Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 éducation

Aller en bas 
+5
val111
Antoine
Django-Emilia
cortier martine
solenneb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:22

Bonjour à tous!

Il y a deux jours j'ai vu un éducateur canin pour Ioltan! En effet Yoyo n'a pas de soucis particulier sauf un! Il devient incontrôlable quand il voit un autre chien ou un autre animal! Le problème n'est pas qu'il veut agresser mais sa façon de se "présenter" laisse à désirer! Les autres chiens prennent peur, du coup ils attaquent... Et lui se fait bouffer sans rien dire (hormis quelques grognements)!

Ayant essayer pas mal de chose sans grand résultats, j'ai décidé de me faire aider!

Avez vous rencontré ce genre de problèmes? Comment avez vous réussis à arranger les choses?

Je précise que mon but n'est pas celui de ne plus voir mon chien avec un autre, juste qu'il évite de m'arracher le bras, pour aller voir le copain d'en face!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:35

oh mais j'ai l'impression que tu décris le mien.... lol

ici chien sociable, garderie nickel en liberté avec tout le monde, mais en laisse il veut tjs aller voir les autres, je crois que j'ai trop bossé la socia et pas assez les rencontres en laisse....

ça se travaille, cest long mais ça se bosse .... ici on fait une pause pour cause de convalescence mais on avait commencé à le bosser à fond
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:17

XD

Le problème c'est que moi ici, la plus part des gens ont des tout petits chiens, styles york, bochon! Et tous ont peur que mon gros "monstre" puisse manger leur pauvre petite chose fragile, qui au passage à chaque fois bouffent Yoyo! Mais comme c'est le mien qui est gros c'est forcément la faute de mon chien!

J'ai eu un épisode l'année dernière! Mon chien c'est fait attaquer par un epagneul qui lui a arraché la poitié du museau! il pissait le sang! Et bien tout le monde est venu pour secourir le pauvre épagneul qui n'avait rien et qui continuait a essayer de bouffer mon chien! GRRRRRR :@
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:04

idem ici avec les deux filles très sympa mais une fois qu elle voient un autre chien c est la cata, Jawelle a pourtant aussi etait prise aprti il y a quelque temps par deux bichons et la aussi c etait a moi a faire attention a JAWELLE qui ne bougeait pas
aussi on envie les sorties si on voit des chiens on va ailleurs, afin d 'éviter les conflits" humains" car coté chiens souvent ils se testent puis jouent ensemble mais les humains alalalala c est là qu'il faut éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:13

bien venue au club

bon alors, j'ai donc eu la mm situation avec django, que j'ai laissé aller vers tous les autres chiens dès le départ , car avec mon précédent gros j'ai été plus réticente et du coup une fois adulte il faisait un peu le cakou avec les mâles....

ici aussi on croise énormément de chiens de petite, voir très petite taille, et bien souvent les gens les prennent dans leur bras de peur que Django n'ait pas mangé depuis une semaine....bref c'est un comportement naze mais bon...

du coup pour éviter de me retrouver avec un bras plus long que l'autre j'ai opté pour un licol, et ça a été magique, dès que je lui met sur le nez il est au pas, sans rien dire, et c'est beaucoup plus facile de le gérer quand il aurait envie de partir vite vite...car ça le dérange s'il tire

et à chaque fois qu'on croisait un chien je lui disait "tu marches au pied, à ta place" et à force, en le félicitant à outrance quand c'était fait, et bien ça se passe super bien, et depuis plusieurs mois j'utilise plus le licol, mais je lui parle quand mm, car si je ne dit rien bien sur il finirait par aller voir les autres chiens.

le miens est assez soumis, il se couche devant un york qui lui gueule dessus comme un malade...et n'a jamais grogné non plus... et quand j'arrive à avoir l'attention des gens qui arrivent d'en face, je leur explique de laisser le mien approcher (si le leur est gentil évidement, je n'ai pas envie qu'il se fasse bouffer gratuitement ) qu'ils vont se débrouiller entre eux, mais faut pas que les maîtres crient sinon bien entendu ça par en sucette....
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:32

Je veux qu'il comprenne qu'il a le droit d'aller vers les autres chiens mais calmement! Le licol, je suis pas trop pour... Enfin pour l'instant! J'ai pris un éducateur canin en positif, si ça marche tant mieux sinon effectivement j'opterai pour ce genre d'article, mais se sera en dernier recours... Pour l'instant j'utilise le easy walk (attache sur le devant), du coup Yoyo ne tire pas marche bien au pieds, sauf quand il y a un chien... On verra bien!

C'est vrai que pour les autres maîtres c'est une vraie plaie!! j'ai ce soucis avec Yoyo, parce qu'il est gros, mais j'ai le soucis avec ma pitbull parce que les gens sans même savoir en on peur! Ils ont une terreur dans le regard...Certain même sans chien change de trottoir!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 17:08

le licol sérieux y a aucun problème, j"en avais jamais utilisé avant, et j'ai eu des gros avant le st bernard, mais avec lui, son poids et sa force bien supérieures j'ai du trouver une solution...c'est comme pour les chevaux, juste pour diriger, tout en douceur, le truc est tellement relâche qu'il lui tombe tout le temps, mais dès qu'il le porte il est comme métamorphosé et reste sage au pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:12

J'avais un licol pour H'Sahona et elle n'a pas trouvé mieux que de mettre la sangle du dessous dans sa gueule et l'a machouillé sans que je m'en rende compte, si bien qu'au bout d'un moment elle a sectionné la sangle avec ses dents.... et hop plus de licol, éducation 292934  c'était il y a 2 ans dans sa période de bêtises je ne lui en ai jamais racheté un autre... Elle était rusée à l'époque ma " Tiote "... geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:56

Towtue a écrit:
je crois que j'ai trop bossé la socia et pas assez les rencontres en laisse....

Euh ça fait quand meme partie du pack, en general les clubs font des sorties en ville d'ailleurs pour le travailler... C'est dommage parce que ça reste le plus facile à travailler tout seul en plus...
Aprés la laisse dans le rapport chien ça reste un element qui modifie pas mal l'echange, parce qu'on les tient tout simplement, sans stress ou sans laisse, tout se passe en général mieux....

_________________


éducation Valle_10  éducation Saints10
éducation Izvara10 éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:15

JOE 78 a écrit:
J'avais un licol pour H'Sahona et elle n'a pas trouvé mieux que de mettre la sangle du dessous dans sa gueule et l'a machouillé sans que je m'en rende compte, si bien qu'au bout d'un moment elle a sectionné la sangle avec ses dents.... et hop plus de licol, éducation 292934  c'était il y a 2 ans dans sa période de bêtises je ne lui en ai jamais racheté un autre... Elle était rusée à l'époque ma " Tiote "... geek

django lui des fois quand il renifle par terre il en profite pour se donner un petit coup de patte sur le pif...et hop licol parti...mais je veille au grain moi éducation 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:33

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
je crois que j'ai trop bossé la socia et pas assez les rencontres en laisse....

Euh ça fait quand meme partie du pack, en general les clubs font des sorties en ville d'ailleurs pour le travailler... C'est dommage parce que ça reste le plus facile à travailler tout seul en plus...
Aprés la laisse dans le rapport chien ça reste un element qui modifie pas mal l'echange, parce qu'on les tient tout simplement, sans stress ou sans laisse, tout se passe en général mieux....

Je dis pas que je l'ai pas bossé... Mais moins.... Je voulais pas refaire la mm erreur qu'avec Djumbé... J'en ai fait une autre lol
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:02

J'ai le même soucis avec Molly avec les chiens en laisse et ceux qui sont dans leur jardin ... Les balades en deviennent une véritable épreuve. L'éducateur m'a dit qu'il ne fallait rien lâcher et que ça finirait pas passer ... mais en attendant c'est vraiment pénible
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:53

Ba franchement je mon Sb a 3 ans et ça n'est pas passé... ça a même empiré avec les années... Et comme vous dites val111 les balades deviennent une épreuve! Pour ma part c'est un stress continue de peur de ne pas pouvoir arrêter mon chien, et qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il fasse mal a quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:48

ben si c'est à ce point essayez avec le licol, moi pour django ça a marché du premier jour ou je l'ai utilisé, et petit à petit il est devenu plus facile à gérer mm sans le licol, tant que vous stressez lui il le sent aussi et réagira de façon encore plus agité qu'à la normale

au début jamais j'aurai cru pouvoir sortir en promenade avec Django et Malibu, mais avec l'aide du licol, c'est nickel

je répète encore une fois, j'ai jamais eu besoin de recourir à ça avec mes autres chiens, mais il pesaient 30 kg de moins q'un st bernard, donc faut bien vous dire que la force qu'ils ont est bien supérieure, et mm un homme costaud n'arrive pas toujours à retenir un st bernard qui a décidé de filer en vous trainant....

faut essayer pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:21

Je tenterai si avec l'éducateur ça ne marche pas... Mais j'espère qu'avec ce dernier les résultats y seront! Et puis dans tout les cas ça ne fera pas de mal à Yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:06

Faut avouer qu'avec Biafine, avec qui on avait pas su assez top travailler ça, la licol avait bien aidé à reprendre confiance, et aprés on apprehende vite le fait que si on ne se fait pas surprendre, le chien ne peut pas vous embarquez... tout est dans l'anticipation, et dans le cas contraire, on peut tout autant se faire mettre par terre par un labrador qu'un molosse...

_________________


éducation Valle_10  éducation Saints10
éducation Izvara10 éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:28

Le fait est le suivant, c'est que si j'anticipe, j'arrive (pas toujours) a lui faire comprendre que non, ce n'est pas le moment d'aller voir le copain ou autre... Mais mon but c'est de lui apprendre COMMENT il doit s'approcher d'un chien sans y aller comme un brutus! Il doit apprendre a se canaliser! Il doit comprendre que oui, il peut aller voir les autres mais en douceur... Car si j'anticipe et que je l'empêche à chaque fois d'aller vers les autres il va être frustré et cela sera encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:43

En general ils y vont comme des "brutes" parce qu'il y a privation, si on les laisse regulierement y aller, ils normalisent la rencontre et le font calmement... la problematique c'est de sortir d'un cercle vicieux, puisque moins on le sent, moins on le fait, moins on le fait moins il sera calme...
Tout proportion gardé c'est le meme principe qu'avec les enfants, si il en voit souvent il s'en moque un peu, si c'est plus rare, il leur fait la fete et les retourne...

_________________


éducation Valle_10  éducation Saints10
éducation Izvara10 éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:50

Django avec le temps il a changé sa façon d approcher les autres chiens. ..autant plus jeun il forçait dans le tat que maintenant il y va doucement et il lui arrive mm de se coucher devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:24

C est tout a fait ca antoine! C est le chat qui se mort la queue!
Mais le gros du soucis c est qu il faut trouver des chiens avec lesquels yoyo pourrait jouer! Mais les maitres sont rarement d accord...

Django emilia: j aimerai bien que yoyo se soit calmé. .. mais même si il y a des très légères améliorations... c est tellement minimes que j espère que l éducateur pourra faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 11:39

L'ideal resterait je pense le club canin plus que l'educateur a domicile du coup, tu feras surement le drapeau au premier cours, mais ça aiderait....C'est vraiment dommage que tu ne sois pas inscrit un peu plus tot sur le forum, Jouvence aurait été parfaite pour Ioltan, elle est joueuse et envoit des signaux de dominée plus que facile à comprendre geek

_________________


éducation Valle_10  éducation Saints10
éducation Izvara10 éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:16

Ah mais c est pas éducateur a domicile! Mais avant de mettre yoyo avec les autres et de me frustrer et de frustrer ioltan, ll veut que nous fassions d abord des séances individuelles puis une fois que yoyo ecoutera a la perfection sans stimulus puis avec quelques stimuli extérieurs. .. on fera le cour collectif!

Effectivement c est dommage! Où habites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:22

bah à 700 km de chez toi, mais on aurait pu se voir pendant nos vacances...
C'est bizarre comme methode, parce que du coup tu vas beaucoup travailler, et quand tu vas te reconfronter au monde il est probable que ioltan sera excité et que tu vas regalerer, du coup tu vas surement avoir une periode chaud froid... Parce que avoir un chien parfait dans son jardin, c'est bien mais ça sert pas à grand chose ...

_________________


éducation Valle_10  éducation Saints10
éducation Izvara10 éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan
Date d'inscription : 14/11/2013

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:44

On ne sera pas chez moi? Pour les séances en individuelles on ira dans des champs travailler le rappel et l attention que ioltan me porte! Une fois que ca sera acquis alors on travaillera en collectif! Mais d apres l éducateur ca ne sert a rien de foutre yoyo au milieu de 10/15 chiens en esperant qu il écoutera! Il m a expliqué que ca va l exciter et le fatiguer donc qu on obtiendra rien ainsi... tandis que si il m écoute très bien lorsque l on est seul dans le jardin et pendant les cours en individuels (donc a l extérieurs) l envie d ecouter sera un peu plus presente... voir totalement! Pour l instant je suis plutôt confiante! Et surtout je pense que le mec m a l aire plus que serieux! On verra...
Revenir en haut Aller en bas
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 54
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016
Date d'inscription : 20/04/2016

éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 18:09

Oui c'est un peu bizarre ... L éducateur me dit qu'il faut mettre le chien en situation et le plus souvent possible Là nous sommes au camping..il y a donc des chiens partout et Molly se comporte super bien Elle a fait beaucoup de progrès Je suis fière de ma Lili 😊 Comme quoi en le travaillant tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation Empty
MessageSujet: Re: éducation   éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'education au rappel ...
» education
» éducation !!
» Cézanne et l'éducation
» Felicitation et Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: