Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Perte d'appetit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:01

je n'aurais jamais cru poster dans le sujet
mais bobo ne mange plus comme avant
alors soit ç'est parceque je m'absente plus en ce moment(problème avec mon papa)
ou alors le veto me dit aussi que bowie se regule lui meme et qu'il me fera ça de temps en temps
mais ç'est vrai que voir son gros refuse la nourriture ça stresse et si ç'est du au stresse plus je vais stresser et moins bobo va manger
bon il est beaucoup avec moi
mais quand meme pas toujours contre moi içi je suis dans la verenda et le gros dort dans le canape
quand on s'en va on allume la radio ou tele (je pense pas que les chiens doivent apprecier les feux de l'amour) mais enfin ça fait un son dans la maison
on leur donne une friandise et hop on s'en va
et quand on rentre ils sortent pipi ect on range les courses et seulment je caline mon gros
enfin içi avec du bouillon cube sur les conseils du veto il a l'air de manger
mais il ne mange plus gloutonnement comme avant
comme je dis il ne fait plus l'aspirateur
d'un sens ç'est mieux pour le retrournement d'estomac
mais ç'est vrai que ça inquiète comme ça brutalement ne plus voir son saint se precipiter sur sa gamelle
le veto dit qu'il se regule peut etre lui meme aussi
voila je suis entree dans le club des saints qui ont des problèmes de nourriture
faudra que je fasse avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:58

le cube dans les croquettes ça va un temps mais ça reste quand même hyper salé etc donc mauvais...

après si tu es souvent absente, il se dépense peut-être moins donc a moins faim

il est en open bar ou nourri à heures fixes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:05

s'il ne fait plus le glouton, c'est tant mieux, ça peut être aussi le signe qu'il a pris ses marques et qu'il se sait à l'abri du besoin chez vous (ça peut prendre beaucoup de temps suivant leur toute petite enfance).

le truc qui m'inquièterait c'est s'il arrêtait de manger plusieurs jours d'affilée et qu'il perdait du poids.
l'as-tu pesé ?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:52

J'ai pas tout suivi et j'ai toujours un peu de mal à lire la maniere dont tu rediges les messages mais j'ai un peu l'impression que tu changes régulierement ses croquettes non ?
Personnellement je me fixerais sur une marque de qualité (royal canin, pro plan, que sais je) et lui laisserais quelques semaines...
Le changement de croquette peut interferer temporairement sur son transit, de meme qu'une modification peut ne rien avoir à voir avec ce changement (je bois dans une flaque d'eau, je mange les mauvaise herbes)...
Du coup, ne te stresse pas, il peut avoir des periodes ou il mangera moins ( chaleur, chienne en chaleur dans le secteur), mais faut pas que ça devienne un blocage... Le stress engendre le stress...
Ne fait pas une fixette sur ses selles, observe d'abord pendant un temps son comportement en dehors de la gamelle...
Il est en forme ? Il joue ? C'est ça le principal, le repas doit pas etre le moment clef de la journée, et pas source de stress... Et ça pour le coup ça risque de venir de toi... Enfin c'est l'impression que j'en ai ... Le chien absorbe de son environnement ...

_________________


Perte d'appetit Valle_10  Perte d'appetit Saints10
Perte d'appetit Izvara10 Perte d'appetit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:30

Bowie, inquiète de nature ?????... quelle drôle d'idée! Perte d'appetit 292934



Perte d'appetit 158970
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:12

Comme antoine, pour les croquettes... Peut être se poser sur une marque... Nous faissions la même erreur avec engy lorsqu'il était bébé!

Après, le fait que tu sois absente peut jouer... Essaie de lui mettre un oeuf dans ses croquettes, ou du thon, voir du gruyère rapé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:32

Mon Chouchou me fait de temps en temps "period je ne mange pas" Et ca peur durer
1 ou 2 jours et entre temps il mange l'herbe pour se faire "purger" . Je ne me inquiete pas
parceque c'est normal et apres ce period il reviens a la gamelle. En ete il mange bcp moins
et je lui propose 2 petities gamelles ( une le matin et une le soir) mais j ajute toujours
de legumes (car il les adore) .je ne change jamais la marque de croquettes mais je les ameliore avec legumes ou avec le thon, gruyere ou vache qui rit. Je donne apart aussi le
Yourt nature 0 pct ( just pour varier )
Mais je sais par experience que il est hyper sensible au mon stress et que ca se reflete dans son comportement avec la nurriture( il mange moins)
tout ca pour te dire que nos chiens se reglent tout seuls, mais biensure si il refuse de manger
totallement il faut consulter veto ( pour t assurer que il ny a pas autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:12

question bête : il a été vermifugé quand la dernière fois ? et avec un produit différent ou toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:14

Bonjour à tous ,
une question de novice : si Gnocchi a des vers , il perd l'appétit ou mange davantage ?
depuis 2 jours, il ne se précipite plus DU TOUT sur la gamelle, la boude. Il mange 1/4 de la ration prévue.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:59

Théoriquement, sauf à etre surcontaminé, donc probleme de transit etc, ça ne change son coup de fourchette, juste qu'il se fait "bouffer" sa ration par les vers, et donc grandit moins, est moins en forme, etc...
Mais à cette age, sans autre symptome et si il est vermifugé tout les mois depuis son sevrage , je dirais plutot qu'il test, voir si tu rameneras pas mieux geek

_________________


Perte d'appetit Valle_10  Perte d'appetit Saints10
Perte d'appetit Izvara10 Perte d'appetit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:34

içi mon gros depuis quelques semaines
il va avoir 2 ans et bien il est moins glouton
avant la gamelle avalait d'un seul coup
il faisait ce que j'appelle l'aspirateur
mais maintenant ç'est un grand qui prends son temps pour manger
ou alors les vilains vers dont je ne me souviens plus du nom
donc les vilains vers sont peut etre enfin partis
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:37

mon dieu qu'est ce que je peux etre maman poule quand je me relie
enfin pour maintenant je ne changerais plus
à mon age ç'est une cause perdue
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:53

j'ai le meme probleme avec ma givana ça fait 2 ou trois jours que madame boude sa gamelle autant le matin que le soir,elle est vermifugé. si dans la semaine elle continue directo le véto.
Revenir en haut Aller en bas
No Use
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
No Use


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 66
Ville (departement) : 14
Emploi : FEREDI
Nom / Date de son saint : IHCCONG
Date d'inscription : 18/05/2012

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:15

il fait plus chaud aussi ces derniers jours : cela joue-t-il sur l'appétit ?
et il arrache l'herbe et la mange depuis quelques jours
Gnocchi aujourd'hui a avalé tran qui le ment 350 grammes ce qui est mieux
et j'ai trouvé 2 beaux "caca"

je me sens mieux ( lui n'a jamais eu l'air mal !)
Perte d'appetit 149436





lili a écrit:
j'ai le meme probleme avec ma givana ça fait 2 ou trois jours que madame boude sa gamelle autant le matin que le soir,elle est vermifugé. si dans la semaine elle continue directo le véto.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:36

et je n'avais pas tort de me faire du soucis meme si je suis une grosse maman poule
mais on a encore du aller chez le veto
bowie re episode de diarhee
d'après la veto ou on va au mobilhomme
ce serait une diarhee chronique
qui reviendrais par moment
peut etre du au stresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appetit Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appetit   Perte d'appetit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents de lait
» perte d apeti
» perte de poils
» Les chaleurs de sa sainté
» petit appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Vos questions-
Sauter vers: