Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 éducation !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

éducation !! Empty
MessageSujet: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:12

Bonjour, une fois de plus je viens vous bombarder avec mes questions lol !!
Voilà que je fais le tour encore une fois des blogs sur internet concernant les saints.... et je tombe sur un article d'une fille qui a un st de 3 mois et qui est aggressive ... afin d'eviter le probleme on lui dicte quelques actions à ne pas faire pour l éducation d'un st ,mais je me pose des quesions..Est ce vrai que lorsque qu ils sont petits , il ne faut pas leur permettre l acces au lit ou au canapé car ils penseront qu ils sont maitre à bord ?? ou meme de ne pas jouer lorsque eux en ont envi ?? juste quand c est nous qui veut ! de leur joue dans la bouche ou dans les oreilles pour les habituer? je veux vraiement tout faire pour qu ils soit doux et bien élever
merci :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:36

Oui c'est très vrai et je te conseille d'aller voir sur le forum éducation. il y a pas mal de sujets traités et tu trouveras des réponses de notre dévoué éducateur Yves (messages écrits en bleu)

https://saintbernard.1fr1.net/son-education-f8/

_________________
éducation !! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:38


_________________
éducation !! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:11

Un chiot de trois mois agressif, c'est très rare mais cela existe, j'en est eu un il y a trois semaines, un petit rot, il voulait bouffer tout le monde.

Gentillement mais fermement je l'ai plaqué au sol en l'attrapant par la peau de la nuque et je l'ai maintenu 10 secondes puis je l'ai relaché, j'ai du le faire trois fois au total, depuis il joue avec tous les chiens et ne pense même plus à grogner...

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait devenu si la maîtresse n'était pas venu à l'école du chiot.
Tout ce que tu as écrit est vrai éducation !! 780137 , il ne faut pas lui laisser la possibilité de s'imposer en tant que chef de meute. Ce n'est jamais le chien qui décide pour toi mais toi pour ton chien, retiens bien ce principe et tout ira bien entre toi et ton loulou.

Je reste à ta disposition...

_________________
éducation !! Ambrys10

éducation !! Dolmen10 éducation !! Clyde10

éducation !! St_lie10éducation !! Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Ven 7 Mar 2008 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 3:34

c est tres gentil de me repondre ... j'ai ausi appeler une comportementaliste animal pour avoir d autre conseil c est tres pratique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:26

Le tout c'est d'apprendre à "lire son chien" pour être capable d'anticiper ses réactions et ainsi diminuer sensiblement tout risque de débordement sur le maître que tu es.

Maintenant tu peux trouver des tas de renseignements un peu partout, après à toi de voir ce qui va le mieux pour ton chien et quelle vie tu veux lui donner et toi avoir avec... Tout cela demande réflexion sachant que je te conseille de toujours rester maître de la situation, la plus insignifiante soit-elle... car pour le chien c'est peut-être le début d'une brèche sur l'autorité du chef de meute que tu es.

_________________
éducation !! Ambrys10

éducation !! Dolmen10 éducation !! Clyde10

éducation !! St_lie10éducation !! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
karolyne31
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
karolyne31


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Ville (departement) : becancour
Emploi : serveuse
Nom / Date de son saint : goliath 23 janvier
Date d'inscription : 31/01/2008

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:37

alors tu me conseil de ne pas les faire monter au lit ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:12

karolyne31 a écrit:
alors tu me conseil de ne pas les faire monter au lit ??? Suspect

C'est déjà une première chose à ne surtout pas faire. Ton lit est fait pour toi dormir. A ma connaissance rare sont les maîtres qui dorment dans la niche (ou panier) de leur chien. Chacun à sa place...

_________________
éducation !! Ambrys10

éducation !! Dolmen10 éducation !! Clyde10

éducation !! St_lie10éducation !! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





éducation !! Empty
MessageSujet: Re: éducation !!   éducation !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education
» reeducation
» éducation
» l'education au rappel ...
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: