| croissance des St Bernard sous surveillance | |
|
+11Sophie Denis Perdereau ticoti cortier martine Django-Emilia cathy80220 Sandrine 30 delf et mathieu24 Edelweiss Stephane.D Antoine christie vk 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: croissance des St Bernard sous surveillance Jeu 9 Déc 2010 - 10:53 | |
| Je suis convaincu qu'une croissance harmonieuse de nos jeunes SB doit prendre non seulement, en compte bien évidemment, une nourriture équilibrée et en quantité adaptée, mais surtout un exercice physique modéré et régulier. Proscrire tout ce qui peut être traumatisant pour le squelette et les ligaments ( ex course rapide, saut répétés, efforts violents, monter ou descendre des escalier trop vite, etc ) La meilleure des thérapie est de le faire marcher, à la laisse, le matin ou le soir avant son repas, sur des distances de plus en plus longues, en fonction de son âge et de son endurance qu'il aura acquise. Car, si le squelette pousse à la vitesse grand V, métamorphose du toutou bien visible , il n'en est pas toujours de même pour les muscles (le principal étant le coeur ) et les tendons , qui doivent soutenir le premier ; n'oublions pas que la graisse , plus légère que les muscles , peut être un facteur d'erreur au niveau de la courbe du poids indiquée par la balance. Si votre chien, jusqu'à 15 mois reste svelte, je pense que vous êtes sur le bon chemin. Il y a 15 à 20 ans on pouvait voir souvent sur les rings des gros pépères en surpoids avec les articulations " joueuses " à l'arrière et affaissées à l'avant, problèmes liés probablement à un manque de réflexion et d'information des maitres, et surtout d'une qualité de nourriture moindre que celles d'aujourd'hui. N'oublions pas que nos vétérans, doivent être soumis au même régime que les plus jeunes. Bonnes marches…sans exagérations .
Dernière édition par dedou le Lun 5 Sep 2011 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Jeu 9 Déc 2010 - 11:02 | |
| tout est dit |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Jeu 9 Déc 2010 - 12:37 | |
| tt à ft d'accord, nous le répétons continuellement aux "nouveaux", inquiets de faire au mieux pour leur gros BB!! j'ajouterai qu'il peut rester "svelte" jusqu'à 3 ans ... Un saint Bernard qui prend trop de poids aura du mal à rester actif sans séquelles... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Jeu 9 Déc 2010 - 13:32 | |
| Trop souvent les gens confondent prise de masse et largeur (qui se fera vers les deux ans, selon la nature du toutou plus que tout autre element d'alimentation type gavage) et prise de poid... Un gros saint n'est jamais beau, et forcer la nature d'un toutou n'est jamais bon... (je dis ça aussi dans l'autre sens, parce qu'a promouvoir la minceur, qui est trés largement bénéfique pour la santé, tu auras toujours des gens pour vouloir le faire dans l'exces , au detriment de la morphologie du toutou..)
Pour prendre un exemple, meme bourré au nutella, le fils de mimie mathy et passe partout aura peu de chance de faire 2m, et meme nourri au slim fast, le fils de Shaquille O'neal et Maité peu de chance d'etre filliforme... Ne pas forcer la nature d'un toutou, et le nourrir, non en fonction de ce qu'on aimerait lui voir ressembler, mais en fonction de ce qui lui est necessaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 20:26 | |
|
un sujet, qui toujours d'actualité, soulève beaucoup de questions tôt ou tard de la part de ceux qui viennent nous rejoindre … -La nourriture industrielle de pauvre qualité peut être mise en cause sur les problèmes de croissance que rencontrent souvent nos protégés ?… -L'activité physique inexistante, ou poussée, peut-elle nuire à un développement harmonieux ?… -faut -il donner des compléments, et sous qu'elle forme , homéopathiques ou autres ?... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 21:01 | |
| Le juste milieu dans l'activité physique est une vrai interoggation, pas assez et le chien va etre tout fou chez lui, avec les risques de jeu mal mesurés par lui meme... Pour la nourriture, on peut infliger tout les maux à celle ci, d'un autre coté, qu'avons nous d'equivalent structuré adaptable au besoin d'un molosse en croissance et ne demandant pas un bac + 7 de nutrition couplé avec un mi temps au boulot pour pouvoir gerer la realisation d'une gamelle non industrielle. | |
|
| |
Stephane.D Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 302 Age : 49 Ville (departement) : marne saint mard sur auve Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 21:03 | |
| on a ete voir cette semaine notre éleveuse , Hefy est pile poile comme il faut muscle et poids du coup on va peut être faire l'espo de Troyes en février , promenade et nourriture équilibrer ,et sa ce passe très bien . sa serre a sa aussi un éleveur a dire ce qui va ou pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 22:23 | |
| - dunadan a écrit:
- on a ete voir cette semaine notre éleveuse , Hefy est pile poile comme il faut muscle et poids du coup on va peut être faire l'espo de Troyes en février , promenade et nourriture équilibrer ,et sa ce passe très bien . sa serre a sa aussi un éleveur a dire ce qui va ou pas !
Joli sujet en effet qui plaira certainement au juge . Malheureusement tout le monde n'a pas la même approche de faire la démarche de s'informer auprès de son éleveur, son vétérinaire, l'éducateur canin etc … Acheter son chiot chez un professionnel est déjà une formule qui évite bien les déboires, que l'on rencontre trop souvent auprès d'un vendeur d'animaux ou d'un particulier, même pétri de bonne intentions , mais mal informé et mal préparé... |
|
| |
Edelweiss Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 221 Age : 68 Ville (departement) : haut-Rhin Emploi : Logistique Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 22:26 | |
| Guiness 22 mois et Hannele 8 mois A ce jour: - Biomill Maxii Adult 700 g par jour en 2 repas/chacune Compléments: - Feuille de gelatine pâtissière argent 1 par jour - Caniplasine 2 comprimés 3 x par semaine - Fromage blanc 40% mg, 130 g, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à café de miel 3 x par semaine - Fluor en ampoule pour les dents 3 x par semaine jusqu'à l'apparition des dernières dents Elles vivent dehors, en soirée 3 x par semaine 1 h 1/2 de balade en forêt (à 50 m) et le dimanche matin 2 h et cela par tout temps. Puis dès que notre emploi du temps le permet rando c'est à dire aussi souvent que possible Pour ce qui est du gardiennage je sais pas si quelqu'un se risquerai à pénétrer dans la propiété !!! Guiness est un bulldozer sur pattes et bien souvent les gens changent de côté lorsqu'elle apparait sur l'avant du jardin, surtout depuis l'arrivée de Hannele Contrôle courbe poids mi décembre ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 22:36 | |
| nous avons à peu près les mêmes à la maison ... Tous ces compléments son prescrits ??? |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 30 Nov 2012 - 22:38 | |
| Gelatine ? C'est pour ramasser plus facilement les crottes ? je plaisante, mais ça sert à quoi en pratique ? C'est plus des st bernard là, c'est dans candidats de masterchef | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 10:27 | |
| antoine et serais curieuse aussi de savoir a quoi sert la gélatine ? pour nous: hangélo est au RC giant puppy avec complément oligo (manganèse, fluor et souffre) sorties dès que ça se présente, et tous les jours 3/4 d'heure le soir et 1/4 heure le midi quel que soit le temps( froid ou pluie) ça fait du bien a tous les 2. j'espère aussi que le dosage croquette (900grs par jour en 3 repas, tablé sur 85kgs adulte) est bien équilibré par rapport a l'activité physique et le besoin nutritionnel d'hangélo, j'ai suivi les conseils de l'éleveuse et du véto, ils sont d'accord sur le dosage. le seul problème c son coté panard, il va chez l'ostéo/véto de mathieu lundi prochain pour voir si c pas cata. et chez l'éleveuse voir si il est pas trop gros. a suivre.... à coté de ça c un chien plein d'énergie qu'il faut canaliser et dépenser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 10:57 | |
| avec le recul de l'expérience le côté panardise se corrige dans de bonnes proportions , si les parents ne sont pas panards graves eux mêmes …
Sous conditions bien sur de surveiller étroitement la courbe de croissance, (mieux moins que plus…) l'activité physique, idem, l'équilibre alimentaire et les suppléments de préférence homéopathiques …dont certains semblent donner de bons résultats. D'autre qui les utilisent en témoigneront sans doute ?... |
|
| |
Edelweiss Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 221 Age : 68 Ville (departement) : haut-Rhin Emploi : Logistique Nom / Date de son saint : Guiness & Hannele Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 16:27 | |
| Ha ha haaaaa LA GELATINE ????? La même qu'on utilise pour faire les gâteaux, la patisserie .... chez le boulanger, paquets de 1kg cela suffit pour toute la période de croissance. A quoi elle sert ? se sont des protéines Tous les compléments que je donne à mes poilus sont dans le livre d'accompagnement que m'a donné l'éléveur. Ceci dit ma 1ère chienne StB ne venait pas d'un élevage, et sans aucun complément, hormis des croquettes de qualités que j'achetais chez le véto, et tout en vivant dehors elle à quand même atteind ces 12 ans sans problèmes de santé, sauf la dernière année se qui était tout naturel vu sont âge. C'est pas MasterChef juste de l'a lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 16:29 | |
| j'espère que tu as raison dédou, merci de faire partager ton expérience sur ce semi-problème, car il est vrai que ça m'inquiéte. la courbe de croissance est d'une régularité exemplaire et se constitue ainsi: il prend 2 kgs par semaine depuis ses 2 mois. sans variante a part quand il a été malade par la gastrite et a jeun pendant 3 jours. sinon la hauteur semble proportionnel au poid, actuellement il fait 70 cm au garrot ( vive les toises ) pour quasi 55 kgs. d'après la courbe d'autres loulous, ça semble relativement normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 16:41 | |
| oui il me parait au dessus de la moyenne avec ses 6 mois et 10 jours ( les 10 jours ne sont pas négligeables…) donc un beau bébé !!! je ne sais pas si tu l'as visité mais tu peux voir ICI sur ce post les annotations de nombreux loulous pour te situer sur une plus grande échelle… ( les miens sont aussi plus grands que la moyenne, pour le poids il est préférable qu'ils soient plus tardifs….) |
|
| |
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Sam 1 Déc 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Lun 3 Déc 2012 - 21:17 | |
| - Edelweiss a écrit:
C'est pas MasterChef juste de l'a lol
et avec les blancs d'oeufs restant , tu cuisines quoi ? Plus serieusement, interessant la gélatine, on en apprend tout les jours (idem pour le Miel tiens...) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Mar 19 Mar 2013 - 7:55 | |
| Un article interessant, par contre en anglais
http://veterinarynews.dvm360.com/dvm/Veterinary+news/Developmental-orthopedic-disease-in-large-breed-pu/ArticleStandard/Article/detail/804547?contextCategoryId=46382
| |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
cathy80220 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 51 Age : 57 Ville (departement) : bouttencourt 80 Emploi : amoureuse de gros nounours Nom / Date de son saint : jango 2014 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: QUESTION Ven 19 Déc 2014 - 10:52 | |
| A propos de croissance j'ai une petite question : JANGO a 5 mois maintenant il pese ( apeu près car la prochaine visite a lieu demain ) environ 30 kg il n'est donc à mon sens ni trop gros ni trop maigre, mange bien, il est en super forme ( quoi qu'un peu faineant !! ) mais quand il marche, vu de derrière il a les jarrets qui ' flageolent " un peu est ce normal ? cela est il dû à sa croissance ? ( je n'ai pas mesuré mais il est relativement grand ) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Ven 19 Déc 2014 - 21:00 | |
| Flageolent ? Tu saurais mettre une video ?
Mais sinon c'est des ages ou tout est parfois un peu anarchique, le devant plus bas que l'arriere... etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 57 Ville (departement) : bouttencourt 80 Emploi : amoureuse de gros nounours Nom / Date de son saint : jango 2014 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Lun 22 Déc 2014 - 8:41 | |
| je suis allé pour sa visite mensuelle chez le véto , il fait maintenant 31 kg elle l'a trouvé parfait j'ai posé la question et elle m'a répondu que pour l'instant compte tenu de sa croissance intense et rapide il n'y avait rien d'anormal et m'a proposé , pour lever les doutes et nous rassurer d'ici quelques mois de lui faire une radio pour la dysplasie | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Lun 22 Déc 2014 - 9:10 | |
| Pour la radio, hormis boiterie et donc à but diagnostique, c'est sans interet avant 15/18 mois par contre, car ça peut evoluer beaucoup durant cette periode.... A voir aussi si ton veto est habitué des molosses, je dis ça parce qu'ils sont loin de l'etre tous... | |
|
| |
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance Lun 22 Déc 2014 - 9:34 | |
| Je ne sais pas , c'est un cabinet regroupant plusieurs vétos, cabinet de campagne, j'y ai déjà vu tous types de chiens ils sont compétents j'y mène tous mes chiens depuis plusieurs années....
elle n'a pas eu l'air inquiéte , elle m'a dit qu'il disposera d'une forte charpente et sera grand.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance | |
| |
|
| |
| croissance des St Bernard sous surveillance | |
|