| renseignements | |
|
+13Du mas de Jalnot Fabrice Paula Sissi-Régine Yves / Tryton / Ambrys grossespatouns laurence 55 Minnie achille BABET Antoine Wafpassion seb.dept61 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb.dept61 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 57 Age : 52 Ville (departement) : argentan (61) Emploi : Responsable hotel *** Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 17:52 | |
| salut Antoine
peux tu me dire quelles sont les dimensions idéales pour une caisse de mise bas. car je ne souhaite pas lancé cette demande sur le forum.
je te remet dans le contexte au mois de juillet ma chienne Roxanne avait fait une partie de papatte en l air avec mon loulou Barth. une discussion avait ete lancé et certain membres m avait plus ou moins doné des conseils.
Rox à été de nouveau en chaleur et malgré toutes les précautions prisent Barth a réussi.
résultat elle attend des bébés pour la fin mars debut avril.
je ne souhaite pas faire apparaitre ce message car j ai le sentiment que vu ques mes deux Saint ne sont pas LOF ils ne sont pas aptes a reproduire (je te precise que je n etend pas cette remarque à l ensemble des membres).
je suis totalement novice en matiere d 'elevage et donc j ai peur de faire quelques betises j essaie au mieux de me renseigne sur le net mais c est pas evident.
mon veto ma dit qu i fallait assiste Rox a la mise bas ok mais que faire et quand et surtout de quelle maniere. Son alimentation, la dimension de la caisse de mise bas, ou la faire mettre bas (dans la maison ou bien dans l'endroit ou elle dort d'habitude)
comment faire par rapport a Barth doit il assiste ou pas,
enfin tu vois le genre de question que je me pose
desole de t embete avec toute mes questions mais si tu as quelques conseils et bien ils sont les bienvenus
en te remerciant par avance | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 17:57 | |
| tu as ecris sur le forum !! | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:00 | |
| Et Antoine n'est pas veto ni eleveur ! j'étais absolument contre et je ne dirais rien pr ce coup ci...pff ça ne sert à rien ! essayes de prendre contact avec les gens qui t'on vendu barth par exemple pr avoir des conseils ??? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:05 | |
| Pour remettre dans le contexte, seb m'a d'abord envoyé un MP , ce a quoi je lui répondu - Citation :
- Je peux essayer de me renseigner pour toi...
Mais C'est sur que le mieux serait que tu poste ce sujet sur le forum, meme si tu risque quelques remarque negatives de certains membre c'est evident... Mais au moins tu auras des reponses de quelques eleveurs qui pourront te proposer leur aide et des remarques sur la mise à bas... Mieux vaut quelques remarque qui ne te feront pas plaisir, mais aussi de l'aide, que s'eviter les critiques mais risquer la santé de ta louloute
Si ça peut t'aider, il y a le sujet https://saintbernard.1fr1.net/l-elevage-f41/reproduction-gestation-mise-bas-elevage-etc-t840.htm Finalement c'est plus honnete de sa part d'avoir mis le meme message ici, au moins les choses sont claire... Et comme l'a dit Waf, je ne suis ni eleveur ni veto, donc ça n'est pas de moi que pourront venir des conseils censés. Concretement il ne s'agit bien evidemment pas d'encourager la reproduction "amateur", encore plus chez des chiens agés, mais simplement de donner des conseils elementaires pour limiter le danger d'une grossesse chez une chienne de 8 ans .... Aprés j'ai mes sentiments personnels qui sont ce qu'ils sont, et que je pense j'avais déja formuler dans le sujet d'origine a propos de roxanne et barth.... mais dire que je desapprouve ne changera pas la situation et n'aidera pas les chiots ou roxanne ... Libre à chacun de participer ou non à ce sujet ....Et d'y tenir les propos qu'il veut, tant qu'on reste poli, bien evidemment.... Par contre ,pour recentrer sur le sujet, c'est trop tard pour une interruption de grossesse ? | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:08 | |
| oui c'est trop tard vu la date de mise bas | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:10 | |
| pauv'louloute il va falloir l'aider !! c'est sa 1ère mise-bas Seb ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:18 | |
| le plus important pour moi c'est qu'ils soient surtout radiographiés des hanches, ce sont des choses qui peuvent arriver, et surtout pas de cosanguinité........ pour la caisse de mise bas je sais qu'il faut des barres de chaques côtés afin que la maman n'écrasent pas ses petits.... une lampe peut être pour que les petits soient au chaud, assiter la mère oui au cas ou il y est un problème, par contre ton véto aurait pu être plus précis ou t'en dire plus car il y a pleins d'autres choses aussi enfin en attendant je trouve que tu t'inquiètes et que tu te poses les bonnes questions je suis pas la pour juger apres tout un forum c'est pour s'entraider aussi j'ai mon avis aussi sur la question mais je vois pas pourquoi on te conseillerais pas, au contraire! |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:20 | |
| - BABET a écrit:
- pauv'louloute il va falloir l'aider !! c'est sa 1ère mise-bas Seb ?
le probleme, c'est comme l'avais dit bernard sur le premier sujet, c'est pas un livre qui va aider à ce que cela se passe bien... La premiere erreur aurait du conduire à la sterilisation de barth.... Ou a faire avorter roxanne plus tot ... Pour le reste ... Ce que j'ai trouvé sur le web , c'est sur les leonberg mais ça peut peut etre aider, au moins à avoir un minimun de connaissance sur le sujet... http://repro.leplidusoleil.info/Dossierepro/gestationmisebas.htm et http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction1.htm Aprés je rejoint waf, contact l'eleveur de barth, il te faudra qqn de competent à coté de toi , c'est pas en lisant un guide d'utilisation d'un avion qu'on apprend à voler.... Et une chienne de 8 ans, j'ai beau pas etre pro en accouchement, c'est jouer la vie de roxanne a la roulette russe .... | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 18:53 | |
| j'ai trouvé ce lien pour la fabrication d'une caisse chez un éleveur de boubou si ça peut t'aider, concernant l'alimentation et les soins ton véto pourra te renseigner aussi.
http://www.closdeloubarres.com/elevage/portees/caisse%20mise%20bas/caisse%20mise%20bas.html | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 20:01 | |
| Seb a dejà contacté l'eleveur de Barth mais cela n'a rien donné et c'est pour cela qu'il vous demande un peu d'aide il a dejà acheté la lampe pour les p'tits loulous, il cherche la caisse de mise bas et prends des infos partout ou il peut en trouver car il est conscient de la situation | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 52 Ville (departement) : argentan (61) Emploi : Responsable hotel *** Nom / Date de son saint : Barth 07/2006 et Roxanne 06/2000 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 21:49 | |
| j'ai vraiment l'impression d'etre un mauvais maitre. J'aime mes deux chiens.je suis le premier inquiet de cette situation mais je surveille toujours les chaleurs de ma chienne comment faire pour empeché un male de defonce deux clotures et une porte en bois pour rejoindre madame. et concernant la stérilisation je suis toujours parti du principe que j'aimerais pas que l on me les coupent (mon coté macho peut etre) mes chiens ne manquent de rien et on droit a tout l amour que deux maitres peuvent leurs apportés. Maintenant si certain sont parents et que leur fille leur annonce une maternité a 16 ans me prevenir et on parlera du manque de soutien et des critiques de certain. Par contre je dis un grand merci a Rachel pour son soutien | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 21:58 | |
| la prochaine fois qu'elle est en chaleur, tu pourrais mettre Barth en pension ou chez quelqu'un, le temps des chaleurs de Roxanne sinon tu auras le même problème dans 6 mois !! je croise les doigts pour que tout sa passe bien pour cette mise-bas. | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 22:00 | |
| | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 22:19 | |
| je pense pas que tu sois un mauvais maitre parce que ta chienne attend des bébé je sais que les chaleurs c est pas facile a gerer ma petite orlane qui ne supporte pas les autres chiens en temps normal et reste toujours a la maison quand elle est en chaleuir elle se sauve avec un amoureux dans les bois mais par chance elle doit etre stérile; le seul hic pour ta chienne c est son age qui fait que cela est une grossesse a risque mais on croise fort les doigt pour que cela se passe tout bien | |
|
| |
grossespatouns Eleveur
Nombre de messages : 579 Age : 68 Ville (departement) : orthez Emploi : éleveur canin Nom / Date de son saint : Angie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 23:06 | |
| Bon, Voici un peu d' aide : ta caisse de mises bas doit faire minimun 140cm X 150cm et 30 de haut, le plus facile, fais toi découper 4 panneaux de contreplaqué de 12 ou 15 mm et assemble les . Pour les barres anti écrasement : des barres en bois pour les tentures feront l' affaire, il faut les couper à la bonne longeur qu 'elles rentrent juste dans ta caisse, tu les visses par l' extérieur à 15 cm du sol et 15 cm de retrait, voila pour ta caisse. Le fond de ta caisse : prends du tapis "gazon synthétique" et prévois plusieurs vieux draps et essuies de bain, que tu placeras par dessus le "tapis gazon" 1 ou 2 à la foi. Pour le chauffage : une lampe 150 ou 250 watt infra rouge( type élevage poussin ou porc) il faut la suspendre au centre de la caisse, et très important vérifie bien (avec un thermo précis ): la température au niveau du sol avec la lampe doit atteindre 28/31 degrés . Si tu veux plus de renseignements, contactes moi en MP . Aller courage, après tout c' est la nature ... pour la stérilisation du mâle: on n' enlève plus les .... on ligature | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: renseignements Mar 11 Mar 2008 - 23:16 | |
| bravo a Grossepatouns | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 1:25 | |
| Je prends le train en route... La première idée qui me vient à l'esprit, n'est-il pas possible d'envisager, voire même de conseiller une césarienne afin d'éviter à ta chienne de s'épuiser lors de la mise bas. Certes je sais que c'est une anesthésie mais si la mise bas dure plusieurs heures et qu'elle est épuisée, elle courera peut-être plus de risque... En as tu parlé avec ton véto et que te conseille t-il ??? Franchement l'âge de 8 ans me fait peur et pour protéger la chienne c'est ce que je ferais, maintenant je ne suis pas véto et je ne suis pas à ta place, il te revient bien évidemment la responsabilité des décisions. C'est prévu pour quand exactement ??? C'est un cas très délicat à gérer, réfléchit bien pour prendre la bonne solution. Je te souhaite bon courage et surtout à ta louloute... Au fait tu sais Tryton n'a plus ses testicules et il reste un très joli male quand même car je n'ai pas voulu de problème avec Ambrys qui est sa nièce (une fille de sa soeur...) | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 7:50 | |
| bonjour merci pour les quelques message de soutien. Je pense de plus en plus à la cesarienne et j'attend le prochain rdv chez le véto qui est fixé au 26 mars. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 8:42 | |
| j'y pensais à la césa. mais Pas facile non plus de prévoir LE bon jour. pas trop tot. tu sais exactement quand Rox a été saillie ? je sais qu'a une période une eleveuse faisait systématiquement ça et ça se passait bien il me semble. Nous, on avait prévu une fois "justement la meme eleveuse qui avait insisté pr qu'on le fasse"...et ma doudounette les a fait juste la nuit avant la cesa...8bébés comme une lettre à la poste. pr Rox ça serait certainement mieux, mais surtout calcul bien le nombre de jour pr ne pas faire trop tot, (ni prendre le RDV trop tard) | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 9:12 | |
| Si le veto fait une césarienne, tu peux peut-être lui demander de stériliser Roxanne en même temps. J'ai eu le cas pour un berger allemand qui s'était sauvée de chez moi à la fin de ses chaleurs et qui nous avait ramené une grosse surprise. Elle était beaucoup plus jeune mais après, plus de soucis. Bon courage _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 9:38 | |
| noublie pas aussi de prevoir du lait pour chiot pour aider la maman meme si elle en n a pas beaucoup ca la soulagera et courrage tu risque de passer une nuit blanche et surtout ne la quitte pas des yeux | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 9:46 | |
| Très bon réflexe Sissi, effectivement voir si le véto peut combiner césarienne et stérilisation de la chienne en même temps. Le tout est de voir si ce n'est pas trop lourd pour l'âge de ta louloute, seul ton véto peut te conseiller à ce niveau là. J'espère que tu as un bon véto et qu'il pourra intervenir au bon moment. Le principal est que tout se passe pour le mieux pour ta chienne. Je suis de tout coeur avec toi et surveille la bien, je me souviens de ma chienne caniche nain que j'avais il y a 18 ans et à laquelle j'avais fait faire une portée. 24h avant que cela arrive, elle ne me lachait pas et son comportement m'avait permis de rester près d'elle au bon moment pour m'assurer que tout se passe bien. Peut-être que ta chienne agira de cette manière, à toi de bien "lire" son comportement, de cette façon tu pourras avertir à temps ton véto... Tiens nous au courant (même par MP si tu préfères) et bon courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 17:39 | |
| je viens de raccroche le tel et j'etais avec le veto qui me dit prefere dans un premier temps la mise bas naturelle qui comporte moins de risque pour les chiots. Par contre elle me dit qu au moindre probleme lors de la mise bas lui tel et elle fera une cesarienne et une totale. Concernant l'limentation lui changé progressivement a partir de la semaine prochaine sinon detail important Rox sera pleine d'environ 40 jours environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: renseignements Mer 12 Mar 2008 - 17:59 | |
| oui mais plus fatigante pour ta louloute, je dirais que dans un premier temps il faut penser à la chienne !! mais bon je ne suis pas véto !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements | |
| |
|
| |
| renseignements | |
|