Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

petit appetit

+51
corinne24
graziella
Sindy
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
nounouille
pimousse
Laurence34
jenny
Maman de Belle et Rémi
phika
Wafpassion
valdathena
natacha
audrey
mina
christie vk
florent
Minnie
belinda
Sonik
lolo2608
UPSYLONE
mélissa
meauzacais
Du mas de Jalnot
laurence 55
Paula
audrey4381
Sissi-Régine
david
lolatom
BABET
guesdon
beatrice
CHAYLA
Thalie
Sonia
béa
xenakis
loupeiral
loupeiral-marina
angelica
Alice_biafine
sylvie38
Antoine
Julie/Sebastien
achille
bernard
miguel
Les Siciliens
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

petit appetit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:04

Alors qu'a dit le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:32

en ce qui concerne Neptune, je lui mets des croquettes avec 3 CAS de boite et de l'eau chaude, en changeant réguliérement les saveurs des boîtes, sinon elle ne mangeait pas non plus et ce depuis toute petite. Le fait que ta louloute ne mange même pas le Steack est quand même inquietant je rejoins les autres pour l'avis du Vétérinaire.....
SYLVIE03
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:54

C'est vrai que Max se lasse très vite aussi, que ce soit des boites ou des croquettes (surtout les croquettes puisque c'est pas son péché mignon).
En fait il mange une gamelle de croquettes par SEMAINE, voir 10 jours, une boite avec des féculents par jour, mais il y a des moments où il ne mange pas pendant 2 ou 3 jours, je jette les gamelles.
Je trouvais que pour un chien de sa taille il ne mangeait pas assez, mais pour le véto il est en bonne santé et il m'a expliqué qu'un chien (a part cas grave) ne se laisse pas mourrir de faim.
Bon c'est vrai que pour le faire obéir, de ce fait, je n'hésite pas à le récompenser avec un gros morceau de fromage ou une tartine de beurre.... et de temps en temps quand on mange des pates bolognaise j'en fait plus pour lui et ça lui sert de gamelle, ça pas de problème ça ne reste pas.
En fait j'ai l'impression qu'il veut manger comme nous...
Sindy
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Sindy

Féminin
Ville (departement) : vrasene
Emploi : trafic manager
Nom / Date de son saint : gandalf 16 aout 2005 et D'Tjall 15 fevrier 2008, xargos 24 06 2008

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:57

Citation :
En fait j'ai l'impression qu'il veut manger comme nous...

petit appetit - Page 8 542382 j'ai les memes a la maison
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:16

hannn ils sont pourris gatés chez vous, djumbé se jette sur ses croquettes, tip top les a toujours mangées, bon y'a que luna qui mange à part mais bon vu son âge...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:18

Towtue a écrit:
hannn ils sont pourris gatés chez vous

Si on parle nutrition proprement parlé, a part les pro du barf qui maitrise les apports nécessaire au toutou, y a rien de mieux que les croquettes de qualité pour gaté son chien, ceci dit....

petit appetit - Page 8 Valle_10  petit appetit - Page 8 Saints10
petit appetit - Page 8 Izvara10 petit appetit - Page 8 Fan_de10
SYLVIE03
Posteur
SYLVIE03

Féminin
Ville (departement) : 02100
Emploi : secrétaire juridique
Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:33

oui je suis d'accord, encore faut il qu'il les mange !!!!!
si je ne donne que des croquettes à Max il peut rester 4 ou 5 jours sans manger... j'ai tenté l'expérience plusieurs fois promis.
Moi je craque, je ne supporte pas de le voir aller à sa gamelle prendre une bouchée de croquettes et partir tristement l'estomac vide.
J'arrive à jeter les croquettes car quand Monsieur daigne en manger un peu il bave dedans et les croquettes moisissent avec la bave.
Même les boites, il y a des périodes ou je jette les boites.
Alors lorsqu'il est un moment sans manger, je lui fais des pates à la bolognaise, ou avec du thom.... je fais comme si c'était pour nous et là il mange. Va savoir ...
Je suis peut être c.. mais je ne peux pas le laisser sans manger.
Pourtant on ne peut pas dire je prends des pédigrée spéciales grands chiens, ou d'autres marques toujours grands chiens, et les boites pareil je prends des mijotés pédigrée ou fido (ça va encore celles-la passe de temps en temps), je veux dire par là que ce n'est pas une question de prix, mais rien n'y fait alors j'avise en fonction de ses humeurs...
Que faire d'autre ????? c'est tétu un saint
graziella
Posteur
graziella

Féminin
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

MessageSujet: il ne mange pas trop   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:32

je voudrais avoir vos avis pour po',depuis que je l'ais,ça n'a jamais été un gros mangeur,et ça m'inquiète un peu,je lui ais donné proplan,mais pas terrible,je devais jeter la gamelle ,alors je suis passée au RC,mais là,c'est pire,ça fait 2 jours qu'il n'y a pas touché,je rajoute du fromage,du thon,ça il est bien mais les croquettes non.alors je me documente pour le passer au cru,sinon,j'ai trouvé des boites et j'aimerais donc savoir ce que vous en penser:je vous met juste un exemple de ce qu'ils proposent,il y a d'autres "parfums"

Volaille & agneau avec riz, pissenlit et huile de pépins de raisin
Ce savoureux mélange composé à 40 % de volaille et à 40 % de viande
d’agneau fournit à votre chien des protéines de qualité, et des pommes
de terre fraîches complètent le menu avec un précieux apport en
glucides. Lukullus Volaille & agneau contient du pissenlit, ce qui
favorise une bonne digestion et donne au goût de cette nourriture pour
chien une note originale. La recette est finalement enrichie d’huile de
pépins de raisins, une source d’acides gras insaturés et de vitamine E
pour rendre le poil brillant et assurer une peau en santé.

protéines brutes:10,8,graisse6,6,fibres0,6,cendres2,2,calcium0,6...
peut-on en donner a nos chiens,quelle quantité?et faut-il le mélanger a autre chose?
Mais bon de toute façon po' n'a jamais été un gros mangeur,même si je lui propose de la viande,il ne s'y jette pas dessus,je veux le mieux pour lui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:44

je serais toi déjà j'abandonnerai les boites... ou ton PO va avoir du tartre très rapidement.... et c'est pas top pour un jeune chien... (je le fais avec ma vieille mais elle a 14 ans...) il n'y a rien qu'il aime ? même avec un peu de fromage ? ou du jus de cuisson de viande ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:45

perso je suis croquettes à fond, les 2 sont au RC

Donuts n'est pas non plus un goulu et je crois d'ailleurs qu'il mange parce qu'il faut manger, dans sa vie le jeu est bien plus important...lol
depuis 3 jours qu'il est au repos forcé il me mange seulement 3 gobelets /jour
pour l'appater vers sa gamelle je rajoute un 1/2 steack haché avec le jus, quand il commence ça lui ouvre l'appétit

je connais pas les contraintes de la viande crue mais je sais qu'en pleine croissance c'est dur d'être équilibré
fais attention car en lui changeant sa nourriture tu lui fais voir qu'il peut y avoir des trucs meilleurs (style comme vous) et il peut alors devenir difficile, il suffit qu'il mange 1 fois quelque chose de plus appétent (tes enfants partagent pas leur gouter?) pour qu'il boude sa gamelle jusqu'à ce que tu craques....

à voir avec ceux qui connaisse mais si Po est en forme moi je le laisserai au RC avec quelques agréments dessus jusqu'à qu'il est faim et qu'il mange
il se laissera pas mourir de faim ne t'inquiètes pas
corinne24
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:52

j'ai eu ce genre de souci avec bounty mon dogue allemand petit il grignotait pas un gros appétit j'ai essayé plusieur marque de croquette ,mais pas concluant le véto m'avait dit que l'important c'est qu'il est une croissance normale .je me suis apercu qu'il ne mangeait que si je restais assise a coté de lui je sais c'est pas une bonne habitude mais c'était la seule solution que j"avais trouvé.il a 3 ans et ce n'est toujours pas un ogre mais au niveau poid il est dans la norme et n'est jamais malade mais avec Dune qui est une goinfre il finit sa gamelle dès fois qu'elle lui mange la grosse mémèrre.j'espere que tu trouveras la solution une caresse a PO'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:32

et PO il est comment niveau croissance ? niveau poids ? tu lui en mets combien et il en mange quelle partie ?
graziella
Posteur
graziella

Féminin
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:52

merci pour vos réponses aussi rapides,niveau croissance:32kg,65cm
je lui mets les 700g,qu'ils recommandent sur les rc,il mange même pas 1/4,et pourtant je lui agrémente,je lui met un peu de lait:ça part contre,c'est son péché mignon:il boit le lait mais c'est tout,il aime bien rogner des os aussi
graziella
Posteur
graziella

Féminin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:01

euh,c'est 61 cm au garrot,pardon j'avais pas bien vu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:31

il est bien Po j'ai jeté un oeil sur les mensurations de tous dans le post il est dans la norme, s'il ne mange pas plus c'est qu'il n'en a pas besoin,
pour ex y'a 15 jours encore Donuts mangeait plus d'1kg par jour, cette semaine il en est plus vers les 800g...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:37

Comme le dit Virginie, j'espère que les enfants ne lui font pas gouter des petites friandises qui lui couperaient l'appétit ou le détourneraient de sa gamelle ! Laughing

Dagobert est un ogre, donc je ne peux pas te parler de lui, mais Ouros reçoit un petit fond de bouillon très léger (choisir un bouillon non gras et ajusté en sel!) je touille bien ses croquettes et depuis il mange aussi vite que Dagobert...

A voir aussi si tu vois qu'il aime les légumes; j'ai eu des saints qui adoraient les légumes cuisinés ou en potage comme mon Ulysse .... je devais toujours ajouter carottes, poireaux, céléri, haricots (pas de tomate ni d'oignon) en petits morceaux comme une brunoise...

Les boîtes, je ne suis pas pour non plus! la conservation n'est pas la même, pas excellent pour les dents non plus...

Manger 1/4 de 700g cela me semble peu... Dagy depuis ses 6 mois est à 880 gr/jour en 4 repas!

Maintenant si tu essayes du Hill's ou Biomill il faut moins de croquettes pour le même résultat! ce serait peut-être une bonne solution aussi!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:50

Moi aussi j'ai eu le même problème avec Diego il y a quelques temps. Il ne voulait plus manger sa gamelle.
Mais je n'ai pas cédé. Il a toujours la même marque de croquettes. Au début je me suis inquiétée aussi. Ca m'angoissais aussi. Mais mon éleveur m'a dit de ne pas m'inquiéter. Qu'il mangeait seulement à sa faim et qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.
Donc je lui laissais sa gamelle pendant une heure et après même s'il n'avait pas mangé je lui enlevait.
Si tu veux des idées pour sa gamelle : moi je lui met du gruyère, du yaourt nature et ensuite soit du thon, de la saucisse, du poulet.... et hier il a eu un peu de boeuf carotte. Il a adoré ça.

Donc ne t'inquiète pas, mais ne change pas tout le temps de marque de croquettes. Il faut qu'il s'y habitue.

Regarde mon Diego était pareil et maintenant il a 9 mois et pèse 80 kg.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:10

Orely a écrit:
Moi aussi j'ai eu le même problème avec Diego il y a quelques temps. Il ne voulait plus manger sa gamelle.
Mais je n'ai pas cédé. Il a toujours la même marque de croquettes. Au début je me suis inquiétée aussi. Ca m'angoissais aussi. Mais mon éleveur m'a dit de ne pas m'inquiéter. Qu'il mangeait seulement à sa faim et qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.
Donc je lui laissais sa gamelle pendant une heure et après même s'il n'avait pas mangé je lui enlevait.
Si tu veux des idées pour sa gamelle : moi je lui met du gruyère, du yaourt nature et ensuite soit du thon, de la saucisse, du poulet.... et hier il a eu un peu de boeuf carotte. Il a adoré ça.

Donc ne t'inquiète pas, mais ne change pas tout le temps de marque de croquettes. Il faut qu'il s'y habitue.

Regarde mon Diego était pareil et maintenant il a 9 mois et pèse 80 kg.

petit appetit - Page 8 269154 Oups j'ai compris maintenant pourquoi Diego est ...heu...bien costaud!! avec tous les bons suppléments aux croquettes petit appetit - Page 8 719903 il serait bien difficile le coco!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:51

vir88 a écrit:
il est bien Po j'ai jeté un oeil sur les mensurations de tous dans le post il est dans la norme, s'il ne mange pas plus c'est qu'il n'en a pas besoin,
...

je suis d accord avec vir je pense qu il mange a son rythme
et pour les boites moi je suis pas pour !!!!

graziella
Posteur
graziella

Féminin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:05

merci,ça y est vous avez réussie a me rassurer I love you,christie,j'ai remarqué aussi que po' aime les légumes(haricots verts,courgette,carottes)ça,il ne les laisse jamais,aurrais-je un chien végétarien :chien:hihihi
en même tant,avec des maitres végétariens depuis 15 ans...mais ça ne m'empêche pas d'aller lui chercher un peu de viande fraiche a mon loulou
toutoudu62
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutoudu62

Féminin
Ville (departement) : surfontaine(02)
Emploi : assistante social
Nom / Date de son saint : Diam's 20/02/08

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:09

pour diams qui ne mange pas beaucoup mais qui se porte bien on a trouvé une fois par semaine je lui met un yaourt a la noix de coco mélangé dans ses croquttes elle dévore tout dans ce as la
et oui diams adore la noix de coco et comme personne les mange a la mason sa tombe bien!!
http://www.elevagedufayel.com
valdathena
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valdathena

Féminin
Ville (departement) : drome
Emploi : éleveuse de chevaux
Nom / Date de son saint : OLGA 2004

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:18

merci !!! mais sa y est elle mange bien elle à prit 4 kgs , il suffisait de trouver les bonnes croquettes ( brekkies excell ) vendu chez leclerc et apparemment super appétant elle en raffole.

voila tout va bien et elle est adorable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:28

oui mais c'est pas parce qu'elles sont super appétentes que ce sont de bonnes croquettes....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:29

Towtue a écrit:
oui mais c'est pas parce qu'elles sont super appétentes que ce sont de bonnes croquettes....

petit appetit - Page 8 780137

On reprend souvent la metaphore, mais entre une assiette de legume et un mc donald, l'appetence te fera manger plus facilement le mac do, c'est pas pour autant que ça sera meilleur pour ta santé au long cours.... Grossir c'est prendre de la graisse , pas forcément signe d'apport de nutriment nécessaire...
Moralité, les croquettes discount, bof bof bof... Tu risque de le payer au long court.

petit appetit - Page 8 Valle_10  petit appetit - Page 8 Saints10
petit appetit - Page 8 Izvara10 petit appetit - Page 8 Fan_de10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:32

surtout qu'en regardant vite fait la composition on retrouve les céréales en premier ingrédient....
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:24

Les croquettes de "supermarché" ne sont pas adaptés à nos gros loulous. Je pense à Frolic, Pedigree, marque Lidl, Aldi, Aveve, ou autres.

Ils ont besoin d'oméga 6 (présent dans le poisson & huile de poisson), de calcium pour leurs os (imagine porter 80 kg!), de complément nutritif hyper digestes (pour éviter les bouchons et les torsions d'un estomac trop stimulé), de la vitamine D (présente dans les choux et dérivés) pour fixer le calcium sur les os.

Eukanuba, Vibrac, Royal Canin, Proplan, Biomill ont tous une gamme spéciale grands chiens.
Un grand berger allemand n'aura pas les mêmes besoins qu'un jeune Saint, même si ils font la même taille et le même poids.

Si je peux me permettre reste sur une marque spéciale grand chien.
Mieux vaut payer 11 euros de + par paquet que de terminer chez le vétérinaire à 70 euros pour un bouchon, de l'arthrose, des boiteries ou pire.
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
valdathena
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
valdathena

Féminin
Ville (departement) : drome
Emploi : éleveuse de chevaux
Nom / Date de son saint : OLGA 2004

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:30

ne vous inquiéter pas pour elle , elle à tout ce qu'il faut en complément ( fromage / poisson et viandes fraiche ) et ce n'est pas une question de budget , c'est juste qu'elle ne mange aucune autre croquettes et pour ce qui est de l'age mon terre neuve et mort à 17 ans et ma beauceronne à 19 ans !!! et j'ai une bonne connaissance des chiens pour en avoir fait l'élevage pendant 10 ans et avoir eu certains de mes chiens champion de france de beauté .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 8 Icon_minitime

petit appetit
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant