Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le choix d'un chiot et d'un eleveur

Aller en bas 
+11
christineg
Stéphane
mélissa
Stephane.D
Sandrine 30
daisybelle
NATCHOUILLE
Paula
Antoine
christie vk
jurise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:57

barry a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
...Tiens je ressort le sujet car je trouve qu il y a de plus en plus d éleveur qui donne un chiot a des Novices ...



en même temps il faut commencer un jour

C plus que sur ..mais pas non plus faire la science infuse quand tu sais pas ...heureusement TOUT les éleveurs sont pas pareils !!!
Tiens ici sur le fofo tu as des gens qui osent pas le dire qu un eleveur dans la portée lui a pas donné le plus calme..
..mais voila il lui en resté 1 et Oup S il sans va quand même !!!
Et qui est dans la merde maintenant ????a ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:49

une question, les éleveurs chez qui vous avez pris vos chiens vous ont fait choisir le votre à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:11

J'ai choisi Gloo-Gloo quand il avait... 3 jours Very Happy

Faut dire que le choix a été facilité par le fait qu'il n'y avait que 2 PL dans la portée et qu'un couple qui avait réservé avant moi avait déjà fait son choix. Et ça tombait bien, parce que c'était lui qui me faisait envie...

C'est pas plus mal de te faire attendre 6 semaines, même si ça doit te sembler très long, ils changent à une telle vitesse qu'à cet âge-là, je pense que ce sera plus facile pour toi de choisir que lorsqu'ils ressemblent à de petits rats geek

Et puis, si tu n'as pas trop le choix parce que les autres personnes qui ont réservé choisissent un mâle, franchement ne t'inquiète pas, au final c'est le tien que tu trouveras le plus beau ! le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:42

oui les autres qui ont réservé je parle pour un mâle c'est sûr.
C'est un peu dur à dire car il n'y a qu'une photo par chiot et pas prise du même angle mais à première vue moi je sais celui que je voudrais !
mais ce qui me chagrine surtout c'est de ne pas pouvoir me dire "c'est mon chien" et suivre son évolution à lui.Même si étant donné qu'il n'y en a que 2 et que je me dis que les gens choisiront sûrement celui-là :-/
fin bref,de toute façon l'éleveuse me l'avait dit (pour le choix à 6 semaines) le jour où j'ai réservé donc...
par contre je croyais qu'on était les 1ers à réservé,c'est ça qui casse le truc quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:13

Tu pourrais proposer à l'éleveuse de donner tes coordonnées à l'autre famille pour que vous vous mettiez en contact ? Peut-être qu'ils choisiront avant la sixième semaine et qu'ils te le diront, et à partir de ce moment-là, tu pourras savoir lequel est le tien et suivre son évolution.

Les photos sont sur le site de l'élevage ? Je suis curieuse, je vais aller voir... le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:19

Ça y est j'ai vu. I love you

Franchement, si tu n'as vu que les deux photos qui sont sur leur site, c'est difficile de faire un choix comme ça, on ne voit pas le manteau de celui qui est de face et on ne voit pas non plus si son masque tombe autant que celui de l'autre...

Par contre, ce qui est sur, c'est qu'ils sont tous les deux magnifiques ! I love you I love you

Allez courage... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:38

oui on est d'accord,trop peu visible pour vraiment savoir comment ils sont et en plus tous les 2 ont l'air très beau...
mais niveau masque celui de face a l'air d'avoir le masque de la mère et l'autre du père.J'espère me tromper !
sinon celui de face a un manteau complet
je n'oserais pas demander un échange des coordonnées avec les gens ,je n'ai pas envie de déranger qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:54

Tu peux peut-être demander à l'éleveuse de t'envoyer d'autres photos ? Elle doit sûrement comprendre la joie mais aussi l'impatience des futures familles.... Je suis d'accord lorsque l'on sait vite quel est le "nôtre", on a un autre regard et surtout on se sent impliquer...

Il suffit peut-être de demander..il faut oser! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:05

IXL a écrit:
je n'oserais pas demander un échange des coordonnées avec les gens ,je n'ai pas envie de déranger qui que ce soit.

C'est pour ça que je suggère de demander à l'éleveuse de donner tes coordonnées aux gens, comme ça ils ne te contacteront que s'ils en ont envie, ce n'est pas trop intrusif à mon avis. Et qui sait, ils seront peut-être ravis d'être en contact avec les maîtres du frère de leur chiot, pour pouvoir suivre leurs évolutions parallèles !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:06

IXL a écrit:

mais ce qui me chagrine surtout c'est de ne pas pouvoir me dire "c'est mon chien" et suivre son évolution à lui.Même si étant donné qu'il n'y en a que 2 et que je me dis que les gens choisiront sûrement celui-là :-/
fin bref,de toute façon l'éleveuse me l'avait dit (pour le choix à 6 semaines) le jour où j'ai réservé donc...
/
j ai connu la situation avec leon,mon eleveur voulant garder un male,se reservait le premier choix(normal) !!donc toute les semaines je recevais des photos des trois males de la portee !!et c est bizarre,mais trop contente de ne pas avoir eu le choix des le debut car mon premier choix ne correspondait plus du tout au meme a la fin !!et l happy end ,c est que j ai eu celui que je voulais a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:08

Pour daphné, on a choisi (en etant premier choix) le 17 janvier, soit environ 4/5 semaine, pour biafine, on a laissé l'eleveuse choisir pour nous, ça c'etait fait assez naturellement....
Perso, sachant que j'étais tout fou les deux fois, avoir des contacts avec les futurs maitres des freres ou soeurs meme avant m'auraient pas choqué, bien au contraire.... Donc je vois pas ou serait le probleme de contacté ceux ci.... Aprés, tant que le choix n'est pas fait, celui ci peut evoluer, surtout lors des rencontres, c'est en général de "visu" que tout se joue....
Enfin premier, deuxieme ou dernier choix, tu t'attaches de toute façon pas mal à la portée en générale, via les photos de groupes, etc.... Et 6 semaines c'est trés trés vite passé geek
Sinon Backchich pour passer premier choix le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 292934

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:17

IXL a écrit:
une question, les éleveurs chez qui vous avez pris vos chiens vous ont fait choisir le votre à quel age ?

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 292934 ..Moi j ai pas choisi je l ai eu d office geek ..Car et surement j aurais pas choisi la Miss ...D ailleurs quand je suis allee la prendre ..J avais dans les bras sa soeur le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 292934

Pour le reste comme les autres demande des photos ton droit geek

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:36

je verrais peut-être plus tard pour l'échange de coordonnées,pour le moment je n'ose pas,j'ai trop peur de passer pour la "chieuse de service" .Des fois je me dis que si ça se trouve je saoule déjà l'éleveuse avec mes questions ,je n'ai pas envie qu'elle se dise que maintenant je veux faire suer ses autres clients et qu'elle ne veuille plus me vendre IXL silent
Je me suis contenté de lui demander s'il y a une différence de masque entre les 2 et si elle avait une idée de la préférence des gens mais si ça se trouve je suis la seule à lui envoyer des emails donc elle ne sait rien le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 2298


Dernière édition par IXL le Lun 8 Avr 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:38

...Il vient d ou déja , ?

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:52

les légendes de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:20

IXL a écrit:
je verrais peut-être plus tard pour l'échange de coordonnées,pour le moment je n'ose pas,j'ai trop peur de passer pour la "chieuse de service" .Des fois je me dis que si ça se trouve je saoule déjà l'éleveuse avec mes questions ,je n'ai pas envie qu'elle se dise que maintenant je veux faire suer ses autres clients et qu'elle ne veuille plus me vendre IXL silent
Je me suis contenté de lui demander s'il y a une différence de masque entre les 2 et si elle avait une idée de la préférence des gens mais si ça se trouve je suis la seule à lui envoyer des emails donc elle ne sait rien le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 2298

Apparté quand meme, meme si j'execre voir la vision ainsi, on reste quand meme aussi dans le cadre d'un achat commercial... Y a des dizaines d'elevages avec chacun des dizaines de chiots dispo ou à venir en ce moment, si la seule contrainte que tu infliges à l'eleveur c'est de vouloir etre blinder de photo et un peu investi dans la portée, je pense qu'elle n'y verra pas grand mal.... Le plus simple restant toujours de lui demander, cqfd geek

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:34

c'est sûr,je suis bien d'accord,ça fait parti du boulot et puis quand on sort 1000€ poser quelques questions sur son futur chiot ça doit faire parti de l'achat mais bon...
mais je pense que j'ai bien fait de ne pas demander car l'éleveur considère qu'il faut attendre et que les autres adoptants savent faire preuve de patience.
Donc ben je vais attendre que les autres choisissent pour savoir quel est mon chien et me contenter des photos que l'on voit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:42

Il y aura certainement d'autres photos prises chaque semaine que tu pourras contempler...Sur le site ou sur le face book de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:55

Questions = intérêt pour le chiot et volonté de vouloir faire "bien" !

L'éleveur est toujours ravi d'y répondre, et ne pas avoir peur de poser des questions que vous pourrez juger "bêtes", car les réponses relèvent souvent du fondamental !

Un éleveur préférera toujours, et de loin, des futurs propriétaires qui demandent et réclament des renseignements, des photos, etc... que de longs silences pendant lesquels on se pose des tas de questions.

Car si le futur maître angoisse à l'idée de ne pas avoir ce qu'il recherche, l'éleveur, lui, angoisse à l'idée de ne pas avoir trouvé les bonnes familles pour ses p'tits bouts.

Perso... ça m'empêche de dormir... et ça va tout de suite mieux dès les premières nouvelles et photos reçues. le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 148317

Il ne faut donc pas hésiter à communiquer, échanger, questionner, demander des photos... parfois, maîtres et éleveurs deviennent amis. le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 259655
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:45

IXL a écrit:

Donc ben je vais attendre que les autres choisissent pour savoir quel est mon chien et me contenter des photos que l'on voit sur le site.

Pourquoi tu es la derniere a choisir ?

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:02

les autres adoptants car il n'y a que 2 mâles et ils ont réservé avt nous
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:09

La deuxième il y a deux mâles si j'ai bien lu.

Mais pas de soucis je pense, tu auras des photos des deux et de la portée, généralement les photos de la portée sont refaites au moins chaque semaine, tu peux te les faire envoyer et les garder en mémoire...Et ainsi faire un petit book, les 6 semaines passeront vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:20

oui c'est pas la fin du monde lol
passé la déception de toute façon je sais que je l'aimerais mon chien et qu'il sera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:17

Ah ben ..sinon tu attends une autre portée ..;si cela te convient pas Smile

_________________
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:49

Les Anges a écrit:
Questions = intérêt pour le chiot et volonté de vouloir faire "bien" !

L'éleveur est toujours ravi d'y répondre, et ne pas avoir peur de poser des questions que vous pourrez juger "bêtes", car les réponses relèvent souvent du fondamental !

Un éleveur préférera toujours, et de loin, des futurs propriétaires qui demandent et réclament des renseignements, des photos, etc... que de longs silences pendant lesquels on se pose des tas de questions.

Car si le futur maître angoisse à l'idée de ne pas avoir ce qu'il recherche, l'éleveur, lui, angoisse à l'idée de ne pas avoir trouvé les bonnes familles pour ses p'tits bouts.

Perso... ça m'empêche de dormir... et ça va tout de suite mieux dès les premières nouvelles et photos reçues. le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 148317

Il ne faut donc pas hésiter à communiquer, échanger, questionner, demander des photos... parfois, maîtres et éleveurs deviennent amis. le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 259655

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 462241

_________________


le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Valle_10  le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Saints10
le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Izvara10 le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Les Anges
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Les Anges


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 65
Ville (departement) : 02
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Dou'Bye du Clos du Vert Feuillage 04-05-2008 ; Faa'Nooshka des Anges du Clocher Tors 26-12-2010
Date d'inscription : 02/04/2013

le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:07

Merci Antoine...

J'ajouterai qu'il faut aussi demander à l'éleveur sa position par rapport aux différents dépistages. Pour le Saint Bernard : radios des hanches et des coudes.

Spoiler:

C'est un minimum, même si l'éleveur ne peut tout garantir, car en matière de dysplasie, la cause environnementale est responsable à 80% de la plupart des dysplasies. Alors si on peut faire des mariages sans dépasser le grade C, et en évitant C x C... c'est un "plus" non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anges-du-clocher-tors.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:21

Sandrine 30 a écrit:
Ah ben ..sinon tu attends une autre portée ..;si cela te convient pas Smile

j'aime trop Ginger,et même si le chiot s'avérait ne pas avoir le même masque je suis sûre qu'il sera beau, les 2 parents étant super il y a peu de risque quand même !
la déception c'est de ne pas avoir le choix mais ds tous les cas il est très attendu (et déjà réservé.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix d'un chiot et d'un eleveur   le choix d'un chiot et d'un eleveur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix d'un chiot et d'un eleveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Le choix du maitre
» choix croquettes
» Choix du nom d'un deuxieme saint
» Choix de la marque de croquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: