| petit appetit | |
|
+51corinne24 graziella Sindy SYLVIE03 SYLVAINE - NEPTUNE nounouille pimousse Laurence34 jenny Maman de Belle et Rémi phika Wafpassion valdathena natacha audrey mina christie vk florent Minnie belinda Sonik lolo2608 UPSYLONE mélissa meauzacais Du mas de Jalnot laurence 55 Paula audrey4381 Sissi-Régine david lolatom BABET guesdon beatrice CHAYLA Thalie Sonia béa xenakis loupeiral loupeiral-marina angelica Alice_biafine sylvie38 Antoine Julie/Sebastien achille bernard miguel Les Siciliens 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 13:16 | |
| perso je suis abscente quand meme une bonne partie de la journée a cause du taf je me vois pas laisser les chiens enfermer toute la journée :c'est pas une vie !! alors oui le risque existe mais bon .... puis je me dis qu'en grandissant (si les gens reagissent comme j'ai reagit en voyant le male : du style je reste dans la voiture et j'attend, ben ça risquera plus rien concernant le froid je vais en parler cet aprém au veto (j'amene cobalt car il se gratte a une oreille ) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 13:21 | |
| - béa a écrit:
je me vois pas laisser les chiens enfermer toute la journée :c'est pas une vie !!
Oui et non, dans notre cas bibi a 170M² a dispo, et donc ne manque pas d'espace, etre enfermé dedans ne veut pas necessairement dire etre cloitré dans une seule petite piece.... Et dans le fond, bibi quand on est pas là dort, alors dormir dedans ou dehors | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 13:28 | |
| Ils sont pas enfermés toute la journée j'ai la chance de bosser que le matin et une fois par semaine le soir et puis comme dit Antoine ils dorment quand il n'y a personne alors dehors ou dedans! | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 17:49 | |
| moi non plus je ne travaille plus donc je suis pratiquement tjrs là c juste lorsque l'on doit faire ses courses, etc... et la mettre dehors j'ai peur au vol des chiens car il y en a bcp j'ai failli, il y a longtemps, me faire piquer ma boxer chiot, alors méfiance ! par contre lorsqu'elle sera adulte peut-être pour une courte absence je peux toutes les laisser dehors.
Mes autres chiennes (lorsque je dois m'en aller) restent des fois dehors avec une entrée par le bureau comme ça elles peuvent rentrer mais j'ai tjrs un peu peur que l'on vienne me voler mes chiennes je n'y peux rien ! | |
|
| |
minnie Invité
| |
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 19:03 | |
| Quand on sort, nos toutous restent dans le jardin...on ne peut pas les laisser à l'intérieur car il y a l'alarme. De tout façon, personne ne peut les voir et il faudrait être fou pour s'aventurer chez nous malgrè les aboiements de Bianbianc qui sont quand même très dissuasifs.. | |
|
| |
david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 20:22 | |
| Et la visite chez le véto ça donne quoi? | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 20:27 | |
| - david a écrit:
- Et la visite chez le véto ça donne quoi?
rien : en fait je l'avais ammené car il avait une oreille sale et il se la grattait mais la veto n'a rien trouvé si ce n'est un craquant chiot saint !! | |
|
| |
lolatom Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 76 Age : 46 Ville (departement) : yvelines Emploi : congé parental Nom / Date de son saint : charly 12/07/07 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 23:08 | |
| içi charly reste ds le jardin qd on n'est pas là,le vol de chien:je suis tout au fond d'une impasse donc ça limite quand meme les risques... mais comme chayla je ne bosse pas donc tant qu'il est petit c'est pour des courtes durées | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: petit appetit Ven 21 Sep 2007 - 23:13 | |
| J'ai pas peur qu'on vole Gandalf (faudra deja pouvoir l'approcher en tant qu'etranger) il aboie, saute avec les 2 pattes sur le tableau de fenetre qd qq'un reste trop longtemps devant la porte et j'avise a personne de rentrer quand on est pas la Gandalf le Fou n'a pas vole son nom Ce que j'ai peur c'est qu'un l'empoisone surtout et vu qu'on bosse tout les 2, les enfants sont a l'ecole et qu'on est dans un village..... |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Sam 22 Sep 2007 - 7:06 | |
| j'avais une voisine qui avait peur pour son chien aussi* le probleme c'est qu'elle avait peur aussi quand elle avait de la visite (peur des reactions de son chien ) ce qui fait qu'entre ses abscences et les visites qu'elle avait ce pauvre chien a passé la plupart de son existence dans le garage
je pense aussi au vol donc je verouille puis les voisins jettent tjrs un oeil quand ilssont la | |
|
| |
audrey4381 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 47 Age : 43 Ville (departement) : haute-loire Emploi : conseillere clientele Nom / Date de son saint : Calia - 18/11/07 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: perte d'appetit Mer 5 Mar 2008 - 8:29 | |
| bonjour à tous, j'ai une ptite question à vous poser car je m'inquiete un peu... En temps normal Calia est un estomac sur pattes!! elle engloutit sa gamelle en moins de temps qu'il faut pour le dire...! Par contre hier soir et ce matin, elle n'y a quasi pas touché! Auriez vous des pistes à me donner? A coté de cà elle est toujours aussi en forme que d'habitude, pas de diarrhée ni quoi que ce soit! Merci de vos réponses! | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 5 Mar 2008 - 8:50 | |
| Ca arrive de temp en temp aux mienne elle a dut manger quelque chose qui lui a retourne l estomac si elle a toujours la peche ca va passer sinon veto | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: petit appetit Mer 5 Mar 2008 - 10:22 | |
| c est sur que ca peut arriver mais soit vigilante quand meme faut pas que ca dure n hesite pas sinon a aller chez le véto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Mer 5 Mar 2008 - 10:34 | |
| le mieux si ce soir il n'y pas d'amelioration c'est de l'emenener au véto...; on sait jamais calin a ta puce |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 5 Mar 2008 - 11:06 | |
| est-ce qu'elle mange autre chose si tu lui proposes de la viande ou un bout de gruyère ? prends lui sa température et surveille la !! si tu ne vois pas d'amélioration direction le véto pour un contrôle !! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 5 Mar 2008 - 12:55 | |
| Le jeun ponctuel est je crois pas forcément une mauvaise chose... Mais si ça persiste, ou qu'elle semble se fatiguer, direction le veto... Reste qu'une fois qu'on imagine son saint malade, quand tu le regarde t'a tjrs l'impression qu'il l'est, regard triste, sommeil profond.... Il arrive parfois a bibi de bouder la gamelle une journée sans qu'on s'en alarme.... Je dirais donc a surveiller et veto demain si ça persiste, en tout cas c'est ce que je ferais si c'était mon chien.... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Jeu 6 Mar 2008 - 10:25 | |
| Comment va calia aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: greve de la faim chez cookie la tetu Lun 17 Mar 2008 - 9:31 | |
| alors voila depuis quelques mois madame fait des caprices elle etait jusqu a maintenant au proplan tout allait bien puis elle voulait plus manger alors on a eté faible et on l'a passée au royal canin ça a marché 15 jours et ça recommence elle veut plus manger on lui enleve sa gamelle on fait mine de pas ceder mais ça nous embete qu elle mange pas qu est ce qu on fait on cede pas ou on change encore j ai l impression que les proplan saumon de roxanne lui plaise bien mais bon a force de ceder a ses caprices pas bien tout ça la veto nous a conseillons de rien changer quand elle aura faim elle mangera et vous vous feriez quoi ps je fait plein de fautes desolés |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Mar 2008 - 9:35 | |
| T'a la reponse dans ton titre de sujet "tétu". Un saint c'est parfois tete de mule, mais ça se laisse pas mourir de faim sauf si y a une autre pathologie derriere, mais ton veto l'aurait vue... Bref, si tu l'a habituée à la gamelle a heure fixe, tu continue de lui proposer ainsi, et quand madame aura vraiment faim, et compris que le chef c'est toi, elle mangera.... De petits jeunes d'une journée de temps c'est de tt façon pas forcément negatif en soit... Moralité, sur ce que j'en sais, ton veto à raison.... Faut pas ceder, c'est tout Le principal reste qu'elle mange des croquettes adaptées à son age et son gabarit, et de qualité .... ( et en general, les croquettes adaptées grosses races et age ne se trouve que chez les labo de croquettes connus, royal canin, proplan....) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Mar 2008 - 10:55 | |
| Quand mes parents avait eu leur cavalier king charles, il mangeait peu et ma mere lui avait donner croquette par croquette, le veto avait dit que c"etait une grosse erreur, parce qu'il risquait de s'habituer... que ça devienne la façon normal de manger Reflechissons en chien: choix 1: croquette a manger quand on me les donne sans avoir le choix choix 2: croquette donné une par une par mon maitre que j'aime et qui reste plus longtemps avec moi... Je pense que le choix est vite fait... Et en dehors de ma vision anthropomorphique humoristique, Yves te dira surement que c'est donner la place de dominant à ta cookie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Mar 2008 - 20:31 | |
| alors que l ont fait tous pour eviter qu elle soit dominante (pas coucher devant les portes , pas les pattes sur nous exct...) nous etions en train de faire une grosse boulette alors ben dit donc il c est fait engueuler le gar dominique (c est mon mari) resultat elle a rien mangé ce matin et ce soir la moitié de sa gamelle aprés elle a recomençé a bouder alors je lui ai enlevé et c est tout c est qui le chef non mais on verra bien demain merci encore |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Mar 2008 - 9:57 | |
| Continue comme ça, surtout ne craque pas. Même si elle reste 2 jours sans manger, du moment qu'elle est en bonne santé, ce n'est pas grave. J'ai essayé de retrouver quelques conseils de Yves à ce propos : par exemple : - Yves a écrit:
Donner à manger à son chien à heure fixe de préférence le soir pour éviter les retournements d'estomac, biensûr après vous. Un repas par jour pour un chien adulte. Mettre le chien assis devant la gamelle posé sur un trépied (pour une meilleure absorption de l'aliment) et lui dire "pas bouger".
Après 1 minute, lui dire "allé". Une fois de plus je reste le chef de meute qui autorise aux autres de se nourrir. Il faut savoir que c'est une des marques d'autorité les plus fortes que vous pouvez porter sur votre chien. Si le chien n'a pas fini sa gamelle dans les 10 minutes, on lui retire jusqu'au lendemain. Je vous dirais qu'il ne reste jamais une croquette dans leur gamelle... - Yves a écrit:
- Donner à manger à un chien n'est pas un geste anodin, il faut apprendre à parler le langage chien : "s'il
me donne à manger quand je veux, je suis le chef de meute, il doit me respecter / s'il me donne à manger quand il veut, il est le chef de meute qui m'autorise à manger et je dois le respecter" Eh oui je parle chien. (sujets : https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/open-bar-ou-service-a-horaire-fixe-t32-15.htm ) _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Mar 2008 - 21:17 | |
| bonsoir merci pour ses precieux conseils pas facile de tenir mais bon elle ecoutait super bien a l ordre"assis "" va manger" avant mais la ben je sais pas crise d ado s en doute dur dur |
|
| |
Du mas de Jalnot Eleveur
Nombre de messages : 4724 Age : 63 Ville (departement) : Panissiere 42360 Emploi : retraite Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Mar 2008 - 21:32 | |
| tient le cou ....ne cede pas un chien bien portant ne se laisse jamais mourir de faim.... la gamelle a heure fixe ...tu lui laisse 20 minutes max tu la retire meme si elle n'a pas manger .....et bien sur rien d'autre !!! les st bernard sont tres fort dans ce jeu là est si on craque ....tes foutu.... il faut tenir... cela ne dura pas plus de 5 a 6 jours ..... :59: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit appetit Mar 25 Mar 2008 - 9:43 | |
| bonjour juste pour vous dire qu il y a du mieux mais ont rame encore on tiens elle va craquée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit appetit | |
| |
|
| |
| petit appetit | |
|