Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 education

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

education Empty
MessageSujet: education   education Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:27

Voila petite question,je ne travaille pas je m'occupe des enfants et de crosby tout la journée mais dés que je m'absente il pleure jappe!! creuse alors que tous ces jouets sont dans la cour que je le ballade 1 heure par jour plus encore 20 mn le soir!! il a 7 mois!!! le matin également il jappe dés qu'il nous entend bouger a l'étage!!! merci de vos réponses car je n'ai pas eu ces soucis la avec mon premier saint!!! merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:21

ça ressemble à un début d'hyper attachement ça....
Il est jeune, mais c'est a reprendre rapidement, l'habitué a de courte absence, ne pas repondre au aboiement sinon par un NON ferme, et au contraire le caliné quand il est calme ...
Et demander YVES geek

education 163321

_________________


education Valle_10  education Saints10
education Izvara10 education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:53

ok ok merci encore je vais de nouveau solliciter Yves!!! car je suis persuadée que c'est bien de l'hyper attachement !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:42

Et oui c'est la période du détachement qui n'a pas encore eu lieu avec ton loulou qui doit s'effectuer vers 5/6 mois.

De plus tu es avec lui a la maison donc il fait de toi sa propriété... ce qui va poser problème d'ici quelques mois...

Tu dois l'habituer à vivre sa vie seul, donc plus question qu'il te suive en permanence même un petit peu, il doir avoir un lieu où il a le droit d'y être et non tout la maison...

A chaque fois qu'il te sollicite, tu l'ignores complétement. C'est uniquement à toi d'aller vers ton chien et non l'inverse, c'est toi le chef de meute et tu dois en assumer le rôle et surtout lui faire comprendre que c'est toi qui décide ce qui est bien ou mal pour lui.

Mets déjà cela en application et tiens moi au courant...

_________________
education Ambrys10

education Dolmen10 education Clyde10

education St_lie10education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:32

ça doit être un peu délicat entre le fait d'emmener un peu partout son chiot pour le sociabiliser et l'habituer à la voiture sans qu'il soit trop habitué à toi.

Je n'ai moi non plus pas d'activité professionnelle mais je bouge beaucoup (courses, trajets école, rv divers, belle-mère à s'occuper, etc.) et il va falloir que je sois vigilente et faire une fois sur deux je pense pour que, même petite, Daisy s'habitue aussi à rester seule.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:25

Tu as entièrement raison de prévoir l'avenir... ceci dit laisse lui un peu le temps de grandir aussi car si je compte bien elle n'a pas encore deux mois !!!

Le détachement se fait vers cinq mois, à partir de ce moment il faut te détacher de ton chien, ce qui ne veut pas dire de le mettre à la cour mais bien de lui faire comprendre qu'il doit vivre parfois seul et surtout de ne plus te suivre là où tu vas...

Aller profite bien des trois prochains mois, ce sont les meilleurs et après ce n'est aussi que du bonheur !!! c'est ça du saint !!!

_________________
education Ambrys10

education Dolmen10 education Clyde10

education St_lie10education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:00

je suis a la maison egalement ont a habituée cookie a rester dans le sous sol en journée ont a jamais eu de souci sauf le week end je ne sais pas comment elle sait mais elle sait que le week end c est permis de monter en journée et elle attend a la porte en pleurant enfin en meuglant mais si je part elle dit rien
donc a donner les bonnes habitudes le plus rapidement possible pour eviter l hyper attachement
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:25

Voila de nouveau je sollicite tonton Yves pour ces excellents conseils .je suis les recommandations pour l'hyper attachement et je lui ai fait une place au garage pour la journee meme si je suis la je le laisse en bas et c'est moi qui decide quand il doit venir car j'avoue qu'il lui arrive de couiner devant la porte mais la je ne repond pas par contre le matin il fait toujours ces geremiades mais je ne cale pas!!! ce qui m'embète c'est qu'il a toujours cette facheuse tendance a nous prendre les mains ou les vetements dans la gueule ,pour les caresses c'est pareil il essaie toujours de mordiller!!! il ny a que le soir tard ou je peut lui faire de vrais calins!!! que dois je faire j'ai l'impression que mon chien est inquiet!! par contre je l'ai eduquer sur les assis pas bouger en promenade il est lache dans les champs et la pas de soucis non plus quand a la présence de quelqun si je lui ordonne de pas bouger il obeit au doigt et a l'oeil pas de problèmes en laisse ne rencontre pas beaucoup d'autres chiens mais le peu de confrontations que nous avons eu il a été super sympa!!! aucune agressivité!!! merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:04

Ne laisse pas ton chien te mordiller, il faut absolument le remettre à sa place avec un NON ferme, voire le plaquer au sol et le mettre au panier pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'agir ainsi. Tu es et tu dois être son chef de meute donc impose toi devant lui et ne passe rien !!!

S'il cherche des caresses, tu refuses sur le moment de lui donner puis après toi tu le caresses. C'est bien toi qui décide et non lui !!!

_________________
education Ambrys10

education Dolmen10 education Clyde10

education St_lie10education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:50

Merci pour la reponse en fait c'est ce que j'essaie de mettre en application mais mon mari (tetu comme une mule me dit mais non c'est par ce qu'i veut jouer et moi de lui répondre non absolument pas!!! donc je vais lui faire lire la réponse merci encore de repondre toujours a nos attentes!!!!!
FIZ
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:45

C'est malheureusement le problème de beaucoup de foyer où l'un marque l'autorité (rôle ingras de surcroit) et l'autre est le gentil qui laisse tout faire.

Avec un enfant cela peut passer et encore...??? Mais avec un chien ce n'est pas la même histoire car le jour où il y aura morsure sévère ce sera la piqure et point barre. Il sera alors temps de pleurer et de s'en vouloir.

L'éducation d'un chien est un travail de tous les jours, pour certains ce n'est que du plaisir car ce ne sont pas des dominants et ils sont heureux d'être commandés par contre dans chaque porté tu as toujours deux ou trois chiots qui se disputent la place de petit chef et cela ne seront pas coton à éduquer.

Pour ma part j'ai fait le choix d'un dominant avec Tryton mais heureusement que je l'ai en main sinon ce pourrait être une arme. A toi donc de le tenir et de bien l'expliquer à ton mari, un chien n'est pas un jouet et ce n'est pas lui rendre service de le laisser mordiller vos mains car il ira de plus en plus loin jusqu'au grognement quand il ne sera pas d'accord avec les ordres...

Courage pour les explications à ton mari, mais je pense qu'il comprendra les risques qu'il court pour sa famille et pour son chien...

_________________
education Ambrys10

education Dolmen10 education Clyde10

education St_lie10education Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education
» reeducation
» éducation !!
» éducation
» l'education au rappel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: