Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chaleur et comportement

Aller en bas 
+13
christine
Sissi-Régine
mimietdomi
Orely
cindydegorre
christie vk
Sandrine 30
laurence 55
belinda
Martine
loupeiral
Sonik
Antoine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:43

je fait un nouveau sujet si il existe deja antoine tu fera le menage geek


depuis quelques temps voir une 15 de jour cookie et infecte elle recommence a tous me bouffer n ecoute plus le rappel connait plus (deja c etait pas top ..) elle me vole des trucs et cours a fond avec quand je veut le recupere elle crois que je joue et cours encore plus vite Mad alors qu avant elle savait qu elle avait fait une betise a l intonation de ma voix et se coucher immediatement l air me frappe pas je le ferais plus (c est jamais arriver bien sur m envoyer pas la spa )
le pire c est qu elle ne lache pas roxanne ma pauvre vielle elle lui mord dedans toute la journée n a jamais le droit de dormir tous sa s en morsure reelle par jeux mais l autre n en peu plus et la le calme et revenu depuis hier j ai retrouver mon ours calme qui fait l effort d ecouter un peu quand elle veut comme dab quoi
alors voila la question vu que roxanne a eut ses chaleurs est ce que sa peut influer sur les petits nerfs fragile de cookie ou c etait juste un petage de cable ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:55

A mon avis Cookie a dû sentir que Roxane était en chaleur et ça a dû l'exciter (pardonne moi l'expression mais je ne sais pas comment dire cela dans un language plus châtié).
J'ai pareil avec Cheyenne lorsqu'une de mes jacks est en chaleur, elle la suit partout. J'ai de la chance que Cheyenne est obéissante et quand je lui dit NON en général elle se calme, sinon je lui attrape la peau du cou et je la secoue un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:03

Je sais pas si c'est les hormones ou l'adolescence, mais les chiens ressente bien les cycle entre elle, il me semble qu'il arrive frequemment que deux chiennes d'une meme maison fasse concorder leur cycle ...
Bibi vient de commencer ses chaleurs en ayant été un week end chez la rott de ma belle soeur elle meme en chaleur...
Aprés, chez bibi ça plutot tendance à la calmer, meme si il y a quelques semaine je l'a sentait enerver et je croyais que c'était un indicateur ...

_________________


chaleur et comportement Valle_10  chaleur et comportement Saints10
chaleur et comportement Izvara10 chaleur et comportement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:18

Je confirme, Cheyenne était aussi je vais dire "insupportable" une semaine avant que ses chaleurs ne commencent.
Elle était énervée, voulait me dominer en me sautant dessus etc... une fois que les chaleurs étaient réellement là, elle est redevenue "normale", c'est-à-dire folle comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:58

Antoine a écrit:
il me semble qu'il arrive frequemment que deux chiennes d'une meme maison fasse concorder leur cycle ...

a 15 jours de la rencontre cookie en chaleur affraid sa serait vraiment vraiment la pouace ses dernieres chaleurs remonte a avril mai sa devrait donc ne pas arriver chaleur et comportement 821935 sinon chaleur et comportement 125185 elle viendra pas ....
mais bon pas de penser negative hein c est juste roxanne donc possible que m^me entre femelles sa les enerves d ou leurs tendance homosexuel du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:27

Les femelles en chaleur peuvent avoir tendance à se battre entre elles aussi, et pas gentiement... J'ai vu le cas chez moi entre une femelle Mastiff et une femelle boxer, ça a saigné vilain...
Les hormones bousculent fort le comportement de nos louloutes, le mieux si tu es ennuyée est de séparer les demoiselles enervées, en l'occurence, ta louloute si elle s'en prend à ta plus vieille. Comme ça, pas de risques d'accident et un peu de calme pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:14

le souci c est que justement quand je les separe quelques heures alors la cookie lui rentre dans le lard elle se venge grave c est pire pourtant il faut bien que je les separe roxanne n est plus toute jeune et cette année je dois dire qu elle a même pris un gros coup de vieux c est elle qui a besoin de calme plus que moi aujourdhui sa a l air calme mais il fait trés chaud donc tous le monde dort a l ombre chuuuttt ont les laisses faire dodo
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:52

Coucou!!!
Bianbianc a ses chaleurs depuis une bonne dizaine de jours, et cela se passait super bien avec Ernest... chaleur et comportement Icon_cool
Mais depuis, hier, c'est l'horreur... chaleur et comportement 496801 Je suis obligé de les séparer, et le pauvre p'tit bonhomme n'arrête pas de pleurer.
On vit un calvaire car Bianca essaye de l'aguicher par tous les moyens, et le Nénesse est vraiment malheureux. J'ai été obligé de me lever plusieurs fois cette nuit pour le consoler et lui dire que je compatissais à sa souffrance...Et oui, entre homme, on se comprend... chaleur et comportement 569851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:54

ah je pensais que bianca était stérilisée, je ne sais pas pourquoi.

il va falloir que tu attendes que ça se passe lol tu n'as pas trop le choix.

ou voir avec ton véto il y a des trucs homéo je crois pour calmer les ardeurs du petit bonhomme, il sera peut-être moins "triste".

et si bianca l'appelle c'est qu'elle doit être pile poil dans la bonne période lol

bon courage chaleur et comportement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:18

Ca me rappelle AMARCORD (Fellini)..qd le gaga du village monte à un arbre et crie :" je veux u n e feeemmme !!! , là, c'est Bianca qui veux un mâââle....pas que Bianca soit "gaga"..mais, l'appel des hormones....bon courage, moi, Didon a eu ses 1ères à 6 mois..! donc j'avais rien vu venir...! Ussard a failli crever d'une attaque ...et,elle, noyée sous la bave...je te redis, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:44

Il me semble me souvenir d'un cas identique, entre Cheyenne et ben de nath , ou Betho et cherkane de valerie, ou y avait meme eu sejour du male en pension ( on me corrigera si je me plante sur les toutou)
ça peut aussi etre une alternative , en attendant une sterilisation de bianbianc

_________________


chaleur et comportement Valle_10  chaleur et comportement Saints10
chaleur et comportement Izvara10 chaleur et comportement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:07

On avait dû mettre Vaï en pension deux mois après son arrivée!!! Camaro devenait fou il aurait tout défoncer pour retrouver sa belle!!! On a pas eu de chance la veille de sa stérilisation boum chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:22

bon courage phil et je vois qu en homme solidaire tu reconfortes ernest chaleur et comportement 148317
a mon avis ya pas de solution miracle,reste plus qu a esperer que ca dure plus tres longtemps chaleur et comportement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:35

laurence 55 a écrit:
bon courage phil et je vois qu en homme solidaire tu reconfortes ernest chaleur et comportement 148317
a mon avis ya pas de solution miracle,reste plus qu a esperer que ca dure plus tres longtemps chaleur et comportement Icon_wink

chaleur et comportement 780137 ben oui a part la stèrilisation ...sinon il faut faire avec chaleur et comportement 569851 courage a toi ...

_________________
chaleur et comportement Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:46

ben voui! mâle + femelle = problème chaleur et comportement 276785

femelle + femelle = no problem! chaleur et comportement 569851

je n'irai pas à dire

mâle + mâle = no problem parce que j'ai un bel exemple chez moi avec Ouros + Dagy = chaleur et comportement 677579 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
cindydegorre
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
cindydegorre


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Ville (departement) : auchy les mines
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : doogy 20/08/2008
Date d'inscription : 25/04/2010

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:45

bonjour a tous..voila moi j'ai un soucis avec mon doogy...il a ses chaleur depuis quelque jour et le probleme est qu'il n'arrete pas de se lecher les testicules (a sang)et l'odeur je ne vous en parle meme pas...j'ai bien peur que se soit une infection peut on m'en dire d'avantage???...pour ceux qui aurait vecu le meme soucis... chaleur et comportement 125185
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:50

direction le véto demain matin à la 1ère heure!!! chaleur et comportement Icon_biggrin c'est la solution la plus sage à mon avis .... le sujet a déjà été évoqué dans les problèmes de peau ... mais n'en suis plus certaine.....
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/testicules-rouge-t6390.htm

https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/comportement-sexuel-exarcerbe-t6036.htm

Je te conseille de parcourir la rubrique sa santé vos questions et vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:41

Veto, evidemment...

_________________


chaleur et comportement Valle_10  chaleur et comportement Saints10
chaleur et comportement Izvara10 chaleur et comportement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:01

si c'est infection... mon djumbé a déjà eu ça

c'est véto direct, une tonte pour que ça macère pas, antibio et crème à mettre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:51

..Idem comme les autres ..car c sur qu il y a infection
..il faut pas attendre ..

_________________
chaleur et comportement Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:53

Un truc qui n'a rien a voir!!!!!
C nyckson en avatar???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:55

Orely a écrit:
Un truc qui n'a rien a voir!!!!!
C nyckson en avatar???

chaleur et comportement Icon_scratch

Effectivement...

_________________


chaleur et comportement Valle_10  chaleur et comportement Saints10
chaleur et comportement Izvara10 chaleur et comportement Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:57

ah bah je me disais aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:40

cindydegorre a écrit:
bonjour a tous..voila moi j'ai un soucis avec mon doogy...il a ses chaleur depuis quelque jour et le probleme est qu'il n'arrete pas de se lecher les testicules (a sang)et l'odeur je ne vous en parle meme pas...j'ai bien peur que se soit une infection.

euh... un mâle n'a pas de chaleurs.
la mauvaise odeur indique une infection.
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:37

hors mis le probleme du loulou du sujet ....c est marrant que ce sujet remonte parce que justement j ai un big probleme encore a cause des chaleurs de roxanne cookie comme dab elle cherche un peu la bagare avec elle mais comme l autre repond jamais ca va c est gerable par contre le blem du week end c est que marley malgré le fait qu il soit castré et trés trés amoureux de la vielle mdr chaleur et comportement Icon_redface vendredi je le voyais faire il tourné autour d elle et lui lechait le dos avec insistance rien de mechant je le faisait stopper et voilachaleur et comportement 187173 et puis samedi il a decider de faire un nid pour eux d eux lol chaleur et comportement Suspect donc tel un gros piaf chaleur et comportement Icon_scratch il lui a litteralement arraché les poils au niveau des epaules elle a plus rien epilée a sec la pauvre chaleur et comportement Icon_pale elle ne bronchait pas et l autre etait en train a pleine gueuler de lui arracher les poils........ chaleur et comportement Affraid resultat roxanne et a la maison toute la journée et je les sorts plus ensemble le temps qu elle ne soit plus en chaleur
est ce que l un de vos gros a eu un comportement semblable ou c est que le miens qui et tarés chaleur et comportement 199841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur et comportement Empty
MessageSujet: Re: chaleur et comportement   chaleur et comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
» Les chaleurs de sa sainté
» PREMIERE CHALEUR
» GESTATION DU SAINT
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: