| Bianca et l'éducation | |
|
+4Antoine BABET Paula loupeiral 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 17:27 | |
| Je reviens de l'éducation. Cela s'est super bien passé, à part qu'un berger des pyrénées s'est attaqué à Bianca. J'ai du lui donner des coups de pied pour qu'il arrête. J'ai adoré le regard pleins de méchanceté que son maître m'a adressé pendant tout le cours, mais faut pas toucher à ma Bianbianc. Sinon, je suis trés fier, car elle a trés bien écouté, et à même été prise en exemple. En effet, l'éducateur m'a demandé d'asseoir Bianca, de lui enlever la laisse, et de me mettre derrière elle sans qu'elle bouge d'un pouce. Elle a été la seule à réussir l'exercice parfaitement, et l'éducateur a dit à tout le monde que le jour ou ils réussiront cet exercice, son travail avec eux sera presque terminé.... | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 17:38 | |
| et elle c est pas defendu bianca devien une pro | |
|
| |
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 17:43 | |
| Je pense que s'il avait continué à la mordre, elle aurait fini pas se défendre et a en faire de la bouillie....mais je suis intervenu avant. | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 17:48 | |
| Bravo à tous les deux !! les progrès sont rapides Ils étaient lâchés quand la bagarre a commencé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 17:58 | |
| Non, mais j'ai immédiatement lâché la laisse. Je me suis inscrit à Béziers sport canin, uniquement dans le but de sociabiliser Bianca, mais je n'ai jamais eu de problème d'éducation, ni de hiérarchie avec elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 18:18 | |
| une fois un labrador s'était attaqué a ben et moi aussi j'ai pas pu faire autrement que de filer des coups de pied (pas comme une malade non plus) mais en tout cas vaut mieux pas y aller avec la main bon en attendant ça ne la pas trop destabiliser pour la suite des cours, bravo bianca |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 18:28 | |
| pour la sociabilisation ça commence bien alors avec un début de bagarre !! moi c'est pareil au début j'y allais pour la sociabilité et avec les chiens, Beetho est devenu une crème, avec les humains il y a une beaucoup de progrès mais il y a encore du boulot. espérons que Bianca ne se fasse pas encore attaquer, et que le monsieur tiendra son chien la prochaine fois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 6 Fév 2008 - 20:28 | |
| bravo bianca | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Ven 8 Fév 2008 - 18:42 | |
| Je reviens des cours...aujourd'hui, on a travaillé l'absence, et cela s'est super bien passé. Comme exercice, il fallait faire asseoir son chien, enlever la laisse, et sortir du parc sans que le chien ne suive, et se balader, revenir, passer devant l'éducateur et retrouver son chien. Bianca n'a pas bougé et m'a sagement attendu. Je dois m'inscrire demain pour passer le CSAU. Je vais m'inspirer de l'expérience de Babet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Ven 8 Fév 2008 - 18:46 | |
| Déjà le CSAU !!! Ben didonc vous êtes des rapides tous les deux , Bravo !! tu sais déjà la date ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 11:41 | |
| Hier, on a eu un cours d'éducation un peu spécial. En effet, l'éducateur a posé des chaises tout autour d'une table basse, et nous a demandé de nous asseoir sur les chaises, nos chiens assis à côté de nous. Et chacun notre tour, on devait slalomer autour des chaises devant chaque chiens et venir se retrouver avec notre chien en position assise sur la table. Et là, l'éducateur commençait une auscultation du chien, pour finir par prendre les 2 pattes opposées du chien, et le renverser sur le dos comme une crêpe, pour voir sa soumission je pense. Quand cela a été mon tour, j'ai tout de suite dit à l'éducateur que ma Bianbianc ne monterait jamais sur une table basse bancal de surcroit, car elle ne l'avait jamais fait, et que même quand je vais chez le véto, elle n'arrive pas à tenir sur la table d'examen qui devrait du reste s'appeler patinoire plus qu'autre chose.... Bref, il a finalement accepté l'idée que Bianca ne monte pas sur la table, a pu regarder ses dents et ses oreilles, mais n'a pas insisté pour la retourner comme une crêpe, mais m'a en revanche demandé de le faire. Et je n'ai pas eu de problème pour la mettre sur le dos, mais elle n'aime quand même pas cela, car elle gigotait un peu. Il m'a donc dit de faire cet exercice trés souvent à la maison, et a insisté sur le fait que même les enfants doivent être en mesure de le faire sans que Bianca ne réagisse. C'est apparement un exercice important à faire. Il ne s'agit pas de renverser son chien et de lui faire des câlins, mais bien de le mettre sur le dos avec fermeté, et le chien ne doit pas bouger, et se laisser complètement faire. J'ai donc encore du boulot, et suis content d'avoir encore beaucoup appris hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 12:05 | |
| Concernant la table, nous le faisons régulièrement car c'est un exercice demandé en Agility et Beetho adore le faire !! par contre l'exercice avec les chaises on ne l'a jamais fait. c'est une bonne idée !! L'exercice de mettre le chien sur le dos, on l'a également fait et si Bianbianc n'aime pas c'est surement à cause de son caractère un peu dominante. C'est un exercice fait régulièrement sur les chiots pour tester leur caractère. (Il fait parti d'une partie d'une série test d'un certain Mr mais je ne sais plus comment il s'appelle, il faut que je cherche) C'est bien avec les cours on en apprend à chaque fois !! bravo à tous les deux !! | |
|
| |
Homer&Léa Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 375 Age : 34 Ville (departement) : alpes maritimes Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 13:34 | |
| Bravo pour l'intervention loupeiral, je pense que j'aurai fait pareil pour defendre mon Homer.. Quand je l'amène à l'éducation, les éducateurs le trouve tellement calme et gentil qu'ils ne veulent pas le mettre avec des chiens vifs et exités de peur de changer son caractère c'est vrai que les saints ont une tendance à ne rien dire sur le coup quand ils sont attaqués mais si ils en ont marre ils ne se genent pas pour le faire comprendre! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 19:42 | |
| C'est bien de se convertir à l'éducation canine... Mais apparemment Bianca n'en a pas besoin puisqu'elle peut déjà passer le CSAU, preuve de ses capacités de sociabilité et d'obéissance. Maintenant apprendre son chien à monter sur une table c'est très intéressant car comme tu le dis quand tu vas chez le véto elle ne veut pas y monter et peut-être qu'un jour futur tu seras obligé de la mettre si besoin est (quoique le plus tard possible biensûr...) | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 20:18 | |
| Hé hé aurons-nous bientôt une nouvelle diplômée sur le forum ? bravo à vous deux. Vous avancez à pas de géants _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Sam 16 Fév 2008 - 20:56 | |
| Pour mettre bibi sur le dos (donc en position de dominée), c'est tjrs la croix et la banniere, mais ça n'etonnera personne | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Dim 17 Fév 2008 - 11:13 | |
| C'est encore une fois de ma faute si Bianca n'est pas montée sur la table. En effet, hier, on a fait d'autres exercices avec la table basse, mais avec un autre éducateur à qui j'ai dit que pour Bianca, ce n'était pas la peine, mais lui, au lieu de l'accepter, m'a dit qu'elle devait y arriver et que le cours ne reprendrait que Bianca assise sur la table. Et bien, il ne m'a fallu que de l'aide d'une croquette pour qu'elle s'assied sans problème. Il a mis un banc à 2 mètres de la table basse sur laquelle était assise Bianca, et m'a demandé d'aller my asseoir pour voir la réaction de Bianbianc. Comme elle ne bougeait pas, il m'a demandé de me relever, puis de me rasseoir, pour enfin, baisser la tête tout en restant assis. Et bien il n'a pas réussi à faire bouger Bianca qui attendait sagement que je l'appelle. | |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Dim 17 Fév 2008 - 15:23 | |
| Alors tu vois bien que les apprioris sont fait pour être mis à la poubelle... Ta bianca a su monter sur la table et c'est très bien. La prochaine fois je suis sur que tu ne refusera pas de faire un exercice mais que tu seras au contraire curieux de voir si ta chienne est capable de le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Ven 29 Fév 2008 - 19:27 | |
| Tout s'est encore bien passé aujourd'hui. Je me répète, mais je me régale à l'éducation. J'y vais 3 fois/semaine, et attend ce moment avec impatience.... En revanche, je n'ai rien compris à ce que m'a expliqué la présidente du club concernant les tests d'aptitude. En effet, il semblerait que le club canin dont je dépends ne propose pas le CSAU, mais un autre test qui est le certificat d'aptitude à l'éducation sociale. D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas que Bianca qui sera testé, mais moi aussi. Ils vont me poser pleins de questions auxquelles je ne serais répondre....Quelles différences avec le CSAU s'il vous plait ??? Yves...AU SECOURS !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Ven 29 Fév 2008 - 19:31 | |
| Félicitations à tous les deux !! et le principal est de passer un bon moment avec son chien. Désolé je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ce certificat mais Yves le connait surement !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 5 Mar 2008 - 22:30 | |
| Nous sommes allés dans le centre ville de béziers avec tous les chiens. C'était génial, et comme ils se sont tous trés bien comportés, nous avons terminé le cours à une terrasse de café avec nos toutous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 5 Mar 2008 - 22:52 | |
| C'est génial en plus avec un temps magnifique, nous allons faire également des sorties à Dinan avec le club je crois à la fin du mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Dim 16 Mar 2008 - 12:13 | |
| Bianca va être privé de cours pendant au moins 3 semaines...faute à ses ragnagnas...lol La date de sa stérilisation est prévue pour mi juin. Nous aurion dû le faire avant ses premières règles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Dim 16 Mar 2008 - 22:52 | |
| - loupeiral a écrit:
- En revanche, je n'ai rien compris à ce que m'a expliqué la présidente du club concernant les tests d'aptitude.
En effet, il semblerait que le club canin dont je dépends ne propose pas le CSAU, mais un autre test qui est le certificat d'aptitude à l'éducation sociale. D'après ce que j'ai compris, il n'y aura pas que Bianca qui sera testé, mais moi aussi. Ils vont me poser pleins de questions auxquelles je ne serais répondre....Quelles différences avec le CSAU s'il vous plait ??? Yves...AU SECOURS !!!!!! Tu parles de Test d'aptitude, il me faut pas confondre TAN et CSAU Le TAN c'est le Test d'aptitude naturel spécifique à chaque race. Le CSAU est le certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation qui est délivré par un juge reconnu par la SCC. Ton club doit être obligatoirement affilié à une CUR (Commission d'Utilisation Régionale). Tous les clubs sont affiliés à des CUR qui forment la CUN (Commission d'Utilisation Nationale) qui fonctionnent de la même façon. Maintenant ton club fait peut-être un certificat maison ou tout du moins un certificat qui ne te permettra pas d'accéder au Brevet car il manque "l'aptitude à l'utilisation"... Néanmoins, tu peux passer le CSAU en allant à un concours OBE organisé par un autre club de ta régionale. Enfin seul le CSAU (reconnu par la SCC) te permet de préparer le Brevet Obéissance par la suite. Voilà ce que je peux te dire par rapport à mes informations... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation Mer 2 Avr 2008 - 22:11 | |
| Alice m'avait pourtant prévenu, mais j'ai quand même voulu aller à l'éducation de Bianbianc aujourd'hui. Cela faisait 3 semaines que nous n'y étions plus allés, mais peine perdue, dès que je suis arrivée, Bianca s'est faite embêter par plusieurs chiens qui voulaient la séduire... Je suis donc reparti, mais le seul point positif que j'en retire, c'est le conseil que m'a donné l'éducatrice de laver Bianca afin d'enlever son odeur. Car bien qu'elle ne soit plus en chaleur, elle garde encore l'odeur sur elle. Je vais donc m'éxécuter pour samedi, et vais voir si cela va servir à quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bianca et l'éducation | |
| |
|
| |
| Bianca et l'éducation | |
|