Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

élevage de la moricerie

+37
calina
Sander
gaelle16
sev
fangua
MicheleDC
Sissi-Régine
christianne
klo
ouaf
pimousse
coco
Claire&David
TS60
Weim
ticoti
Badou
Thalie
sabrina
fenouilmira
christine
de la moricerie
laurence 55
Orely
Wafpassion
Elorane
mon ange
Amandine
mélissa
Martine
lolo2608
NATCHOUILLE
Antoine
la miss
fiona CARO
Sandrine 30
christie vk
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

élevage de la moricerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:33

Martine a écrit:
...qu'on donne une femelle qui a encore ses petits et, une autre qui est PEUT-ETRE PLEINE...!!!

Oui ça me semble quand meme bizard que tu aies Bambou chez toi sachant que ses petits n'ont qu'un mois et une semaine, ça me semble tôt pour une separation.
Et Diam's qui est peut etre pleine... j'espere que non parce que je ne sais pas ce que ça va donner si elle l'est vraiment, elle est née en avril 2008, ça me semble jeune pour faire des petits non ?

En tout cas bonne detente sur le forum "de la moricerie"
Revenir en haut Aller en bas
mon ange
Eleveur

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:37

Pourquoi se cacher derriere JOAN ET DIDIER il ont fait leurs choix leurs vies et aujourd'hui ils prennent un autre départ la responsable maintenant des portée a venir de vos chiennes vous incombe .Il faut assumer vos choix. Vous ne n'avez pas repondu quelle age a DIAM'S
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:39

de la moricerie a écrit:
je n'est pas la réponse pour BAMBOU, mais je lui est demander par mail et j'attend la réponse. pour diam's oui c'est vrai elle l'ai peu etre pleine, mais nous le voulions aussi donc pas de leur fautes.

c'est une méthode comme une autre d'apprendre sur le tas...mais je ne cautionne pas car il s'agit d'être vivant...

Citation :

après je vous assure que leur chiennes et chien vont partir assez vite pour certain, il y a de la demande, surtout des éleveurs.
après comme tous élevage, il y a des chiens avec leurs caractères, et la ils auront plus de mal a s'en séparer.

Eh bien non, là aussi c'est un travail de selection ! LE CARACTERE ! Donc tout les elevage n'ont pas des chiens a fort caractère , ou déséquilibrés. une personne proche, a une chienne de chez eux...il a choisit le chiot, il a pris la responsabilité de l'éduquer, l'aimer et lui apporter tout ce dont il a besoin et il tiendra jusqu'au bout...mais c'est un calvaire quotidien car cette chienne est d'une agressivité incroyable envers tout les animaux (même bébé) et il doit faire attention a ses attitudes envers les gens..ça ne vient pas de lui, il a 1autre doudou plus agé , Male en plus, une creme obéissant et extra sociable.

Citation :
pour les chiots, ils vont faire comme d'habitude les vendrent. mais je le répète je ne suis pas eut.

en salon il y a toujours des acquereurs malheureusement...
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:50

non, je suis tout a fait responsable de mes portée future, j'ai pris diam's en connaissance de cause, meme si certain pense le contraire. j'ai vécu mon premier poulinage seul, j'ai apris sur le tas, en me renseignant, en fesant des étude, tous sa pour dire, que la meilleur facon d'apprendre n'est pas forcément dans les livres surtout avec des animaux.

DIAM'S est la propre soeur de DONUTS, elle sont né au moins le 18 avril 2008. Mais je rappel que se n'est pas moi qui est fait la saillie, je l'ai acheter .
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:00

ticoti a écrit:
De la Moricerie, je te demande de prendre un peu de recule sur tous ces messages et d'en tirer une leçon.
Je comprends que tu defendes bec et ongles tes éleveurs- mais malheureusement les faits sont là.
Il y eu beaucoup d'erreurs de faites - et il ne tient qu'à toi de les réparer - il n'est pas trop tard.
Prends contacts avec d'autres éleveurs.

Nous ne sommes pas sur une place publique - nous ne te jugeons pas. Tous ces messages c'est pour t'aider.

Par contre, si Joan passe par le forum - qu'elle nous donne des réponses à toutes ces interrogations - en effet ce n'est pas à toi d'en repondre.

Ticoti a raison....on est pas là pour t'agresser, mais devant une telle situation ça nous met hors de nous et avons peut être le "mot dur"...mais c'est aussi dur pour nous de lire ça. ait conscience que tu parles ici a une grosse bande de passionnés gaga à fond de saint bernard !
je rajouterais une derniere petite chose...tu n'as pas fait la saillie, mais tu l'as dit toi même vous étiez plutot pour et vous avez cautionné en l'achetant. Mais 18mois...elle n'est pas encore adulte la fifille...elle n'est pas adulte...élevage de la moricerie - Page 3 Kopfschuettel
penses a tout ça...s'il te plait...
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin
Ville (departement) : côtes d'Armor
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:20

vous ne m'avez pas repondu vous parlez de JOAN chaque fois et de DIDIER mais qu'allez vous faire comme élevage et l'affixe et les expos.... et les saillies à venir avec qui ???? avez vous pensé à la consanginité entre vous chiens ???? quelles éleveur allez vous devenir ont ne monte pas un élevage sur le tas ont apprends ont se renseignes auprès de personnes conpétentes (véterinaire et éleveur entre autre) mais aussi ne pas oublier le club qui est là aussi pour et dans le respect de la races
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:24

il ont pris le choix de saillir diam's, nous ont a pris le choix d'attendre les 2 ans de donuts et ont pris également le choix le prendre diam's pour plusieurs raison , on adorent sa mère, on n'a sa grand mère en retraite chez mes beau parents, et on est dingue de donuts sa soeur. après on la prix en connaissance de cause qu'elle sait fait saillir pas vadim, une fois.
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:26

je n'es toujours pas de réponse quel eleveur voulez vous devenir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:28

nos chiennes n'ont aucune consanguinité avec CONRAD. c'est pour cela aussi que le choix était réduit a l'élevage.

nous allons passer le certificat, je pense après ma grossesse. pour notre affixe "de la moricerie" c'est le village ou nous habitons, tous simplement et le futur affixe de mes poney et chevaux.

mon élevage sera essentiellement du poney shetland et chevaux miniature, un peu de trait breton ,et un peu de chien saint bernard.

les exposition, oui on va en faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:30

nous ne pouvons pas nous mettre pro, car nous avons des voisins. donc petit élevage sans aucune histoire, juste ppour le plaisir et la passion.
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:32

j'ai bien compris que c'est joan et didier pour la saillie mais vous vous voulez faire quoi ???????? si c'est de la passion il faut savoir s'entourer et commencer aussi par le club lui même .Ont peux adorer mais il faut aussi assumer et donner des garanties aux futurs acquereurs
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:37

je suis moi même un éleveur famillial et rien ne m'empêche de le faire correctement et avec passion j'habite en lottissement et j'ai quand même un affixe avec des voisins.....!!!!!!!!!!! si jamais vous avez plus d'une portée par an attention au impôts mieux vos être dans les règles vue que vous avez plusieurs femelles je ne prendrai pas de risques
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:50

nous voulons avoir un affixe, et nous voulons faire les chose bien et dans l'art de l'élevage
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:54

entre les chevaux les poneys les chiens cela fera réellement plus d'une portée par an sachez que actuellement les éleveurs sont sur la selette et que la MSA aussi ils surveillent les differentes annonce passées sur le bon coin et autre site gratuit mais aussi sur expo afin de voir qui sont les personnes qui fraude mieux vaut que vous sachiez je suis éleveur de chats persans aussi et je suis declaré SIRET ET MSA malgré le petits nombres ....peu ne veux pas dire pas de règle
mon ange
Eleveur
mon ange

Féminin

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:02

En juillet la reponce vous a été donné télèphoner au club du st bernard au : 04.74.01.03.30....mme LAFAY
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:02

mais c'est ce que nous comptons faire!!!!

j'ai toujours assumer mes actes meme si j'ai fait des erreurs dans ma vie je l'assume, mais je compte commencais mon élevage dans de bonne condition et le faire jusqu'au bout. tous nos chiens nous comptons les garder jusqu'a la fin, car c'est d'abord pour nous nos louloutes et pas tous simplement des animaux d'élevage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:07

pour les poney et les chevaux nous auront un numerot de siret par la chambre de l'agri donc déclaré a la msa

pour les chiens je me renseigne également pour le faire entrer dans le compte de l'élevage de la moricerie légalement
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:18

Je remet ici mon commentaire du sujet Bambou...
Sans acharnement, et avec juste l'idée du meilleur pour tes chiens

Antoine a écrit:
(...)
Il
reste la mère, puisque c'est elle le sujet également, qui enchaine
bébé, remise en chenil express, vente, déménagement, mise au contact
avec une mâle plein d'ardeur... Quid de sa convalescence aprés l'effort
que represente un accouchement ...
Va falloir être très attentif à elle, et lui laisser bien du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie, ses changements...
Sans
méchanceté, il me semble que tu es a priori un peu juste en terme de
compétence pour gérer ça, que tu ne demande qu'apprendre soit, mais la
situation tu la vie en ce moment...là ça donne l'impression de monter
des murs sans avoir fait les fondations... Niveau structure, as tu la
possibilité de séparer les toutou dans de bonne condition ?
3
femelle, un male pour le moins lunatique, pour le pire agressif, un
accouchement à venir pour toi, peut etre des bébé pour une femelle trés (trop) jeune, une competence assez reduite... Tout cela me
semble beaucoup, et l'envie de bien faire pas forcément suffisante...
Un
conseil qui vaut ce qu'il vaut, je ferais steriliser conrad, je
laisserais le temps au femelle encore jeune de s'installer, à toi
d'accoucher, à te former, à reflechir au structure...
Et d'ici un an
ou deux ans, envisager l'achat d'un male ou le choix d'un male en
saillie , en ayant la capacité par toi meme de déja orienter ta
selection...
En toute objectivité, au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que je conseillerais quiquonque de prendre un chiot chez toi...
L'eleveur
doit je pense garder en tete le mythe d'icare, qui a voulu voler trop
vite trop haut avec ses ailes, et à finis par se les griller en allant
trop pret du soleil... Laisse toi le temps...

élevage de la moricerie - Page 3 Valle_10  élevage de la moricerie - Page 3 Saints10
élevage de la moricerie - Page 3 Izvara10 élevage de la moricerie - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:37

je sait très bien que m'a situation n'est pas la meilleur mais je vais faire avec, je doit me donné a 200%.

mais chiens sont sur un site de campagne, il ne sont pas en chenil ils ont du terrain pour courir et se depenser, nous sommes entrain de faire des plan pour un nurserie, et pour un parc de séparation.

Nous fesons tous pour réussir notre élevage, certe tous viens en meme temps (bébé et chienne, plus chiot peut etre), mais je ne suis pas seul et j'ai envis de réussir
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:39

Je te souhaite beaucoup de courage car tu vas avoir du boulot. Surtout avec ton ptit bout qui va naitre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:27

merci beaucoup, mais je sait que le boulot que mon copain et moi allons effectué sa sera que du bonheurs plus tard.

oui je commence effectivement a avoir du mal a me bouger, rien que pour le brossage ou le nettoyage quotidien du chenil, et je ne parle pas des dadas. mais pour le moment je n'est pas de probleme de santé donc tout va bien élevage de la moricerie - Page 3 148317
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:37

Courage pour tout assumer...meme avec de la volonté..ne presume pas de tes forces...à doser savament...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:50

tu as toute a fait raison, mes force sont limité, je suis humaine.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:00

qui va piano va sano!!
perso, apprendre doucement mais surement serait l'ideal!
qd on est jeune on est gourmand de la vie, c'est bien de la mordre à pleines dents ... mais attention aux déchirures inutiles...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:43

je vais a mon rythme et j'ai toujours été comme sa. je le fait aussi car je suis bien entouré, je ne vais pas droit dans un mur comme tout le monde le dit.

ce n'est pas parce que je vais avoir un bébé que je ne vais plus m'occuper de mes animaux.

je prouverai a tous le monde que je suis aussi capable qu'une autre avec mes défauts et qualité, avec mes erreurs et mes bonne actions, comme tous le monde. l'erreur est humaine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:52

Ne t'en fais pas tout le monde a compris ce que tu as envie de faire, ta volonté d'y arriver avec des hauts et des bas, depuis le mois de juin tu l'as expliqué en long et en large et nous le redire à plusieurs reprises, tu as su te faire épauler par les connaissances d'un bon élevage (20 ans expérience) sur le forum nous sommes la plupart des novices dans le temps....et ne saurions te donner de meilleurs conseils.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:54

Celeste a écrit:
Ne t'en fais pas tout le monde a compris ce que tu as envie de faire, ta volonté d'y arriver avec des hauts et des bas, depuis le mois de juin tu l'as expliqué en long et en large et nous le redire à plusieurs reprises, tu as su te faire épauler par les connaissances d'un bon élevage (20 ans expérience) sur le forum nous sommes la plupart des novices dans le temps....et ne saurions te donner de meilleurs conseils.

élevage de la moricerie - Page 3 913754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élevage de la moricerie   élevage de la moricerie - Page 3 Icon_minitime

élevage de la moricerie
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant