Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger

Aller en bas 
+27
Paula
pimousse
Claire24
TITOU
belinda
alainléna
ticoti
sonor27
django81
GLORIA
sab
Martine
urasca
christine
titia
mélissa
astragirl02
achille
christie vk
SYLVAINE - NEPTUNE
loupeiral
LionHeart
Coralie40
BABET
Antoine
sabrina
xenakis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xenakis
Eleveur



Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:35

littlepucee a écrit:
Bonjour tous le monde
Une ou deux question:

Un saint bernard peut il rester de 8 h a 17 heure seul dehors attaché avé une grande chaine lui permettant de bouger ds le jardin sans soucis
et l'accès au garage ouvert pour la pluie ou la chaleur?

Je parle biensur ds l'immmédiat car ensuite on peut lui faire en enclo ayant 2500 m2 de terrain non cloturer, ds ces cas là combien de m2 devrais t on lui cloturer?

Le fait qu'il est mordu une fois peut il lui donner le gout de remordre pour un oui ou pour un non ? (je sais ça parrais bête mais bon ) ?

Voilà je demande ça car je peux tjr voir avé mon mari pour le receuillir pkoi pas mais rien de sur.

oui le saint bernard peut rester seul dans la journée mais il est préférable de ne pas l'attacher, laissez le en liberté avec un abri où se loger, où laisser le dans la maison
pour lui faire un enclos C'EST POUR Y RESTER TOUTE SA VIE ? ou seulement quand vous n'etes pas là dans la journée,
deux chose l'une : si c'est pour y rester faite lui un enclos de 250 m² et acheter lui un compagnon de jeux,
si c'est seulement pour la journée 50 m² cela suffira
SI c'est pour Basil il est hors de question de le mettre à l'attache, je pense qu'il en deviendrait vraiment dangereux. surtout après l'abandon de ses premiers propriétaire et de son sejour en pension

personnellement je ne pense pas qu'un chien qui ait mordu remordra pour un oui pour un non, Basil a eu de bonnes bases d'éducation et une remise a niveau serait necessaire, quelqu'un de ferme avec des mains de velour, est qui connait la race
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur



Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:37

merci je vais voir avec la gendarmerie et les chenils de la region
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:48

Oulala nan pas pour y rester toute la vie ds l'enclo, juste quand on y est pas, par contre si il peut rester dehors sans être attacher et sans fuguer ça m'arrangerais ..Smile


Ok le laisser dedans me poserais pas de soucis mais au niveau de ces besoins ?

pour le remise a niveau a 5 mn de la maison il y a un centre d'éducation canin qui fait refuge aussi je crois et qui pourrais aussi me renseigner sur la façon de s'en occuper donc ya pas de soucis pour cela.

Je ne connais pas la race mais je suis prête comme je le fais là a me renseigné et me documenter de tout ce qui la concerne.

Voilà merci pour les réponse.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:07

littlepucee a écrit:
.......
Ok le laisser dedans me poserais pas de soucis mais au niveau de ces besoins ?
......

si Basil est propre aujourd'hui il le sera encore demain, le fait de le laisser 1 h ou 5 h dans la maison ne change rien pour lui,
le chien n'a pas, il me semble une notion de temps comme nous, il sait que vous n'etes pas là et il attend, quand vous rentrez chez vous il est content de vous revoir.

donc il n'y a pas de raison de vous soucier, il ne fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:28

Bon bhé tenez moi au courrant, personellement j'en parle a mon mari ce soir pour voir ce qu'il en pense et je vous tiens au courrant.
Rien de sur mais j'essai geek
Revenir en haut Aller en bas
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:03

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 388764 des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:25

En tous cas pour moi spa gagner mon homme refuse d'avoir un autre chien (le décès du notre nous avais boulverser) Sad En tous cas je le travail au corp BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 199841
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:55

je connais qq'un qui pourais le prendre en FA si vous voulez, pour gagner du temps....
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité
Anonymous



BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Basil   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:10

Un post a été mis sur rescue par l'éleveur de Basil. Si ce monsieur pouvait repsser sur le post pour dner des nouvelles et suivre son post ce serait bien et ça éviterai aux modérateurs de supprimer le post alors que Basil n'a pas trouver de famille...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:17

on m'a prévenu qu'il serait à spa de Vesoul c'est à confirmer !!

je vous mets le lien et j'envoie un mp à Xénakis !!

http://spadevesoul.forumpro.fr/nos-toutous-sos-f6/basil-2-ans-en-danger-d-euthanasie-t1001.htm
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:48

pauvre basil!!! encore de l'inconséquence!!!
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 125185 je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:38

c'est bon il est localisé en haute soane à la SPA de Vesoul et Xéna doit appeler le refuge demain !!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:51

Je prend l'info en route ! Quelle histoire ! J'ai 6 chiens dont 2 saint il n'y a jamais eu de problèmes je croise les doigts.
J'espère qu'il trouvera un bon maître...
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:58

voila Babet vient de me contacter par lequel Basil serait à Vesoul, c'est en effet bien lui, sur le forum ils ont repris ce que j'avais ecrit ici.

il a fait bien de chemin depuis l'Eure pas etonnant que depuis 15 jours je n'arrive pas a trouver sa trace

les eleveurs pensionneurs que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas et je les remercie d'aileurs pour leur gentillesse de m'avoir répondu car d'après la loi ils sont tenus au secret professionnel concernant leur client.

je vais contacter la SPA de vesoul ainsi que la dame (Mme F... de bretagne) qui souhaite prendre Basil, demain et j'espere que tout va s'arranger dans le bon sens.

Basil est loin d'etre la brute que ses propriétaires m'ont décrite et je souhaite qu'il trouve en Bretagne bonheur et amour auprés de quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'il est, un jeune chien fougueux et plein de vie.

je pense que Mme F sera contente d'avoir de ses nouvelles demain et qu'elle pourra aller le chercher pendant les vacances.

je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:16

Si besoin, je suis juste a coté de Vesoul ( 20mn de voiture)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:43

bravo pour votre energie pour retrouver la trace de ce pauvre Basil, j'espère que ça va se conclure avec cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:19

je n'ai pas pu contacté la SPA samedi faute de temps, mais j'ai pu contacté Mme F de bretagne qui m'a confirmé qu'elle prennait bien Basil
petit inconvenient il faudra organisé un co-voiturage pour son rappratriement en Bretagne a voir en temps voulu.

je contacte la SPA lundi après midi pour connaitre les détails de l'abandon et pour les frais d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:17

alors, alors ??? des nouvelles ou pas ? :chien:
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:51

ouf l'horizon de basil est moins sombre dirait-on! j'espère bcp que tout va bien se passer! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:47

Alors les nouvelles ?

_________________


BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Valle_10  BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Saints10
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Izvara10 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:01

xenakis ???!!! ...ouh ouh !!! BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 367353
Revenir en haut Aller en bas
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:53

titia a écrit:
alors, alors ??? des nouvelles ou pas ? :chien:

Desolée pour le retard, Athenes a eu ses chiots.......

voici les nouvelles ELLES NE SONT PAS BONNES je ne sais toujours pas ou est Basil BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 125185 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 255309

j'ai téléphoné à la SPA de Vesoul mais elle n'a pas Basil son forum sert uniquement de liens afin d'informer les personnes subseptibles de vouloir adopter un chien.

je vais contacter la personne qui a mis l'info sur le forum de la SPA de vesoul pour savoir comment elle est au courant
(d'ici à ce qu'elle l'ai piquée ici !!!!!)

si il y a des personnes du forum sur l'Eure à proximité d'Evreux ou de HEUDREVILLE SUR EURE qui connaissent des pensions ou des refuges privés, si elles peuvent aller voir si ils ont un saint bernard à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
titia
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
titia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Ville (departement) : savoie
Emploi : employé
Nom / Date de son saint : ulysse 21 janvier 2003
Date d'inscription : 12/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:59

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 125185 ohhh...non...mais il va finir euthanasier alors ? les 15 jours sont largement passé...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:53

xenakis a écrit:
titia a écrit:
alors, alors ??? des nouvelles ou pas ? :chien:

Desolée pour le retard, Athenes a eu ses chiots.......

voici les nouvelles ELLES NE SONT PAS BONNES je ne sais toujours pas ou est Basil BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 125185 BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 255309

j'ai téléphoné à la SPA de Vesoul mais elle n'a pas Basil son forum sert uniquement de liens afin d'informer les personnes subseptibles de vouloir adopter un chien.

je vais contacter la personne qui a mis l'info sur le forum de la SPA de vesoul pour savoir comment elle est au courant
(d'ici à ce qu'elle l'ai piquée ici !!!!!)

si il y a des personnes du forum sur l'Eure à proximité d'Evreux ou de HEUDREVILLE SUR EURE qui connaissent des pensions ou des refuges privés, si elles peuvent aller voir si ils ont un saint bernard à adopter.

vraiment désolé pour cette mauvaise infos, je me renseigne de mon coté !!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:27

Avez-vous de nouvelles infos sur Basil et est-il possible d'avoir une photo plus récente. Je vais en discuter avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:06

Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous connaissaient Basil? Si l'un ou ou l'autre avait un frère ou une soeur ?

Je ne pense pas que Basil soit un chien agressif mais j'ai toujours entendu dire de laisser manger un chien à son aise. Nous, ce que nous avions fait avec Cannelle, pendant qu'elle mangeait, nous mettions nos mains dans sa gamelle afin qu'elle soit habituée, car Robin était tout petit et un moment d'inattention... Mais elle a été habituée toute petite et parfois nous le faisions exprès pour voir sa réaction et elle ne bougeait pas mais nous ne provoquions pas tout le temps non plus.

Mais en principe il ne faut pas déranger un chien ou tout autre animal quand il mange. Nous avons eu un cheval adorable mais quand il mangeait et si nous approchions, il tournait son arrière train, l'air de dire foutez moi la paix où je tape.

Accepteriez-vous que l'on vienne piquer dans votre assiette pendant que vous mangez?

Je ne juge pas les parents car je le dis un moment d'inattention et c'est le drame mais le chien n'est surement pas agressif si d'autres faits ne sont pas survenus.

Grogne-t-il quand passe un enfant ou une personne ou montre-t-il les dents. Je ne pense pas.

Une anecdote avec notre Cannelle.

Nous habitons une ferme et Cannelle courait dans la cour mais la porte de rue était légèrement entrouverte mais elle ne savait pas sortir et personne ne pouvait entrer. Personne??? Ben si lun petit yorshire tenu en laisse s'est inflitré dans la cour. Cannelle a accouru et à légèrement mordu le petit chien. Résultat deux point. La proprio devait tenir son chien afin qu'il ne pénètre pas dans la cour. Cannelle était chez elle et elle a défendu son territoire. Mais en aucun cas Cannelle était un chien agressif.

Parfois elle aboyait à la bave quand elle voyait passer la voisine. Mais ceux-ci sont venus plusieurs fois pendant que nos étions au travail pour faire leur toiture, elle était dans son chenil et elle ne devait pas apprécier de voir des intrus dans son domaine.

Une autre fois, nous fêtions le baptême de Robin, nous étions tous à l'extérieur. Une cousine trisomique était debout et Cannelle a sauté sur elle mais ne lui a rien fait. Je ne sais le pourquoi. Nous l'avons enfermé car la cousine à eu peur mais je le répète jamais elle n'a mordu un enfant ou une personne. Rien d'agressif chez elle.

Tout cela pour dire que la gamelle lui appartient donc pas touche et attention à leur domaine.

Tout comme un chien qui dort, il faut le laisser tranquille, ne pas le déranger pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:03

sab a écrit:
Avez-vous de nouvelles infos sur Basil et est-il possible d'avoir une photo plus récente. Je vais en discuter avec mon mari.

je n'ai pas de nouvelles pour l'instant,
et pas de photos non plus
par contre je lui ai trouvé une famille d'adoption là n'est pas le problème, c'est de retrouver Basil.

je possede sa mère, sa soeur BAGATELLE et son frere BALOU, de plus j'ai eu des nouvelles de son autre soeur BRINDILLE et d'un frère BAXTER.

BAGATELLE (plus timide) BRINDILLE n'ont pas une once d'agressivité, très bien dans leur tète sans problème
BALOU est un chien encore foufou qu'il faut remettre en place de temps en temps mais pas méchant.
et BAXTER d'après sa jeune propriétaire est un chien assez exclusif, il admet et après il avertit mais plus par protection pour sa jeune maitresse que par agressivité. Sa maitresse le connait bien donc elle avertit les personnes qui la cotoient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger   BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Responsabilité des eleveur/proprietaire face à l'abandon
» Elevage de la boutinais
» CHIPIE de la boutinais
» BALOU DE LA BOUTINAIS
» Au secours à moi !!!! BISCOTTE DE LA BOUTINAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Ils n'ont pas eu de nouvelle chance-
Sauter vers: