Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la chaleur --- comment préserver nos Saints ?

Aller en bas 
+50
Holly29120
marie71
Fefe49
Tino33
Django-Emilia
cortier martine
Judy59
HUTCH
mangawoman
christianne
MarieDiego
Stephane.D
Slam84
delf et mathieu24
marie lou
vaness
Eric44
f4shion-prissou
ticoti
Rustie
chanel-24
caroline56
TITOU
doudou 344
mélissa
lomiluge
florent
garance
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
daisybelle
oliv et virg
christine
Mayoune et Mok
loupeiral
Stéphane
Maman de Belle et Rémi
christie vk
Sandrine 30
fido
alainléna
laurence 55
Martine
goliath
natacha
Alineetflo
Thalie
achille
Antoine
loupeiral-marina
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11815
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:23

on va avoir la mm journée qu'hier, si pas pire, car déjà là il fait bien lourd, et pas un brin d'air pour le moment....courage à tous, 4 pattes et 2, car l'été n'en est qu'à ses début
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:00

vu sur facebook, les fausses bonnes idées...

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 19225910

Citation :
Voici une image thermique d'un chien avec une partie de son corps non tondue à 24°C et l'autre partie tondue à 30°C. D'où l'intérêt de ne pas tondre son chien. Les poils sont présents pour plusieurs raisons dont principalement pour la régulation thermique ☀

https://www.facebook.com/educateurcomportementalistemoisanm/photos/a.1224202594274840.1073741828.1207464892615277/1678578672170561/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 13:22

Ah oui, ça je savais, il ne faut pas tondre un chien sous prétexte qu'il fait chaud, c'est le contraire, le poil est un isolant. Moi je mouille Clownie et je vaporise sa truffe.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:51

oui moi pareil j'étais au courant mais je pense que beaucoup de gens ne le sont pas vu le nombre de "vous ne le tondez pas l'été" que j'entend régulièrement....

tout pareil comme couper la frange de certaines races...s'ils l'ont c'est qu'il y a une raison...

moi j'arrose django souvent , pas détrempé pour éviter la macération, mais voilà sur le dessus oui, et dès que son bobo sera de l'histoire ancienne il pourra à nouveau aller dans sa mini piscine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:25

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 19275310

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:48

super intéressant , il est vrai que la , la canicule nous tue les fifilles restent au sous sol elle soufflent surtout JAWELLE,

elles boivent beaucoup je fais des bols d eau congelés que je mets régulièrement dans leur gamelles des qu"elle voit me faire cela elles arrivent en courant,

en plus la je suis super fatiguée et les jambes très gonflées j'ai encore fait une allergie au pansement

il me faut tenir jusqu 'au 6 juillet la je ne sort qu une jour sur trois, , jai bien mal au coeur pour mes filles, mais le soir j en peux plus

par contre on a remis le matelas rafraîchissant aucune ds deux veut aller dessus, elles apprécient que le carrelage ,
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:59

il me semble que les région au dessus de la Loire souffrent bien plus de la chaleur, car bon il fait chaud mais pas horrible non plus...django ne souffle pas du tout, à part quand on va dans le bois là il tire un peu la langue, ne boit pas spécialement plus , il est juste plus tranquille, et malibu aussi, à part quand Elio est là, elle suit au pas...et après elle est crevée bref, une bonne andouille cette babou...mais elle l'aime ce petit.

après c'"est vrai que ici on est plus ou moins habitué à cette chaleur, cette année un peu plus tot que d'habitude, mais voilà....

bon courage à tous pour ces prochains jours qui vont être assez difficiles je pense.... sortez les ventilos et serviettes mouillés devant, ou bouteilles avec glaçons dedans, il semblerait que ça aide bien à faire descendre de quelques dégrées.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:05

je sais pas ici deja ce matin quand je me suis levée a 5h302 on avait 23 et cet apresmidi 37° et pas en plein soleil

toi en bas tu dois avoir super chaud aussi , mais Django a maigri et quelques part cela lui a rendu cservice je penses avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:58

Je crois pas qu on a dépassé les 32° ...c est deja assez je trouve😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:51

Chez nous les Filles restent dans la maison en attendant que les températures baissent.
Mamie Vicky s'économise et dort toute la journée, juste les sorties pour les besoins et une petite balade vers 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15
Date d'inscription : 04/12/2015

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:26

Coucou !

J'ai pas pris le temps de lire tout le post du coup je ne sais pas si ça a été dit :

Je mange parfois des PastaBox et je garde le pot en plastique dans lequel je mets des croquettes ou les "récompenses" de chez Pedigree, je remplis d'eau & je mets au congèle. Une fois gelé je donne ça et du coup elles s'occupent à lécher le glaçon pour attraper la friandise au fond!

Aussi, & surtout en cas de coup de chaud, j'ai appris à la formation de premier secours canin, que l'endroit idéal pour rafraichir un chien c'est au niveau de leur aine. De ce fait, la formatrice nous disait, qu'ils vendent dans les Decathlon des poches de glaces instantanées ( je sais plus le nom exact ) ou quand on appuie dessus ça devient hyper froid.
A defaut,un sac de légumes congelés sur une serviette peut faire l'affaire =)

En espérant que ça n'est pas déjà été dit !
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:16

Mettre un gant avec des glacons dedans sur l aine c est ce qu on fait aussi pour les bebes en cas de forte fievre...ca marche super bien....testé sur elio y a pas si logtemps
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 3:13

Après la connerie qu'on a fait en arrosant Hélios et en le laissant comme ça ... le véto nous a donné des conseils :
- Rafraichir avec un linge mouillé le ventre et les pattes (apparemment le dos ça sert strictement à rien vu l'épaisseur du poil)
- Mouiller les coussinets
- Lui mettre un linge humide sur lequel il peut se coucher ou un tapis rafraichissant
Donc apparemment on rafraichit un chien par le ventre et les pattes, pas le dos. On avait tout faux chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 736828
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:23

Tout à fait : le ventre, les pattes mais aussi la truffe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 22:12

Bon ben moi qui croyais que j'aurais moins de problèmes avec les grosses chaleurs qu'avec mon terre neuve.... L'éleveur de Power m'a dit que le St Bernard n'aurait pas de problème entre -30 degC et +30 degC. Au dessus de 25 degC, mon TN était HS. J'ai peut être gagné 5 degrés...
Très intéressants les conseils donnés dans ce post. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:21

Houla 30 degrés.... Ils sont tous differents et supporte tous différent la temperature, mais à ces fourchettes là on les verra souvent au frais et/ou à l'ombre... Pour moi tu ne verras pas de grosses variations avec le terre neuve, tout au plus le poil plus clair peut jouer sur la chauffe du poil, mais niveau sous poil, pour moi c'est kif kif...

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:15

Je suis assez d'accord avec Antoine, je ne connais pas le TN, mais Argos commence à avoir chaud quand ça dépasse les 20°C, et impossible de la faire dormir dedans et baignade des pattounes et du ventre obligatoire tous les jours geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:43

oulà bien d'accord avec vous.... certes la cote d'azur n'est pas l'habitat idéale pour un st bernard, mais voilà on l'a sorti d'un refuge, ils étaient à l'adoption que dans le 06.... mais j'avoue qu'il souffre bien plus la chaleur que mon précédent chien qui était un landseer (cousin du terre neuve)

au dessus de 20-22° je peut oublier les balades avec le gros, ou courtes avec un arrêt plage .

pendant la saison "chaude" si je vais marcher avec lui je prend la voiture pour aller jusqu'au parc.... en hiver par contre je pars à pied directement.

on a la chance d'avoir une forêt privative derrière chez nous, du coup tous les jours je l'amène 3 fois, voir 4 quand on ne marche pas....

et à la maison on a des endroits ou il fait toujours frais....
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:14

Ben finalement Power résiste super bien à la chaleur... hier avec 35 degrés c'est moi qui est refusé de sortir... Le toutou était partant!
Finalement on est sorti tard le soir avec encore 28 degrés et il trottinait sans problème... Il a quand même vider son biberon d'eau en route...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:02

Power a écrit:
Finalement on est sorti tard le soir avec encore 28 degrés et il trottinait sans problème... Il a quand même vider son biberon d'eau en route...

Ben voilà ! il boit !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:06

Un biberon de 50cl pour une journée... Cela ne fait pas beaucoup pour son gabarit... Mais c'est vrai qu'en ballade il vide son biberon de temps en temps....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:13

🤣comme elio qui refuse d abandonner son bibi ....

Avec power faudra peut etre aussi passer par la case verre a bec🤔
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:17

Euh... c'est quoi un verre à bec? Je trouve ça où? J'en ai jamais entendu parler...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:27

C etait une blague...vu qu il boit d un biberon....c est un verre avec couvercle et un bec pour l apprentissage a boire pour les enfants.. .☺😇
[size=34]https://m.ikea.com/ch/fr/catalog/products/art/20213883/?et_mc=1[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Power
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Power


Féminin
Nombre de messages : 2114
Age : 45
Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne)
Emploi : Ingénieur en opérations spatiales
Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017
Date d'inscription : 22/03/2018

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:35

Alors je connaissais cette version la.... Mon neveu adorait me faire boire avec le sien quand il était bébé... j'espérais naïvement une version canine.... encore que je ne voyais pas comment cela pouvait m'aider...
Autant pour moi.... On restera avec le biberon pour le moment... c'est super pratique pour donner à boire sans sortir gamelle et bouteille...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 6:53

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 458375 d'actualité cette semaine, prenez vos précautions !

_________________


chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Valle_10  chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Saints10
chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Izvara10 chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:08

Punaise oui....ca va etre simple ici....3 x dans le bois dernière chez nous et puis repos dans la maisin et si vraiment ca monte de trop piscine....
Bon courage a tous car j ai l impression que c est pas chez nous qu on souffrira le plus


Dernière édition par Django-Emilia le Lun 24 Juin 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chaleur --- comment préserver nos Saints ?   chaleur - la chaleur --- comment préserver nos Saints ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur --- comment préserver nos Saints ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» préserver le mileu marin et tout ce qui va avec
» GESTATION DU SAINT
» chaleur et comportement
» Les chaleurs de sa sainté
» achat de mon premier st-bernard !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: