Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'adopter ou pas, telle est la question.

+18
Chrystèle
TITOU
Sandrad49
Paula
MicheleDC
Orely
Sacha73
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
domaine
christie vk
Sandrine 30
Martine
fenouilmira
Antoine
christine
laurence 55
Tysha
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:25

Et ben! Il est au paradis là, on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:28

Oh on dirait qu'il va s'endormir tellement il est bien là :-)
C'est génial à voir.
Bravo pour tout ce que tu fais pour lui.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
zaza87
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
zaza87

Féminin
Ville (departement) : haute vienne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : ELLIOT 07/08/2009

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:38

oui trop mimi a voir !!! il aime sa hihi
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:19

mmmmmm!!!!! que c'est bon!!!!!! on a envie de lui couvrir la truffe de gros bisoux!!!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Herz
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Tysha

Féminin
Ville (departement) : CARCASSONNE (11)
Emploi : Clerc de notaire
Nom / Date de son saint : Apollo

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:04

Apollo est à la maison !

Ca y est !

On est revenu vers 16H, mais je me pose à peine, c'est un peu sportif, il est nerveux et puis il "attaque" le chat. Je mets des guillemets car je sais pas si c'est agressif, dans tous les cas c'est très brute et violent.

Alors pour le moment je le garde en laisse, je veux pas d'accident.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:18

Bravo..et, courage pour le temps d'adaptation..il y aura des prises de becs, c'est sur..mais, ça s'arrangera...tu as raison de proceder par etape...la video de la voiture...merveilleux, comme il a été dit, il est au paradis !!! bonne nuit...enfin, un nuit dans une vraie maison...!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:19

Super je suis bien contente pour toi L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 315162 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 315162
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:38

Il se précipite sur le chat gueule ouverte, mais sans grogner sans aboyer, je sais pas quoi penser.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:42

ben..tu aurais peur-etre du le faire plus progressivement...je sais qu'une amie qui adopte que des matins de naples, avec plein de chats, commence par les lui montrer par la vitre, ensuite, elle leurs fait sentir le derrière en le tenant (le chat)..et, ça marche...s'il se sent dejà trop bien chez toi..mas, bon, c'est le premiesoir, aussi, ça fait bcp d'emotions à gerer.;tu devrais mettre tout le monde au dodo et, les laisser se calmer...demain est un autre jour.
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:45

Oui là je lui ai laissé sa laisse sur le dos, pour pouvoir intervenir au cas ou,

Tout le monde s'est posé et dort tranquillement, le chat est caché sur les chaises sous la table.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:10

pour le chat Dagobert faisait pareil ici et le chat se réfugie sur les chaises sous la table ou en hauteur ... mais avec le temps cela va vraiment de meiux en mieux!! je pense que c'est plutot le comportement de chats qui provoque cette "excitation" chez le saint .....
ravie aussi non que tout a l'air de bien se passer!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:24

j'ai appelé le refuge aujourd'hui lol on m'a dit que le st avait été adopté... je me suis dit ahhh tysha a craqué
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:29

Pour les chats, c'est petit, ça bouge, ça ressemble à un gros jouet....
Normal qu'appollo soit attiré, le jour ou le chat lui aura filé un coup de patte, il se calmera...
Biafine coursait aussi feu le chat des beaux parents, dés qu'il la voyait il se mettait en hauteur ou allait faire un retour, pas de méchanceté de la part de bibi ou daphné mais l'envie de "jouer avec", et un chat pas forcement receptif...
La relation chien chat c'est pas ce qui fait le plus peur, laisse leur prendre leur marque Smile

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Valle_10  L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Saints10
L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Izvara10 L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:34

J'ai jamais eut de chiens que ma chatte n'arrive pas à calmer (et pourtant ça circule vu qu'on est FA) mais là, il fonce dessus et peu importe les coups de griffes ! affraid
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:38

tu sais les chats restent sauvages !!!!! petit à petit cela devrait rentrer dans l'ordre !!!!! c'est normal ! et je ne sais plus qui disait : je ne vis pas chez moi ! je vis chez mon chat !
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:41

super
felicitation pour cette adoption
moi aussi j ai un boubou et 2saint et une cocker
l entente boubou saint et vraiment genial
on a adopter un chat il y a 6mois mais fiona ma sainte pl n est pas trop fan non plus lol elle ne le mangerai pas mais elle lui fonce aussi un peu dessus
mais j ai une maison sur 2niveau le chat vit plus a l etage et les chiens ne monte pas
j ai moi aussi un jardin pas tres grand mais on compense avec des ballade tous les jours et je pense pas que mes fifilles soit malheureuse
vivement la suite des aventure de tes loulous
les photos videos leur vie ensemble
moi aussi j ai un forum sur les boubou lol
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:31

Coucou !

Je voulais "cloturer" ce post, y apporter une conclusion joyeuse.

Oui j'ai adopté Apollo, et oui j'ai bien fait ! Je crois que c'est important de se poser un tas de questions avant d'adopter, mais mon Grosdoux les a toutes balayées en arrivant.

Je recommande plus que jamais l'adoption d'animaux adultes, j'ai commencé il y a quelques années, d'abord une petite chienne réformée d'élevage, puis une fausse vieille chatte à la SPA (je dis fausse car depuis qu'elle est heureuse il s'avère qu'en fait elle fait plutot jeune, ils ont mal évalué son age à cause de son état), et maintenant mon gros Polo.
Et bien je peux affirmer que je n'ai jamais reçu autant d'amour que ce qu'ils me donnent.

Ca impressionne souvent d'adopter des adultes, mais franchement à tort, il faut prendre le minimum de précautions, se renseigner sur le passé de l'animal si on est pas expérimenté, mais après franchement il suffit de se laisser guider. C'est sans commune mesure avec la relation que l'on peut tisser avec un chiot.

L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Img_3512
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:26

Quelle belle histoire cette adoption qu'on a eu le bonheur de suivre au quotidien.

Mon arrivée sur le forum s'était aussi fait dans des circonstances ou je désirais faire une bonne réflexion en profondeur sur la possibilité d'adopter mon Vivaldi.

Tu as raison, il faut bien réfléchir avant et ce forum est l'endroit idéal pour alimenter cette réflexion.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:26

bravo Tysha pour cette magnifique conclusion!! cela me fait vraiment plaisir et c'est magnifique d'encourager l'adoption des plus âgés!!
Ton témoignage est très précieux pour ceux qui hésitent encore! je suis passée par les 2, Ouros 7 ans et Dagobert 4 mois, en mêmpe temps et je peux aussi confirmer que nous avons eu autant de bonheur d'adopter l'un et l'autre!
Tu as donc bien fait d'écouter ton coeur!!!!
Tysha
Posteur
Tysha

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:04

Je ne sais pas chez vous, mais dans le monde du bernois, l'adoption des vétérans (et donc pas seulement adultes) se répend de plus en plus !

Ca fait chaud au coeur, on voit les personnes se pencher de plus en plus sur leur sort, et on assiste même à des adoptions simplement pour leur offrir une fin de vie dans un foyer chaleureux.

On est en particulier sensibles au sort des réformées d'élevage, comme ma petite Uria, est aussi le cas ici pour les Saints ?
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:12

je pense que oui, mais vu leur taille c'est plus difficile, il faut trouver vraiment le "malade" des saints!! L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_wink
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:13

il est bien beau!!il est bein dans sa nouvelle vie!!
http://les7lzk.free.fr
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:13

Il a vraiment trouvé une très bonne famille ce gros loulou. Encore une fois, bravo à toi pour ton geste.L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Herz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adopter ou pas, telle est la question.   L'adopter ou pas, telle est la question. - Page 5 Icon_minitime

L'adopter ou pas, telle est la question.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5