Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BALOU DE LA BOUTINAIS

Aller en bas 
+17
GLORIA
Weim
christie vk
david
ariellesteph
florent
BABET
truffe70
Sonik
Sissi-Régine
Thalie
SYLVIE03
laurence 55
Antoine
Minnie
Valérie / BETHO
xenakis
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:27

je m'appelle BALOU DE LA BOUTINAIS, j'ai 19 mois, après être né en Normandie, j'ai passé toute mon adolescence en Maine Anjou, mais voilà, ils ont décidé que j'étais trop brusque avec leur petit-enfant, donc ils ont voulu se séparer de moi.
ils ont contacté mon éleveuse pour qu'elle retrouve une nouvelle famille pour moi mais n'a pas trouvé quelqu'un de sérieux.
et en plus, rendez vous compte ils ont acheté un nouveau chien pour me remplacer, il parait qu'il ou plutot qu'elle est Suisse comme moi, mais en trois couleurs noire, marron et blanc : il appelle cela un BOUVIER BERNOIS j'aurais ben aimé la connaître la p'tiote.

Xénakis est venue me chercher et depuis 3 jours j'ai retrouvé ma Normandie natale et surtout ma Moman VERONIQUE ma Soeur BAGATELLE et j'ai appris que mon popa OSHBJORN était parti rejoindre ses ancetres mais j'étais trop petit pour l'avoir connu. C'est dommage il parait que je lui ressemble avec plus de blanc.
bon j'arrete là ma présentation et je vous joins une photo.

BALOU DE LA BOUTINAIS Hpim2210

BALOU DE LA BOUTINAIS Hpim2211
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:36

Que tu es beau Balou ! Heureusement, Xénakis est là mais vraiment j'ai beaucoup de mal à comprendre tes anciens maîtres. Je souhaite que tu trouves une nouvelle famille très vite.
Xénakis, c'est dans des actions telle que celle là qu'on reconnait un vrai éleveur. Bravo pour ton geste !
Ah là là, si j'avais un budget no limit ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:53

pffff un Bouvier Bernois remue beaucoup aussi Mad
j'espere vraiment Balou que tu trouveras des maîtres sérieux, tu sais balou je pense que tu seras beaucoup mieux chez des personnes aimantes car ceux la a mon avis il n'y en a pas pour tres longtemps pour qu ils se séparent de leur bouvier aussi
merci Xenakis pour ce que tu fais pour le beau Balou


Dernière édition par nath le Ven 25 Avr 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:58

Citation :
Xénakis, c'est dans des actions telle que celle là qu'on reconnait un vrai éleveur
BALOU DE LA BOUTINAIS 780137

t'est super beau mon Balou, je suis sur que xenakis va te trouver qq'un de bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:56

Qu'est qu'il faut pas lire... remplacer un chien par un autre, yeurk.... Y a vraiment des gens cons sur terre...
Esperons une suite meilleur à ce beau balou , qui fera surement un beau morceau d'ici quelques mois Smile

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:11

il est tout beau balou , je comprends pas ses anciens maitres on s en separe et on prend un autre chien, ces gens devraient etre fichés et interdit de chiens BALOU DE LA BOUTINAIS 624108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:38

il vire un gros chien pour reprendre un gros chiens ok pas net les gens vallait mieux que tu trouve quelqu un d autre mon beau gros nounours bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03


Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 56
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004
Date d'inscription : 12/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:48

Bonne chance à toi superbe Balou, je n'ose même pas dire ce que je pense des i-------s qui t'on abandonné et ne méritent pas ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:58

Il est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:58

Mon pauvre Balou, tu as vraiment été pris pour un meuble ou un objet. c'est bien triste. Heureusement que Xenakis est une super-éleveuse BALOU DE LA BOUTINAIS 148317

En tout cas tu es un superbe loulou. I love you I love you I love you

_________________
BALOU DE LA BOUTINAIS Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:13

Bonjour a ce nouveau Baloo !
Mais je ne lis pas que Xenakis souhaite toujours le placer, peut-être que Baloo va prendre la place de son défunt papa ? ou bien ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:57

Sonik a écrit:
Bonjour a ce nouveau Baloo !
Mais je ne lis pas que Xenakis souhaite toujours le placer, peut-être que Baloo va prendre la place de son défunt papa ? ou bien ai-je mal compris ?

c'est vrai que pour le moment, je ne sais pas si je le garde ou pas

j'ai quelqu'un "dessus" mais souhaite qu'il soit confirmé, radiographié, que je le livre à destination et en plus que je baisse le prix..............

donc pour le moment il est à la maison et il est bien
Revenir en haut Aller en bas
truffe70
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
truffe70


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 57
Ville (departement) : Gray (70)
Emploi : ambulanciere
Nom / Date de son saint : Utess 25 octobre 2003
Date d'inscription : 22/04/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:47

beau Balou , beau geste de la part de Xenakis et no coment pour les abandonneurs se sont les derniers des derniers...désolé je suis peut etre extreme mais je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:54

Il n'y a hélas rien à piger....
Si ce n'est que pour certains, un chien n'est pas un nouveau membre de la famille, mais un objet de consommation comme un autre. BALOU DE LA BOUTINAIS 886398
Notre société consumériste éduque les gens dans ce sens, les phénomènes de mode parachèvent ce processus destructeur.
Heureusement que l'on trouve encore des ilôts tels que ce forum, où les amoureux de la vie et de ce qu'elle représente comme richesses, peuvent encore se croiser et échanger.....
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:19

moi je le trouve superbe I love you I love you !! et vraiment bravo à toi Xénakis BALOU DE LA BOUTINAIS 32935 et bonne chance à ce beau Balou !! comment peut-on abandonner un si beau loulou et en plus pour en prendre un autre c'est vraiment dégueulasse !!BALOU DE LA BOUTINAIS 886398 c'est pas un kleenex !! BALOU DE LA BOUTINAIS 523157
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:04

je trouve ça honteux de séparer de balou,moi j'ai sa soeur brindille de la boutinais.je souhaite qu'il trouve un nouveau maitre.de plus il resemble beaucoup à son pére.merçi à toi xenakis de m'avoir eu brindille.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ariellesteph
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ariellesteph


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 51
Ville (departement) : belgodère 20
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Camo de la maison des tartarins 06/12/2007
Date d'inscription : 28/03/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:22

Vraiment désolant, ces gens devrait être interdit d'avoir d'autres chiens, et quand leurs petits enfants "bougeront un peu plus" ils vont aussi les abandonner ? Ils abandonnent un chien pour en reprendre un autre, n'importe quoi ! C'est très bien ce que vous avez fait mais vous n'êtes pas seul, j'ai connu un autre éleveur qui en avait récupérer comme ça d'une de ses portées. Quand ils sont petit c'est tout beau tout mignon et quand ils grandissent ils n'assument plus. Moi, j'ai 2 enfants 6ans et 2 ans et même s'ils ont été bousculé ça n'est jamais grave, ils sont patauds, c'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:56

xenakis a écrit:

c'est vrai que pour le moment, je ne sais pas si je le garde ou pas
j'ai quelqu'un "dessus" mais souhaite qu'il soit confirmé, radiographié, que je le livre à destination et en plus que je baisse le prix..............
donc pour le moment il est à la maison et il est bien

Parce qu'en prime ses maitres te l'ont revendu ? affraid affraid affraid affraid

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:59

il est super beau ce balou, qu'elle gueule 10/10 BALOU DE LA BOUTINAIS 148317
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:19

Antoine a écrit:
xenakis a écrit:

c'est vrai que pour le moment, je ne sais pas si je le garde ou pas
j'ai quelqu'un "dessus" mais souhaite qu'il soit confirmé, radiographié, que je le livre à destination et en plus que je baisse le prix..............
donc pour le moment il est à la maison et il est bien

Parce qu'en prime ses maitres te l'ont revendu ? affraid affraid affraid affraid

Non par rapport à moi je ne l'ai pas racheté, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ils voudront le remboursement si j'arrive à le revendre.
quand je reprends un de mes chiots c'est gratuitement car je ne sais jamais si j'arriverais à le vendre ou pas.
et dans la mesure ou ce n'est pas de la faute de chien (état de santé ou autre raison liée à l'elevage) ils n'ont aucun droit de me demander le remboursement du chien
s'il voulait recupérer l'argent, il n'avait qu'à le vendre eux mèmes, chose toujours plus difficile pour un particulier qui ne connait rien (ou peu) à la race.
et en plus je n'aime pas savoir mes chiots baloter entre 2 foyers, je prefere qu'il fasse appel à moi, donc dans certain cas je garde moi meme le chien
Versailles dogue allemand recuperée à 1 an
baccarra dogue recuperee à 15 mois
unesko dogue allemand recupéré à 3,5 ans
pour les jeunes de moins d'un an j'essaie de les replacer si je ne les garde pas :
arthemus gordon dogue allemand 7 mois = replacé
baron dogue allemand 6 mois = replacé
ustinov dit Ulysse bichon frisé 1 an = replacé
b'nikita dite bambou dogue allemand 3,5 mois = vendue à 10 semaines revenue à 14 semaines, replacée 15 jours plus tard

et comme vous pouvez le constater c'est rarement un saint bernard.......
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:39

je pense que l'histoire avec la jeune fille tuée par 2 dogues y est pour quelque chose dans l'abandon massif des dogues en ce moment, car ce sont des supers chiens, nous avons perdu le notre il y a 5 an, c'est vraiment malheureux de voir tout ces abandons !!😢
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:53

oui et pas seulement les abandons mais aussi l'absence de vente.
dans mon cas car c'est quand mème un manque de revenu j'ai eu cette année 2 femelles qui sont restée vides et 1 sur 2 que je n'ai pas fait saillir
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:20

Sonik a écrit:
Il n'y a hélas rien à piger....
Si ce n'est que pour certains, un chien n'est pas un nouveau membre de la famille, mais un objet de consommation comme un autre. BALOU DE LA BOUTINAIS 886398
Notre société consumériste éduque les gens dans ce sens, les phénomènes de mode parachèvent ce processus destructeur.
Heureusement que l'on trouve encore des ilôts tels que ce forum, où les amoureux de la vie et de ce qu'elle représente comme richesses, peuvent encore se croiser et échanger.....
10/10 BALOU DE LA BOUTINAIS 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:43

Hum, c'est quand meme un peu discutable de revendre un chien que tu as déja vendu une fois quand meme non ? Meme moins cher .... Ceci dit, c'est déja une bonne et belle chose de recuperer le chien et pas le laisser partir en spa, mais je tique un chouia sur la revente ....

_________________


BALOU DE LA BOUTINAIS Valle_10  BALOU DE LA BOUTINAIS Saints10
BALOU DE LA BOUTINAIS Izvara10 BALOU DE LA BOUTINAIS Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:01

C'est la pratique Antoine, presque tous les éleveurs font ça. Bon, le prix de revente par contre est souvent vu à la baisse, puisque le chien n'est plus vraiment chiot.
Il vaut mieux un éleveur quireprenne ses chiens et se donne la peine de leur retrouver un foyer, qu'un éleveur qui s'en fout. De plus ce n'est pas simple de replacer un grand chiot ou un adulte.
L'idée de se dire: l'éleveur gagne deux fois des sous sur le chien est légitime.
Toutefois, donner le chien n'est souvent pas raisonnable car un chien donné a malheureusement plus de chance de mal tomber que celui qui a demandé un effort financier. Après chaque éleveur a ses pratiques, et pour l'avoir pratiqué, je peux te dire que les règles ne sont pas fixes. On peut laisser partir un chien pour un prix plus que raisonnable si on "sent" bien les clients, et que l'avenir du loulou semble idéal.
On peut même parfois le cèder contre un contrat (type, des saillies sur un beau mâle).
L'élevage c'est avant tout un métier d'amoureux, et de ressenti.
Ou tout du moins devrait l'être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALOU DE LA BOUTINAIS Empty
MessageSujet: Re: BALOU DE LA BOUTINAIS   BALOU DE LA BOUTINAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALOU DE LA BOUTINAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de la boutinais
» CHIPIE de la boutinais
» BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger
» Au secours à moi !!!! BISCOTTE DE LA BOUTINAIS
» balou 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: