Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le choix d'un chiot et d'un eleveur

Aller en bas 
+11
christineg
Stéphane
mélissa
Stephane.D
Sandrine 30
daisybelle
NATCHOUILLE
Paula
Antoine
christie vk
jurise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 02/04/2013

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:41

Chez nous, un choix peut être fait à la naissance. Ce fut le cas pour Indira'Shana (sur le forum), mais l'option ne s'est concrétisée qu'à l'âge de 4 semaines, par une réservation ferme (chèque). Ishana est venue en famille voir le petit bout.

Pour nous, il n'est pas concevable de demander un chèque tant que le propriétaire n'a pas vu son chiot en chair et en os... ou au moins son évolution en photos sur 3 à 4 semaines (et sous tous les angles !).

C'est important, à nos yeux. Mais cela n'engage que nous... D'ailleurs, nous passons souvent pour des "barjots'... le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 492759 le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 492759

En tant que "clients", il nous est arrivé de réserver des chiots et de faire 100% confiance à l'éleveur quant au choix (la distance oblige). Mais dans la mesure du possible, nous nous déplaçons au moins une fois pour aller le voir et prendre contact avec l'éleveur, voir ses installations...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Invité
Invité




le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:56

peut-être barjot pour les autres éleveurs mais perso je trouve ça correct et qqpart plus logique.
bon ben en tout cas j'ai eu l'éleveuse au tél et les autres adoptants veulent faire des concours donc c'est l'éleveur qui va les conseiller.J'ai du faire "marrer" l'éleveur quand j'ai dit qu'elle pouvait leur donner mon numéro de tél au moment du choix le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 715759
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:43

je ne sais pas si il sera utile de leur téléphoner, tu seras avertis de leur choix assez vite par l'éleveur lui même, peut -être vous rencontrerez vous à l'élevage lors d'une visite...et vous discuterez en "réel"..Des affinités peuvent se créer...

Mais tu as bien fait de donner tes coordonnées et ne pas demander les leur je trouve..Cela me semble le mieux, ils te contacteront si ils le souhaitent, sans pression...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:58

non c'est sûr que je ne me serais jamais permise de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:43

izaline a écrit:
Tout a fait d'accord avec Joe, il peut se passer tant de choses lors de la croissance d'un animal,d'ailleurs les éleveurs qui peuvent se le permettre lorsqu'ils veulent garder un reproducteur font une premiére sélection et retarde au maximum le choix définitif, c'est comme cela que parfois lorsqu'on arrive ds les derniers pour choisir ds une portée se sont potentiellement les meilleurs qui restent.

Faut il rappeler la fameuse histoire du vilain petit canard geek

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'un chiot et d'un eleveur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Le choix du maitre
» choix croquettes
» Choix du nom d'un deuxieme saint
» Choix de la marque de croquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: