Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon

Aller en bas 
+15
Du mas de Jalnot
BABET
guesdon
salomon
Antoine
domaine
loupeiral
Paula
xenakis
astragirl02
christie vk
alainléna
urasca
Sonik
laurence 55
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:47

je suis désolée pour basil et c est bien domage que tu ne l ai pas repris quand on t a contacté,cela aurait pu evité cette issue fatale a ce petit bout.les personnes t avaient contacté et avaient prevenu que dans les 15 jours il serait euthanasié et ca a été effectivement fait.
si il etait retourné a l elevage tu aurais pu le tester et lui trouver une meilleur famille
desolée si je heurte mais je dis ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: age   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:17

laurence 55 a écrit:
je suis désolée pour basil et c est bien domage que tu ne l ai pas repris quand on t a contacté,cela aurait pu evité cette issue fatale a ce petit bout.les personnes t avaient contacté et avaient prevenu que dans les 15 jours il serait euthanasié et ca a été effectivement fait.
si il etait retourné a l elevage tu aurais pu le tester et lui trouver une meilleur famille
desolée si je heurte mais je dis ce que je pense

Je suis d'accord avec Laurence, j'avoue ne pas comprendre ton refus de le reprendre, ne serait-ce que momentanement à l'élevage. Ca a déjà été le cas pour la femelle dogue, et ça a aussi failli lui couter cher (heureusement, un autre forum a bien pris l'affaire en main).
Chacun fait comme il l'entend, ou comme il peut..., mais n'en reprendre que certains et pas d'autres, n'est pas pour moi une attitude cohérente avec l'amour de l'élevage, ce sont tous tes bébés...
Je ne suis pas intervenue plus tot dans ce post pour cette raison, mais puisque Laurence en parle, je tiens à la soutenir dans cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:18

laurence 55 a écrit:
je suis désolée pour basil et c est bien domage que tu ne l ai pas repris quand on t a contacté,cela aurait pu evité cette issue fatale a ce petit bout.les personnes t avaient contacté et avaient prevenu que dans les 15 jours il serait euthanasié et ca a été effectivement fait.
si il etait retourné a l elevage tu aurais pu le tester et lui trouver une meilleur famille
desolée si je heurte mais je dis ce que je pense

Je crois que Xenakis a fait tout ce qu'elle pouvait.
Désolée si je te heurte mais je trouve ton commentaire déplacé et mesquin.
Reprendre un chien qu'on a vendu n'est pas toujours possible et personne ne peut reprocher a Xénakis de ne pas s'être décarcassé pour lui.. Même Ducros n'aurait pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:24

urasca a écrit:
laurence 55 a écrit:
je suis désolée pour basil et c est bien domage que tu ne l ai pas repris quand on t a contacté,cela aurait pu evité cette issue fatale a ce petit bout.les personnes t avaient contacté et avaient prevenu que dans les 15 jours il serait euthanasié et ca a été effectivement fait.
si il etait retourné a l elevage tu aurais pu le tester et lui trouver une meilleur famille
desolée si je heurte mais je dis ce que je pense

Je crois que Xenakis a fait tout ce qu'elle pouvait.
Désolée si je te heurte mais je trouve ton commentaire déplacé et mesquin.
Reprendre un chien qu'on a vendu n'est pas toujours possible et personne ne peut reprocher a Xénakis de ne pas s'être décarcassé pour lui.. Même Ducros n'aurait pas fait mieux
je suis desolée aussi c est MON POINT DE VUE PERSONNEL je ne vois pas ce qu il y a de mesquin dans ce que je dis ,je ne dis pas qu elle devait le reprendre pour tout le temps mais au moins le temps de lui retrouver une famille
je suis désolée je ne cuisine pas avec ducros
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:27

laurence 55 a écrit:
je suis désolée pour basil et c est bien domage que tu ne l ai pas repris quand on t a contacté,cela aurait pu evité cette issue fatale a ce petit bout.les personnes t avaient contacté et avaient prevenu que dans les 15 jours il serait euthanasié et ca a été effectivement fait.
si il etait retourné a l elevage tu aurais pu le tester et lui trouver une meilleur famille
desolée si je heurte mais je dis ce que je pense

je te rejoins entierement, si Xenakis l'avait repris quand ses ex maitres le lui ont proposé, cette histoire aurait surement connu une fin moins malheureuse... Surtout en sachant que l'euthanasie etait comme une épée de Damoclès au dessus de la pauvre tete de ce loulou !!
meme si la place était dificile a trouvé, il aurait quand meme été mieux que dans un refuge, et ça aurait été plus facile de l'avoir sous la main pour une éventuelle adoption comme il en était question...
Ce soir je suis triste pour ce pauvre loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:32

en finalité je trouve honteux , je le dis encore une fois, que les véto n'avertissent pas les éleveurs quand ils ont une demande d'euthanasie, voir m^me le club canin dont le chien peut dépendre!!!!
ils sont complices d'actes de cruauté et euthanasier avec tant de facilité devrait être interdit!
Quand on a la chance d'avoir un animal et devant les enfants, les parents doivent montrer avant toute chose comment on respecte la VIE!
je me souviendrai toujours d'un ravissant cocker qui s'était présenté chez moi (en belgique) sous mon porche, devant la grille! il était beau et mignon comme tout! j'en suis encore héberluée, je vois une renault espace sur la rue qui freine à mort, avec toute une petite famille dedans (comprenez au moins 3 jeunes enfants et la mère), le père se précipite sur le chien, et sous mon porche le prend dans une main et de toute sa hauteur le frappe plusieur fois violemment sur le sol en pavés, j'ai cru qu'il allait le tuer!! le temps de sortir il était déjà remonté dans sa voiture et avait démarré en trombe!!
Je n'ai pas eu le temps de voir sa plaque, j'ai cherché partout dans mon village pour voir si c'était un de ses habitants! je ne l'ai jamais retrouvé! j'en pleurerais encore bien aujourd'hui!
les gens sont terriblement cruels et devant les enfants je trouve cela terrifiant! sorry d'avoir été longue, mais la triste histoire de Basil m'en a rappelée une autre!
On devrait faire une pétition qu'on devrait tous signer et envoyer à 30 000 000 d'amis au sujet de l'euthanasie que j'évoque ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:36

Tout à fait d'accord avec toi Christie, je signe tout de suite des deux mains.
Une autre histoire qui me revient, celle d'un boxer qui a été euthanasié parce qu'il avait mordu l'enfant de la famille ... seulement l'enfant lui avait piqué une aiguille dans la truffe ... et c'est le chien qui a payé la c... des parents, car ce sont les parents les fautifs.
Honte aux vétos qui pique des loulous qui ne sont pas malades, je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:40

christie je suis d accord avec toi mais la n est pas le probleme puisque l euthanasie etait prevue dès le départ,donc meme si le véto avait prevenu l eleveuse,l eleveuse était DEJA prévenue
il y a des eleveurs qui exigent un retour a l elevage plutot que spa ou autre et je trouve tout a leur honneur de suivre ainsi leurs loulous et pour moi c est un gage d amour envers leurs chiots et un gage de sérieux par rapport a leur métier
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:14

Je suis désolée pour Basil et Xénakis, l'histoire s'est mal finie mais est ce une raison pour en vouloir à son éleveur. Aujourd'hui, je vois que c'est lui qui prend les remarques de cet acte, mais si les propriétaires étaient sur ce site, c'est à eux que vous feriez vos remarques. Je pense qu'il a peut être eut tort de pas le reprendre quand il le fallait, mais pensez vous qu'il l'ignore ? Les remords font assez de mal comme ça, je vous conseille de contacter les personnes qui ont abandonnés Basil et de leur faire la morale, c'est à elles qui faut s'en prendre en premier.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:22

Me voilà encore la coupable dans cette triste histoire.........

tanpis je vous souhaite le bonsoir, et la fin de ma participation de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Basil   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:23

Je rejoins les paroles de certains d'entre vous ( Laurence 55 et ceux qaui vont dans son sens )

Y'a deux sortes d'éleveurs: ceux qui fot ça juste pour le fric, et ceux qui font ça par amour d'une race et qui aiment et suivent leurs loulous toute leur vie, Xenakis, dans quelle tranche tu fait partie?

Je suis désolée, mais ce n'est pas la peine de faire naître des êtres vivant si c'est pour les laisser tomber après, tu es responsable de leur vie, c'est toi qui a décider de la saillie, mais à part vendre les chiots, tu fais quoi ensuite? Certes, il faut blamer les proprios qio l'ont fait endormir, ainsi que le véto, mais pour moi, tu es aussi responsable qu'eux en ayant refuser de le reprendre...

Reposes en paix Basil, tu es né certainement pour le fric, je dout qu'il y ait de l'amour la dessous, et on t'a fait naître pour que tu finisses ta vie sur la table froide d'un véto peu scrupuleux.... veille sur tes congénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:39

c est facile de juger quelqu un dans l anonimat c est meme tres bas Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon 59544 Xenakis a fait de sont mieux et je pense qu il doit etre perturbe par cette situation
lui jeter la pierre ne fera pas revenir Basil
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Basil   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:46

Tu m'excuseras jsuis pas inscrite.

Ben voui, faisons comme si de rien n'étais bien sur comme d'habitude, Xenakis était au courant de l'eutha, il n'a rien fait pour l'en empecher, il avait l'opportunité de le reprendre, il a refuser, ah pardon fallait rien dire, faut accepter? ben non désolée, j'en ai ras le bol des éleveurs à la con comme ça, le fric le fric le fric!!


Si il tenais tant, pourquoi l'a t-il refuser?

Il avait 15jours pour le reprendre, soit dit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:49

c'est dommage que le poste du pauvre basil doit atterir dans la moderation surtout.....

Dommage de voir partir xena qui a toujours ete la pour donner des conseils quand on en avait besoin

ca sert a rien de juger, c'est fait, basil ne reviendra pas.....

Elle sait pas reprendre tout les chiens... c'est vrai que nous on se dit "c'est qu'un chien elle doit avoir la place" mais combien de proprio contacte xenakis pour reprenre leur chiens ?? on est pas au courant de tout son menage non plus. Elle l'a pas repris, je connais assez xenakis pour savoir qu'elle a du avoir ses raisons...

Dommage... mais qui de vous qui sont aussi critique, combien d'entre vous on fait qq chose pour aider ou trouver plus d'info en ce qui concerne basil ?

On est tous coupable

ma participation s'arrete la.....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Basil   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:54

Citation :
Elle sait pas reprendre tout les chiens... c'est vrai que nous on se dit "c'est qu'un chien elle doit avoir la place" mais combien de proprio contacte xenakis pour reprenre leur chiens ??

Comme je l'ai dit precedament, Xenakis a fait naitre ces chiens, elle en est responsable, elle doit assumer, c'est aussi son travail ( si on peut appeller ça un travail... )

Je suis désolée mais c'est le rôle d'un éleveur, il doit assumer ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:14

invité a écrit:
Citation :
Elle sait pas reprendre tout les chiens... c'est vrai que nous on se dit "c'est qu'un chien elle doit avoir la place" mais combien de proprio contacte xenakis pour reprenre leur chiens ??

Comme je l'ai dit precedament, Xenakis a fait naitre ces chiens, elle en est responsable, elle doit assumer, c'est aussi son travail ( si on peut appeller ça un travail... )

Je suis désolée mais c'est le rôle d'un éleveur, il doit assumer ce qu'il a fait.
Alors là pas d'accord du tout!!! bon sang!! les gens qui achètent un saint bernard ou un autre chien et qui ne savent ni éduquer leur chien ni leur enfant! c'est là le problème!!!!! faut tout de même pas exagérer "l'invité"! déjà vous ne savez pas prendre vos responsabilitrés en vous présentant : manque d'éducation totale! alors si chez vous un de vos chiens mord un de vos enfants il repart chez l'éleveur ou passe à la piqure!???? bravo! Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon 199841
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Basil   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:20

Pas du tut je suis contre l'abandon, je fais aussi partie d'une association, et soit dit au passage, c'et a la personne qui cède ou vend un animal qui doit prévenir les adoptants des contraintes qu'apporte un animal, chez nous les adoptants ont l'obligation de suivre les cours d'éducation, c'est aussi le travail des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:30

Assumer les chiots nés? Bien sur!

Xénakis ne s'est quand même pas tourné les pouces pendant 15 jours non??? Et vous alors? Personne n'avait de la place pour Basil? Puisque c'est si simple de caser un saint!!!

Vous en voulez des éleveurs véreux? Ben oui, y'en a des tonnes! Un vrai éleveur "fric" ne se serait même pas fait "chier" a passer des annonces, a faire des recherches....

Récuperer des bouts de choux nés a la maison, je connais j'en ai récupéré 3 ( 2 boboxs et 1 SB). Il me semble que Xénakis n'avait plus de place car elle venait d'en recuperer un, ou alors j'ai encore fumé la moquette.

Oui je suis éleveuse et oui je pousse un ENORME coup de gueule. Dès qu'il y a un souci, c'est forcement de la faute de l'eleveur. Mais vous savez les y'a qu'a, faut qu'on sont légions......

J'ai mis 1 an et demi a me présenter mais je sens que je ne vais pas mettre longtemps a me barrer.

Je ne connais pas Xénakis, il (ou elle) a peut etre fait des erreurs mais tirer sur elle (il) comme ca, c'est dégueulasse!!!!

Alors recevez mes homages moi éleveuse a fric qui possede en tout et pour tout 1 chienne de repro, 2 chiennes de SPA ( d'ailleurs si quelqu'un d'entre vous bien pensants a une place pour une lab de 10 ans, aveugle et incontinente ca me fera de la place pour recuperer un utérus sur pattes) et un male boxer superbe mais qui ne reproduira jamais ( me coute un fric fou celui là aussi....)

alors oui les eleveurs, on est responsable de tout.....


PS pour les modérateurs, je pete que tres rarement les plombs mais là c'etait pas le bon jour, si vous voulez moderer ca ne me vexera pas... Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon 402768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:54

Je ne fais pas partie des fans de Xenakis, mais très franchement, et en toute objectivité, je trouve encore une fois très facile le fait de vouloir la faire culpabiliser par rapport à cette histoire.....
Comme le dit très justement Badal, nous sommes tous responsables.....En effet, il est aisé de critiquer, mais personne n'a levé le petit doigt pour ce malheureux toutou.
Tout le monde parle de crise économique, alors ne croyez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'aider les éleveurs plutôt que de jeter le discrédit sur leur travail, sans même savoir ce qui s'est réellement passé (surtout quand on a la chance d'en avoir de sérieux)....
Ne vous-est-il pas venu à l'idée de penser que si Xénakis ne reprenait pas ce chien, ce n'est pas parcequ'elle n'en avait pas envie, mais que tout simplement matériellement, elle ne le pouvait pas....
Alors vous me direz que quand un éleveur s'expose sur un forum, ce n'est pas uniquement dans le seul but de montrer ses chiots, mais qu'il prend également le risque d'essuyer le revers de la médaille, et qu'il doit en assumer les conséquences.....certes oui, mais méfions nous de ce que nous pondons, car sans s'en rendre compte, cela peut-être grave de répercussions.....Il ne faut pas oublier que pour certains, l'élevage est leur seule source de revenus, ne l'oublions pas.........
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Basil   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:56

Urasca, c'est quand même vous qui les faites naitre ces chiens non? d'ailleurs ça sert a quoi? avec tous ces pauvres chiens et chats qui attendent une famille, et depuis des années pour la plus part... ( Hommage à mon Billy, décédé après 16ans derrière les barreaux d'un refuge... )
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:59

c est sur qu en premier lieux ce sont les proprietaires qui sont les vrais responsables de cette fin tragique.une erreur de basil que je ne peux certe pas cautionné non plus ,une morsure sur un enfant c est pas anodin.les maitres de basil auraient du etre plus attentifs (,je reste toujours mefiante avec mes chiens et mon fils a interdictions de ramener des enfants a la maison quand on est pas la )et si c est le seul derrapage que basil a eu ,c etait peut etre une excuse pour se debarrassé d un chien devenu encombrant


un veto qui euthanasie par complaisance,oui je trouve ca degueulasse aussi


la ou j interviens pour xenakis ,c est qu elle a pas eu la reaction qu il aurait fallu avoir vis a vis de l urgence et de l ultimatum fait par les maitres
j avais deja fait des remarques a ce moment la quand a ma facon de penser


je sais tres bien qu un eleveur ne peut pas etre un hospice de la charité,je ne demandais pas que l eleveur reprenne le chien jusqu a la fin de sa vie mais vu l urgence par rapport a l ultimatum des proprio,je peux meme pas dire des maitres,ils n en sont pas digne,qu il le reprenne en attente de nouveaux maitres


voila moi c est pas du ducros,c est du brut de pomme et a chacun son assaisonnement!!!!!


on a chacun un ressenti different sur des situations,moi c est comme ca que je ressens la triste histoire de basil et
c est a lui seul que je penserai ce soir en m endormant
Revenir en haut Aller en bas
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:04

philou c est minnie qui a repondu !!!
moi j ai repondu et ca passe pas lollll
triste fin pour basil , enfin j espere que la haut il aura la paix
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:16

invité a écrit:
Urasca, c'est quand même vous qui les faites naitre ces chiens non? d'ailleurs ça sert a quoi? avec tous ces pauvres chiens et chats qui attendent une famille, et depuis des années pour la plus part... ( Hommage à mon Billy, décédé après 16ans derrière les barreaux d'un refuge... )

Oui je fais naitre ces chiens. Pourquoi? Tres egoistement parce que j'aime ca... J'aime voir le ventre de la maman gonfler, j'aime voir ses petits etre arriver au monde, les voir grandir, les voir partir dans des famille que j'ai choisi le mieux possible, recevoir de leurs nouvelles régulierement ....

et quant a ceux des refuges:
je vous presente Poingo adoptée a 10.5 ans
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Poingo

et Jypso adopté au meme age
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Jypso

Je pourais aussi vous presenter Darak et Elsa....


Ben ouais je suis égoiste, c'est pas ma faute je suis humaine...... mais bon au moins vous vous savez a qui vous parlez mais moi je n'ai pas cet honneur ..... enfin tout est relatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 0:41

Quelle que soit son opinion, l'invité pourrait se presenter, ce serait bien plus poli de sa part, et surtout quand on critique.
J'ai moi aussi donné mon opinion, mais au grand jour, alors un peu de courage svp.
apres,c'est un forum et chacun est en droit d'exprimer ses opinions, tant que c'est fait en restant correcte.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec les phrases "bateaux" qui disent "nous sommes tous responsables" ou " personne n'a bougé" !!!
certaines personnes se sont proposées pour aller voir dans les refuges, etc...
De plus il y a aussi une question d'eloignement: que peut-on faire quand on est a 600 ou 700 km?
Moi je fais ce que je peux pour aider, mais je ne peux pas traverser la france non plus!!
j'ai encore recemment eu le cas, j'ai fait 240 km pour aller voir une chienne, qu'on a recupéré 3 jours apres, mais malgres les efforts de certains, on ne peut pas etre partout!!! alors désolé, mais je ne me sens pas "responsable" ni "coupable", c'est un peu facile !!
c'est peut etre un peu la colere qui me rend un peu dur, mais l'ultimatum etait annoncé, et il y avait sans doute un moyen de trouver un accueil pour ce loulou pour lui eviter une triste fin .
Revenir en haut Aller en bas
domaine
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
domaine


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 80
Ville (departement) : belgique
Emploi : educateur en obeissance et agility
Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209
Date d'inscription : 16/04/2007

Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:14

alainsophie a écrit:
certains, on ne peut pas etre partout!!! alors désolé, mais je ne me sens pas "responsable" ni "coupable", c'est un peu facile !!
c'est peut etre un peu la colere qui me rend un peu dur, mais l'ultimatum etait annoncé, et il y avait sans doute un moyen de trouver un accueil pour ce loulou pour lui eviter une triste fin .

les personnes les plus fautives sont celle qui ont decidé de faire euthanasier basil ! apres bien sur xenakis , a eu le dilemme de le repredre ou pas !! certains l aurait fait d autre pas !!
ce qu a voulu dire minnie , c est que basil est decedé et qu ici ,il y a 600 amoureux de saints , bien sur chacun aura une excuse valable {km , temps , argent , autres chiens } ,mais si chacun de nous aurait passer un coup de telephone , un mail ou une annonce en plus , peut etre que basil aurait eu plus de chance !! moi meme , je suis fautif car j etais meme pas au courant de cette abandon !
enfin s engueuler ici ne ramenaras pas basil !! esperons qu il est heureux au paradis des saints et que cette triste fin nous fasses reflechir a l immense responsabilité que nous avons avec nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon   Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er face a face de louna
» Face à un chien errant ...
» Proprietaire de saint depuis ?
» comment gérer face aux autres chiens?
» Devenir éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: