Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 des infos sur un élevage

Aller en bas 
+7
christianne
Claire&David
Sandrine 30
ticoti
Antoine
Elorane
Marion&co
11 participants
AuteurMessage
Marion&co
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville (departement) : Toulouse (31)
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 20/04/2010

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:28

Bonjour à tous

j'aimerais des renseignements sur un élevage, ne pouvant pas visiter celui ci avant de réserver un chiot j'aimerais connaître vos impressions en ce qui le concerne

il est situé dans le 62 il s'appelle l'élevage du fayel, le connaissez vous ?

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:46

Bonjour

Je ne connais pas cet elevage personellement mais je viens de visiter leur site, et franchement je ne suis pas convaincu. Apres je peux me tromper mais bon... Je m'explique

Deja elevage multi-races, je suis pas pour meme si il existe des passionés, là ça me donne pas trop envie. On passe du cocker au golden, en passant par le landseer, pour moi ça colle pas.
Apres ça je visite la galerie foto des reproducteurs saint bernard, les nenettes font pas vraiment envie non plus, sur aucune fotos il me semble on ne voit les loulous en liberté, ça donne une impression "usine à toutous" et ça me seduit pas non plus. Tu n'as aucunes infos sur les origines des chiens qu'on te presente, alors apres à voir sur place, mais c'est quand meme un point important à ne pas negliger, si tu prends un chien dans un elevage autant qu'il y ai une possibilité de regard sur les origines des parents. C'est quand meme le minimum dans un elevage.

De plus cet elevage n'est pas referencé sur le site du club de race du saint bernard, je sais que pour certain ça n'a pas de valeur en soi, mais moi je sais qu'en tant que novice pour cette meme race justement, si je cherche un elevage mon permier reflexe de recherche s'orienterai comme ça. Ce qui n'empeche pas de devoir se faire sa propre idée avant tout aquisition d'un chiot (saint-bernard ou autre race geek

Alors apres c'est sur que sans se deplacer pour aller jeter un oeil, c'est quand meme difficile de juger mais bon, pour cet elevage ça part mal je trouve.
J'espere ne pas etre trop "fracassante" dans mon texte mais franchement moi mon avis est le suivant : je n'irais pas la bas.

Dailleurs je me permet quelques questions, pourquoi cet elevage ? As tu eu des contacts avec eux ? Comment les as tu decouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:55

Idem Elorane ,
Non membre du club, qui est pour moi le critere minimun pour s'assurer de l'amour d'un eleveur pour cette race...
Donc , pour mon point de vue strictement perso, je me restrindrais à des eleveurs membres du club français...
Ce qui ne manque pas, par ailleurs, dans le nord/Nord est...

Sinon y avait eu un debat enflammé sur ce sujet
https://saintbernard.1fr1.net/l-elevage-en-question-f41/elevage-multirace-non-lof-t3887-40.htm
Justement sur cet elevage...
Je laisse chacun se faire son idée...

Pour ce qui du soissonnais, y a tartarins en poil court tout proche, qui est une des references française, et il y a un autre elevage du 02 (les anges du clocher tors je crois) et qui attend des chiots, si la proximité est le facteur clef ...

Sinon par geographie, liste non a jour, regarde ici
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement-t2869.htm

_________________


des infos sur un élevage Valle_10  des infos sur un élevage Saints10
des infos sur un élevage Izvara10 des infos sur un élevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:59

Voilà, ce nom me disait quelque chose et le site aussi mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:05

Idem pour moi, il y a d'autres éleveurs plus sérieux dans le même coin, si c'est une question géographique. Attention, le choix d'un chiot ne se résume pas à une question de localisation. Il faut que l'élevage et les parents du chiot tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:10

Tiens pour en revenir à l'aisne, c'est a chouy, bon moi j'y connais rien en géo axonnaise (c'est la partie à Alice geek ), mais ça doit pas etre loin de bucy le long vu qu'ils sont au club d'education de la bas (ou en tout cas, le mettent en lien sur leur site) donc tout proche soissons... Donc chez toi (enfin l'autre chez toi)

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11365&ID_SITE=17196

Bon, je connais pas cet elevage là non plus, mais les lignées me parlent déja plus des infos sur un élevage 728993
Et ils sont inscrit au club...

_________________


des infos sur un élevage Valle_10  des infos sur un élevage Saints10
des infos sur un élevage Izvara10 des infos sur un élevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:47

ticoti a écrit:
Idem pour moi, il y a d'autres éleveurs plus sérieux dans le même coin, si c'est une question géographique. Attention, le choix d'un chiot ne se résume pas à une question de localisation. Il faut que l'élevage et les parents du chiot tiennent la route.

Tout a fait ...et moi je m en vais en corant quand je vois un èleveur avec 50 milles races ..sory

_________________
des infos sur un élevage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:07

Antoine a écrit:
Idem Elorane ,
Non membre du club, qui est pour moi le critere minimun pour s'assurer de l'amour d'un eleveur pour cette race...
Donc , pour mon point de vue strictement perso, je me restrindrais à des eleveurs membres du club français...
Ce qui ne manque pas, par ailleurs, dans le nord/Nord est...


Soit dit en passant ,On peut aussi être membre du club et être "oublié" lors des mises à jour du site ....hum hum Cool

(ce n'est surement pas le cas de cet elevage , mais il me semblait important de le signaler des infos sur un élevage 644730 )
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 8:27

j'ai compté 12 races de chiens et en plus ils font pension, comment trouvent ils le temps de tout faire et de tout suivre de près comme doit le faire tout éleveur qui se respecte en temps que tel, je vois ce que c'est, je n'ai que 3 chiots chihuahua alors je n'imagine même pas avec 12 races, on va dire une portée par an et par race avec une moyenne de 8 chiots par portées, ce qui ferait 96 chiots en comptant seulement une femelle reproductrice par race ce qui pour un éleveur n'est jamais le cas, en plus pension, comment font-ils ?????????????????
quand je cherchais Flicka, j'ai cherché par le site chien de France, et ben ton élevage je ne l'ai pas trouvé sur ce site, alors je ne sais pas comment tu l'as trouvé, mais a mon avis fuit le et continues tes recherches, qui sait ce que peux te réserver la santé de ton chiot par la suite............
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:12

la santé..ou la securité d'avoir bien le chien qui est dit...
ce metier est tellement dur, que je pense que l'on doit recompenser les "bons elevages" par une très bonne pub, et inversement, qd il y a manquement...le faire savoir...notamment, ceux qui fourguent leurs vieilles chiennes à la SPA ....et d'autres comportements pas toujours reguliers......
je suis les autres au niveau des "multiraces"...trop, c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:52

A déconseiller!!!!!!!!!! elever "bien" autant de race, ça me parait impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:57

le mieux c'est que tu aille toi meme là bas, tu a le droit de faire une visite sans réservé un chiot ( le plus dur c'est de ne pas craquer).

Mais je ne pense pas qu'un éleveur a 12 races, et donc je ne peux pas te dire le nomnre de chien, suivent chaque chien et chiot comme ils se le doit !!!!

Il y a pas mal d'éleveur qu'il prennent tous les "chiens a la mode" et hop, on moins il sont sure de vendre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:30

Orely a écrit:
A déconseiller!!!!!!!!!! elever "bien" autant de race, ça me parait impossible!!!
des infos sur un élevage 780137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur un élevage Empty
MessageSujet: Re: des infos sur un élevage   des infos sur un élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos sur l'élevage des Monts de Villers
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes
» Recherche élevage
» Association SNAC: securité de la nourriture
» renseignement sur un elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: Les eleveurs et leurs elevages-
Sauter vers: