Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 saint voleur

Aller en bas 
+6
laurence 55
christine
ouaf
Antoine
Anne Marie
Orely
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:56

bonjour!
j'ai un petit souci avec Eda elle vole sur la table,le plan de travail,la poubelle, de fois c'est juste pour léché un papier elle ferait n'importe quoi !!

hier j'avais laisser un litre de lait sur le plan de travail il y es passé, si jamais on laisse notre assiette sur la table et que l'on va dehors on revient tout es par terre !!

Enfin sa deviens vraiment du grand n 'importe quoi !!

ça fait que quelques jours quelle a commencer à faire ça !!

avez-vous eu un saint comme la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:05

Ah non je peux pas t'aider.

Diego ne vole pas...il attend que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:32

Cheyenne est un petit peu voleuse (surtout dans la poubelle) mais alors Dounya ... la cata ! Je ne peux RIEN laisser de comestible sur la table, plan de travail etc. ... tout y passe : fruit, pain, légumes. Même sur mon frigo qui fait quand même 1.50 m de haut elle arrive à chiper le pain ... elle essaye même de rentrer dans le poulailler pour chiper les oeufs ... Rien n'y fait, j'ai tout essayé. Je l'ai déjà prise plusieurs fois sur le fait ... mais il n'y a rien à faire, dès que j'ai le dos tourné en une fraction de seconde elle te pique qq chose. Je ne sais pas s'il existe une solution, Dounya va avoir 22 mois ...
Pour moi la seule solution : TOUT PLANQUER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:43

djumbé serait un peu comme ça aussi depuis qu'il est sous traitement.... j'espère que ça va s'arrêter après lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:23

Daphné est assez voleuse a ses heures geek

Surveillance, attention...
Un chien ne vole rien devant toi, donc ne laisse tout simplement pas trainer, et quand tu l'a prend sur le fait, reprimande, NON et fermeté...

C'est une expression de la gourmandise, peut etre de la faim aussi parfois , a voir si ton rationnement est bon également...

_________________


saint voleur Valle_10  saint voleur Saints10
saint voleur Izvara10 saint voleur Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:43

c'est aussi une expression de son "affirmation de soi"...un chien qui se permet de voler son leader sait très bien ce qu'il fait... saint voleur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:57

elle mange 600g de croquettes par jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:51

ouaf a écrit:
c'est aussi une expression de son "affirmation de soi"...un chien qui se permet de voler son leader sait très bien ce qu'il fait... saint voleur Icon_wink

Je pense que c'est tout à fait ça car dès que je regarde Dounya hop elle s'arrête comme si de rien n'était et il suffit que je tourne la tête une seconde et le "délit est commis".
J'ai beau lui dire NON quand je la surprends, cela ne l'empêche pas de recommencer 3 secondes après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:11

Antoine a écrit:
Daphné est assez voleuse a ses heures geek

Surveillance, attention...
Un chien ne vole rien devant toi, donc ne laisse tout simplement pas trainer, et quand tu l'a prend sur le fait, reprimande, NON et fermeté...

C'est une expression de la gourmandise, peut etre de la faim aussi parfois , a voir si ton rationnement est bon également...

pour eda c'est pareil et je ne pense pas que se soit une question de ''faim'' car des fois elle vient juste de finir sa gamelle quelle chipe deja quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:41

ça s'appelle l'impression de trop peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:06

lol oui et hier elle avait pas fini ça gamelle quelle a manger un morceau de carotte cru sur le plan de travail !!

Rolling Eyes j'ai une chienne bizarre moi !!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:42

haaaa Mon Chopin serait voleur à ses heures aussi !!!!!!
une fois je me faisait une joie de manger des tartines de boursin au poivre (bien corsé)..
le tél à sonné....
et quand je suis revenue.... plus de boursin !!!!!!
maintenant je fais gaffe !!!
normalement quand je dis non, il se couche !!!!!!
mais je fais attention quand même !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:28

Anne Marie a écrit:
Cheyenne est un petit peu voleuse (surtout dans la poubelle) mais alors Dounya ... la cata ! Je ne peux RIEN laisser de comestible sur la table, plan de travail etc. ... tout y passe : fruit, pain, légumes. Même sur mon frigo qui fait quand même 1.50 m de haut elle arrive à chiper le pain ... elle essaye même de rentrer dans le poulailler pour chiper les oeufs ... Rien n'y fait, j'ai tout essayé. Je l'ai déjà prise plusieurs fois sur le fait ... mais il n'y a rien à faire, dès que j'ai le dos tourné en une fraction de seconde elle te pique qq chose. Je ne sais pas s'il existe une solution, Dounya va avoir 22 mois ...
Pour moi la seule solution : TOUT PLANQUER !

keno est comme dounya et il a eduqué la merdeuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:52

a part serré la vis ...
moi kaloo ne pleure meme pas quand je lui fait sa gamelle, c'est pour dire mdr,il est pas trés gourmand à la base.
mais il se prendrai une fessé s'il pique !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:58

l'un n'est pas l'autre... j'ai habitué Dagobert au non très très ferme dès qu'il approchait le nez du plan de travail ou de la table ... il ne vole jamais rien même si j'oublie qqchose ...
Par contre miss Alysse je n'en dirais pas autant!!! il faut la surveiller bien qu'elle n'ait encore rien volé je ne suis pas certaine qu'elle résisterait!
Eda a découvert un truc pour se faire remarquer.... tu laisses un truc expres qd tu es là bien en vue et tu lui dis "NON"... si elle écoute tu lui donnes un ptit truc en récompense
A part cela tout planquer pour lui éviter l'occasion de se faire remarquer... elle comprendra vite que le jeu ne marche qu'en ta présence et qu'avec ton accord ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:14

j'ai jamais fais le truc de la récompense. je veux qu'il le fasse pour le respect des regles, respecter son maitre et lui faire plaisir, pas pour avoir un bout de paté lol, en meme temps j'avoue qu'il ya des chiens plus facile a éduquer que d'autre (l'un n'est pas l'autre c'est vrai) je suis tombé sur une bonne patte kaloo est trés facile à éduquer... mais alors si le chien n'est pas comme l'autre, l'éducation ne dois pas etre comme l'autre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:23

djumbé il est trop chou, ça fait deux fois qu'il me vole du pain sur la table et ce gros nigaud au lieu d'aller le manger planqué il vient me l'amener lol
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:24

mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:30

kaloo a écrit:
a part serré la vis ...
moi kaloo ne pleure meme pas quand je lui fait sa gamelle, c'est pour dire mdr,il est pas trés gourmand à la base.
mais il se prendrai une fessé s'il pique !

eda se prend aussi des fessés mais .. si j'ai le dos tourné elle ne ratera rien ! donc je planque tout!!
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:39

sacré filouse !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:37

la notion d'éventuellement donner un appat c'est plus pour renforcer le fait que c'est le maître qui nourrit et pas le chien qui se nourrit seul! ils ne sont pas bêtes et voient bien la différence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:58

je croi que ton nounours te teste met c'est a toi de dictee les regle les miens ne volent pas met c'est plus de la gourmandise que autre chose c'est souvent meilleurs que les croquettes met ne laisse pas faire il faut prendre sur le faite et grondé ou punir met pas taper et ce nounours deviendra un toutou bien correcte
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:16

Antoine a écrit:
Surveillance, attention...
Ton chien ne vole rien devant toi, donc ne laisse tout simplement pas trainer, et quand tu la prends sur le fait, réprimande, NON et fermeté...

à voir si ton rationnement est bon également...

Je n'aurai pas dit mieux, donc je ne rajouterai rien... saint voleur 780137

_________________
saint voleur Ambrys10

saint voleur Dolmen10 saint voleur Clyde10

saint voleur St_lie10saint voleur Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:30

je rajouterais que tu peux "travailler" ça en le testant volontairement

si tu lui dis Non que quand l'occasion se présente ( et c'est quand m^me pas tous les jours) il faudra beaucoup de temps pour ancrer le nouveau comportement

donc tu prends un appât, tu le fais dépasser sur le bord de la table, tu fais rentrer le chien, tu t'installe 2m plus loin l'air de rien et à chaque fois qu'il semble interressé tu dis Non!

saint voleur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint voleur Empty
MessageSujet: Re: saint voleur   saint voleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saint voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint voleur: que faire ?
» Voleur ou pas ?
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» le saint et l'eau
» Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: