Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

petit appetit

+51
corinne24
graziella
Sindy
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
nounouille
pimousse
Laurence34
jenny
Maman de Belle et Rémi
phika
Wafpassion
valdathena
natacha
audrey
mina
christie vk
florent
Minnie
belinda
Sonik
lolo2608
UPSYLONE
mélissa
meauzacais
Du mas de Jalnot
laurence 55
Paula
audrey4381
Sissi-Régine
david
lolatom
BABET
guesdon
beatrice
CHAYLA
Thalie
Sonia
béa
xenakis
loupeiral
loupeiral-marina
angelica
Alice_biafine
sylvie38
Antoine
Julie/Sebastien
achille
bernard
miguel
Les Siciliens
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

petit appetit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:16

perso je suis abscente quand meme une bonne partie de la journée a cause du taf
je me vois pas laisser les chiens enfermer toute la journée :c'est pas une vie !!
alors oui le risque existe mais bon ....
puis je me dis qu'en grandissant (si les gens reagissent comme j'ai reagit en voyant le male : du style je reste dans la voiture et j'attend, ben ça risquera plus rien
concernant le froid je vais en parler cet aprém au veto (j'amene cobalt car il se gratte a une oreille )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:21

béa a écrit:

je me vois pas laisser les chiens enfermer toute la journée :c'est pas une vie !!

Oui et non, dans notre cas bibi a 170M² a dispo, et donc ne manque pas d'espace, etre enfermé dedans ne veut pas necessairement dire etre cloitré dans une seule petite piece....
Et dans le fond, bibi quand on est pas là dort, alors dormir dedans ou dehors lol!
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:28

Ils sont pas enfermés toute la journée j'ai la chance de bosser que le matin et une fois par semaine le soir et puis comme dit Antoine ils dorment quand il n'y a personne alors dehors ou dedans!
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:49

moi non plus je ne travaille plus donc je suis pratiquement tjrs là c juste lorsque l'on doit faire ses courses, etc... et la mettre dehors j'ai peur au vol des chiens car il y en a bcp j'ai failli, il y a longtemps, me faire piquer ma boxer chiot, alors méfiance !
par contre lorsqu'elle sera adulte peut-être pour une courte absence je peux toutes les laisser dehors.

Mes autres chiennes (lorsque je dois m'en aller) restent des fois dehors avec une entrée par le bureau comme ça elles peuvent rentrer mais j'ai tjrs un peu peur que l'on vienne me voler mes chiennes je n'y peux rien !
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:41

david a écrit:
Moi j'arrive pas à les laisser dehors quand je suis pas là.Ca a beau être des saints bernard .Toute façon j'ai pas confiance une y'a un marchand de tapis qui voulait m'embarquer mon petit Mozart, une autre fois un petit garçon qui passait avec un bâton essayait de frapper sur le chien en passant au dessus du mur et j'en passe pourtant tout est renfermé mais avec tout ce que j'entends et la méchanceté gratuite de certains je préfère les savoir à l'intérieur.

petit appetit - Page 4 780137 tant que tout les cons sont pas enfermé mes chiens sont a l'interieure qd je part, en ete je laisse la porte du jardin ouverte comme ca en ca de besoin ils savent aller dehors, mais en hiver ils sont bien au chaud et a l'abris des imbecils a l'interieure petit appetit - Page 4 148317
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:03

Quand on sort, nos toutous restent dans le jardin...on ne peut pas les laisser à l'intérieur car il y a l'alarme.
De tout façon, personne ne peut les voir et il faudrait être fou pour s'aventurer chez nous malgrè les aboiements de Bianbianc qui sont quand même très dissuasifs..
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:22

Et la visite chez le véto ça donne quoi?
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:27

david a écrit:
Et la visite chez le véto ça donne quoi?

rien : en fait je l'avais ammené car il avait une oreille sale et il se la grattait mais la veto n'a rien trouvé si ce n'est un craquant chiot saint !!
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom

Masculin
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:08

içi charly reste ds le jardin qd on n'est pas là,le vol de chien:je suis tout au fond d'une impasse donc ça limite quand meme les risques...

mais comme chayla je ne bosse pas donc tant qu'il est petit c'est pour des courtes durées
minnie
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:13

J'ai pas peur qu'on vole Gandalf (faudra deja pouvoir l'approcher en tant qu'etranger) il aboie, saute avec les 2 pattes sur le tableau de fenetre qd qq'un reste trop longtemps devant la porte et j'avise a personne de rentrer quand on est pas la Laughing Gandalf le Fou n'a pas vole son nom lol!

Ce que j'ai peur c'est qu'un petit appetit - Page 4 587947 l'empoisone surtout et vu qu'on bosse tout les 2, les enfants sont a l'ecole et qu'on est dans un village.....
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:06

j'avais une voisine qui avait peur pour son chien aussi*
le probleme c'est qu'elle avait peur aussi quand elle avait de la visite (peur des reactions de son chien )
ce qui fait qu'entre ses abscences et les visites qu'elle avait ce pauvre chien a passé la plupart de son existence dans le garage

je pense aussi au vol donc je verouille puis les voisins jettent tjrs un oeil quand ilssont la
audrey4381
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
audrey4381

Féminin
Ville (departement) : haute-loire
Emploi : conseillere clientele
Nom / Date de son saint : Calia - 18/11/07

MessageSujet: perte d'appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:29

bonjour à tous, j'ai une ptite question à vous poser car je m'inquiete un peu...
En temps normal Calia est un estomac sur pattes!! elle engloutit sa gamelle en moins de temps qu'il faut pour le dire...!
Par contre hier soir et ce matin, elle n'y a quasi pas touché!
Auriez vous des pistes à me donner?
A coté de cà elle est toujours aussi en forme que d'habitude, pas de diarrhée ni quoi que ce soit!
Merci de vos réponses!
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:50

Ca arrive de temp en temp aux mienne elle a dut manger quelque chose qui lui a retourne l estomac si elle a toujours la peche ca va passer sinon veto
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:22

c est sur que ca peut arriver mais soit vigilante quand meme faut pas que ca dure n hesite pas sinon a aller chez le véto
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:34

le mieux si ce soir il n'y pas d'amelioration c'est de l'emenener au véto...; on sait jamais
calin a ta puce
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:06

est-ce qu'elle mange autre chose si tu lui proposes de la viande ou un bout de gruyère ? prends lui sa température et surveille la !! si tu ne vois pas d'amélioration direction le véto pour un contrôle !!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:55

Le jeun ponctuel est je crois pas forcément une mauvaise chose...
Mais si ça persiste, ou qu'elle semble se fatiguer, direction le veto... Reste qu'une fois qu'on imagine son saint malade, quand tu le regarde t'a tjrs l'impression qu'il l'est, regard triste, sommeil profond....
Il arrive parfois a bibi de bouder la gamelle une journée sans qu'on s'en alarme....
Je dirais donc a surveiller et veto demain si ça persiste, en tout cas c'est ce que je ferais si c'était mon chien....

petit appetit - Page 4 Valle_10  petit appetit - Page 4 Saints10
petit appetit - Page 4 Izvara10 petit appetit - Page 4 Fan_de10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:25

Comment va calia aujourd'hui ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: greve de la faim chez cookie la tetu   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:31

alors voila depuis quelques mois madame fait des caprices elle etait jusqu a maintenant au proplan tout allait bien puis elle voulait plus manger alors on a eté faible Embarassed et on l'a passée au royal canin ça a marché 15 jours et ça recommence elle veut plus manger on lui enleve sa gamelle on fait mine de pas ceder mais ça nous embete qu elle mange pas petit appetit - Page 4 908884 qu est ce qu on fait on cede pas ou on change encore j ai l impression que les proplan saumon de roxanne lui plaise bien mais bon a force de ceder a ses caprices pas bien tout ça la veto nous a conseillons de rien changer quand elle aura faim elle mangera et vous vous feriez quoi petit appetit - Page 4 388764
ps je fait plein de fautes desolés
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:35

T'a la reponse dans ton titre de sujet "tétu".
Un saint c'est parfois tete de mule, mais ça se laisse pas mourir de faim sauf si y a une autre pathologie derriere, mais ton veto l'aurait vue...
Bref, si tu l'a habituée à la gamelle a heure fixe, tu continue de lui proposer ainsi, et quand madame aura vraiment faim, et compris que le chef c'est toi, elle mangera.... De petits jeunes d'une journée de temps c'est de tt façon pas forcément negatif en soit...
Moralité, sur ce que j'en sais, ton veto à raison....
Faut pas ceder, c'est tout Smile
Le principal reste qu'elle mange des croquettes adaptées à son age et son gabarit, et de qualité .... ( et en general, les croquettes adaptées grosses races et age ne se trouve que chez les labo de croquettes connus, royal canin, proplan....)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:29

merci pour cette reponse rapide je viens d essayer de lui donner sa gamelle elle en voulait pas comme dab j ai tout ranger en lui disant que antoine avait dit qu un petit jeun lui ferais pas de mal alors elle boude non serieusement on va essayer de pas ceder mais pas facile mon mari lui donne croquette par croquette petit appetit - Page 4 477304 mais bon lui il et plus atteind que moi encore il la fache jamais aprés manger même si elle a fait une grosse bêtise ben non et si son estomac se retourner faut pas la stresser la nanard ??!!!!!!!! bref on et des fous avec notre bébé heureusement vous etes tous la pour nous recadrer petit appetit - Page 4 913754 petit appetit - Page 4 3931
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:55

Quand mes parents avait eu leur cavalier king charles, il mangeait peu et ma mere lui avait donner croquette par croquette, le veto avait dit que c"etait une grosse erreur, parce qu'il risquait de s'habituer... que ça devienne la façon normal de manger
Reflechissons en chien:
choix 1: croquette a manger quand on me les donne sans avoir le choix
choix 2: croquette donné une par une par mon maitre que j'aime et qui reste plus longtemps avec moi...
Je pense que le choix est vite fait...
Et en dehors de ma vision anthropomorphique humoristique, Yves te dira surement que c'est donner la place de dominant à ta cookie geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:31

alors que l ont fait tous pour eviter qu elle soit dominante (pas coucher devant les portes , pas les pattes sur nous exct...) nous etions en train de faire une grosse boulette alors ben dit donc il c est fait engueuler le gar dominique (c est mon mari) resultat elle a rien mangé ce matin et ce soir la moitié de sa gamelle aprés elle a recomençé a bouder alors je lui ai enlevé et c est tout c est qui le chef non mais on verra bien demain merci encore
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:57

Continue comme ça, surtout ne craque pas. Même si elle reste 2 jours sans manger, du moment qu'elle est en bonne santé, ce n'est pas grave.

J'ai essayé de retrouver quelques conseils de Yves à ce propos :

par exemple :
Yves a écrit:

Donner à manger à son chien à heure fixe de
préférence le soir pour éviter les retournements d'estomac, biensûr
après vous. Un repas par jour pour un chien adulte. Mettre le chien
assis devant la gamelle posé sur un trépied (pour une meilleure
absorption de l'aliment) et lui dire "pas bouger".

Après 1
minute, lui dire "allé". Une fois de plus je reste le chef de meute qui
autorise aux autres de se nourrir. Il faut savoir que c'est une des
marques d'autorité les plus fortes que vous pouvez porter sur votre
chien. Si le chien n'a pas fini sa gamelle dans les 10 minutes, on lui
retire jusqu'au lendemain. Je vous dirais qu'il ne reste jamais une
croquette dans leur gamelle...
petit appetit - Page 4 815144

Yves a écrit:
Donner à manger à un chien n'est pas un geste anodin, il faut apprendre à parler le langage chien : "s'il
me donne à manger quand je veux, je suis le chef de meute, il doit me
respecter / s'il me donne à manger quand il veut, il est le chef de
meute qui m'autorise à manger et je dois le respecter"
Eh oui je parle chien.

(sujets : https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/open-bar-ou-service-a-horaire-fixe-t32-15.htm )

http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:17

bonsoir merci pour ses precieux conseils pas facile de tenir mais bon elle ecoutait super bien a l ordre"assis "" va manger" avant mais la ben je sais pas crise d ado s en doute dur dur
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:32

tient le cou ....ne cede pas un chien bien portant ne se laisse jamais mourir de faim.... Mad

la gamelle a heure fixe ...tu lui laisse 20 minutes max tu la retire meme si elle n'a pas manger .....et bien sur rien d'autre !!! les st bernard sont tres fort dans ce jeu là est si on craque ....tes foutu.... il faut tenir... cela ne dura pas plus de 5 a 6 jours ..... :59:
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:43

bonjour juste pour vous dire qu il y a du mieux mais ont rame encore on tiens elle va craquée petit appetit - Page 4 148317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 4 Icon_minitime

petit appetit
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant