| L'adopter ou pas, telle est la question. | |
|
+18Chrystèle TITOU Sandrad49 Paula MicheleDC Orely Sacha73 SYLVAINE - NEPTUNE Maman de Belle et Rémi domaine christie vk Sandrine 30 Martine fenouilmira Antoine christine laurence 55 Tysha 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tysha Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 184 Age : 37 Ville (departement) : CARCASSONNE (11) Emploi : Clerc de notaire Nom / Date de son saint : Apollo Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:33 | |
| Bonjour à vous ! Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans, je suis à la base passionnée de bouviers bernois, (j'ai d'ailleurs créer un forum sur cette race) mais je suis aussi bénévole dans une SPA et samedi....oh stupeur ! Quelle est cette beauté ? un magnifique Saint Bernard ! J'ai totalement fondu pour lui, totalement craqué, j'en ai pas dormit de la nuit, et j'y suis déja retournée aujourd'hui passer l'aprem avec lui, je ne fais qu'y penser ! MAIS j'ai déja à la maison 2 bouviers bernois, 1 chat, un Gris du gabon, et.....un tout petit jardin 100 m2... Pour compenser je suis à mi-temps et je balade mes nours tous les jours mais bon, est ce que 2 bernois et un St bernard c'est pas un peu déraisonnable ? bref je me torture l'esprit depuis samedi ! Pour le plaisir je vous mets des photos de cet aprem : Et nous voila partit pour la balade ! Je fonds ! Chuis cooollll... C'te tronche !!! Kiki me fait des calins ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:39 | |
| Belle bouille comment peut-on l'adandonner, 4 ou 5 ans environ ce pépère |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 37 Ville (departement) : CARCASSONNE (11) Emploi : Clerc de notaire Nom / Date de son saint : Apollo Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:40 | |
| Bien vu ! 4 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:41 | |
| bienvenue à toi et à Apollo il est définitivement abandonné!!! |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:42 | |
| il est superbe ce ti pere quand a l adopter toi seule peux y repondre, c est une logistique et un budget que toi seule peux savoir si oui ou non c est faisable en tout cas il a l air tres cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:44 | |
| bon alors...mon adresse pour que tu puisses venir le déposer....
il est beau, mais au delà de ça oui niveau budget, temps, à voir si tu peux ou pas.
si tu ne peux pas, je pourrai (avec les autres patauds évidemment, que ferais-je sans eux ??? ^^), t'aider à le placer. |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:45 | |
| Céleste j'ai pas comprit ta phrase Oui il est abandonné, ses maitres ont déménagé et l'ont laissé lui et son pote un TN dans le jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:47 | |
| Budget il y a des particularités avec les St Bernard ? Parce que j'ai déja deux molosses, je crois savoir quel budget ça représente, mais peut être y a t il des choses auxquelles je pense pas ? | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:47 | |
| à toi et à Apollo tu as raison trop craquant ce gros nours !!!!!!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Bonjour et D'abord comment ne pas craquer devant ce toutou, il a vraiment tout ce qui peut plaire chez un saint bernard Bon, on essaie de l'oublier lui et son merveilleux regard, pour revenir a ta question... Peu de jardin pour un saint, ou certes mais tout autant pour un bouvier, si tu t'en es accomodé et eux avec, je ne pense pas que le saint en sera plus gener, je ne connais pas trop la race bouvier, mais un saint quand tu es present s'eloigne rarement a plus de 10m de ses maitres, et si il y a ballade... La vrai question c'est la vie autour, 22 ans c'est beaucoup de changement à venir en peu d'année, a priori coté boulot stable c'est bon, cadre de vie qui peut fluctuer ... Vie perso qui peut varier ( enfin bon, ça varie à tout age ça), envie de bébé... Il faut penser à la logistique, si tu aime emmener tes toutous en voitures, celle ci peut elle contenir un saint en plus... Si tu aime ballader tes toutou en laisse, peut tu tenir deux bouvier plus un saint ? Niveau cout, un saint doit bien manger l'equivalent de tes deux bouviers... Ici tu as des maitres d'un, deux, trois saint... Une folie a chaque fois dans le fond, mais un plaisir pour la trés grande majorité... Mais on peut comprendre la reflexion, il est A TOMBER ! Parcours la partie https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/J'ai coutume de dire, fait un tableau: avantage / inconvenient... Et une fois tout ecrit, laisse toi quelques heures à reflechir dessus... On peut t'aider, mais le choix restera le tien, il faut qu'il soit d'autant plus bon que ce toutou a déja connu l'abandon, et qu'en tant que membre d'une SPA tu sais ce que ça represente... | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:49 | |
| Ho, ça a l'air sérieux ton coup de foudre. La question n'est pas de savoir si tu vas aimer ton saint même si ta passion est le bouvier. Je suis dans le même cas, ma passion première est le bouvier mais j'ai craqué pour un saint il y a près de deux ans. Aucun problème, j'aime mon saint et je l'aurai jusqu'à fin de sa vie. La question est de savoir si tu saura assumer. Si malgré les autres loulous que tu as, il y a de la place dans ta vie pour un autre. Pour la grandeur du jardin, je ne crois pas qu'un de plus ou un de moins fasse une grosse différence. Ce qui est important c'est que tu puisse assumer, en temps, financièrement et en amour. Si oui, ramène le chez toi. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 21:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:03 | |
| Pffiou je viens de voir ce post aussi, je connaissais pas son passé le pauvre Mes bouviers sont un male à fort caractère et une femelle réformée d'élevage stérilisée, très très soumise. Donc la grande question c'est les garçons s'entendraient ils, mon loulou fout la paix aux soumis mais cherche les autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:05 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer depuis 2008 il a été adopté ou il est resté à spa!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:05 | |
| Puisque tu semble travailler à la SPA où il est, peux-tu leur organiser une rencontre pour voir si le match se fait? D'abord en terrain neutre et ensuite dans le territoire des tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:08 | |
| Oui c'est le même, mais il est arrivé à la SPA la semaine dernière, qu'a t il vécu entre temps je ne sais pas !
Là il était avec un TN et une saint bernard et les gens sont partit avec seulement la St bernard apparemment, je n'en sais pas plus, moi je l'ai découvert samedi. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:12 | |
| J'en profite pour répondre aux questions à me poser,
niveau stabilité, on a une maison, on paie pas de loyer car à la famille, on est en train d'acheter un terrain pour faire batir, je suis en CDD mais mon ami en CDI,
Sinon je suis FA pour des chiens abandonnés, en ce moment un chiot chien de chasse largué sur un parking....no comment ! et donc j'ai l'habitude d'en avoir plusieurs en laisse, la semaine dernière 4....et je me suis éclatée ! lol
En fait je crois que je crains plus le regard des gens, c'est les conforter dans leur impression, je suis une farfelue entourée de gros nounours ! lol
Mon ami a du mal à s'imaginer avec un de plus surtout de cette taille mais....cet aprem il est venu me rejoindre à la SPA pour le voir... alors je soupçonne qu'il se questionne lui meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:16 | |
| Mince je perds la boule, j'ai oublié des questions,
alors oui à la SPA on m'a déja dit aujourd'hui que c'était ok pour organiser une rencontre des chiens là bas,
j'ai vu sur le post d'adoption qu'il était plutot soumis, c'est encourageant, je croise les doigts. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:21 | |
| C'est déprimant quand tu lis le sujet de l'époque , c'est la poisse de ce chien ... Sur le forum il y a aussi quelques éleveurs de saint et bouviers, ils seront peut être mieux placé pour te donner les similarité et différence aux quotidiens entre les deux. Pour en revenir à ta reflexion, le regard des autres oscillent toujours entre les envieux et ceux qui te prendront pour une folle... Maintenant, le bonheur c'est le quotidien, pas le regard des autres, donc si c'est pas un element qui meritent à mon sens de figurer dans le tableau... Mes beaux parents me trouvaient barge de reprendre un deuxieme saint bernard, mais ils ne sont là que rarement, et je n'ai jamais regretter ce choix au quotidien... Les petites reflexions s'ecoutent et s'oublient Maintenant tu as bien exposer un point important, c'est un choix à deux.... En tout cas à vivre à deux... Un saint Bernard c'est pas le cliché du film Beethoven en permanence, mais c'est parfois des situations qui peuvent s'en approcher, mieux vaut dans ce cas l'avoir voulu à deux Maintenant, difficile d'imaginer qqn resister à ce regard, surtout si sa compagne fait le meme à coté Faut peut etre voir les perspectives de ton CDD , en etablissant un budget prenant en compte mensuellement le cout d'un chien en plus, par rapport à ta capacité d'epargne (c'est l'age des projets 22 ans, mais l'age aussi de commencer à etre ecureuil ) , penser à qui sera susceptible de les garder en cas de sejour ou vacances, lune de miel | |
|
| |
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:21 | |
| Je croise les doigts aussi, mais ne crie pas victoire car le vrai test se fera sur le territoire de tes loulous. Et comment est-il ton mâle Bouvier quand d'autres chiens viennent chez toi? Tu semble déjà en recevoir. | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:47 | |
| Bon courage à toi pour repondre à toutes ces questions....! moi qd, je commence à douter...il est une phrase dont je ne suis plus sure de l'auteur et sur laquelle j'ai disserté en philo...: "qd nous deliberons , les jeux sont faits..."...ça ne t'avance guère, mais, te montre que l'hesitation est profondement humaine...l'instinct, des fois permet d'oser d'avantage... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 22:54 | |
| il est beaux ce loulou ...et quel destin le pauvre il perd son "pot" le TN ...enfin pour moi c révoltant !!! je pense que si tu as des BB je pense que tu connais les "frais" pour un loulou car BB ou St c pareil ... maintenant je suis comme Antoine .. le regard des autres peu importe quand c ton souhait ..enfin pour moi c une passion et cela regarde que moi ..;et puis tu sais a quelque part tu auras toujours des "cancans" A toi de voir avec ton ami _________________ | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 23:00 | |
| Je viens de lire toute son histoire sur le sujet Appollon ...pas de chance ce loulou...! il est pourtant bien sympa..et.;qd on adopte un chien déjà fait, il faut un peu de patience et de poigne..la Volodia que je viens de prendre a tenté plusieurs fois d'attaquer ma chienne malade, de bouffer le plat de Didon, grognait qd un chien passait trop près...ça va faire 1 mois maintenant, et, maintenant seulement elle est calme est sait qu'elle n'a plus à se battre pour survivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. Lun 23 Nov 2009 - 23:03 | |
| le terre neuve j'ai une piste si le refuge accepte le co voiturage
mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question. | |
| |
|
| |
| L'adopter ou pas, telle est la question. | |
|