| RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls | |
|
+10Stéphane loupeiral mélissa Claire24 christie vk Paula Sissi-Régine Sonik Diegoch Antoine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diegoch Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Jeu 23 Oct 2008 - 14:01 | |
| il ne faut pas parcourir et rechercher le programme, tu ecris juste 'dxdiag' (en un seul mot) et tu valide. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Sam 25 Oct 2008 - 8:23 | |
| Petit Help à action diegoch le plus grand de tout les héros, je cherche un hebergeur de photo longue durée , si possible sans s'inscrire, acceptant les .ico pour mettre le favicon du forum... En connaissez vous un, toi ou d'autres membres ? | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 50 Ville (departement) : Région nantaise Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o) Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Sam 25 Oct 2008 - 8:25 | |
| A premiere vue, je n'en connais pas, je vais chercher un peu voir si ça existe... | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 50 Ville (departement) : Région nantaise Emploi : Informaticien - porteur de saints ;o) Nom / Date de son saint : Chewbacca (02-09-07) et Dtzarine (30-01-08) Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Sam 25 Oct 2008 - 8:46 | |
| http://www.hiboox.fr/ [(Formats autorisés : JPG - PNG - GIF - BMP), ben non, pas de .ICO]
http://www.photomania.com/ [(gif, .jpg, .jpeg, .jpe, .png, .bmp, .fpx, .tif. tiff, .avi, .mov, .mpg, ....) peut etre ici, a tester pour les .ICO]
je les ai trouvé en quelques clics, je chercherais un peu plus dès que j aurais un peu de temps. | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Mar 28 Oct 2008 - 10:54 | |
| J'ai enfin su enregistrer apparement le fichier dxdiag dans le bureau...Mais maintenant pourrais tu me dire comment le joindre dans le post (informatique pour les nuls est vraiment la phrase qui convient lolll) | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Mar 28 Oct 2008 - 11:55 | |
| Steph est en déplacement à Paris jusqu'a jeudi, alors je vais essayer de t'aider. tu peux selectionner tout le texte de ton dxdiag, et faire un copier coller dans le post. Il faut ouvrir le fichier dxdiag pour pouvoir en selectionner tout le texte avec ta souris, puis une fois selectionné, tu tappes sur les touches Ctrl+C (ça copie), apres tu te remets dans le post de réponse avec ton curseur, et tu tappes sur les touches Ctrl+V (ça colle). Et si tu as tout bien fait, le texte de ton dxdiag est collé dans le post de réponse... Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Mer 29 Oct 2008 - 21:01 | |
| voilou, Sonik t'as donné la bonne methode... Cependant, le mettre dans un post risque de mettre un peu trop de texte, envoies le moi en MP | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Dim 8 Mar 2009 - 15:16 | |
| Quelle carte mémoire pour mon APN ??Je ne vais parler que des cartes SD car ce sont les plus rependues..La Carte SD (SD étant le sigle de l'anglais Secure Digital) est une carte mémoire amovible de stockage de données numériques créée en janvier 2000 par une alliance formée entre les industriels Matsushita, SanDisk et Toshiba.Elle est essentiellement utilisée pour le stockage des fichiers dans les appareils photo numériques. Mémoire :Les cartes mémoires utilisent de la mémoire flash NAND. Les géométries de gravure de ces flash diffèrent d’un fabricant à un autre. Plus la géométrie est fine, plus on met de transistors sur une galette de silicium. Les mémoires flash NAND sont de deux types : Multi Level Cell ou Single Level Cell. Les mémoires Single Level Cell sont utilisées pour des cartes hautes performances. Les mémoires Multi Level Cell permettent d’atteindre de plus grandes capacités. La capacité de la carte varie selon le modèle et le fabricant. En général, la capacité maximum des cartes double tous les ans.Aujourd’hui, certains constructeurs utilisent les 2 technologies sur une même carte, ce qui permet d’allier capacité et performance.Vitesse :[img] [/img] Carte SDHC de 16 Go classe 6L’indice de vitesse des cartes SD est exprimé en « fois » (×), 1× équivalant à 150 ko/s (comme pour un CD-R/RW). Selon le fabricant, cet indice correspondait à la vitesse maximale supportée (45×, 50×, 100×, 133×, etc.), soit en écriture, soit en lecture. Les débits en lecture sont en général sensiblement plus élevés.En 2006, sous l’impulsion de la SD Card Association (qui regroupe les constructeurs de cartes SD), il a été décidé de ne plus spécifier la vitesse d’écriture maximale supportée par les cartes SD en « fois », mais d’utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d’écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » arrondi.Les cartes peuvent ainsi être classées dans l’une de ces trois catégories[] :Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ; Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ; Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus. Le choix :Une carte sans classe n’a pas de débit minimum garanti, elle peut donc être très rapide, mais également très lente.Le principe est simple : la classe (2,4, ou 6) correspond au débit minimum garanti permanant de la carte (soit 13x, 27x, ou 40x). Lors du choix de la carte, il faut donc que la vitesse soit supérieure à la vitesse minimum garantie. Donc, si je choisis d’acheter une carte Classe 6, dont le débit minimum garanti est de 40x (ou 6Mo/s), je devrais la choisir avec un débit général supérieur, 60x par exemple.Il existe un repère simple pour le débit général de la carte en fonction de sa classe, il suffit de rajouter un zéro à la classe pour avoir un bon résultat d’utilisation. Ainsi, pour une classe 4, je la choisirais avec un 40x, ou une classe 6 à 60x.La carte idéale, mais qui reste encore un peu chère, est donc une classe 6 en 133x(20Mo/s) ou 200x(30Mo/s).Pour faire son choix, il convient donc de connaitre la taille de ses photos, d’avoir une idée du délai que l’on souhaite avoir entre 2 photos, et de faire son calcul. Mes photos font 2Mo, si je prends une Classe 2, je pourrais prendre une photo toutes les 1 ou 2 secondes au maximum. Si je choisis une classe 6, je pourrais en prendre jusqu’à 2 par secondes. Mais, … mon doigt est il aussi rapide !! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Dim 8 Mar 2009 - 15:32 | |
| J'ai la même carte que celle que tu as mise en photo, classe 6, mais avec 2GB, et 20MB/s. Je ne l'ai pas payé trés cher, et la trouve déjà trés bien niveau rapidité et stockage. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Dim 8 Mar 2009 - 15:38 | |
| Super instructif ça, sur un sujet dont j'avais franchement idée, restant comme une poule devant un micro onde dans le rayon carte mémoire !
Merci Diegoch ! | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Dim 8 Mar 2009 - 18:23 | |
| Sur la mienne, la vitesse n'est pas marquée. c'est juste écrit C6 8 Gb ! Quelquefois, mon appareil photo se bloque et je dois attendre avant de reprendre une photo.... je croyais que ça venait de l'appareil mais finalement ça vient peut-être d ela carte ??? _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Mar 10 Mar 2009 - 9:03 | |
| La carte mémoire ne fait pas a elle seule la rapidité d'enregistrement. Je n'ai détaillé que les spécificités de cartes mémoires, il faut bien entendu compter également sur les capacités de l'APN. Il faut regarder les caracteristiques techniques de son APN, et acheter la carte mémoire en fonction de sa rapidité. Si la doc technique de mon APN me dit que je peut prendre une photo toutes les 2 secondes, j'aurais beau avoir une carte mémoire rapide, le délai des 2 secondes sera touours là... | |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 16 Mar 2009 - 16:59 | |
| Un appel à votre aide...Nous avons un virus prénommé Dummy qui ralentit le PC...Que faire ? | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 16 Mar 2009 - 17:20 | |
| Essaie d'installer la dernière version de Avast et lance un scan. Par contre si tu as déjà un anti virus d'installé sur ton pc, désinstalle le avant car Avast ne supporte aucun autre antivirus, sinon le pc va ramer encore plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 16 Mar 2009 - 17:25 | |
| On l'a fait et apparement dummy résiste...je sais presue plus poster... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 16 Mar 2009 - 20:33 | |
| As tu installer un logiciel comme spybot ou adaware pour traquer et eliminer les trojan et autres merdes du genre... Si avast passe au travers (la base virale est elle à jour ?), spybot devrait pouvoir se le faire... Perso j'ai avast, adaware et zone alarm, et je touche du bois pas trop d'emmerde...
Sinon MP'ise diegoch ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 16 Mar 2009 - 23:38 | |
| merci pour tes conseil, avast est à jour... je vais regarder, on a pas installé les logiciels dont tu me parles...merci pour les noms... j'espère que cela ira... | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Mar 17 Mar 2009 - 9:43 | |
| Diegoch est à Paris (encore....) jusqu'à mercredi soir tard, donc ne vous étonnez pas du manque de réactivité sur les réponses... Mais ça va venir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Jeu 19 Mar 2009 - 14:11 | |
| Son petit nom est : "dummy mixer callback window", ou en java : "TR/ClaLdr.Dummy.C "
Il se trouve normalement dans le dossier 'temporary internet files', et ne peut donc pas être supprimé par un antivirus sur le compte infecté car il est considéré en cours d'utilisation.
La solution consiste à démarrer en mode sans echec et de faire un scan avec ton anti-virus qui pourra alors le nettoyer.
Il y a de fortes chances pour que ton anti-virus ne supprime pas ce virus, mais se contente de le mettre en quarantaine. Si c'est le cas, penses à vider le dossier de quarantaine pour en être definitivement débarrassé.
C'est la solution la plus logique, si toutefois ça ne marchais pas, dis le moi, je te donnerais une autre methode.
Dernière édition par Diegoch le Jeu 19 Mar 2009 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Jeu 19 Mar 2009 - 14:13 | |
| Merci pour tes conseils, quelle saleté quand même ce virus gggrrrrr.... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Ven 20 Mar 2009 - 21:51 | |
| COUCOU j ai un souci depuis hier je ne voit plus les vidèos ex: SUR LA PAGE PORTAIL je vois un grand carrè blanc et dans l angle un petit carrè avec 3 petites couleurs (rouge ,bleu et jaune je crois ...) quelqu un peut me dire ? car j ai bien media player alors je ne sais plus ou il faut chercher ...merci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Sam 21 Mar 2009 - 15:14 | |
| La première chose à faire dans ce cas, c'est de vider les caches (fichiers temporaires et cookies) du navigateur, puis redémarrer le PC.
En effet, a chaque fois qu'une page est visitée, toutes les pages, tous les cadres, toutes les images, tous les textes, toutes les pub, tous les....., viennent remplir un dossier sur le disque dur. Ce dossier est un espace de stockage limité (par défaut à 50Mo avec IE7) qui ne se vide pas tout seul. Le but de ce dossier est de rendre plus rapide le chargement des pages, il s'agit d'un ersatz de proxy local. Le problème réside dans le fait que lorsqu'il n'y a plus d'espace libre dans le dossier, plus rien ne se copie en local, et il se produit un non affichage des cadres d'image et de vidéos, ils sont remplacés par une croix rouge dans un carré. Ceci se produit principalement sur les pages et sites que l’on a l’habitude de visiter (entendez : qui ont déjà une version locale dans le dossier).
Il faut donc vider régulièrement ce dossier, une fois par mois si on est très souvent sur internet, sinon une fois par trimestre devrait être suffisant.
Sous IE7 : menu Outils, Options Internet, Historique de navigation, bouton Supprimer. Cliquer sur le bouton Tout Supprimer (en bas de page), cocher la case, puis valider par le bouton ‘Oui’.
Si vous avez un autre navigateur, et que vous ne savez pas comment faire pour vider ces fichiers temporaires, pas de soucis, indiquez moi le navigateur que vous utilisez, je vous dirais comment faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Sam 21 Mar 2009 - 18:38 | |
| merçi mais cela je l avais dèja fait et cela na rien changè ...j ai window xp et même a ma messagerie de orange je ne peux plus ècouter mes messages je vois les photos il y a pas soucis c que les vidèos + la messagerie ... j ai regarder toute l après-midi et j ai toujours pas rèsolue mon problème sait tu pourquoi ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Dim 22 Mar 2009 - 21:29 | |
| diegoch ...cela viendrait t il pas du histoire de "codec"? JE M EN SORT PLUS !!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 23 Mar 2009 - 8:44 | |
| Non, pas de probleme de codec. Le codec ne sert que pour lire le son et l'image. Là, ça ressemble manifestement à un soucis de plugins, ou bien à un IE abimé. As tu un second navigateur ? si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en telecharger un autre (mozilla firefox par exemple) et de tester avec ce secons si tes cadres de videos s'affichent. 2 possibilités : 1. les videos ne s'affichent avec aucun des 2 navigateurs : il manque quelque chose sur le PC...(flashplayer, shockwave, quicktime...) 2. les videos s'affichent avec le second navigateur : mon IE est abimé, il faut le réparer, remettre tous les parametres par defaut, voire le réinstaller completement. | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 23 Mar 2009 - 15:10 | |
| merçi diegoch mais j ai dèja mozilla firefox et le reste cela fait 3 jours que je me prends la tête avec cela il doit avoir un truc a quelque part c sur ...que j ai surement touchè car avant c ètait "nikel" il me semble que c quand j ai tèlècharger 2 autres programme la semaines dernière car depuis j ai le "caca" donc j ai suprimer c 2 programmes mais j ai toujours le problème ... et après j avais aussi nettoyè mon ordi ... donc je sais plus non mais là je crois que c plus dans mon domaine et qu il va falloir que j appelle un client qui est dans cette branche ... ècoute merçi a toi c gentil de m avoir aider _________________ | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls Lun 23 Mar 2009 - 17:40 | |
| Je n'y connais pas grand-chose mais parfois la fonction "restauration du système" de xp ou vista à une date antérieure à celle où tu as installé ces 2 programmes, peut résoudre les problèmes. ça m'est arrivé plusieurs fois et heureusement qu'il y avait cette fonction. Une fois, j'ai passé plus d'une heure au tél avec un technicien de chez orange pour un problème, ça ne marchait toujours pas. J'ai fini par restaurer le système, et miracle, problème réglé. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls | |
| |
|
| |
| RENSEIGNEMENTS SUR INFORMATIQUE .... pour les nuls | |
|