Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Opération cataracte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération cataracte? Empty
MessageSujet: Opération cataracte?   Opération cataracte? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:15

Bonjour à tous!!!

Le véto habituel a détecté un 'problème de vision' chez Zorba (oeil gauche uniquement) et préconise une éventuelle opération sous anesthésie...

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type d'opération? Comment être certain du diagnostic? Degré de fiabilité, de réussite de l'intervention? Quels sont les risques?

L'idée d'une anesthésie totale ne m'emballe pas des masses...

Merci par avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Opération cataracte? Empty
MessageSujet: Re: Opération cataracte?   Opération cataracte? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:28

Je sais qu'en medecine humaine l'intervention est assez basique, niveau diagnostique tu peux toujours demander un deuxieme avis, mais niveau occulaire en générale l'erreur diagnostique est assez improbable je pense...
Maintenant je ne connais pas de cas rapporter au toutou, mais si ton veto te propose l'intervention c'est qu'il considere le risque bien moindre que le bénéfice....

_________________


Opération cataracte? Valle_10  Opération cataracte? Saints10
Opération cataracte? Izvara10 Opération cataracte? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Opération cataracte? Empty
MessageSujet: Re: Opération cataracte?   Opération cataracte? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:33

Oui , j'ai fait opéré un York dejà borgne d'une cataracte à son oeil unique..total, il a perdu le peu de vue qui lui restait..ils te disent 80% de reussite..qd les chiens ont leurs 2 yeux..pas moyen de verifier, mais qd y en a plus qu'un , rien, il ne voyait mm plus l'ombre et la lumière...et, pour avoir eu ce chien borgne à 4 ans et aveugle de 7 à 15 ans, je te dis, laisse le tranquille, il en a 2..si un est faible, il y aura toujours une lueur...et, qd bien meme , un chien aveugle, pdt 8 ans sans y voir, et, vraiment c'est rien...
Que sa cataracte evolue tranquillement, ça prendra du temps, entre temps, il s'adapte, alors que si ça rate (et c'est très souvent) il perd la vue d'un coup, enfin, de cet oeil la..
A toi de voir...mais il y a une grosse pression dans l'oeil des toutous...c'est pas facile à gerer et, en plus, ils ne remplacent pas le cristallin, ils enlèvent celui qui est devenu opaque...mais au moins, la lumière passera toujours.
A toi de voir, bien sur, je suis à ta dispo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Opération cataracte? Empty
MessageSujet: Re: Opération cataracte?   Opération cataracte? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:16

Aïe aïe aïe.... voilà deux avis bien divergents... Antoine tu sembles pro-opération & rassurant & toi Martine, tu me confortes dans mon intuition première...

Je suis plutôt du genre 'trouillarde' pour ceux que j'aime... et donc très réticente vàv d'une nouvelle opération pour Zorba. De fait, il y a notre 'vécu' en matière d'intervention chirurgicale/anesthésie & tutti quanti càd que lorsque nous l'avons adopté il y a 4 ans nous avons découvert qu'il devait être castré sous peine de le perdre à un âge prématuré..
Bref, l'intervention a duré plus longtemps que prévu & le passage obligé de la collerette style Louis n'a fait plaisir à personne (même Zoé ronchonnait sur ce maudit carcan) Donc, au bout de 2 jours tout le monde a rendu les armes et nous lui avons ôté cet engin de torture volumineux... Il est donc clair que je ne voudrais pas lui infliger ce type d'exercice une nouvelle fois surtout si le résultat est 'approximatif' voire pénalisant...
D'autant que pour l'instant, ce gros Pacha voit très bien ce qu'il veut voir... Côté oeil gauche le bas est parfois légèrement recouvert mais la véto en Belgique parlait d'une 2ème paupière (typique du Saint paraît-il...?) tandis que le véto en France parle de cataracte...

Pour sa vision, on a toujours 'présumé' que Zorba est un peu miro car il 'semblait' ne pas trop bien voir de loin et se diriger à la voix... mais comme Zoé menait la danse, nous pensons à présent que si problème il y a, notre poupée devait l'avoir détecter depuis le début et lui servait de guide quand cela s'avérait nécessaire...

Voilà ... this is the story... entre-temps il adore qu'on lui passe de l'eau de bleuet sur les yeux... si cela pouvait éloigner le mal ...je préfèrerais...

NB : Martine, j'ai lu l'histoire de Volodia avant de voir ta réponse sur ce sujet ci... C'est vraiment génial de l'avoir reboostée en aussi peu de temps et encore plus qu'elle ait aussi clairement fait comprendre qui elle avait décidé d'adopter... car ce sont bien ces gros loulous qui nous adoptent et non le contraire... La photo du 'dormitorium' côté jardin est sensass (surtout celle où Volodia semble entre 2 étages et tricote des pattes arrières...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Contenu sponsorisé





Opération cataracte? Empty
MessageSujet: Re: Opération cataracte?   Opération cataracte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération cataracte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cataracte
» Opération de perle
» operation Fangio
» OPERATION DE GANDALF
» opération d'un hygroma au coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: