| petit appetit | |
|
+51corinne24 graziella Sindy SYLVIE03 SYLVAINE - NEPTUNE nounouille pimousse Laurence34 jenny Maman de Belle et Rémi phika Wafpassion valdathena natacha audrey mina christie vk florent Minnie belinda Sonik lolo2608 UPSYLONE mélissa meauzacais Du mas de Jalnot laurence 55 Paula audrey4381 Sissi-Régine david lolatom BABET guesdon beatrice CHAYLA Thalie Sonia béa xenakis loupeiral loupeiral-marina angelica Alice_biafine sylvie38 Antoine Julie/Sebastien achille bernard miguel Les Siciliens 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelica Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 10:32 | |
| a quel age peu t on donner des sardines | |
|
| |
sylvie38 Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 10:33 | |
| oui j'ai essayé le changement de croquettes, rien a faire.. Je désepére.... | |
|
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 11:00 | |
| effectivemment il mange un peu moins que biaifne mais je ne trouve pas ça catastrophiqe et quand tu regardes l'ensemble des gabarits sur le forum il est dans la moyenne. Je te comprends car avec Biafine on s'est fait du soucis aussi mais | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 11:50 | |
| Un éleveur m'a raconté qu'à l'age adulte, pour connaitre approximativement le poids normal du Saint, il fallait un équilibre de 1kg par centimètre de hauteur pour le mâle et 0.8kg par centimètre pour les femelles.Ceci n'étant valable que si ton chien a atteind sa taille adulte.Si cela peut t'aider, tant mieux. | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 14:36 | |
| - loupeiral a écrit:
- Un éleveur m'a raconté qu'à l'age adulte, pour connaitre approximativement le poids normal du Saint, il fallait un équilibre de 1kg par centimètre de hauteur pour le mâle et 0.8kg par centimètre pour les femelles.Ceci n'étant valable que si ton chien a atteind sa taille adulte.Si cela peut t'aider, tant mieux.
le rapport taille/poid est tout a fait exacte, ROYAL CANIN c'est la marque que je proconise à mes clients et il faut éviter de changer de croquettes, si tu veux changer de croquettes il faut pratiquer une transition sur 15 jours ancienne croquette nouvelle croquette au fur à mesure 1/3-2/3, 2/3-1/3 et 3/3-0 tu dis que ton chien fait 67 kg mais tu ne nous donnes pas la taille, essaye de nous mettre une photo en statique face profil pour voir personnellement je dis à mes clients que le chien doit grandir avant de grossir donc je ne pense pas qu'il soit très maigre pour 67 kg à 1 an s'il ne mange pas le soir ce n'est pas si grave que cela par contre tu peux augmenter sa ration le matin. à 1 an il devrait manger presque 900 g voire 1 kg de croquettes par rapport à son gabarit pour les sardines elles peuvent etre donner à un chiot sans problème, progressivement ajouter dans la ration : emiettée sur les croquettes avec l'huile | |
|
| |
miguel Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 202 Age : 49 Ville (departement) : villers-poterie Emploi : conducteur de train Nom / Date de son saint : Bilbo décédé le 07/10/10; Freund 3/10/2010 décédé le 25/03/2020.... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 16:09 | |
| - sylvie38 a écrit:
- il a un an demain et pése 67 kgs
Je lui donne Royal Canin giant junior, j'ai essayé Eukan.. et proplan sans succés je lui donne une ration le matin de 400 grs et le soir je lui redonne la meme mais ne la touche pas ou trés peu. Je vais essayé les sardines Bilbo fait ce même poids à 5 ans donc pas d'inquiétude, et je te garantis qu'il est en pleine forme. Il a toujours des croquettes à disponibilité, il mange quand il le décide, des fois saute une journée, pour mieux se rattraper le lendemain. No stress. | |
|
| |
sylvie38 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 26 Age : 56 Ville (departement) : Isere Emploi : Formation educateur canin Nom / Date de son saint : BAROUK - 29/06/06 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 17:16 | |
| ok, me voila rassuré. J'ai fais une erreur il pése 62 kgs et meusure 72cms. je viens d'aller le peser chez mon véto. D'aprés lui rien d'alarmant et il prefere qu'il soit leger pour ses articulations on voit dans un mois | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: petit appetit Mer 27 Juin 2007 - 17:23 | |
| Gandalf pour 76 cm (oauis il a grandit lolllll) il fait 85,4 kg Merci a mon voisin grossiste de viande pour sa bascule :geek: Mais bon, Gandalf est un estomac sur pattes, pas possible ce qu'il mange si on le laisse faire |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: COBALT m'inquiete Lun 17 Sep 2007 - 8:37 | |
| ce matin il a quasiment rien mangé l'eleveuse m'a dit de le nourrir 2 fois par jour (elle faisait comme cela et dans le fond cela m'arrange) donc ce matin je lui ai donné environ 200 g et il a mangé quoi 1/3 et encore .. ce soir combien dois je lui donner ? | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 9:01 | |
| Rappelle peut-être l'éleveuse pour savoir si tu dois rajouter à la gamelle de ce soir, la quantité qu'il n'a pas mangé ce matin..... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 9:12 | |
| - loupeiral a écrit:
- Rappelle peut-être l'éleveuse pour savoir si tu dois rajouter à la gamelle de ce soir, la quantité qu'il n'a pas mangé ce matin.....
En dehors de son petit appetit, son etat de forme est bon ou pas ? Comme je te l'ai dit, biafine aussi mangeait peu voir trés peu au debut, a ma grande inquietude, mais a coté de ça elle vivait tranquillement, semblait "en forme" et eppanoui, et a fini par manger tranquillement... Donc surveille sa forme, prend contact avec l'eleveuse pour voir ce qu'elle en pense et ne stress pas trop, je me demande si les chiots ne le sentent pas quand le fait de manger devient "pesant" pour ses maitres.... | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 9:49 | |
| il va bien il s'eclate avec ses jouets et aime bien rester avec nous il embete le vieux il boit en grande quantité par contre chose bien : il est propre la nuit bon hier soir il a mangé 100 grammes | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 9:50 | |
| Cobalt est arrivé dans sa nouvelle famille samedi, sauf erreur.
Tu dois penser qu'il vient d' être séparé de sa mère et ses frères et soeurs de portée. Il a besoin de s'adapter à cette nouvelle situation, prendre ses repères.
Le fait qu'il mange peu n'a rien d'alarmant. Ce qui est important, par contre, est qu'il boive.
Pour ce qui est de la quantité d'aliment à lui donner ce soir, moi, perso, je ne lui donnerai que la dose qui lui correspond par repas, sans rajouter ce qu'il n'a pas mangé ce matin.
Pour ta tranquillité, tu peux appeler son éleveuse et essayer de reproduire exactement le rythme de vie qu'il avait jusqu'à présent et ce pendant sa période d'adaptation à son nouveau foyer, c'est à dire lui donner ses repas aux mêmes heures, par exemple, jusqu'à ce qu'il s'habitue au "système" que tu veux mettre en place et qui, à mon avis, doit se faire de façon progressive.
Un autre petit "détail tout bête": le matériel de son écuelle est-il le même que celle qu'il avait chez son éleveuse? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 10:14 | |
| je ne sais pas pour le materiel j'utilise le porte ecuelle en fer et les gamelles qui vont avec mais il boit dedans sans probleme je n'ai pas demandé a l'eleveuse ce qu'elle utilisait pour l'eau pas de soucis il boit beaucoup et a de l'eau a disposition toute la journée l'eleveuse les nourrissait aussi deux fois (matin et soir) je pense qu'il a besoin de temps : cela dit il est content comme tout quand il nous voit et autre chose surprenante il est propre la nuit | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 10:32 | |
| Essayes de lui donner à manger dans un autre récipient .Cézanne boit dans la gamelle en fer surélevée mais refuse toujours de manger dans quelque chose de fermé :je lui ai acheté un plateau que je pose sur un repose pied .Cézanne mange toujours plus le soir que le matin :alors je lui prépare sa ration pour la journée je lui en donne le matin et le reste le soir . | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 10:34 | |
| hier soir ça ne lui a pas posé probleme il a mangé ce matin il a chipoté en fait il voulait etre dedans avec nous alors la solution serait de le faire manger dedans mais sa me branche pas | |
|
| |
loupeiral-marina Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2133 Age : 53 Ville (departement) : Hérault Emploi : !!! Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 10:40 | |
| Comme l'on dit les autres,je ne pense pas que cela soit alarmant. Si il te parraît en bonne santé, joueur, il boit...... Ses selles sont normales ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 10:54 | |
| oui les selles ont l'air bien (bon depuis hier je ne l'ai vu qu'une fois faire ) il est joueur ,dormeur ,calin | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 16:31 | |
| BEA, ne t'inquiète pas ; cobalt va très bien puisque tu dis qu'il joue, boit etc... comme a dit SONIA il a quitté sa maman et ses frères et soeurs c normal il faut un temps d'adaptation. Pour CHAYLA c pareil elle chipote dans sa gamelle le matin j'ai aussi un réhausseur réglable elle a mangé un peu en début d'après-midi. C vrai que je lui mets des croquettes le matin et en fonction de ce qui lui reste j'en rajoute le soir mais comme elle ne mange pas bcp je n'ai pas jusqu'à présent bcp à rajouter. C vrai que je laisse la gamelle toute la journée ; je ne sais pas si c mieux ou pas ? en tout cas ne te fais pas de bile j'ai le même prob donc je suppose que c NORMAL. | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 18:52 | |
| ben moi j'ai pris la decision de ne pas lui laisser la gamele toute la journée : j'applique les directives de yves en fait | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Lun 17 Sep 2007 - 19:05 | |
| ça c'est bien, plutot c'est comme ça que l'on pratique, ça permet plus de contrôle je trouve et comme on dose les repas au gramme près pour les bébés, on sait exactement ce qu'ils ont mangé. Et puis si un repas est sauté, ils se rattrapent le repas suivant. Et puis si l'appetit baisse un repas, un petit coup de pouce avec du gruyère, du fromage blanc ou top pour les adultes les lardon. Par contre pour les bébés c'est gruyère ou fromage blanc à tous les repas. | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 15:11 | |
| ah bon il faut que je lui mette sa gamelle le matin et le soir mais pas toute la journée vous trouvez que c mieux ? je lui mets du lait avec ses croquettes l'éleveur le faisait. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 15:15 | |
| Alors est ce que ton p'tit loulou mange mieux? Je sais qu'Achille adore le lait ( pour donner les médicaments ça passe tout seul) et il adore aussi le jus des boites de thon sur les croquettes!!!! Enfin je pense que ton p'tit loup doit s'adapter dans son nouvel environement et de plusun chien ne se laisse jamais mourrir de faim sauf si malade et là c'est son état général qui n'est pas bon (pas de joujou, pas de calins....) Apparemment ton loulou joue, cours s'amuse donc il n'y a pas de aison qu'il ne mange pas!!!! pas d'inquiétude | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 15:16 | |
| je croyais que le lait donnait la diahrrée. Les croquettes sont complètes pourquoi rajouter du lait, de l'eau tiède c'est bien aussi non? | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 15:19 | |
| - CHAYLA a écrit:
- ah bon il faut que je lui mette sa gamelle le matin et le soir mais pas toute la journée vous trouvez que c mieux ?
je lui mets du lait avec ses croquettes l'éleveur le faisait. Du lait de vache ou du lait maternisé spécifique? | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 16:04 | |
| du lait de vache, je l'ai fait avec Prunelle, ça marche très bien un certain temps et puis tout d'un coup le chiot refuse de l'avaler donc c'est le signal pour arrêter de lui en mettre. ça tient à la tolérance à la lactose qui à un moment n'est plus supportée par le chien, en fait pour nous la consigne c'était du lait tant qu'elle le supporte et ça a duré jusqu'à ses 6 mois, par contre après c'est terminé. Pendant ce temps, elle a profité du bon calcium naturel que l'organisme assimile que s'il en a besoin (contrairement aux médicaments) | |
|
| |
| Sujet: Re: petit appetit Mar 18 Sep 2007 - 16:10 | |
| cobalt mange bien le soir mais pas trop le matin ce matin je lui ai laissé les croquettes on verra bien je voudrai pas qu'il prenne l'habitude des croquettes en continu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit appetit | |
| |
|
| |
| petit appetit | |
|