Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la chaleur --- comment préserver nos Saints ?

Aller en bas 
+50
Holly29120
marie71
Fefe49
Tino33
Django-Emilia
cortier martine
Judy59
HUTCH
mangawoman
christianne
MarieDiego
Stephane.D
Slam84
delf et mathieu24
marie lou
vaness
Eric44
f4shion-prissou
ticoti
Rustie
chanel-24
caroline56
TITOU
doudou 344
mélissa
lomiluge
florent
garance
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
daisybelle
oliv et virg
christine
Mayoune et Mok
loupeiral
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
christie vk
Sandrine 30
fido
alainléna
laurence 55
Martine
goliath
natacha
Alineetflo
Thalie
achille
Antoine
loupeiral-marina
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fido
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/01/2009

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:42

pour voltaire son gros problème quand il fait chaud ce n'est pas son poil car martine a raison il le protège,c'est surtout qu'il attrape chaque été une piodermite par la chaleur et ça demande des soins particulier et un traitement antibiotique!galère!!!en plus voltaire est tondu en ce moment du à son opération,j'ai l'impression qu'il n'aime pas ça et en plus ce n'est pas beau!!!bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:50

moi j habite un mas donc il y a beaucoups de coins et des voûtés ...elles y vont d elles même mais en plus dans un coin j ai fait un trou mis du sable (syle gravier )
et tous les matins j arrose (l ètè) elles y passent des heures car cela retiens bien l humidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:54

Arroser oui, tondre non et surtout pour une raison de chaleur, comme pour les terre neuve c'est seulement en cas d'urgence donc exceptionnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:58

peut-être stupide comparaison mais verrais-tu un touareg en plein désert nu??????
au plus on est couvert et avec de l'air qui circule au mieux tu es protégé!

les saints ont une superbe fourrure, à entretenir oui, mais surtout pas à raser!! sauf peut-être une petite coupe derrière les oreilles!?

les douches et les coins frais, càd avec une bonne différence de température c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:12

merci tout le monde...je crois bien que je vais rester avec mon idée de pas raser...il ira se refroidir dans sa piscine,a l´ombre et au sous-sol....pis en plus en parlant avec mon chum se soir ben on a décider d´acheter un climatiseur pour les chaleur accablantes...donc goliath devrait bien s´en sortir geek pis a tout ceux qui me suggere de le faire tondre dans mon entourage, bien j´ai de bon arguments a leur sortir(merci christie pour les touareg,l´image est assez clair...)je ne passerai plus pour la maitresse cruelle qui va faire crever de chaud son pauvre chien geek merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:18

Question d'actualité.... comment vous faites vous pour que vos gros s'accomodent le mieux à la chaleur.

En Belgique on a pas l'habitude des grosses chaleurs, 32 degrés c'est exceptionnel pour nous.
On a beaucoup de chance, le rez de chaussée de la maison reste frais, été comme hiver.
Evidemment c'est deux idiots viennent s'allonger près de moi quand je bronze en plein soleil ;-)

Mais ils ont l'air quand même de souffrir lors des promenades et quand ils sont au jardin avec nous.

Vous avez des trucs et astuces pour les aider ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:23

Pareil ici, le rez de chaussée de la maison reste frais en permanence, meme toute fenetre ouverte...
Sinon dehors elle privilegie les briques à l'ombre des arbres, qui emmagasine le mieux la fraicheur je pense (je suis pas expert thermique geek) , sinon c'est l'herbe à l'ombre, on a la chance d'avoir un jardin fort ombragé
Un paradoxe déja mentionné, mais confirmé ici, les PC semble souffrir plus de la chaleur que les PL, puisque Daphné squatte l'interieur et sort beaucoup moins dés qu'il fait chaud... Alors que Bibi est plus indifférente (en meme temps bibi vient de muer, et perdre un peu de poid, donc elle est en habit d'été geek )
Sinon gamelle d'eau a dispo en permanence dehors, et renouveler regulierement avec de l'eau fraiche, et quand la temperature est trop extreme, pas de ballade, ou alors avec baignade dans le morin ...

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:24

pas de trucs miracle, ici en général quand l'un de nous fait bronzette, je les laisse un quart d'heure avec nous et après comme s'il s'agissait d'un petit enfant sieste obligatoire à l'intérieur au frais et elles ne disent pas non et on resort en fin de journée, sinon à boire à température ambiante et si la température monte trop vite une serviette éponge essorée à cheval sur chaque fille chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 14694 pas de promenade ni d'effort en pleine chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:31

alors pour moi c ...le matin elles me suivent au bureau toutes les 3 on une "clim " chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 492759

l après-midi elles restent a la maison et vont sous les voutes du "mas" et elles sortent de la dessous quand j arrive vers 18 h ...voila voilou ...ha oui et 2 fois par semaine prommenade le matin a 6h car le soir il fait trop "lourd" ...

_________________
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:52

Diabolo aussi souffre de la chaleur. Il bouge beaucoup moins en ce moment.
Je lui mouille régulièrement la tête avec de l'eau fraiche et pas de ballade ni de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:52

c'est vrai que je me demande comment font les saints qui vivent dans le sud quand je vois Donuts
même en montagne Donuts a chaud (enfin passé 15°C Donuts a chaud...)
donc c'est lac tous les jours de 11h à 14/15h au retour il squatte l'intérieur où il fait toujours frais et ne ressort sur la terrasse que vers 18/19h jusqu' à tard

j'ai abandonné la promenade du soir car dimanche il a eu vraiment chaud
pour le soleil chez moi c'est très ombragé (des fois il va se coucher dans l'herbe) mais de toute façon c'est pas lui qui resterait en plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:57

djumbé reste à la maison la journée, on sort le soir en ballade, généralement pas avant 20 h 30. mais le matin quand je le rentre je vois bien qu'il a chaud, il ne vient plus me voir en courant comme il faisait avant. et il dort dehors, sur la terrasse, je pense que c'est là qu'il est le mieux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:02

Bianca et Ernest restent avec moi dans le bureau tous les matins (donc au frais), puis m'accompagnent à la piscine tous les après midi. Ils restent à l'ombre dans le pool house, et je les arrose règulièrement...
Ernest a pris son 1er bain hier, et j'ai été surpris de voir à quel point il savait super bien nager....
Sinon, aucune balade pour l'instant, car il fait encore très chaud même après 20 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:45

Ben pour Maya c'est pareil plus de balade, seulement pour aller jusqu'a la rivière pour se baigner. Cette semaine je l'ai même laissé à son papa à la ferme car il y a la rivière et il fait moins chaud qu'à Caderousse où cette semaine ils nous annonçent une moyenne de 34° l'APM.
Voilà donc les soirées sont dur-dur sana ma Maya mais Pierre lui en profites bien pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:29

Idem, mes nours restent dans la maison, sinon petit tour à la rivière, sinon arrosage des gros pour les rafraichir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:09

Pour Dakar, je lui laisse la grange ouverte la journée quand on est au boulot, il y fait toujours plus frais bien que là ça commence de monter aussi. Quand on est là il reste au frais à l'intérieur de la maison et fait de grosses sieste. Pas de ballade avant 8h30 voir 9h le soir. Il est trés calme la journée et s'embale à la fraîche. C'est dommage car en ce moment je suis en stage avec une infirmière libérale et j'ai + de temps pour lui la journée mais il fait tellement chaud qu'on peut même pas en profiter. Sinon j'ai un brumisateur il aime bien, ou les petites goutellettes du tuyau d'arrosage, c'est l'eau du puit elle est toujours fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:31

dur pour eux moi j'en ai 7 plus les autres alors ils ont une grande pièce avec les ventilateur car aujourd'hui il fait 38 en plein soleil les bébés sont content dans leur pièce fraîche et la bombe d'eau en allant ce promené et moins longtemps plus tard le soir
alors attention a eux sinon s'il veut rester en plein soleil une serviette mouillé sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:37

J'ai la chance d'habiter une maison avec des murs d'un mètre de large ,il fait frais ,voir froid pour nous,sinon petite promenade tôt le mâtin et le soir à l' ombre ; sinon actuellement ,pour Cézanne,la porte de la cuisine reste ouverte la nuit il peut sortir quand il a envie
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:20

Merci à toutes et tous pour ces réponses très détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:23

Sorties très limitées dans le temps! et bonne balade le soir à 23 h balisée de jolies lucioles!!

Tous les ventilateurs tournent et pour ceux qui auraient encore trop chaud, un gros bloc de glace devant le ventilateur qui tourne rafraîchit encore mieux l'atmosphère!

Sur les fenêtres nous mettons, en cas de gros ensoleillement, de l'isolant à bulles d'air et métallisé, très rafraîchissant il renvoie les rayons solaires! peut-être pas très esthétique mais très très efficace et pas cher!

et puis avec nostalgie je repense à mon gros Lulu (Ulysse) avec qui je passais mes nuits à la belle étoile pour notre plus grand plaisir à tous les 2!!! nous avons une terrasse couverte , toiture en ardoises mais isolant à bulles réfléchissant dessous qui nous permettait d'y rester toute la nuit même en cas d'orage.....

petite paranthèse c'est vrai que les PC ont chaud! les ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:19

Ici c'est balade à 6 h au plus tard...ensuite il y a l'arrosage, s'ils veulent, après, sieste dans leur maison ou dans la nôtre et, vers 18 h, repas, mais, un petit tour de jardin seulement, après j'essaie de les faire rentrer, pas question de promenade aux lucioles, j'ai trop peur du moustique de la lechmachin...c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrose pas en soirée ou la nuit...a part ça je rejoins Antoine, les 2 pc craignent plus la chaleur que Didon qui est finement habillée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:43

Pour neptune son endroit préférés était la cave et quelque fois lorsqu'elle se laissait faire arrosage délicat....
Sinon la maison car il faisait frais à l'intérieur et sortie le matin très tot pour les ballades.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:54

C'est vrai que pour le nord 33° c'est beaucoup et en plus c'est d'un coup, il y a 15 jours ont aurait bientot mis le chauffage pour prendre sa douche.
Pour Max la maison est fraiche donc ça va à peut pres.
Il a son ventilo qu'il ne quitte pas, d'ailleurs le ventilo est aussi poilu que le gros, et effectivement comme Christie il m'arrive de mettre des bouteilles d'eau congelées pour mieux le rafraichir.
Il fait sa ballade le matin donc pas de problème.
Dans le terrain, il a sa petite piscine où il va faire régulièrement trempette et lorsqu'il veut jouer, comme il adore l'eau, des jeux d'eau avec le jet (il AADORREEEE)
Revenir en haut Aller en bas
garance
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
garance


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 58
Ville (departement) : eure
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : sebastien 27/10/99...2/11/2004
Date d'inscription : 08/06/2009

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:41

en normandie on est content qu il fasse beau.ca
change de la pluie?parceque meme les chiens c est pas ce qu ils preferent la
pluie.et chez moi pas de probleme?les chiens ont leur piscine perso/une tres
belle mare et croyez moi? ils en profitent


Dernière édition par Antoine le Mar 30 Juin 2009 - 20:12, édité 2 fois (Raison : Texte remis en minuscule , Attention à ne pas laisser la touche majuscule appuyé ;))
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:25

Idem pour moi,je la sort vers 6 heures du matin pendant 30' puis une petite sortie quand je rentre du boulot,puis je la ressort vers 22 heures il fait un peu moins chaud
Il faut faire très attention au coup de chaleur correspond en fait un oedème cérébral dû à la défaillance des mécanismes de thermorrégulation.C'est souvent lorsqu'on laisse le chien dans une voiture en plein soleil avec les fenêtres pas assez ouverte.Mais aussi il y a d'autre facteur aux coups de chaleur:
L'hygrométrie est le principal facteur,c'est la lutte contre l'hyperthermie repose sur l'elimination de vapeur d'eau par les voies respiratoires.Dés que l'humidité augmente,le chien élimine mois facilement de chaleur.l'âge des chiens,jeunes ou agés supportent moins bien la chaleur.L'obésité est aussi un facteur aggravant,le pelage épais plus isolent ralenti l'élimination de la chaleur,de couleur sombre car ils absorbent davantage d'énergie.Mais le principal c'est la privation de l'eau est un facteur aggravant redoutable,la déshydratation.Et aussi les problèmes cardiaques ou les affections respiratoires et le stress affaiblissent les moyens de lutte de l'aminal face à l' hypertermie.Les gestes à faire,le plus éfficace et le plus simple est d'arroser ou bien de le baigner avec de l'eau froide du robinet.voilà ce que je peux dire sur les coups de chaleur car je viens de passer mon brevet éducateur 1° et que je suis recu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:39

merci Florent et surtout Félicitations chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:59

Tout cela est exacte, mais attention, par deux fois, j'ai eu un saint bernard qui a fait un coup de chaleur juste en étant trop longtemps au soleil par un jour de grosse chaleur( donc pas forcement dans une voiture). Une seule solution en effet, arroser le corps et faire couler l'eau froide sur les muqueuses ( dans la bouche). Parfois, quand il fait très chaud, je pose un drap de bain mouillé sur le corps de mes chiens, je le rafraichi régulièrement. J'utilise surtout cela en expo, les jours de chaleurs, pas terrible pour le toilettage, mais c'est parfois indispensable au bien être du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» préserver le mileu marin et tout ce qui va avec
» GESTATION DU SAINT
» chaleur et comportement
» Les chaleurs de sa sainté
» achat de mon premier st-bernard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: