Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

petit appetit

+51
corinne24
graziella
Sindy
SYLVIE03
SYLVAINE - NEPTUNE
nounouille
pimousse
Laurence34
jenny
Maman de Belle et Rémi
phika
Wafpassion
valdathena
natacha
audrey
mina
christie vk
florent
Minnie
belinda
Sonik
lolo2608
UPSYLONE
mélissa
meauzacais
Du mas de Jalnot
laurence 55
Paula
audrey4381
Sissi-Régine
david
lolatom
BABET
guesdon
beatrice
CHAYLA
Thalie
Sonia
béa
xenakis
loupeiral
loupeiral-marina
angelica
Alice_biafine
sylvie38
Antoine
Julie/Sebastien
achille
bernard
miguel
Les Siciliens
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Du mas de Jalnot
Eleveur

petit appetit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:32

tient le cou ....ne cede pas un chien bien portant ne se laisse jamais mourir de faim.... Mad

la gamelle a heure fixe ...tu lui laisse 20 minutes max tu la retire meme si elle n'a pas manger .....et bien sur rien d'autre !!! les st bernard sont tres fort dans ce jeu là est si on craque ....tes foutu.... il faut tenir... cela ne dura pas plus de 5 a 6 jours ..... :59:
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 9:43

bonjour juste pour vous dire qu il y a du mieux mais ont rame encore on tiens elle va craquée petit appetit - Page 5 148317
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:50

Super je voie que tes efforts paye ... continue :cheers:
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:57

genial tenez bon, faut du courage pour pas craquer aleur bonne gueule petit appetit - Page 5 385195
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:54

c est trés fierement que je viens vous annoncez que cookie a pris ses repas normalement depuis deux jour :cheers: elle a perdu enfin pourvu que sa dure merci merci petit appetit - Page 5 3931
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:15

Héhé, felicitation Mickie Smile

petit appetit - Page 5 Valle_10  petit appetit - Page 5 Saints10
petit appetit - Page 5 Izvara10 petit appetit - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:00

Super bravo pour la persévérance cela a payer :cheers: 10/10 petit appetit - Page 5 780137 petit appetit - Page 5 148317
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:18

felicitation d avoir tenu bon je sais pas si j aurai pu ça fait quand meme 10 jours !!! 10/10
meauzacais
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
meauzacais

Masculin
Ville (departement) : meauzac
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : PAKO 3 MAI 2008

MessageSujet: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:28

Bonjour a tous
J'ai une petite question par rapport a mon petit Pako.
Il va biento avoir 3 mois et sa fai 2 semaine qu'il et chez moi aprés une visite chez le veterinaire pour du vermifuge et du frontline le vetrinaire m'a conseillé 3 repas par jour avec comme crokette des royal canin Giant puppy mais j'ai l'impression que Pako n'y touche pas beaucou !!
est ce que votre saint quand il etait petit n'avait pas grosse appetit ? la chaleur peut elle en etre la cause ?
Le veto ma di de ne donner que des crokettes que c'était important pour sa santé future etes vous d'accord ?
Merci de m'aider geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:51

Le choix de bonne croquette est primordiale pendant la croissance... De l'interet de prendre des gammes specifique gros chien et chiot, certes onereuse, mais plus adapté
Maintenant pour donner un peu envie, tu peux rajouter du gruyere ou du thon dans ses croquettes, tu verras qu'il ira d'autant plus vite....
Rien d'anormal a ce qu'il ne se jette pas dessus, il decouvre, il est jeune et si c'est un changement par rapport a ses croquettes de petit , il doit s'habituer, parfois les croquettes de mauvaise qualité sont plus apetente que les bonnes, mais tiens bon... geek

mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:08

Quand maman a eu ses chiots (dogues de bordeaux), en plus des croquettes puppy, l'éleveur lui avait conseillé d'y rajouter au début un gervais...ou un peu de thon...
Cela a marché...
http://thaleabulls.atara.com/
UPSYLONE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
UPSYLONE

Féminin
Ville (departement) : MANCHE
Emploi : ROTATIVISTE
Nom / Date de son saint : CHIPIE 09/11/2007

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:54

Bonjour Meauzacais

Chipie a fait exactement la meme chose "tout petit apetit "
Elle etait au rayal canin aussi.
Comme toi ,on s'est inquieté,veto ,vermifuge,essais de differrente croquette sans resultat .
Si ton loulou est en forme et joue.Peut etre que la quantité qu'il mange lui convient.
moi j'ai surveillé la courbe de poids et de taille de ma chipie et je l' ai laissé manger à sa faim .

Pour donner plus d'apetence aux croquettes tu peux y rajouter du thon .

Upsylone
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:33

bonjour moi cookie a 14 mois appetit de moineau aussi donc ont rajoute toujours un peu de thon et sa marche mais du coup elle mange pas si il y a pas de thon petit appetit - Page 5 715759 tonton yves va gronder petit appetit - Page 5 199841 non non pas sur la tête... a toi de voir ou tu resiste et quand il aura faim il mangera ou tu cede en pleine croissance moi perso je prefere ceder
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608

Masculin
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006

MessageSujet: Mon chien ne veux plus manger   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:45

Bonjour a tous,

Voila mon histoire:

Mon chien Falko a 2 ans et ne pèse que 60 kg. Depuis que je l'ai ,je le nourris de croquettes vétérinaires et de temps en temp d'un reste de tables (parce que contrairement a ce que dit mon véto, je suis sur que les chiens ont des goûts et que si on mangeait du pain tous les soirs ,ca nous plairait pas,a nous humains). Depuis qu'il est chiot,nous lui donnons nourriture a volonté, sa gamelle est toujours pleine et il mange quand il en a envie.
Depuis maintenant plus ou moins deux semaine, Falko ne mange plus de croquettes si ce n'est 3 ou 4 pour nous faire plaisir (habituellement,il en mange minimum une gamelle. Mais si on lui donnent autre chose, il saute sur son plat et mange tout.J'ai donc été voir mon véto qui me dit que peut-etre qu'il se dégoutes de ses croquettes (tiens,se serait-il rendu quand-meme compte que les chiens ont des goûts ??). J'achètes donc une autre marques et sans succès il ne les mange point.
J'en avertis mon véto qui me tépond:"ben de toutes façon,laissez lui sa gamelle et il finira bien par manger".Je lui répond inquièt:"ne pensez-vous pas qu'il se laisserait mourrir de faim pour avoir autre chose a manger?". Il me dit "non ,vous savez si il a vraiment faim, il mangera" Je resssort du véto a moitier convaincu et je suis quand meme ses conseils. Au bout de 3 jours,il ne mange toujours rien et pensant a lui, voir meme, me mettant a sa place (pas a quattres pattes devant la gamelle), je ne peux m'empecher de lui donner autre chose a manger (viande,légume,riz ou pâtes),ce qu'il a avaler sans rouspéter.(deja qu'il n'est pas gros,ce n'est pas dans mes habitudes de laissez mourrir de faim mon Saint, bien au contraire).

Voici ma questions: Cela vous êtes-il déja arrivé?
Si oui,comment avez-vous résolu le problème?
Si non,que me conseilleriez-vous?

Mon éleveur m'avait dit qu'a 2ans, il faut tenir têtes au Saint car il se fortifie leur caractère et deviennent difficile (un peu comme un ado).Pensez-vous que cela puisse venir de son caractères?

P.S:J'èspère avoir été clair et je me retourne vers vous car les
conseils de mon véto ,je n'y croit plus trop.

Merci
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:54

Et pourtant, ton véto a raison....
Les chiens sont tres doués pour faire ce genre de comédie, et si tu craques en lui donnant des à cotés, il n'est pas fou ton loulou, il va continuer jusqu'à ce que tu craques, et.... tu craques.
Moi j'ai le même à la maison, c'est vrai que c'est difficile de ne pas craquer, mais c'est aussi vrai qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim (pathologies diverses mises à part).
Ce n'est pas qu'un chien n'aime pas la variété, c'est qu'elle n'est tout simplement pas bonne pour son systeme digestif, et qu'une nourriture constante ne lui pose pas de pb de lassitude.
Maintenant, à toi de voir....
lolo2608
Posteur
lolo2608

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:00

Merci pour ta réaction
Donc d'après toi,je doit lui laissez sa gamelle jusqu'au moment ou il mange ses croquettes?
Même si il ne mange pas pendant 3 jours?.
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:14

Tu peux toujours essayer de lui rendre ses croquettes et les arroser de jus de viande.
lolo2608
Posteur
lolo2608

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:02

Ok je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant.
En tout cas ,merci pour votre aide.
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:10

si un chien a vraiment faim il mangera , sauf si il a un bleme interieur ( gastro ou autre )
maintenant peut etre qu il sature des croquettes et qu elle lui sorte par le trou de nez lollll
le jus de viande est bon sinon il vende un jus special pour chien ou alors tu rajoutes une boite de sardine
ici , ils craquent au fromage , tu prends un gros blogs de fromage et tu le rapes au dessus de sa gamelle devant ses yeux ...succes garanti lollllllllllllllll

si avec tout c est conseil , il mange pas , faudrait voir un autre veto car alors il a un bleme , car un saint meme tetu et avant tout un goinfre lolllll
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:33

lolo2608 a écrit:
Merci pour ta réaction
Donc d'après toi,je doit lui laissez sa gamelle jusqu'au moment ou il mange ses croquettes?
Même si il ne mange pas pendant 3 jours?.

Tout a fait, mais cela s'entend sans aucun ecart qui lui permettrai de grignoter. Maintenant la solution de rajouter un jus, du thon, ou un yaourth sur les croquettes fonctionne bien aussi, mais il lui en faudra tout le temps, il risque de refuser ses croquettes seches à coté.
Enfin tu peux toujours essayer un repas de croquettes amélioré une fois dans la journée, et lui en laisser des sèches en libre service le reste du temps. C'est ce que je fais chez moi pour tous mes chiens et ça fonctionne bien.
Bien sûr la ration de croquettes améliorées est relativement légère, environ 30% de la ration quotidienne, le reste ils doivent le manger en seches.
florent
Posteur
florent

Féminin
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:45

Tout dépend aussi la marque de croquette,tu peux demander d'avoir d'autre échantillons de croquettes à ton véto ou bien dans un club canin.Brindille ne mangeait pas ces croquettes,j'ai eu des échantillons maintenant elle mange ces croquettes
lolo2608
Posteur
lolo2608

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:33

Si je lui ajoute du jus de viande ou autre,il mangera a sa faim ou par gourmandise?
Le miens aussi, il raffole du fromage, on s'en sert surtout pour lui faire avaler des cachet quand il doit en prendre (on les met dans du camembert lol) ou sinon un bout de temp en temp.
Pour ce soir je lui ai mis un plat préparer que j'ai été cherché chez le boucher.
A partir de demain,je lui remet ses croquetes sèches et si il en veux pas,je lui ajouterai du jus de viande.
Peut-etre qu'il les manges pas parce qu' il fait le difficile? Ne faudrait-il pas resserer un peu les vis?

PS:J'avait commencé par des croquettes vétérinaires Hills mais comme il n'en veut plus, je lui ai acheté des Pedigree au goût de boeuf. Et celle la il les as mangé aussi jusque maintenant.C'est pour ca que je me demande si il fait pas le difficile.

Merci.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:46

pour un saint bernard je ne me fierais pas trop à pédigrée pal, très sincèrement!
tu as du royal canin geant dans les brico ou jardineries, il ne faut des croquetes du véto que pour des pathologies particulières (problèmes de coeur, rein, diabète) si c'est une question de budget, donnes -lui du très bon en moindre quantité avec des légumes, pâtes, riz ou pain sec, mais tu as des compléments spécialement conçus pour grands chiens dans les bonnes marques (hill s, royal canin, etc) que tu ne retrouveras pas dans les marques bon marché!
essayes de trouver une constance dans ses repas, aussi non le saint bernard joue "avec tes pieds" comme c'est pas permis geek
bon courage et n'hésites pas à non raconter la suite...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:50

Je n'ai pas ce problème avec Cheyenne qui est plutôt l'aspiro maison, mais j'ai déjà entendu, ou lu (je ne sais plus) qu'en mouillant légèrement les croquettes d'eau tiède cela augmente "l'odeur" des croquettes et les rends plus appétentes pour les chiens.
Et puis ajoute du gruyère râpé, en général ça marche.
Ce qui marche très bien aussi ce sont les "boîtes pour chats", elles ont bcp plus d'odeurs.
Je pense aussi que si ton loulou n'est pas malade, il n'y a aucune raison pour qu'il se laisse mourir de faim.
C'est dur de leur tenir tête ...
Moi je donne des croquettes Royal Canin Giant.
J'espère que tu trouveras la solution pour ton loulou et tiens nous au courant.
Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:28

comme nous royal canin pour les 3 et la rape de fromage au dessus ,si falko ne mange pas , tant pis pour lui donne le au voisin lolllll
ne t inquiete pas trop , le chien est comme nous , si il fait trop chaud tu manges moins ou tu manges des salades , le saint c est le meme !
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:32

Par experience, je deconseille pedigrée, y a un trés vieux sujet ou j'en parlais, j'ai tenté l'experience un court moment avec bibi, et j'ai vu le resultats sur ses dejections, et meme si mes conditions commerciales font que la nourir en croquette "de luxe" me coute le meme prix qu'a l'époque en pedigrée, je te conseillerais des croquettes bien specifiques....
A voir par ailleurs si le manque d'appetit n'est pas un symptome d'autre chose (pas mal de chien ont des soucis de thyroide parfois, je sais pas si c'est le cas chez le saint)...
Mais l'appetence doit pas etre un critere de selection, les croquettes bas de gammes sont surchargé d'additif attirant pour le chien ( ça me rappel une reflexion d'un membre sur un sujet du meme type, disant qu'un enfant prefera tjrs le mc do aux epinards, et pourtant pour sa santé).
Ceci dit, le saint est tétu, et donc tout changement de ses habitudes aboutit souvent à une lutte de "mule" geek

lolo2608
Posteur
lolo2608

Masculin

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 16:54

Merci pour toutes ses réactions,si avec toutes vos idées il mange toujours pas.....
Je ne savait pas que Pedigree etait une bas de gammes,je pensait bien le contraire.
Jusqu'il y a peu, Falko mangeait des croquettes vétérinaires Hill's,plus spécialement JD (des croquettes Rolls Royce comme dit mon véto lol), pour le renforcement du cartilages,... parce que qu'il boites toujours un peu a l'arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit appetit   petit appetit - Page 5 Icon_minitime

petit appetit
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant