Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la double operation de tjall

Aller en bas 
+46
astragirl02
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral-marina
christine
NATCHOUILLE
Thianooou
Du mas de Jalnot
Sindy
lily
laeti&benja
Lynette
pimousse
MURIEL
dubed
guesdon
Yves / Tryton / Ambrys
Paula
menuel
Valérie / BETHO
alainléna
Mayoune et Mok
GLORIA
fiona CARO
fiz
ariellesteph
SYLVIE03
Thalie
audrey
Sissi-Régine
sabrina
TITOU
achille
domaine
marie-f
loupeiral
Sonik
Maman de Belle et Rémi
belinda
david
mélissa
Claire24
christie vk
laurence 55
Antoine
BABET
Minnie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:20

van Kriekinge-christie a écrit:
pascal&Sindy a écrit:
oui christie , il a les deux , l iso en liquide et l iso en gel ....sa blessure est l endroit le plus desinsfecté de belgique lolllll

si je dis tout cela c'est parce que je suis sensible aussi au problème de dtjall! c'est ça le forum! et que les véto sont souvent "cernés dans un couloir" de connaissances certes, mais de connaissances dans un couloir!
je m'inquiétais en pensant à sa prochaine opération : je trouvais que l'on devait donner un maximum de chance à la peau pour se refaire au mieux! mais je ne doute pas que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour ton bébé bien sûr!
eh oui crois moi si j aurais su j aurais ete veto a la place de pilote lolllllllllll
mais merci de t inquietée 10/10 , a la rigueur on te refile un peu d inquietude lollll histoire de nous soulager la double operation de tjall - Page 16 644730 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:37

En tout cas il a l'air super heureux d'avoir retrouvé sa petite famille.
Le baume dont parle Christie est très efficace, nous l'utilisons également pour nos animaux (surtout pour les chevaux).
Moi je n'ai pas l'impression que son coude soit infecté, simplement c'est un endroit sur lequel il se couche, donc difficile à guérir et effectivement les pansements ne tiennent pas à un endroit qui bouge tout le temps.
Patience, amour sont de bons remèdes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:43

il est choyé mais il le mérite Tjall, moi je la trouve pas si mal sa cicatrice c'est maché encore mais on voit que c'est pas infecté
allez pas besoin de vous encourager à le papouiller il a tout ce qu'il faut...courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:51

pascal&Sindy a écrit:
les bandes ont a essayé tout les modeles , helas le saint est plus fort lollllllll aucune ne lui resiste loll

On peut faire un petit point sur ce qui se fait en france, si ça te sert pas à toi, ça pourra tjrs servir....
Donc d'abord ce qui tiens tjrs assez mal sur un chien energique, les bande nylex (ou equivalent) ou velpeau, c'est plus pour recouvrir un pansement qu'autre chose, avec du sparadrap pour maintenir , tendance Momie, ma belle soeur a fait une course deguisé et elle les avait utilisé pour se deguiser en Momie, bilan en fin de course, elle en avait quasi plus.... Donc trés bien chez l'homme ou chez le chien calme , mais bof... C'est pas cohésiv , donc ça laisse passer un peu tout, suporte assez mal l'eau...

Ensuite y a coheban, pour moi le mieux pour les toutous, parce que ça adhere sur elle meme, donc ne colle pas au poil, et c'est utiliser souvent en traumato, le maintiens est meilleur, pas mal de veto l'utilise, reste evidemment à savoir si c'est adapté au cas de tjall... (il s'agit pas que ça le "sert" trop vu la localisation du soucis)
Dans le meme genre y a tensoplast (ex elasto), qui a le meme principe mais adhere aussi un peu a la peau.... ça n'empeche pas des veto de l'utiliser aussi, mais a priori j'aurais tendance à imaginer ça un peu moins pratique....
Bon, aprés y a tout les equivalents d'autre marque.... Mais c'est un mini point sur quelques moyen de maintenir un pansement ou proteger une zone chez le chien , non exhaustif, et mieux vaut en parler au veto avant ....

_________________


la double operation de tjall - Page 16 Valle_10  la double operation de tjall - Page 16 Saints10
la double operation de tjall - Page 16 Izvara10 la double operation de tjall - Page 16 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:48

Pour nous c'est élastoplast avec compresse, mais pas celle de chez le pharmacien, on prend un équivalent en grande surface, elle colle beaucoup moins.
La semaine dernière la Véto a essayé sur Karuna une bande du même style mais avec un goût très amer qui empêche le chien d'aller se lécher, résultat la bande a tenu trois jours avant qu'on la retire, un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:30

Comment va Tjall ses derniers jours ?

_________________


la double operation de tjall - Page 16 Valle_10  la double operation de tjall - Page 16 Saints10
la double operation de tjall - Page 16 Izvara10 la double operation de tjall - Page 16 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:22

Tjall se porte bien ! il regarde la tele avec moi dans le fauteuil sour la couette la double operation de tjall - Page 16 148317 il profite comme moi de mes derniers jours de conge geek

Sinon, la blessure est plus belle, on a change l'isobetadine en Hibitane, ca n'a pas la couleur jaunâtre de l'isobetadine....

Mais le castor va bien, la veto doit passer la semaine prochaine pour enlever les fils.... il boite encore pas mal, mais il pose sa patte parterre comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:28

Bravo Tjall, quel doudou courageux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:28

aaaahh on les attendait ces bonnes nouvelles,
bon en même temps on comprend que t'en profites à fond
c'est bien s'il repose la patte car s'il avait trop mal je pense qu'il éviterai, et comment va son autre patte elle le fait pas trop souffrir?

serres le très fort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marie-f
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
marie-f


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 79
Ville (departement) : bernienville 27180
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : alto 04/10/05
Date d'inscription : 09/06/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:42

et oui après une chute vertigineuse dans les escaliers me voila de retour pour apprendre de bonnes nouvelles , le petit d'jallinou va mieux ! la double operation de tjall - Page 16 148317 papouilles au castor
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:26

marie-f a écrit:
et oui après une chute vertigineuse dans les escaliers me voila de retour pour apprendre de bonnes nouvelles , le petit d'jallinou va mieux ! la double operation de tjall - Page 16 148317 papouilles au castor

C'est pourtant bien connu qu'il faut toujours faire attention à l'avant-dernière marche!!!!Laughing geek

je suis également soulagée que djtall va mieux, mais niveau inquiétude j'ai eu mon compte avec Ulysse! mais je pense que nous sommes tous pareils, on s'inquiète pour les saints des autres aussi, nous formons "une grande famille" avec F comme dans "forum"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:35

Oui Christie, c'est dingue comme on peut s'inquiéter pour les chiens des autres et les soucis de vie des autres... sans parfois même jamais les avoir rencontrés.

Ca doit être ça l'amour Saint XXLarge :-)
Tous dans une grande famille où tout le monde prend soin de son copain forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:36

marie-f a écrit:
et oui après une chute vertigineuse dans les escaliers me voila de retour pour apprendre de bonnes nouvelles , le petit d'jallinou va mieux ! la double operation de tjall - Page 16 148317 papouilles au castor

J'espère que tu va bien Marie !! Faut faire attention hein la double operation de tjall - Page 16 14694

Puis je suis comme christie, malgre que nos loulou sont malade a la maison, on peut pas s'empecher de s'inquiter pour les loulous du Forum la double operation de tjall - Page 16 402768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:32

bon ici au moins sa rentre dans l ordre tout doucement ouf j avais peur d avoir que des mauvaises news ce soir sur le forum
bizouilles la famille castor
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:17

C'est vrai qu'avec tout ces pépins, je regarde les post "santé" en priorité.
Bon, pour Dt'Jall, c'est mieux, on croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:47

...je l'imagine bien sous la couette avec vous en train de regarder la télé dans les bras de sindy....le tit djallinou...
Bise à lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
marie-f
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
marie-f


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 79
Ville (departement) : bernienville 27180
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : alto 04/10/05
Date d'inscription : 09/06/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:04

pas de casse j'ai voulu faire comme REMI JULIENNE
loupé!!
alto etait malheureux ,il est resté a coté moi et m'a fait pleins de lechouilles.
des caresses aux toutous et bien sur aux castors
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:53

dtjall va mieux ,c est genial et vive les calins télé sous la couette avec le ti pere.
continu a te faire caliner comme ca dtjallinou
Revenir en haut Aller en bas
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 53
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008
Date d'inscription : 01/11/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:59

le repos du guerrier lolllllllllll

la double operation de tjall - Page 16 17_11_13

la double operation de tjall - Page 16 15_11_22
sa cicatrice va de mieux en mieux , on enleve les fils mardi

la double operation de tjall - Page 16 Pppo_010
operation " gueule de malheureux " mdrrrrrrrrrr

la double operation de tjall - Page 16 17_11_14

voila , sinon il va bien et reste toujours aussi con lollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:02

voilà des photos rassurantes et apaisantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:04

c'est fou comme ils se ressemblent tous les 2 !!!
je suis contente de voir cette photo rassurante, il a l'air paisible et de ne pas souffrir c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:06

C'est une photo rassurante en effet.

Profite bien de ta convalescence Tjall
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:23

Allé Tjallinou profite bien de te faire caliner et essaie de faire comme Dromit fais les yeux doux de temps en temps et fais toi plaindre tu verras sa marche.
Après les opérations il y a certains interdits qui deviennent autorisés mais ça marche pas à tous les coups.
J'adore être sous la couette dans le lit de mamie nini
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:35

C'est une grosse cicatrice, mais on voit que c'est bien nette maintenant! ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:28

il est craquant la tete sur les genoux a sa maitresse I love you
il appuie mieux sur sa patte maintenant?
bisou dtjalinou et t as raison fais toi bien papouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:33

comment va dtjalinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:03

oui on veut des news ???? alors sa cicatrice de guerre ??? et la cohabitation retrouvée avec ses potes ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la double operation de tjall - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: la double operation de tjall   la double operation de tjall - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la double operation de tjall
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'tjall
» Expedition de Tjall
» double dysplasie de hanche...
» double dentition
» Opération cataracte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: