Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la chaleur --- comment préserver nos Saints ?

Aller en bas 
+50
Holly29120
marie71
Fefe49
Tino33
Django-Emilia
cortier martine
Judy59
HUTCH
mangawoman
christianne
MarieDiego
Stephane.D
Slam84
delf et mathieu24
marie lou
vaness
Eric44
f4shion-prissou
ticoti
Rustie
chanel-24
caroline56
TITOU
doudou 344
mélissa
lomiluge
florent
garance
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
daisybelle
oliv et virg
christine
Mayoune et Mok
loupeiral
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
christie vk
Sandrine 30
fido
alainléna
laurence 55
Martine
goliath
natacha
Alineetflo
Thalie
achille
Antoine
loupeiral-marina
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Eric44
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:07

J'ai demandé à un amis qui s'y connais pas mal en Saint-Bernard et voici le mail qu'il m'a envoyé en réponse qui est plutôt intéressant :

"En ce qui concerne les problèmes de chaleur je connais un site qui s'appel Atoodog.fr qui vend des choses assez intéressantes ! j'ai acheté un manteau rafraichissant chez eux qui est très efficace pour soulager mon chien. Smile Le manteau est disponible en 5 tailles différentes.

Voici la photo et le lien pour le trouver sur le site : chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 962ab08db33e15c0dbbe07018c86c4fc

le lien : http://www.atoodog.fr/index.php?keyword=manteau+rafraichissant&Search=Rechercher&Itemid=41&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Et sinon lors des balades j'ai également acheté une gourde qui est facile à transporter (tu n'as pas besoin de prendre une gamelle). La gourde fonctionne avec un système à bille , ton chien lèche la bille pour pouvoir boire. Le gros avantage de cette gourde est qu'elle garde l'eau bien au frai ! Smile

Photo : chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 ATOOB300886

Lien : http://www.atoodog.fr/index.php?keyword=gourde&Search=Rechercher&Itemid=41&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Voila je crois que c'est tout je n'ai pas visité tout le site mais il doit bien y avoir d'autres choses."

J'espère que ça vous sera utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:06

Pour la garde, un peu gadget en soit, l'ecoulement par bille pour des petits chiens je dis pas, pour un st bernard, niveau besoin... Autant avoir la bouteille de 2l d'eau et etre généreux geek Sinon en velo j'utilise le bidon type cycliste, ça marche plutot bien avec les chiens aussi...

Pour le manteau, en dehors du prix (60 €) , si c'est pour recharger toute les quatres heures, autant baigner son chien tout ces laps de temps... Le poil reste pour moi le meilleur moyen de garder la fraicheur ...

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:14

j'avais une question sur ce thème qui me taraude pas mal, je me demandais si la clim était très saine pour l'appareil respiratoire de nos loulous?
hangélo souffre bcp de la chaleur et kan il fait des 35/37 degrés comme aujourd'hui, je l'allume au minimum pour rafraichir l'atmosphère étouffant des pièces.
quelqu'un a t-il un avis a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:11

A part les risques communs a l'homme de la clim (conjonctivite si l'air froid arrive directement sur le chien), j'y vois plutot que du bien... Aprés faut pas non plus qu'elle soit à 15 quand dehors il fait 40 mais ça, c'est du bon sens ...

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:04

bon ben ça va g pas trop cafouillé alors, elle est calée sur 24 et les ailettes dirigées au plafond, chouette g du bon sens geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:06

la clim ils adorent, se mettent souvent dessous (chez tati lol ici on l'a pas....)

et je n'ai rien remarqué à part de longuuuuuuuuues siestes ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:38

hahhahahhahahhaha oui dac, la longue sieste sous la clim, je comprends mieux le mot long, un peu plus j'allais dire que c'était pas normal qu'il dorme autant ! chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 149436
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:36

ici c'est longue sieste devant le ventilateur ,et dans une pièce déjà très fraiche .
Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:39

DEPUIS 1984 NOUS AVONS ENCHAINÉ TERRE NEUVE ET SAINT BERNARD DANS LE VAUCLUSE ET UN PASSAGE DE 3 ANS EN GUADELOUPE, JAMAIS NOS CHIENS N'ONT ÉTÉ TONDU!

A L'ABRIS A L'OMBRE AU PLUS CHAUD DE LA JOURNÉE (COMME NOUS) PAS DE VOITURE ENTRE 12 ET 17 OU ALORS CLIM À FOND.

JOUER AVEC L'ARROSAGE DONT FLOYD CONNAIT PARFAITEMENT L'HEURE DE DECLENCHEMENT EN FIN DE JOURNÉE.

LES PRECEDENTS AIMAIENT LA PISCINE MAIS LE SOUVENIR D'UNE CHUTE ACCIDENTELLE À 4 MOIS EN PLEIN HIVERS REND FLOYD TRÈS RETICENT.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:22

nous aussi la clim pas trops en dessous de la temperature du dehors
juste 4 ou 5 degres en moins
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:13

Grosse chaleur annoncé pour une semaine, meme par chez nous ! Attention à vos gros !

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:11

Ben heureusement que vous habitez pas tous ici ..sinon vous sortirez jamais chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 292934

_________________
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:22

Heureusement que tu n'habites pas dans le nord non plus Sandrine, tu ne sortirais jamais sans tes bottes ... chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 292934

PS : c'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:45

nous en voiture on laisse les enfants avec elle pour la surveiller 8h sur un parking on sait jamais! chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 39758 non sans blague de mauvais gout mais malheureusement vécu pour des pauvre gosses ,c est sorti le soir a la fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:15

Stéphane a écrit:
Heureusement que tu n'habites pas dans le nord non plus Sandrine, tu ne sortirais jamais sans tes bottes ... chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 292934

PS : c'est une blague

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 780137 Alors là tu as raison ..je meurs ... chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 644730

_________________
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:42

dunadan a écrit:
nous en voiture on laisse les enfants avec elle pour la surveiller 8h sur un parking on sait jamais! chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 39758


J'ai honte mais j'ai ri......
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:17

si vous nous cherchez mon gros et moi nous sommes à l'interieur avec la clim chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 292934
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: lutter contre la chaleur   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:26

bon je vais certainement encore avoir "un carton rouge"
mais je ne sais pas ou poster
bon divers moyen pour lutter contre la chaleur
- mettre aux fenetres des draps mouilles
-autour du cou une petite serviette mouilllee ça marche aussi pour les chiens
-se servir d'une bouillotte mais en mettant des glaçons
-et pour les plus courageux ou les gens comme moi qui ne supportent pas la chaleur ett encore moins pour dormir mettre un drap de plage mouille et se coucher dessus
- et pour finir prendre une douche fraiche sans se secher
voila si ça peut aider
aussi on peut templacer la bouillotte par une bouteille d'eau congelee entouree d'une serviette
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:59

Ici on se sent bien seulement le soir, nous ne sommes pas fait pour les contrées du sud lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:15

Sandrine 30 a écrit:
Ben heureusement que vous habitez pas tous ici ..sinon vous sortirez jamais chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 292934

Pourquoi tu crois qu'on vient pas chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 728993
Pas de velo ici ce soir, ça me semble un peu trop chaud , meme si dada reclamait, on va faire une pause grosse chaleur d'une semaine je pense ...

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:16


J'en profite pour vous dire que toutes sortes d'animaux (oiseaux, grenouilles, lézard et insectes divers ...) risquent de profiter de la gamelle d'eau de vos toutous à l'extérieur à cause de la chaleur et ont de fortes chances de s'y noyer!

Mettez donc une pierre qui déborde du niveau d'eau ou une petite planche pour que les intrus puissent ressortir et que votre bonne action si c'était celle de leur proposer un point d'eau ne devienne pas un drame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:20

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 913754 christie
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:55

un chien se raffraichit par le coussinets, donc leur passer de temps en temps une serviette mouillée sur les coussinets pour les raffraichir, les miens sont a l'intérieur sous un ventilateur, ils sont au frais avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:03

Sortie avec baignade à la fraiche ici, meme si la maison est ultra fraiche, privilege des maisons bien isolé geek geek geek

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:37

ventillo à l'intérieur et passage d'une partie de la cour au flexible pour raffraichir les papattes plusieurs fois par jour...Plus trois giga parasol...et quand même beaucoup à l'intérieur...

vivement 20 22 degrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:15

Ici Diabolo passe ses journées dans le sous-sol, il ne veut plus en ressortir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Contenu sponsorisé





chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» préserver le mileu marin et tout ce qui va avec
» GESTATION DU SAINT
» chaleur et comportement
» Les chaleurs de sa sainté
» achat de mon premier st-bernard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: