Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| élevage de la moricerie | |
|
+37calina Sander gaelle16 sev fangua MicheleDC Sissi-Régine christianne klo ouaf pimousse coco Claire&David TS60 Weim ticoti Badou Thalie sabrina fenouilmira christine de la moricerie laurence 55 Orely Wafpassion Elorane mon ange Amandine mélissa Martine lolo2608 NATCHOUILLE Antoine la miss fiona CARO Sandrine 30 christie vk 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Sam 18 Juil 2009 - 14:25 | |
| oui c'est sur donuts n'a pas l'age, au primptemps prochaine, si elle l'a bien profiter.
mais c'est vrai que je vais me renseigner un peu plus que sa. mais vos conseille sont les bienvenus
pour le moment nos chien sont di lof, donc on verra bien par la suite |
| | | fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Sam 18 Juil 2009 - 16:41 | |
| ok ben voila qui est plus clair ben je ne savais pas non plus que pour faire une demande d affixe fallais faire partie du club et donc avoir signer la charte est ce comme ca pour toute race ? | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Sam 18 Juil 2009 - 19:40 | |
| - fiona CARO a écrit:
- ben je ne savais pas non plus que pour faire une demande d affixe fallais faire partie du club et donc avoir signer la charte
est ce comme ca pour toute race ? L'adhesion au club n'induit pas nécessairement la signature de la charte par contre.... Pour le reste, il est quand meme assez logique quand tu selectionne pour une race de t'inscrire dans le cadre du club de la dite race... Pour le reste, a partir du moment ou tes chiens sont lof, je ne vois pas l'interet de faire du non lof, la maniere de t'en occuper petit etant la meme , les couts relativement similaire, le fait de faire les deux n'est pas pour moi le meilleur moyen de donner une image positive d'un elevage... Tu risques de mettre le doute chez les particuliers qui cherche un elevage plutot lof (pour la qualité que ça implique, et la traçabilité) , pas forcément attirer ceux qui cherche du non lof (puisque là tu subiras la concurrence des particuliers, qui eux auront toute les chances d'etre moins cher que toi) , et en plus, tu vas devoir sans cesse repondre à la question, pourquoi cette difference de prix entre des petits elevé et sociabilisé dans les memes conditions... En tant qu'elevage debutant, c'est plus dans la valeur ajouté que tu peux amener dans ton elevage que tu dois raisonner je pense.... ça va de la vente des ustensiles necessaires et adaptés pour le saint, à simplement ta selection, ton suivie, ton experience qui grandira..., des petits idées novatrices... Le fait de debuter en elevage est un sujet passionnant, mais l'attaquer en envisageant simplement la dimension prix peut etre une erreur... Mieux vaut songer a ce que tu peux faire mieux que les autres, ou nouveaux, plutot que moins... Meme moins chere.... Tu as sur le forum de trés bon exemple d'eleveur, tu as sur de nombreux sujets des pistes ou reflexions sur ce qu'on aime ou aimerions voir, en tant que particulier, dans l'elevage.... Non, vraiment d'une certaines façons tu debute un passionnant parcours, mais plein d'obstacle et difficultés à venir... C'est ce qui fait qu'on t'enviera autant qu'on te souhaite bon courage, et qu'on te souhaite d'etre a la hauteur de la race st bernard ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 17:21 | |
| Pour répondre en partie aux questions ci-dessus concernant la position du club quand on a signé la charte, j'ai donc posé la question suivante directement hier par mail au CFSB "peut-on faire du non lof quand on a signé la charte" la réponse a été la suivante SURTOUT PAS.
Mais je pense qu'il est toutefois possible que certains éleveurs n'appliquent pas ce à quoi ils s'engagent mais il est bon aux futurs propriétaires de ne pas l'ignorer et d'acheter en bonne connaissance de cause. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 17:38 | |
| non mais j'ai bien reflechie, comme je ne prend pas la chienne que je disait, je pense faire que du lof.
c'est vrai que c'est con, du faire du non lof, alors que j'ai deux superbe chien lof. et puis sa ne valorise pas la race et surtout la métier d'éleveur. car c'est un dure métier. |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 17:55 | |
| N'y connaissant rien en formalité d'elevage, je ne mettrai pas mon grain de sel, cette fois-ci, mais, en tant que "cliente" d'elevage, je peux te dire que, si "j'achète" un chien dans un elevage, forcement je le veux LOF...surtout depuis que j'ai approfondi un peu le sujet, c'est qd meme une garantie ...sinon , comme dit Antoine, je vais chez un particulier et, le chien ne sera pas au meme prix, puisqu'en plus, le produit de leurs vente n'est jamais un revenu officiel..les eleveurs, eux sont certainement tenus à une comptablilité declarée,et, qu'il est normal qu'il en tirent un benefice...du moins,s'ils le peuvent...donc, pour moi, elevage = LOF !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 18:21 | |
| moi je sait que si j'achete aussi mais chevaux en élevage, c'est pour avoir un cheval avec papier (= lof) et si possible avec un palmares .
c'est vrai que c'est pareil pour les chiens |
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 20:03 | |
| - de la moricerie a écrit:
- c'est vrai que c'est pareil pour les chiens
Et peut etre aussi avoir des interlocuteurs competents et qui sauront repondre à tes doutes et questions par la suite... ? Moi j'attend d'un eleveur qu'il en sache plus que moi, et qu'il se forme en permanence sur le sujet, que ça soit par ses experiences, ou par ses lectures, ses rencontres... Le Palmarés pour moi c'est l'emballage, tant mieux si le cadeau est joliment emballé, mais c'est pas avec le papier cadeau que tu passe 10 ans.... Donc ça reste anecdotique à la grande majorité des maitres... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mer 22 Juil 2009 - 20:55 | |
| oui c'est vrai que pour le palmares d'un chien c'est plus ou moins important... mais pour les chevaux c'est plus important, il y a une grande selection et surtout beaucoup de concurence, donc faut avoir des produits "hors normes".
mais si pour le meme prix, un acheteur d'un chiots peut avoir un fils ou fllle, du champion de france ou autre titre c'est mieux.
et puis pour un éleveur ou propriétaire, c'est toujours une fierté d'avoir un chien avec un titre. moi perso j'ai été très heureuse que conrad est un EXCELLENT et meilleur jeune de race. après c'est pour cela que les exposition exsiste si cela reste une énorme plaisir. |
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 8:48 | |
- moi perso j'ai été très heureuse que conrad est un EXCELLENT et meilleur jeune de race.
J'imagine, et c'est légitime, mais ce que je veux dire, c'est que pour un particulier visitant ton elevage, tu vas presenter conrad avec cette distinction, le particulier va etre sans doute impressionné , mais si dans la foulée, quand il demande pourquoi il est pas avec le reste de sa meute, tu leur explique que c'est parce qu'il saute sur tout ce qui bouge, je peux t'assurer qu'ils ne retiendront pas vraiment son titre, mais surtout son caractere... Moralité, caractere, caractere, caractere... C'est peut etre en cela que pour toi la difference va devoir etre faire par rapport à l'elevage de chevaux, tes chiens vont partir en famille, au milieu d'enfant, si tu as le moindre doute sur le caractere , ou commet des erreurs en sociabilisation , c'est eux qui vont le payer plus tard... Un cheval tu l'as jamais dans ta maison, si il est agressif, tu appelles robert redford et il essayera de remettre ça en place, mais c'est moins "genant" dans la mesure ou le cheval sera dans son enclot.... Etre eleveur pour moi ça se merite, et par sa competence , les formations que tu vas suivre entre autre, ce n'est pas seulement une femelle et un male lof qui font des petits... C'est avoir preparer l'avant et l'aprés naissance , et comme déja dit, la valeur ajouté que tu vas apporter au st bernard... Si des particuliers se tournent vers l'elevage, c'est pour trouver face à eux de la competence.... | |
| | | la miss Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 293 Age : 48 Ville (departement) : Belgique Emploi : assistante véto+prof d'équitation Nom / Date de son saint : Angel Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 9:49 | |
| Je viens d'aller visiter ton site,il y a plusieurs chôses qui me m'interpellent,tout d'abord que veus tu dire par "possible de faire des échanges avec d'autre éleveurs ou particulier, si cela nous convient.??" "Enrique, qui n'est pas a sont premier saint bernard" " Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous conseiller". Et pour finir quoi de plus désagréable a lire qu'un site rempli de fôtes d'orthographe.... | |
| | | mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: admet a Jeu 23 Juil 2009 - 9:57 | |
| - Antoine a écrit:
- de la moricerie a écrit:
- moi perso j'ai été très heureuse que conrad est un EXCELLENT et meilleur jeune de race.
Etre eleveur pour moi ça se merite, et par sa competence , les formations que tu vas suivre entre autre, ce n'est pas seulement une femelle et un male lof qui font des petits... C'est avoir preparer l'avant et l'aprés naissance , et comme déja dit, la valeur ajouté que tu vas apporter au st bernard... Si des particuliers se tournent vers l'elevage, c'est pour trouver face à eux de la competence.... Je rejoints cette pensée, l'élevage nécéssite énormément d'investissement à tout point de vue, c'est une passion avant tout qui tend à l'amélioration d'une race...J'admets aussi que cela ne s'acquiert pas rapidement, il faut du temps...mais il faut mettre toutes les chances de son côté et aller dans ce sens...se faire conseiller aussi... Pour en revenir à la beauté et aux tîtres...Oui bien sûr c'est un aspect de l'élevage...mais le caractère l'est tout autant... Donc bien réflèchir à cela...et sélectionner les reproducteurs en ce sens aussi... C'est très important pour la race.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 12:28 | |
| non je sait je vous comprend tous. mais j'ai discuter avec un personne aparament conseiller sur le forum (un éducateur) et conrad est trop protecteur pour nous. il est le leader. il n'est ps méchant
nous y travaillons tous les jours. il y a du mieux, il demande avant de rentrer a la maison maitenant...
pour le caractère ou c'est sur c'est a l'éleveur de faire son possible pour la selection. mais on va dire aussi que le futur propriétaire a son gros grain de sel sur l'éducation de son chiots, je peut leur envoyer des chiot adorable comme des mouton ,et qu'il devienne con par la suite
pour le suite et pour répondre a "la miss".
possibiliter de faire des échange = qu'avec des éleveur, échanger un chiot d'une porter pour que je puisse avec du "sang" neuf dans l'élevage, pour éviter la consanguiniter
enrique n'est pas a son premier saint bernard = oui il y a maintenant presque 2 ans , enrique a perdu son premier saint bernard d'une crise cardiaque, il était agé e 1 an et demis
nous restons a votre disposition pour vous conseiller= je suis la pour donner conseille sur des sujet diverse
et pour les fautes d'orthographe= heu oui je sait je ne suis pas très fort, mais j'ai une amis qui va venir m'aider.
maisje souhaite plus que tous devenir éleveur, pas forcement un grand, mais de quoi subvenir a ma passion, je vais m'informer, me former, lire, et surtout aprendre sur le tas.
je ne souhaite qu'apprendre |
| | | Amandine Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 333 Age : 39 Ville (departement) : SOMAIN Emploi : professeur de musique Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 12:50 | |
| à ce nouvel élevage. J'espère que l'on aura bientôt des photos de beaux toutous. Je vous fait part de mon expérience quand j'ai décidé d'acheter mon saint bernard. Je voulais d'abord trouver un élevage qui avait une véritable passion pour cette race, et qui ne comptait pas son temps pour nous expliquer la vie avec un saint bernard. en ce qui concerne le prix, les gens qui se mettent dans un tel investissement doivent avoir un peu de jujotte et se dire qu'ils ne vont pas avoir un beau toutou à un tarif réduit. de plus, par la suite, il pourrait le regretter en ne pouvant faire des expo. donc autant se lancer dans le LOF!!!! A bientôt | |
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 12:59 | |
- je ne souhaite qu'apprendre
Et c'est déja un trés bon debut, et un préalable indispensable, pour les lectures ayant à trait à l'elevage lui meme je ne saurais t'aider, mais déja lire si c'est pas encore fait le bouquin de Morsiani sur le st bernard ( https://saintbernard.1fr1.net/livres-et-presses-f43/les-livres-sur-le-st-bernard-t86.htm ) , histoire de connaitre l'histoire et les traits de caracteres principaux de la race que tu eleve, qui a fait quoi avant toi dans cette race, c'est simplement respecter la selection que tu vas perdurer ... Il existe des formations d'eleveurs, qui en dehors de permettre de valider certains acquis de base te permettent aussi de recontrer des "professeurs" à meme de t'informer.... Etre eleveur, c'est devenir le referent de tes acheteurs - Mon chien est malade , boite... , que dois je faire ou qui contacter ? - Il me grogne dessus, comment dois je reagir ? - Je demenage en appartement, je fais quoi ? et toute les autres questions que tu n'auras pas envisager... Tu auras le droit de ne pas savoir, mais tu devras tout faire pour les anticiper, connaitre les reponses, contribuer à les trouver... Ce n'est pas seulement confier un chien tip top, c'est veiller autant que possible à ce qu'il le reste, que ses maitres soient bon.... Toute imprevisible que soit un maitre qui ne s'occupe pas bien de son toutou, ça devra aussi te remettre en question... J'adore la race st bernard, si Alice me freinait pas je pourrais en avoir 4 ou 5 , mais aimer le st bernard et l'elever sont deux choses differentes, si la premiere condition s'imbrique nécessairement dans la deuxieme, elle n'est pas pour moi suffisante.... Forme toi, prend un affixe, adhere au club, consulte, prend des avis, decouvre ou approfondis la génétique canines, l'education canine, l'histoire des races ... Tout les eleveurs ne sont pas forcément ainsi, mais si tu rejoint une confrerie comme celle des eleveurs, c'est pour t'inspirer et marcher sur les traces des meilleurs, pas en palmarés, pas en quantité, mais en état d'esprit et en qualité pour le futur maitre... Aprés tu pourrais faire les mariages que tu veux, la selection que tu veux, mais en gardant à l'esprit la qualité.... Dans mon metier on prete un serment, un engagement morale qui ne prive pas certains de derappage, mais montre fondamentalement ce que tu met en jeu quand tu rejoins un corps de metier.... Ton ethique personnel , et l'ethique de ton metier.... Et c'est encore plus vrai quand tu le rejoins par passion ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 13:14 | |
| j'ai déja penser a tous sa m'inscrir au club, me faire un affixe, j'ai demander les formulaires.
je ne veux pas faire du chien car c'est ma follie du moment non, mais par ce que j'aime l'élevage , mais étude ont été basé sur sa. j'ai craquer sur les saint et veut me mettre dans l'élevage comme seul métier en éduquant mes enfants.
je sait que j'aurai du chemin a parcourir, mais je préfère prendre mon temps avec donuts. je recherche une autre chienne adulte mais je ne veut pas n'importe quoi alors j'attend, les éleveurs de nos toutou nous tienne au courant si il ont quelque chose.
on n'est lié avec nos éleveurs, et nous soutienne a 100% pour notre futur élevage, nous a dit qu'on n'y arriverai car on n'est amoureux de nos chiens et de la race, on n'a eut des révélation qui nous ont fait plaisir.
je sait que je m'exprime pas comme il le faudrai, mais j'aime mes chiens, je vie avec eux, il ont des limites. Conrad est tetu mais je l'aime, il est calin, il écoute. et je ne parle pas de donuts qui est la miss connerie
je suis heureuse d'etre avec mes chiens et mes poneys toute la journée.
mais je sait également que les animaux que je produit vont etre pour d'autre personnes. que les poneys vont etre pour des enfants, et que les chiens peuvent l'etre également.
mais je me sus promise un truc, c'est que je ne vendrais pas un chiots, un poulain ou un poneys a une personne que je ne sentirai pas. que s'il ont un probleme de gardiennage je reprendrai le chien, qu'il est hors de question qu'il parte a la spa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 13:22 | |
| "on n'est lié avec nos éleveurs, et nous soutienne a 100% pour notre futur élevage, nous a dit qu'on n'y arriverai car on n'est amoureux de nos chiens et de la race, on n'a eut des révélation qui nous ont fait plaisir." Tu devrais pouvoir auprès obtenir tous les conseils et le suivi dont tu auras besoin dans les mois à venir. |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 13:24 | |
| Je te souhaite de réussir...mais, s'il te plait, prends bien le temps de tout apprendre , et,de tout comprendre...à savoir qu'un eleveur gagne rarement sa vie avec son elevage, et, qu'en principe, il a d'autres revenus à coté (retraite, revenus locatifs...agriculture...) je n'en connais pas qui se seraient enrichis avec cette activité..comme tu le ressens, c'est avant tout une passion..!!! bonne chance à ton projet, et, caresse à tes loulous... (pas à Enrique...je suis trop vieille...hi, hi, hi....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 13:29 | |
| je sait tres bien, le revenus n'est pas glorieux dans l'élevage, meme de chevaux je te rassure. c'est un metier de passion et non de fortune. mais enrique gardera son boulot cela nous fera un revenu de sur.
johann et didier de la terre promise nous soutienne et se tienne a disposition pour nous aider. au concours, il ont voulu savoir comment sa c'est passer, j'envoie des photos régulierement, et quand on se télephone on bouzil notre forfait. je sait que si j'ai besoin d'aide il seront la... |
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 16:06 | |
| c'est bien...avance pas à pas...et, avec des conseils éclairés, tu ne devrais pas faire trop d'erreur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 17:07 | |
| j'aimerai etre une éleveuse exemplaire... mais je pose des question pour apprendre, peu etre certaine plus bete que les autres mais je l'ai pose. |
| | | fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Jeu 23 Juil 2009 - 17:29 | |
- j'aimerai etre une éleveuse exemplaire... mais je pose des question pour apprendre, peu etre certaine plus bete que les autres mais je l'ai pose.
aucune question n est bete pour apprendre et avoir tes reponse ben faut bien la pose ta question moi je suis comme toi et tant pis si mes question sont parfois bete au moins apres j ai ma reponse et ca m eclaircie et donc tout va bien c est le principale ne pas rester dans l ignorance et dans le doute de quelque chose bonne chance dans ton projet | |
| | | mon ange Eleveur
Nombre de messages : 38 Age : 50 Ville (departement) : côtes d'Armor Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mar 10 Nov 2009 - 14:17 | |
| je n'est pas compris le sens de votre message que voulez vous vous demandé conseil message ext... pour apprendre et vous n'ecoutez pas .Quel eleveur voulez vous devenir éleveur passion ou eleveur pognon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mar 10 Nov 2009 - 14:17 | |
| on apprend ok mais ça reste du vivant.....
seront-ils là si diam's fait des bébés lors de la mise bas ? parce que perso j'aimerais pas être toute seule pour une première portée de saint, surtout sur une primipare... de plus sur une chienne qui (d'après moi) n'est pas finie |
| | | mon ange Eleveur
Nombre de messages : 38 Age : 50 Ville (departement) : côtes d'Armor Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE, DOUCHKA DU DOMAINE DES MONTAGNARDS,ERAGONE DU VILODEN Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mar 10 Nov 2009 - 14:25 | |
| si j'ai bien compris vous venez d'acquérir une chienne qui n'a pas sevré ses petits et une qui semble être pleine alors que vous dîtes ne pas avoir d'expérience. Mieux vaut à mon sens commencer par des chiots c'est déjà pas si simple... DOUCHKA ma femelle va avoir 2 ans en janvier et n'a pas eu encore de petit Quelle age a diam's ?????? Il faut commencer par le debut monter son elevage avec des chiens radiographie test ADN.....comment aller vous vendre les chiots et certifier aux acquerireur toutes les garantie....père...descendence et consanguinité( 3 generation) | |
| | | Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mar 10 Nov 2009 - 14:33 | |
| - Martine a écrit:
- ...qu'on donne une femelle qui a encore ses petits et, une autre qui est PEUT-ETRE PLEINE...!!!
Oui ça me semble quand meme bizard que tu aies Bambou chez toi sachant que ses petits n'ont qu'un mois et une semaine, ça me semble tôt pour une separation. Et Diam's qui est peut etre pleine... j'espere que non parce que je ne sais pas ce que ça va donner si elle l'est vraiment, elle est née en avril 2008, ça me semble jeune pour faire des petits non ? En tout cas bonne detente sur le forum "de la moricerie" | |
| | | mon ange Eleveur
| Sujet: Re: élevage de la moricerie Mar 10 Nov 2009 - 14:37 | |
| Pourquoi se cacher derriere JOAN ET DIDIER il ont fait leurs choix leurs vies et aujourd'hui ils prennent un autre départ la responsable maintenant des portée a venir de vos chiennes vous incombe .Il faut assumer vos choix. Vous ne n'avez pas repondu quelle age a DIAM'S | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage de la moricerie | |
| |
| | | | élevage de la moricerie | |
|