| BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger | |
|
+27Paula pimousse Claire24 TITOU belinda alainléna ticoti sonor27 django81 GLORIA sab Martine urasca christine titia mélissa astragirl02 achille christie vk SYLVAINE - NEPTUNE loupeiral LionHeart Coralie40 BABET Antoine sabrina xenakis 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sab Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Ven 24 Oct 2008 - 15:06 | |
| Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous connaissaient Basil? Si l'un ou ou l'autre avait un frère ou une soeur ?
Je ne pense pas que Basil soit un chien agressif mais j'ai toujours entendu dire de laisser manger un chien à son aise. Nous, ce que nous avions fait avec Cannelle, pendant qu'elle mangeait, nous mettions nos mains dans sa gamelle afin qu'elle soit habituée, car Robin était tout petit et un moment d'inattention... Mais elle a été habituée toute petite et parfois nous le faisions exprès pour voir sa réaction et elle ne bougeait pas mais nous ne provoquions pas tout le temps non plus.
Mais en principe il ne faut pas déranger un chien ou tout autre animal quand il mange. Nous avons eu un cheval adorable mais quand il mangeait et si nous approchions, il tournait son arrière train, l'air de dire foutez moi la paix où je tape.
Accepteriez-vous que l'on vienne piquer dans votre assiette pendant que vous mangez?
Je ne juge pas les parents car je le dis un moment d'inattention et c'est le drame mais le chien n'est surement pas agressif si d'autres faits ne sont pas survenus.
Grogne-t-il quand passe un enfant ou une personne ou montre-t-il les dents. Je ne pense pas.
Une anecdote avec notre Cannelle.
Nous habitons une ferme et Cannelle courait dans la cour mais la porte de rue était légèrement entrouverte mais elle ne savait pas sortir et personne ne pouvait entrer. Personne??? Ben si lun petit yorshire tenu en laisse s'est inflitré dans la cour. Cannelle a accouru et à légèrement mordu le petit chien. Résultat deux point. La proprio devait tenir son chien afin qu'il ne pénètre pas dans la cour. Cannelle était chez elle et elle a défendu son territoire. Mais en aucun cas Cannelle était un chien agressif.
Parfois elle aboyait à la bave quand elle voyait passer la voisine. Mais ceux-ci sont venus plusieurs fois pendant que nos étions au travail pour faire leur toiture, elle était dans son chenil et elle ne devait pas apprécier de voir des intrus dans son domaine.
Une autre fois, nous fêtions le baptême de Robin, nous étions tous à l'extérieur. Une cousine trisomique était debout et Cannelle a sauté sur elle mais ne lui a rien fait. Je ne sais le pourquoi. Nous l'avons enfermé car la cousine à eu peur mais je le répète jamais elle n'a mordu un enfant ou une personne. Rien d'agressif chez elle.
Tout cela pour dire que la gamelle lui appartient donc pas touche et attention à leur domaine.
Tout comme un chien qui dort, il faut le laisser tranquille, ne pas le déranger pour rien. | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Ven 24 Oct 2008 - 16:03 | |
| - sab a écrit:
- Avez-vous de nouvelles infos sur Basil et est-il possible d'avoir une photo plus récente. Je vais en discuter avec mon mari.
je n'ai pas de nouvelles pour l'instant, et pas de photos non plus par contre je lui ai trouvé une famille d'adoption là n'est pas le problème, c'est de retrouver Basil. je possede sa mère, sa soeur BAGATELLE et son frere BALOU, de plus j'ai eu des nouvelles de son autre soeur BRINDILLE et d'un frère BAXTER. BAGATELLE (plus timide) BRINDILLE n'ont pas une once d'agressivité, très bien dans leur tète sans problème BALOU est un chien encore foufou qu'il faut remettre en place de temps en temps mais pas méchant. et BAXTER d'après sa jeune propriétaire est un chien assez exclusif, il admet et après il avertit mais plus par protection pour sa jeune maitresse que par agressivité. Sa maitresse le connait bien donc elle avertit les personnes qui la cotoient. | |
|
| |
GLORIA Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 594 Age : 45 Ville (departement) : METZ 57 Emploi : Vendeuse PFAS Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Ven 24 Oct 2008 - 17:00 | |
| cette histoire me file les frissons... MAIS OU EST BASIL ??? Xenakis, en tant qu'éleveur et producteur de Basil, ne pourrais-tu pas contacté la SCC et avec le numéro de tatouage ou puce, tu pourrais au moins avoir une idée de là ou il est?
moi c'est la première chose que j'aurais faite ! j'imagine bien que tu n'as pas beaucoup de temps avec la naissance des petits. s'il faut t'aider, je le ferais sans problème. | |
|
| |
django81 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 55 Ville (departement) : castres Emploi : dessinatrice Nom / Date de son saint : ... Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 10:20 | |
| c'est dingue ça de ne pas savoir ou il est!!!! on a eu un contact avec l'eleveuse de Basil , elle souhaiterai le reprendre....encore faut il le trouver!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 66 Ville (departement) : BELGIQUE Emploi : Employée Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 10:25 | |
| Comment est-il possible de ne pas savoir où se trouve Basil? Quelqu'un doit bien savoir où il est?
Quand on ne veut plus de son chien on sait quand même où il va, ensuite si l'autre personne ne le garde pas, à son tour il a les coordonnées de la personne qui prends le chien... et ainsi de suite donc il y a un suivi "normalement".
Et dans les refuges aussi ils doivent être au courant. | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 55 Ville (departement) : castres Emploi : dessinatrice Nom / Date de son saint : ... Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 11:48 | |
| donc des recherches ont été faites à la SCC, nous avons le numéro des propriétaires mais....le numéro n'est plus attribué... ce qui est bizarre c'est que l'annonce que moi j'ai sur mon forum , vient de marocainbiz, (elle n'y est plus d'ailleurs) et les coordonnées sont celles de l'eleveuse qui nous dit ne jamais avpoir posté l'annonce..... en attendant on ne sait pas ou est Basil... | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 66 Ville (departement) : BELGIQUE Emploi : Employée Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07 Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 11:50 | |
| C'est franchement n'importe quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 11:52 | |
| je dirais même...ça fait peur!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Sam 25 Oct 2008 - 11:53 | |
| ben c'est pas possible, ce chien n'a pas pu disparaitre (surtout un saint ^^)
y'a forcément un refuge qui l'a vu passer, et sur rescue ? |
|
| |
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Dim 26 Oct 2008 - 12:52 | |
| sur rescue rien non plus !!! personne ne sait ou il est , suzanna de mon forum à téléphoner a quelques refuges et vétos aux alentours du 27 là ou sont les proprios...rien...sur Vesoul (au refuge) rien non plus , ils n'ont jamais eu Basil!!!!!!!!! | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Dim 26 Oct 2008 - 18:05 | |
| je le répète encore ici : il faudrait, lorsque des personnes ne veulent plus de leur chien, avoir l'avis du véto à qui ils demandent de pratiquer l'euthanasie! il devrait y avoir au moins une loi qui protège l'animal en ce sens que le véto doit absolument prendre contact avec l'éleveur avant tout acte définitif, cela me semble primordial et la moindre des choses!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Dim 26 Oct 2008 - 18:52 | |
| un véto digne de ce nom n'euthanasie pas sans une bonne raison (état de santé, vieillesse, agressivité...). |
|
| |
sonor27 Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 8 Age : 55 Ville (departement) : louviers eure (normandie) Emploi : technicien d'assistance Nom / Date de son saint : tagg 26/02/2002 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Dim 26 Oct 2008 - 22:43 | |
| avez vous des nouvelles de basil, je suis dans l'eure, faut il faire des recherches!, je peux également adopter basil car je recherche un saint bernard! | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 8:23 | |
| non pas de nouvelles si la ville HEUDREVILLE SUR EURE est à proximité de chez vous, vous pouvez aller voir si il y a un elevage ou une pension qui aurait recuperer Basil j'ai déjà trouvé une famille d'adoption pour Basil merci pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 13:16 | |
| vis à vis de la SCC , le chien n'est pas déclaré dcd donc...je ne pense pas qu'il est été eutha par un véto ....après on ne sait pas ... | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 14:08 | |
| - django81 a écrit:
- vis à vis de la SCC , le chien n'est pas déclaré dcd donc...je ne pense pas qu'il est été eutha par un véto ....après on ne sait pas ...
il ne faut pas se fier à cela car les déclarations de décés ne sont pas faites souvent par les propriétaires..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 14:10 | |
| oui mais si ça a été fait par un véto si il fait son boulot il devrait le faire ou le dire....
et ça peut mettre du temps à ce que ce soit constaté par la SCC... |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 14:25 | |
| - Towtue a écrit:
- oui mais si ça a été fait par un véto si il fait son boulot il devrait le faire ou le dire....
et ça peut mettre du temps à ce que ce soit constaté par la SCC... ce n'est pas au veto de le faire puisqu'il n'a pas la carte d'identification moi meme j'en ai fait endormir pour maladie et il ne m'en a mème pas parlé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 15:39 | |
| quand j'en ai emmené un du refuge il m'a demandé si je voulais qu'il le fasse ou si le refuge s'en débrouillait |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 16:31 | |
| Quels sont les dernières nouvelles de Balou- a priori c'est dans l'eure. Je suis à 1 heure de voiture. Je me propose de déposer des avis de recherche dans la dernière ville où il a été vu (chez commerçants, vétos, supermarché....) | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 17:16 | |
| c'est quand meme dingue qu'il ait disparu sans laisser de traces ce nounours !! il y a surement quelqu'un qui la vue !! je pense effectivement qu'un avis de recherche dans la derniere ville ou on l'a vu est peut etre une bonne idée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 21:10 | |
| et une petite annonce sur les sites gratuits d annonces sa peu aider aussi non ??? |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 21:13 | |
| L'affichage dans les commerce du coin me semblerait en effet une bonne méthode, comme pour tout chien perdu en fait... Avec photos recente et dernier lieu de résidence "connu". | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Lun 27 Oct 2008 - 21:19 | |
| il y a juste la photo quand il était chiot, j'imagine qu'il a du changer mais un saint ne passe pas inaperçu quand même !! | |
|
| |
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Mar 28 Oct 2008 - 18:58 | |
| .... Est-ce quelqu'un à fait des recherches auprès du Club français du St B. Je crois de c'est Mme CHASSIER qui s'occupe des adoptions?? | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Mer 29 Oct 2008 - 15:27 | |
| le club du saint bernard a été avertit, ils ont un nouveau numero de téléphone, ils vont essayer de contacter le correspondant et me tiendront au courant | |
|
| |
xenakis Eleveur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger | |
| |
|
| |
| BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger | |
|