Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger

Aller en bas 
+27
Paula
pimousse
Claire24
TITOU
belinda
alainléna
ticoti
sonor27
django81
GLORIA
sab
Martine
urasca
christine
titia
mélissa
astragirl02
achille
christie vk
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral
LionHeart
Coralie40
BABET
Antoine
sabrina
xenakis
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:44

BASIL DE LA BOUTINAIS (frère de Balou)
né le 8 aout 2006
inscrit au LOF
identification 250 26 98 00946064
caractère : DOMINANT
domicile : EURE


HISTOIRE : Basil a mordu l'enfant de la famille, celui ci a été dans la gamelle du chien alors que Basil mangeait........
depuis, il a été placé dans un chenil/refuge car le propriétaire a pris la décision de s'en débarasser, car l'enfant ayant été choqué il a maintenant peur du chien.
il vient de me contacter pour me proposer de le reprendre sinon il sera euthanasier dans les 15 jours.

je vous mets un photo de Basil petit

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Basil_10

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Basil_11

j'attends les coordonnées du chenil et d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:09

mais pourquoi personne ne dit aux gosses que faut laisser un chien bouffer tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: basil de la boutinais   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:21

un enfant doit pouvoir s'approcher de l'écuelle du chien qu'il soit chiot ou adulte,
Même l'enfant est et doit être "Petit maître" du chien, si c'est un jeune enfant c'est la responsabilité des parents ne pas laisser un enfant avec un chien ou chiot.
Ensuite il y a le travail de sociabilisation chez l'éleveur qui est important
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:55

Ce n'est pas parcequ'il doit pouvoir le faire que les parents doit le laisser faire, connaissant le caractère de leur chien,
Sachant que Basil avait un fort caractère puisqu'ils le disent DOMINANT, il n'avait pas à laisser leur gamin mettre les mains dans la gamelle du chien.
Pour ma part puisque je suis l'eleveur de Basil, la sociabilisation des mes chiots se fait en famille, Basil etait loin d'etre le dominant de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:25

Même si l'enfant doit pouvoir toucher à la gamelle du chien j'estime qu'il faut les laisser tanquilles lorsqu'il mange.
De plus les parents ne doivent jamais laisser un enfant avec un chien sans surveillence surtout s'il est dominant et cela s'applique pour n'importe qu'elle race.
L'a t-il réellemnet mordu ou juste pincé? car il y a tout de même une différence.
Si c'est juste pincé il a peut être voulu lui faire comprendre de ne pas toucher à sa nourriture et de le laisser manger tranquille sans vouloir réellement lui faire de mal.
Je sais normalement il n'aurait pas du faire ce genre de chose mais bon tout le monde à le droit de faire des erreurs.
En tout cas J'espère qu'il va vite sortir de ce refuge et avoir une seconde chance ce pauvre loulou,peut être à t-il besoin de maîtres un petit peu plus ferme s'il est réellemnet dominant.
En tout cas :croise:pour toi Basil et te souhaite bon courage.

Xenakis si tu décide de reprendre Basil afin de lui éviter l'euthanasie, tu es vraiment quelqu'un de bien car c'est un très beau geste que tu fais envers lui en lui laissant la vie sauve et en lui donnant une seconde chance.

J'espère que tout ce passera pour le mieux pour vous.
Tiens nous au courrant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:27

ça serait bien d'avoir des photos plus récentes...
vu le contexte, on peut comprendre que les personnes cherche a le placer, meme si la responsabilité est effectivement partager .... Mais on ignore si le chien a grogner prealablement, si l'enfant a tenu compte d'un eventuel avertissement, si il a fait autre chose que mettre la main dans la gamelle, le rapport quotidien de l'enfant et du chien ...
L'education ça n'est pas que pour le chien, interdire à un enfant de mettre les mains dans la gamelles du chiens quand il mange releve du bon sens...
Niveau caractere, en dehors de dominant, comment est il avec les autres animaux ?
Et donc, a priori a eviter avec enfant ....

_________________


BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Valle_10  BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Saints10
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Izvara10 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:46

je pense qu'il n'est pas forcément à éviter avec les enfants mais il faut le mettre dans une pièce seul quand il mange c'est ce qu'on fait avec BEETHO !! pas d'enfant et d'autres chiens aux alentours

comme dit Antoine des photos récentes seraient plus réalistes pour l'adoption !! ce n'est pas un chiot que les personnes vont adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:20

moi j'ai des chiens relativement sociables, mais je ne laisse jamais mon fils seul ou s'approcher quant ils mangent, et je commence à demander a lucas de leur donner a manger......
maintenant il est vrai que si mon chien mordait mon fils, je chercherai a le placer, tout dépend de la morçure, pincement etc
la difficile de donner un avis
dominant ne veut pas dire forcement méchant, il leur faut juste une éducation tres tres ferme, ce sont des chiens qui peuvent s'averrer super
Revenir en haut Aller en bas
Coralie40
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Coralie40


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Ville (departement) : 40
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Berlioz 03/02/2006
Date d'inscription : 15/08/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:23

Voilà encore une bien triste histoire !
L'éducation du chien n'est pas la seule cause , il y certains maîtres qui auraient besoin de sérieux conseils . On ne le dira jamais assez : un enfant doit toujours être surveillé quand il est avec un chien . Aussi adorable soit-il , il y quand même des choses à éviter. De plus , n'oublions pas que nos loulous ne sont pas des Yorkshires , et même s'ils en ont l'air , ce ne sont pas des peluches !!!
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 290945 pour Basil .
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:52

sabrina a écrit:
.......... Xenakis si tu décide de reprendre Basil afin de lui éviter l'euthanasie, tu es vraiment quelqu'un de bien car c'est un très beau geste que tu fais envers lui en lui laissant la vie sauve et en lui donnant une seconde chance.

J'espère que tout ce passera pour le mieux pour vous.
Tiens nous au courrant de l'évolution.

malheureusement je ne vais pas pouvoir le reprendre il y a quelques mois j'ai recuperé BALOU son frere et je n'ai plus de place.

Pour les autres renseignements concernant Basil :

- oui il a mordu,

- sociable avec les enfants surement car comme je l'ai dit a ses propriétaires, l'enfant n'avait pas à y aller. donc je ne pense pas qu'il soit agressif, seulement le laisser manger tranquillement seul mais dans le doute il serait préférable d'éviter les jeunes enfants. il faudra surement le reprendre en mains (du à un manque d'education)

- avec les autres animaux : je ne sais pas

Pour les photos : je les attends
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:14

Dommage que tu ne puisse pas le reprendre BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 125185 ,je comprend ta situation, en tout cas je m'aintiens ce que j'ais dit, tu dois tout de même être quelqu'un de bien vu que tu as déjà récupérer Balou.
Je croise vraiment les doigts pour que Basil trouve rapidement une famille et le sauve de ce malheureux destin du à une erreur de jeunesse.
Vivement les photos, en espérant que quelqu'un de sérieux flashera dessus et lui sauve la vie.

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 290945
Revenir en haut Aller en bas
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:05

Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas qu'un enfant derange le chien entrain de manger, mais ce n'est pas une raison pour que le chien s'en prenne à l'enfant.

Perso j'eduque mon chien en lui reprenant la nourriture de la bouche pour qu'il comprenne qu'il n'a rien à craindre, que je ne veux pas lui voler sa nourriture.

J'espere que ce loulou trouvera une famille qui veuillent bien de lui car c'est vraiment triste en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:11

Tu n'as vraiment pas de chance avec les familles de tes toutous Xénakis, car ce n'est malheureusement pas la première fois que tu es confrontée à ce genre de situation en peu de temps finalement...
Espérons que la vie de ce toutou ne se termine pas comme tant d'autres ... BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 861264
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:23

bonne chance à toi Basil, BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 290945 c'est vrai qu'il faut toujours être prudent avec un chien qui mange....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:23

l'éducation et des enfants et des chiens est pri-mor-di-a-le!!
Pauvre nounou, s'il n'est pas bien éduqué c'est certain qu'un enfant qui vient le provoquer pendant son repas pose problème!
mais dans une nouvelle situation où il peut être bien repris en main ce serait chouette qu'il trouve quelqu'un qui s'occupe' correctement de lui!
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger 290945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:21

merci pour vos souhaits
j'attends patiemment les photos et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:36

P'vre loulou, encore un qui trinque par la négligence des maitres!!! Bon j'espère qu'il va pouvoir vite retrouver une famille!! courage
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:55

Pfff ! certaines personnes ne comprennent pas qu'il faut éduquer le chien mais aussi le maître.
En ayant mes saints qui ont connu les 3 enfants en bas âge, je n'ai jamais eut de problèmes. il suffit de mettre les règles et tout se déroule bien.
Courage mon pépère, si je n'écoutais que mon coeur, tu nous rejoindrais mais la raison est là.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:48

Pauvre Loulou..espèrons que cela s'arrange pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:53

Des nouvelles ?

_________________


BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Valle_10  BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Saints10
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Izvara10 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:27

Bonjour tous le monde

Pfffff cela me met en rogne de voir cela, perso j'ai eu un berger allemand, c'est pas un saint bernard mais concernant les règles de base avé les enfants je pense que c'est la même chose, et ce sont vraiment des règles qu'ils faut appliqué concernant les chiens.

Une ou deux question:

Un saint bernard peut il rester de 8 h a 17 heure seul dehors attaché avé une grande chaine lui permettant de bouger ds le jardin sans soucis
et l'accès au garage ouvert pour la pluie ou la chaleur?

Je parle biensur ds l'immmédiat car ensuite on peut lui faire en enclo ayant 2500 m2 de terrain non cloturer, ds ces cas là combien de m2 devrais t on lui cloturer?

Le fait qu'il est mordu une fois peut il lui donner le gout de remordre pour un oui ou pour un non ? (je sais ça parrais bête mais bon ) ?

Voilà je demande ça car je peux tjr voir avé mon mari pour le receuillir pkoi pas mais rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:21

Antoine a écrit:
Des nouvelles ?

VOILA LA BONNE NOUVELLE : j'ai une dame de bretagne qui est serieusement interressée par Basil cette personne est seule sans enfant ni autre chien et qui a eu déjà des saint bernard

MAIS VOILA la mauvaise nouvelle : je n'en ai pas eu de ses propriétaires ni photos ni adresse du chenil et le pire dans tout cela c'est que le numéro de téléphone que j'ai, n'ai plus en service. J'ai réussi à retrouver l'adresse mail et je lui ai écrit hier. Il me semble que c'est celle de son travail donc j'attends ce soir pour avoir de ses nouvelles après je n'ai sais pas comment faire pour les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:22

Gendarmerie du secteur ? SPA local ? Peut etre sous rescue peux tu trouver une personne n'habitant pas loin pour se rendre à l'adresse ?

_________________


BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Valle_10  BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Saints10
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Izvara10 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:35

littlepucee a écrit:
Bonjour tous le monde
Une ou deux question:

Un saint bernard peut il rester de 8 h a 17 heure seul dehors attaché avé une grande chaine lui permettant de bouger ds le jardin sans soucis
et l'accès au garage ouvert pour la pluie ou la chaleur?

Je parle biensur ds l'immmédiat car ensuite on peut lui faire en enclo ayant 2500 m2 de terrain non cloturer, ds ces cas là combien de m2 devrais t on lui cloturer?

Le fait qu'il est mordu une fois peut il lui donner le gout de remordre pour un oui ou pour un non ? (je sais ça parrais bête mais bon ) ?

Voilà je demande ça car je peux tjr voir avé mon mari pour le receuillir pkoi pas mais rien de sur.

oui le saint bernard peut rester seul dans la journée mais il est préférable de ne pas l'attacher, laissez le en liberté avec un abri où se loger, où laisser le dans la maison
pour lui faire un enclos C'EST POUR Y RESTER TOUTE SA VIE ? ou seulement quand vous n'etes pas là dans la journée,
deux chose l'une : si c'est pour y rester faite lui un enclos de 250 m² et acheter lui un compagnon de jeux,
si c'est seulement pour la journée 50 m² cela suffira
SI c'est pour Basil il est hors de question de le mettre à l'attache, je pense qu'il en deviendrait vraiment dangereux. surtout après l'abandon de ses premiers propriétaire et de son sejour en pension

personnellement je ne pense pas qu'un chien qui ait mordu remordra pour un oui pour un non, Basil a eu de bonnes bases d'éducation et une remise a niveau serait necessaire, quelqu'un de ferme avec des mains de velour, est qui connait la race
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:37

merci je vais voir avec la gendarmerie et les chenils de la region
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon
» Elevage de la boutinais
» CHIPIE de la boutinais
» BALOU DE LA BOUTINAIS
» Au secours à moi !!!! BISCOTTE DE LA BOUTINAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils n'ont pas eu de nouvelle chance-
Sauter vers: