Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le choix d'un chiot et d'un eleveur

Aller en bas 
+11
christineg
Stéphane
mélissa
Stephane.D
Sandrine 30
daisybelle
NATCHOUILLE
Paula
Antoine
christie vk
jurise
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jurise
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jurise


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : Nord pas de calais
Emploi : sans emplois
Nom / Date de son saint : ....
Date d'inscription : 19/03/2009

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:36

Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus clair possible, mais ayant beaucoup de mâle a me faire comprendre (oui oui ma pensez est très imagée et donc bien chiante a exposée) ont vas quand même essayer .
Alors voila, je me pose plusieurs questions .

La première étant comment faite vous pour faire confiance a votre éleveurs ? quelles assurances avez-vous que le chiot une fois adulte ressemblera a leurs parents ?

Plusieurs éleveur, affirme que leurs chiots seront a l’identique des parents ? comment peuvent ils affirmer une telle chose, la génétique n’as t’elle pas des secrets ?

Reconnaitre un « Bonne éleveur » d’un « mauvais » y’a-t-il une solution ? car il est aisée enfin pour ma part de me faire avoir et amadouer par un beau discourt, quelles sont les recommandations d’usage ?

J’ai pus lire qu’il y avais plusieurs gabarits de saint (poids, taille) et morphologie (museau plus ou moins court, carré, aplatie etc..) Comment être sur que celui qu’on choisi aura bien cette morphologie ?

Cela fait déjà plusieurs mois on devrais plutôt dire plusieurs années que je recherche un saint, enfin « LE » saint a mes yeux. Je me suis lancé au début de mes recherches sur des chiots a bas prix vendu par des particulier car faut dire la vérité 500 euro reste plus abordable que 1000 voir 1500. Tres vite, et en constance recherche d’information plusieurs chose mon fait peur…ayant lut beaucoup de post je me suis dit que c’était une adoption risquer et que je ne suis vraiment pas sur au final de se que deviendra le chiot adulte…caractère, maladie, gabarit etc… donc j’ai continuer mes recherches en me dirigeant vers des LOF, mais la encore, plus je lit et plus j’ai peur….résultat, aujourd’hui j’ai quasi la somme demander pour adopter un chiot, mais aucun éleveurs ou chiot en vue….RRRRRRRRR !!!!!!!!!

Le choix est une chose vraiment difficile, surtout quand, je parle pour moi, j’avais pour idée de faire une première sélection via le net, photo etc… mais a leurs actuel….Nada !

Mon amie a adopter un chiot Terre neuve acheter chez un particulier, le caractère de cette chienne est super, mais niveau santé, les débuts fut chaotique et très cher. Actuellement, elle a de Terre neuve que de nom (plus petite et beaucoup plus légère que la courbe de croissance pour son age), meme ci elle fait parti de la famille et que nous l’adorons pour tout l’amour quelle nous donnes, j’aimerais éviter se genre de desaventure avec la prochaine adoption qui sera un saint.
Voila pour la petite histoire.

Cependant, et comme j’ai pue le lire, auriez vous des éleveurs a recommander car bonne expérience avec eut ?

Sachant que je ne recherche pas un saint pour faire de l’expo, mais tout simplement, pour être un membre de notre famille. Enfaite je recherche un saint de gros gabarit donc assez massif qui serais plus proche des 90cm que des 70cm et plus proche des 80 kilo que des 60 kilo, et a oui a poil long. Pour se qui est de la tête alors la…je c’est ce que je veut pas un museau façon boxer (sisi, j’en est vue) mais plutôt un museau carré n’y trop long ni trop cours, enfin harmonieux quoi. Donc si vous avez de bonne adresse, je suis preneur.

Merci,

ps: Desoler, je ne savais pas trop ou poster ca
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:11

oh la la que tu es difficile! aurais-tu penser dans toutes tes analyses au coup de coeur????

Nous avons toute une liste d'éleveurs de grande qualité sur ce forum mais tu en trouveras aussi sur le site du club du saint bernard...

Et puis choisir quelques éleveurs, aller les voir chez eux d'après les photos des parents que tu auras vus sur leur site tu te feras bien une idée de leur progéniture!!!

Avec un peu de chance tu auras le masque et les taches ou le manteau parfait, mais tu ne peux pas dire que mentalement ton chiot s'accordera à tes préférences!
C'est pour cela que je dirais qu'il vaut mieux un coup de coeur, laisser parler les sentiments quand on voit son chiot et/ou ses parents, parce que le saint bernard parfait (à part les couleurs) ce sera toi qui le fera tout au long de sa vie en le soignant, l'éduquant correctement et l'aimant à saturation! geek Bien sûr le départ donné par l'éleveur est très important mais il ne te met pas à l'abris d'une mauvaise expérience, ce sera ainsi pour toutes les races, c'est comme cela pour nos enfants, etc...

Regarde aussi les photos et vidéos au jour le jour des membres du forum; ils viennent d'élevages différents et si leur affixe manque tu fais un mp pour te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
jurise
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jurise


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : Nord pas de calais
Emploi : sans emplois
Nom / Date de son saint : ....
Date d'inscription : 19/03/2009

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:41

Merci pour t'as réponse....
Je ne recherche pas le Saint parfais et je doute qu'il existe, je parle plus du Saint qui me convient.

le choix coup de cœur, je connais, mais un choix coup de cœur chez un éleveur de confiance évite je pense bien de mauvaise surprise que j'ai eu la mal chance ou la chance de découvrir avec mon Terre neuve actuelle. c'est surtout ce genre de chose que je voudrais éviter.

Âpres comme tu le dis c'est en se donnant a son chien via l'éducation, l'amour et les soins qu'il deviendra parfais a "mes yeux", tout comme ma terre neuve qui pour rien au monde aujourd'hui je m'en séparerais.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:44

Réflexion dense que la tienne...
Pour répondre pour partie, effectivement à un moment ou un autre il faudra faire confiance à un éleveur, comment le faire avec des certitudes ? Bah en l'ayant rencontré, ayant discuté avec lui, partagé tes craintes, ta perception des choses, ton envie en terme de chien...
Le bon choix c'est un mélange de réflexion ( les parents, l'éleveur), et de coup de cœur...

Aprés, c'est aussi le charme de la genetique, mais ton saint est toujours le plus beau, quand on a choisi daphné, je craquais sur la mere, alice sur le pere.... Elle a semble t'il principalement pris du pere, il n'en reste pas moins qu'elle est la plus belle à mes yeux....
Pour partie tes gouts s'adapteront à ton premier toutou....

Je ne peux que te conseiller d'aller voir quelques expos pour y voir different type de toutou, rencontrer leur eleveur chez eux ( Un site internet n'est qu'un petit bout de l'eleveur, de son elevage...)...
Et aprés, a partir du moment ou le courant est passé, ou tu as aimé l'ensemble des chiens de l'elevage, tu peux laisser parler ton coeur...
Un bon elevage est un elevage globalement homogene, partant de là, si ton toutou ne ressemblera pas forcément trait pour trait à son pere ou sa mere, il aura la marque de fabrique de l'elevage...

Pour te recommander un eleveur, chacun pourra te conseiller le chien, mais chacun a une approche differentes, un caractere different, et ce qui seduit certain peut en refroidir d'autre....

Pour ma part, j'avais regarder sur le site du club, envoyer batterie d'email aux eleveurs, et vu déja comment se passait ce premier contact.... Ensuite, laisse toi guider par le dialogue, et ton coeur aussi....
Une fois que tu auras eu ton coup de coeur pour un elevage, un toutou, tu verras tout sera plus simple...

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:45

ou alors en adoptant un chien dans un refuge tu sais physiquement comment il va être, niveau caractère aussi tu en sais +
Revenir en haut Aller en bas
jurise
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jurise


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : Nord pas de calais
Emploi : sans emplois
Nom / Date de son saint : ....
Date d'inscription : 19/03/2009

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:57

ahhhhh, mais j'ai déjà adopter beaucoup de chien jusqu'à maintenant, souvent âgé d'ailleurs et qui mon toujours comblé, et couvert d'amour.

Maintenant, j'ai surtout envie de (re)découvrir l'aventure avec un bébé et LOF de préférence, juste au cas ou qu'un jours l'envie me prenne de faire une expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:02

ça marche je respecte, au cas où penses à me recontacter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:58

il y a de tres bon eleveur dans le nord en qui tu peux avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:18

Comme dit Antoine, les expos aussi peuvent t'apporter des réponses à tes questions et d'avoir des contacts. Je ne peux que te souhaiter bon courage dans tes investigations et espère que tu trouveras très rapidement le plus merveilleux des chiots saint bernard à tes yeux. A bientôt donc pour des nouvelles et qui sait des photos d'un petit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
jurise
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jurise


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Ville (departement) : Nord pas de calais
Emploi : sans emplois
Nom / Date de son saint : ....
Date d'inscription : 19/03/2009

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:41

Merci pour toute ces réponses.
Bon ben je vais commencer par fouiller parmi les photos du forum pour me faire une première idée et ensuite, comme a dit Antoine, écrire au éleveur.

Merci a vous,
Revenir en haut Aller en bas
daisybelle
Eleveur
daisybelle


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Ville (departement) : 23
Emploi : eleveur canin
Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008
Date d'inscription : 05/05/2009

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:49

pour ce qui est d'un bon éleveur privilégie un ou tu es sur que les parents sont radiographier au club tu as les signataires de charte qui sont obligé de faire radiographié et testé adn leur chien demande a voir les conditions de vie des chiens et demandes des explications a l'éleveur qui doit te renseigner comme il faut,
quand au chien qui doit ressembler a leur géniteur ce n'est pas parce que tu a un champion que les descendant seront des champion alors renseignent toi bien un peu partout il y a beaucoup de gens compétent dans cette race
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:41

...Tiens je ressort le sujet car je trouve qu il y a de plus en plus d éleveur qui donne un chiot a des Novices ...Alors quand tu tombes sur un chiot "tranquille" il va pas avoir de gros soucis par contre quand c plus ou moins un dominant c la cata !!! ...et voila le chiot junior qui va se retrouver dieux c ou !!!!

Tu as des gens qui vont heureusement faire de l éduc ou + ....mais malheureusement beaucoup se retrouve derrière les barreaux !!!....




_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:14

nous pour Hefy c est l éleveur qui nous a questionné avant toute chose, ensuite une foi que elle elle a confiance en nous, elle nous pressente ses chiens , et oui les bon éleveurs ne veule pas voir leurs (bébé) derrière les barreaux ou malheureux. C est a sa aussi que nous avons moi et mon épouse une confiance aveugle envers notre éleveur a qui nous pouvons téléphoné pour tout un tas de conseille ou aller la voir ,et sa sa na pas de prix .
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:40

Oui, le choix doit se tourner sur l'éleveur le plus sérieux, le plus consciencieux, l'amoureux de la race...
L'éleveur doit bien cibler et connaitre la famille également et surtout etre là...pour la suite.

Et à contrario le propriétaire doit centrer ses critères sur la recherche d'un élevage de qualité..Le prix ne doit pas etre le critère numéro un...ni parfois les kilomètres...

Elevage pas trop cher et pas trop loin, on entend souvent cela mais...ce n'est pas une garantie du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:50

mélissa a écrit:


Et à contrario le propriétaire doit centrer ses critères sur la recherche d'un élevage de qualité..Le prix ne doit pas etre le critère numéro un...ni parfois les kilomètres......

le choix d'un chiot et d'un eleveur 780137 Tout a fait OK avec toi là dessus

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:19

A la limite tout ça peut se resumé en un mot.... Le service "aprés vente" geek
Vendre un st bernard à n'importe qui n'importe comment est a la portée de presque tous (malheureusement d'ailleurs), mais en assuré correctement le suivi, l'aide si besoin, c'est autre chose... Histoire de competence ( mais aussi, parfois, à decharge, de maitre ayant l'humilité d'exposé leur difficulté dés le depart et pas attendre le point de non retour, parfois sans prevenir l'eleveur lui meme)

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:09

Ca rentre dans la même logique que : j'ai une femelle... faut au moins qu'elle ai des bébés une fois dans sa vie.... BEN NON

N'importe quel chiot peu avoir des problemes de santé, c'est sur qu'il faut mieux aller chez un eleveur qui a des années d'expériences dans les gros chiens, mais la encore rien n'est garantie.
Et la on repars sur le sujet de la formation des futures maitres.... (permis, week-end, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:11

Sandrine 30 a écrit:
...Tiens je ressort le sujet car je trouve qu il y a de plus en plus d éleveur qui donne un chiot a des Novices ...



en même temps il faut commencer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:43

Mais quand tu debutes en velo, tu as des roulettes non ?
La roulette ici pourrait etre un eleveur proche pour te rattraper ou te conseiller, et un eleveur reperant dans la portée le chien a priori le plus calme ou doux...
Aprés, il faut evidemment faire ses propres erreurs pour apprendre (j'en sais quelques chose), mais quand on parle de molosse, l'erreur peut se paier trés cher, à tout point de vue.

Bien souvent en matiere de molosse les gens debutent directement par la piste rouge ou noir, et faudrait s'etonner qu'aprés certains tombent et soit degoutter du ski ?
Pour apprendre à skier, il faut le bon materiel, le bon prof, et le bon skieur ayant envie d'apprendre geek

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:08

Antoine, je te donne ta troisième étoile !!! geek

Par contre je n'évalue pas trop le rapport Offre / Demande.

Est-ce que c'est facile de "caser" tous les chiots d'une portée pour un éleveur au point qu'il puisse se permettre de refuser beaucoup de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:25

moi je ne suis pas d'accord.Tout le monde n'a pas envie d'avoir un caniche,ni 2 chiens en même temps ni attendre que le caniche ai eu ses 17 ans...les cours d'éduc sont sensé être là pour pallier
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:52

Antoine a écrit:
Mais quand tu debutes en velo, tu as des roulettes non ?
La roulette ici pourrait etre un eleveur proche pour te rattraper ou te conseiller, et un eleveur reperant dans la portée le chien a priori le plus calme ou doux...
Aprés, il faut evidemment faire ses propres erreurs pour apprendre (j'en sais quelques chose), mais quand on parle de molosse, l'erreur peut se paier trés cher, à tout point de vue.

Bien souvent en matiere de molosse les gens debutent directement par la piste rouge ou noir, et faudrait s'etonner qu'aprés certains tombent et soit degoutter du ski ?
Pour apprendre à skier, il faut le bon materiel, le bon prof, et le bon skieur ayant envie d'apprendre geek

le choix d'un chiot et d'un eleveur 780137 le choix d'un chiot et d'un eleveur 780137

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:56

Pour un futur propriétaire le choix de l'éleveur est important et c'est vrai pour n'importe quelle race et l'inverse est vrai également. C'est important que l'éleveur"interroge" la future famille et je suppose qu'avec l'habitude, on sent à qui on a à faire..

Pour le propriétaire, il est important de se renseigner sur la race, les lignées, la santé. Rendre visite à ou aux éleveurs et là aussi, le ressenti, les façons d'élever transparaissent... Il faut aussi que le courant passe dans un sens comme dans l'autre..

Il est important de communiquer, de poser des questions et d'écouter....

Comme il y a des marchands de chiens, il y a des propriétaires irresponsables, avec une attitude de consommateurs de chiens comme s'ils achetaient une machine à laver... Je pense qu'un éleveur sérieux le perçoit... du moins je l'espère de tout cœur...

Pour le propriétaire, il est important de savoir qu'au moindre problème, l'éleveur sera là pour aider, pour donner des conseils etc... ce que vous avez appelé le service après-vente.
Bien sûr, tout cela, ce sont les conditions idéales....

Concernant avoir un premier chien dominant ou non.... je dirais, ça dépend.. Je n'ai pas de recul sur le StB mais je peux témoigner de mon expérience personnelle avec Sirga, 11ans 1/2, boxer dominante, notre premier chien.
Nous avions tout à apprendre et nous souhaitions apprendre donc écouter et appliquer les conseils... Ceci a été facilité par notre amitié future avec les éleveurs mais tout de même.. Nous avons été dans un club canin. Nous avons appris les codes canins, à bien connaître notre chienne, à anticiper etc..;etc.... 15 mois après, Ugo, boxer également est arrivé à la maison puis il y a presque 3 ans Forrest... Nous avions une meute à gérer..

Il est bien évident qu'un molosse dominant, boxer et à fortiori un StB doit être "géré" comme il faut pour son bonheur et celui de ses maîtres mais on peut dire la même chose pour un p'tit chien... En ce moment, la grande mode, malheureusement pour lui, est le Jack Russel... ce n'est pas triste avec certains maîtres.....

Pour conclure, je pense que tout est une question d'individus, de comportement, de ce que l'on veut bref d'avoir un comportement responsable...

le choix d'un chiot et d'un eleveur 367353 Excusez-moi pour ce long discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:57

barry a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
...Tiens je ressort le sujet car je trouve qu il y a de plus en plus d éleveur qui donne un chiot a des Novices ...



en même temps il faut commencer un jour

C plus que sur ..mais pas non plus faire la science infuse quand tu sais pas ...heureusement TOUT les éleveurs sont pas pareils !!!
Tiens ici sur le fofo tu as des gens qui osent pas le dire qu un eleveur dans la portée lui a pas donné le plus calme..
..mais voila il lui en resté 1 et Oup S il sans va quand même !!!
Et qui est dans la merde maintenant ????a ton avis ???

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:49

une question, les éleveurs chez qui vous avez pris vos chiens vous ont fait choisir le votre à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix d'un chiot et d'un eleveur Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'un chiot et d'un eleveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Le choix du maitre
» choix croquettes
» Choix du nom d'un deuxieme saint
» Choix de la marque de croquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: