui le voulait pas!!!!!!! mais c'est une patte, un amour

oh je suis toute retournee la L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_pale
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:08

Sad

Je suis désolée pour toi,

Peux tu me donner des conseils pour la rencontre avec mon male demain ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:27

oui avec plaisir

appolon n'est pas dominant du tout, il s'est ce faire "petit", enfin normal il etait pas chez lui aussi !!!!

je pense que tu as toutes les chances que ça se passe bien sauf si bien evidement tu as un male dominant chez toi qui l'accepte pas, mais sinon ecoute c'est une patte, adorable, en voiture pendant le trajet je ne l'avait pas entendu, tres equilibré aussi
moi je te dirai de faire aussi la rencontre en terrain neutre en laisse tout d'abord, de toute façon moi bénou ne lui laissé pas faire un pas, le pauvre appolon pouvait pas bougé d'un cm
ils se toisaient constamenent et appolon avait beau faire profis bas, bénou le lachait pas d un semelle, un pas de travers et c etait la cata
je pense que c'est un chien qui peut facilement se faire a sa nouvelle vie, si tu as un chien qui n'est pas comme le mien, si c'est qu'une question de hyerarchie et que ton male le laisse vivre c'est pas appolon qui ira lui chercher des noises

mon bénou jeune s'etait deja fait chopper par trois fois et pas qu'un peu donc des qu'il croise un male aie aie aie et puis avec une minette entre les deux........

mais des males des fois s'entendent tres bien chacun a sa place et je me repete appolon n'est pas un chien qui cherche la bagarre, loin de la!!!!
il peut y avoir un petit coup de dent ça veut pas dire que c'est forcement fouttu, le temps que chacun s'adapte

nous on a ete un peu degoute que ça ne marche pas car c'etait un amour
bon bhé tu vois ça me fait vraiment mal au coeur cette histoire, et j'espere vraiment qu'il va enfin trouver une maison et pour la fin de ses jours
je comprend pas car a la base c'etait une personne avec un st qui devait le prendre et la je viens de voir que c etait quelqu'un qui avait un terre neuve

pfffffffff la ça me bouleverse cette histoire
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:31

Apparemment la personne avait bien une femelle SB, mais ils n'auraient garder qu'elle.

Ok merci des conseils, le mien est dominant mais communique très bien, si l'autre se soumet au regard il le laisse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:36

ah cool bon vraiment j espere que ça va marcher, et dailleur ça peut marcher car appolon va pas insister, et va meme pas bouger d'un poil quant ton male va aller vers lui, a moins que appolon est changé
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:38

Je sais pas, là il est avec un TN ado qui l'embète un peu et lui ne dit rien du tout. Mais bon c'est pas un male mature non plus, donc ça compte pas vraiment.
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:57

JE L AI RESERVE !!!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 259655

Ca y est !

Alors que je vous raconte, ce matin je pars avec mon bernois à la SPA.

On arrive là bas, je sors trouver une employée qui me dit qu'elle va chercher un homme pour m'aider, ok. Je sors Curly, hystérique ! avec les aboiements de tous ces chiens tout autour il était sur-excité, j'en avais du mal à le tenir !

Bref un type arrive, on va à un parc, je rentre Curly, vais au fond du parc, l'autre rentre avec Apollon et referme, je lui fais signe de le lacher et je lache Curly en m'éloignant. Apollon court sur Curly, qui de suite se fige en attitude de dominant (queue haute, oreilles en arrières haute) MAIS avec le regard fuyant et se détourne : il en a peur ! mdr il en a peur !
Apollon bravasse connait parfaitement les codes canin car quand il a vu ça, il a comprit que Curly ne voulait pas de contact et il est venu se faire caliner par moi

On est resté dans le parc 10 ou 15 minutes, Curly faisait son train train tout en évitant soigneusement Polo, qui allait le voir de temps en temps mais n'insistait pas.

Je finis par dire au type que je voudrais les tester en laisse pour être sure, il me dit ok et prend Apollon, je passe devant pour sortir du parc, mais je l'entend arriver en courant sur nous, il arrive pas à tenir Apollon ! Qui percute Curly ! Curly lui grogne, Apollo se recule, tout va bien.

On sort, le type n'arrive pas du tout à le tenir.
Je lui dis de me donner la laisse, et oh miracle ! il se calme de suite et marche tout cool avec moi, Curly aussi mais je vois qu'il est pas à l'aise il fuit le regard d'Apollon.

Bref on monte au parking, les chiens sont impecc, je discute un moment et le gardien me dit "Je préfère te prévenir, on l'a amené chez le véto hier, pour monter dans la voiture il avait mit les pattes avant, on a attrapé les pattes arrières pour le hisser, il nous a grogné, il aime pas la voiture".
Mouais...je lui dis non je suis sure que non, pour lui montrer je vais à la mienne, à peine la malle entrouverte il bondit dedans, file au fond et se couche !

Je pense qu'il a du avoir une douleur au niveau du dos ou un truc du genre qui l'a fait grogner, de toutes façons on ira faire un bilan chez l'ostéo.

Je décide de faire monter aussi Curly pour voir ce que ça donne dans un espace restreint. Curly bondit, trouve Apollo et de réflexe décide de le monter ! Apollo s'est tourné en aboyant/grognant un coup, Curly est redescendu aussi sec, fin de l'histoire !

Les deux dialoguent super bien, sans excès, mais avec clarté, ils se montrent les limites et chacun les accepte !

Je fais descendre les deux puis ferme la balle, BAM ! Aussitot au sol Apollon a revoulu remonter dans la malle qui était en train de se fermer....il l'a prit en plein dans le citron !
Je me suis excusée avec qq bisous et c'était oublié ! lol

J'ai remit Curly dans la voiture cependant pcq je voyais qu'il commençait à stresser avec tous ces aboiements incessants, et je suis partie remettre Polo en box il ne veut plus y rentrer j'ai du batailler très fort pour le trainer dedans, une horreur ! lui qui y rentrait gaiement au début, là il en peut plus.

Je suis après retournée avec les employés leur expliquer mon dilemne avec le type qui le voudrait, figurez vous que ce type est passé hier le voir et n'est pas très emballé car sa femelle fait le double de lui, il le trouve minuscule ! C'est vrai qu'il est pas haut mais bon. Du coup il devait rappeler pour donner sa décision, j'ai choisit pour lui, j'ai fait les papiers j'ai payé, il est à moi ! lol

Et de là on est rentrés à la maison !
Je viens de commander les sacs de croquettes supplémentaires, les tapis, et un porte gamelle de plus !

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 315162 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 315162 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 315162 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 315162 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 315162
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:01

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 259655 Joli week end en perspective tu vas le chercher quand
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:03

Je ne sais pas car les papiers avec l'ancien proprios ne sont pas régularisés Sad
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:13

c est des bonnes nouvelles tout ca
apparement le contact c est bien fait entre les deux,c est cool
reste a vous souhaiter tous ensemble plein de bonheur et on compte sur toi pour des nouvelles et des photos L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_wink
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:15

Oh tu peux !

Tu verras à la fin c'est toi qui va me demander de vous foutre un peu la paix ! mdr
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:16

Super Tysha, je suis contente pour toi et Apollon.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:39

Félicitation , super nouvelle et on l'espere le debut d'une belle histoire et d'une stabilité pour Appollon !

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Valle_10  L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Saints10
L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Izvara10 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:41

Je suis très très contente pour toi et Apollon Tysha!!!

Je te dis quand le destin a décidé qqchose!!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_lol

Tu feras attention que Polo ne veuille pas prendre la 1ère place si ton BB stresse, ça pourrait les mettre mal à l'aise, parce que sa maison c'est aussi important!

Je veux bien qu'on les laisse s'expliquer mais il faut aussi les aider à se comprendre et à voir les avantages d'avoir un nouveau copain!

Aujourd'hui cela fait très exactement 1 an que nous partions chercher Ouros! je vois que pour toi aussi ce sera un jour à marquer d'une pierre!!!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 148317
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:38

Bravo, bravo...!!!j'avais eu le meme cas, une femelle que sa mère vendait, j'avais emmener Ussard et, après la rencontre, au moment de remonter dans les voitures, elle "n'aimait pas ça", d'après la maitresse.;elle a sauté dans la mienne...on a bataillé pour la faire redescendre...je pense qu'ils savent où et avec qui ils veulent etre..il t'a choisie...je vous souhaite tout le bonheur possible ensemble.;surtout sois patiente car, il peut y avoir des "coups de gueule"..le temps que chacun trouve sa place et, pour Polo, qu'il comprenne qu'il est aussi CHEZ LUI...après, ils se detendent...moi, ça a pris un bon mois pour Volodia...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:12

Antoine a écrit:
Félicitation , super nouvelle et on l'espere le debut d'une belle histoire et d'une stabilité pour Appollon !

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 780137 ben oui le pauvre il mèrite sa chance ce loulou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 3 Icon_minitime

L'adopter ou pas, telle est la question.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant