Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les bases de l'éducation

Aller en bas 
+10
natacha
Dimebagaly
Alex
Antoine
Alice_biafine
Les Siciliens
Sissi-Régine
loupeiral
miguel
loupeiral-marina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:23

Qu'est-ce que l'on doit apprendre à nos saints hormis assis et couché ?
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
miguel


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 49
Ville (departement) : villers-poterie
Emploi : conducteur de train
Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020....
Date d'inscription : 18/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:06

Reviens,
ne rentre pas avec l'hérisson dans la maison,
ne vole pas la casse croute de papa alors qu'il va travailler,
lui apprendre tout simplement non.
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:14

tu oublies le principal .................ecouter yves :rire:

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:33

loupeiral-marina a écrit:
Qu'est-ce que l'on doit apprendre à nos saints hormis assis et couché ?
Aurais-tu pris trop de soleil aujourd'hui ma chérie ou c'est le rosée de ce midi qui fait effet les bases de l'éducation 0036
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:36

Ca va j'ai compris les bases de l'éducation 702730

:forum3:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:42

comme a dit Miguel, lui apprendre le rappel, ça peut être très utile . en plus c'est assez facile je trouve, il suffit de bien la féliciter dès qu'elle revient vers toi. enfin pour tous mes toutous, ça a toujours fonctionné sauf avec Nyckson que je n'ai pas élevé. mais il a quand même fait des progrès .

Ne pas voler le casse-croute sur la table, ça je n'y arrive pas. tant que je suis là, ils n'y touchent pas, quand j'ai le dos tourné depuis trop longtemps, ils craquent. Je prends tous les conseils ....

_________________
les bases de l'éducation Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
minnie
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:06

ah voila une chose que Gandalf ne fait pas : voler, ca faut lui laisser, je peut laisser n'importe quoi sur la table, m'en aller etc, il ne volera rien, Gandalf prefere mandier je pense Laughing il sait tres bien qu'avec son regard de St Bernard malheureux 9 chances sur 10 il va recevoir :geek: Alors pourquoi voler :afro:

les bases de l'éducation 542382 pour l'herisson par contre
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:16

assis couché sont vraiment les bases et après je pense que le plus important c'est "non!" ça sert pour tout, il veut prendre qualque chose "c'est non!" et un petit coup sur la truffe si nécéssaire (je rassure, je ne tape pas mon chien, mais sur la truffe pas fort, ça fait pas mal et ils n'aiment pas ça du tout), le rappel bien sûr et aussi, le "je reviens!" je ne sais pas si ça marche pour tous les chiens, mais Arres, dans la cour de la ferme quand on s'en va en voiture, il veut un peu nous souivre, il suffit donc de s'arrêter à côté de lui, et lui dire "je reviens" et il ne bouge plus et n'aboie plus... c'est très pratique, mais si on ne lui dit pas, il se met devant la voiture et aboie, pour nous empêcher de partir...

Après en dehors des trucs de base, il y a "donne la patte" "fais le beau" "va sur le balcon" "va sur ton lit" et puis "stop" qui est très important, quand on le promène et qu'il y a une route pas loin, puis quand on va à la boulangerie et qu'on le laisse dehors il y a "pas bouger" "reste"... voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que l'on fait faire à Arres mais essentiellement : non, pas bouger ou pas toucher (quand on croise des chiens). Ah oui, "mange" aussi, quand on veut lui donner quelque chose à manger, on lui met devant lui et il attend qu'on lui dise "mange" pour y toucher, ça évite qu'il vienne piquer dans nos mains quand on a la tête tournée, ou quand il y a des enfants avec de la nourriture dans les mains.

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:28

Bein, il est vachement bien éduqué Arres!!!!
Bianca connait juste, assis, couché, pas bougé, vas-y, au pied et non.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:42

bon bah je crois que Biaifne et vraiment mal élevée, elle ne répond efficacement qu'à Assis !!!
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:00

waouuuuuuuuu biafine est pire que gandy mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:30

ceci dit Gandalf vendrais pere et mere pour avoir qq chose a manger, donc il nous fait tout le topo

assis
couche
la patte
fait "wouf" (ca c'est mon prefere)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:29

Je copie les propos de YVES et d'Antoine écrits dans le post "open bar...". car ça concerne les bases de l'éducation :

Donner à manger à un chien n'est pas un geste anodin, il faut apprendre à parler le langage chien : "s'il me donne à manger quand je veux, je suis le chef de meute, il doit me respecter / s'il me donne à manger quand il veut, il est le chef de meute qui m'autorise à manger et je dois le respecter" Eh oui je parle chien. lol!

Mise à part l'humour, c'est une réalité.

_________________
les bases de l'éducation Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:30

Propos d'Antoine :

A mon sens, disons que ça fait partie de l'education, si un saint a tout le droit et les croquettes a volonté, c'est sur que ça contribue à en faire un "maitre" à la place du maitre dans la maison...
Mais j'aurais tendance à penser que si l'education est bien faite, cet incartade au regle de meute ne provoquera pas une consequence sur le caractere dominant du chien... enfin je me plante peut etre, je vois l'education comme une superposition de regles, si tu en respecte une majorité ça se passe bien, si tu les respecte toute ton chien sera un modele , un "rintintin", et si tu n'en respecte pas assez (ou aucune) , ton chien dormira dans le lit et toi dans la corbeille...

_________________
les bases de l'éducation Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:31

Réponse de Yves :

Une fois de plus, il ne faut pas penser en humain mais en chien. les bases de l'éducation 81883

Tu penses à une succession de règles et à être souple sur quelques unes. Le chien ne pense pas du tout pareil, pour lui s'il y a un trou dans la cuirasse et il s'engoufre sans y réfléchir et parfois ça peut faire des dégats. :twisted:

Il ne s'agit pas d'avoir un ratintin mais d'avoir un chien qui te respecte, cela ne l'empêchant pas de vivre joyeusement avec son maître les bases de l'éducation 492759

Tout ceci étant une constatation de terrain sur 10 ans d'éducation canine. Mais je ne détiens pas la vérité, je veux juste vous faire partager mon expérience, à vous de faire vos "croyance" sur le sujet scratch

_________________
les bases de l'éducation Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:32

oui mais si le chien n'a pas du tout un caractère dominant , une entorse au règlement a moins d' importance, non ?
c'est le cas de Taïga qui est très craintive. par exemple, j'avoue que quand elle est couchée au milieu du couloir, je l'enjambe mais je ne la dérange pas. (je sais qu'il ne faut pas Embarassed )

_________________
les bases de l'éducation Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
minnie
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:38

SISSI a écrit:

c'est le cas de Taïga qui est très craintive. par exemple, j'avoue que quand elle est couchée au milieu du couloir, je l'enjambe mais je ne la dérange pas. (je sais qu'il ne faut pas Embarassed )

Je fait pareil avec Gandalf, je ne le derange pas quand il fait dodo dans le couloir, parce que moi non plus j'aime pas qu'on me reveille brusquement Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec Antoine (comme quoi tout arrive) une petite "entorse" des regles n'a jamais fait de mal a personne :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:34

Sur le fond, c'est pas tant un raisonnement à l'humain, mais plus de me dire que si j'eduque correctement mes chiens, le fait de les nourir en open bar ne va pas en faire des "sauvages" ....
Laisse un peu de liberté au chien n'est pas laisser toute liberté.... Je ne vois pas le chien comme necessairement en attente d'une petite boulette de son maitre pour le dominer... mais cela depend peut etre du caractere du toutou

_________________


les bases de l'éducation Valle_10  les bases de l'éducation Saints10
les bases de l'éducation Izvara10 les bases de l'éducation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:08

Moi aussi j'évite de le reveiller trop brutalement,il dort très profondément
Boeba!
Ceci dit je vais vous dire que malgré ses dix ans j'ai réussi a obtenir beaucoup de résultats!
Mais dès le premier jour j'ai mis les règles de la maison en évidence!
Meme ma facon de le promener(je veux qu'il marche a droite!),quand je lui donne a manger je veux qu'il attende que je termine sa gamelle!pas de truffe humide sur mon plan de travail!
Il m'a suffit de deux jours pour obtenir que d'un regard il recule!
Il s'est retourné une fois sur Alex (il voulait le faire sortir d'en dessous de la table),il n'a pas montré les dents mais a montré son mécontentement,Alex a été jusqu'au bout de son idée et Boeba s'est retrouvé couché ailleurs!depuis leur relation est très bonne ,parcequ'au départ Boeba avait un faible évident pour moi!
Notre relation est toujours particulière mais maintenant Alex a sa dose de calins!
J'ai su dès le départ qu'il y aurait des mises au point pour qu'il sache ou est sa place!
Un chien heureux doit rester a sa plaçe de chien!avoir sa plaçe dans la meute!enfin c'est ce que je pense.....
Maintenant sur un mois de temps honnetement je crois qu'il est heureux il suffit de voir ses yeux et tous les calins qu'il me donne !
Je peux moi aussi lui faire tous les calins du monde car je crois qu'il se sent équilibré!
Je ne pouvais pas me permettre vu qu'il a dix ans de le laisser faire n'importe quoi !mais je pense qu'il y a eu un moment dans sa vie ou il a eu de très bons maitres avec de très bonnes bases sinon je n'aurais pas su obtenir toute seule ses résultats!
nat
Revenir en haut Aller en bas
Dimebagaly
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Dimebagaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Ville (departement) : Suisse
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Bernard / 13.05.07
Date d'inscription : 28/07/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:43

Moi, j'ai réfléchi à l'éducation que je voulais leur apporter à tous, afin de les mettre sur un pied d'égalité, et avoir les idées claires.

J'ai donc mis au point une petite phrase :"Un minimum de contraintes, mais par contre, un maximum d'obéissance."
Ce qui inclut, selon moi : rappel correct, "assis et attends" devant la gamelle ou tout autre nourriture, "non" pour toutes les situations, et comme unique récompense, le jeu et le câlin, et un nonos, si la promenade a été réellement une réussite. Interdiction de certains lieux "clé", style notre chambre à coucher, la salle de bain et les canapés.

Puis, tout le reste, c'est la vie de mes chiens, leur droit le plus strict d'exister et de jouir des plaisirs de la vie de chien, d'avoir leur caractère. Le droit d'être simplement un chien, et pas mon enfant, mon substitut, un robot à mon service ou mon souffre-douleur. Et là, c'est à moi que je mets des limites. Mais le plaisir de simplement les regarder vivre illumine mes journées !!! I love you

Enfin, après la théorie, il y a la pratique, avec les échecs, les étonnements, le reste... eheh. Je fais au mieux. Comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:14

Je suis d'accord avec toi!!!!j'essaye aussi de faire pour un mieux mais ce n'est pas toujours évident surtout qu'ici monsieur Boeba a dix ans et que donc je ne peux plus vraiment refaire son éducation!ceci dit j'aime beaucoup ton raisonnement!:bom:
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:20

badal lui c est " parle a mon cul , ma tete est malade " lol! c est gandy tout craché .......bon pour etre honnete c est le style de ses maitres aussi les bases de l'éducation 644730 les bases de l'éducation 158970 les bases de l'éducation 158970 les bases de l'éducation 158970
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:28

tel maitre tel chien????les bases de l'éducation 158970 les bases de l'éducation 158970 les bases de l'éducation 158970
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:29

bingo 10/10
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:24

Gandalf me ressemble bcp qd meme, il s'en fait pas, il se la coule douce et se laisse vivre Cool il est un rien "jemenfoutiste" et pour cette raison qu'on s'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bases de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: les bases de l'éducation   les bases de l'éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regle de bases avec les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: