Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

quelle méthode d'educ pour votre doudou ?

+6
fiona CARO
laurence 55
Paula
Antoine
FREDERIK
Wafpassion
10 participants

quelle mode d'éduc pour votre doudou ?
j'utilise la méthode classique
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_lcap8%quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
j'utilise la méthode naturelle
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_lcap62%quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
j'utilise les deux
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_lcap15%quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
j'utilise la méthode clicker
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_lcap8%quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
autre (precisez)
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_lcap7%quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Empty
MessageSujet: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:00

3ème tentative pour poster mon sondage aaarf !

méthode classique: on y trouve la contrainte (par exemple coup sec sur la laisse pour la marche au pied) renforcement positif et negatif . exercices répétitifs jusqu'a obtention du resultat.

méthode naturelle (ortega) renforcement positif sans contrainte avec récompense "jouet ou nourriture"

méthode clicker :méthode sans contrainte, renforcer ce que l'on veut fixer

je m'interesse de très près à ttes les méthodes, ne cherchant qu'a partager plus de chose avec mes doudous, je veux associer l'éducation et la complicité (et compréhension). avis perso, il y a du bon et du mauvais partout. si vous souhaitez découvrir davantage telle ou telle méthode, profitez en , j'ai le nez dans mes bouquins d'éduc en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:03

pitié quel g.a.g.a peut corriger ma grosse faute d'otho dans le sujet ? quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 389125

edit de sissi : voilà, c'est fait geek
FREDERIK
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
FREDERIK

Masculin
Ville (departement) : 22
Emploi : cadre dirigeant immobilier
Nom / Date de son saint : ashkan 10/08/2005

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:14

au dela des bouquins waf waf, il faut aller sur le terrain, depuis tout petit je suis surt les terrains d'éducation, j'ai fais du ring avec mes rotts et malinois a l'armée, rencontrer les grands dresseurs (debonduwe, noel, richter, barreau )je me suis fais ma propre opinion et garder les petits trucs, ma méthode es la méthode douce, plus longue, c'est certains, tout a la voix et au regard, le ludique, la méthode des chuchoteurs ( l'homme qui murmurais a l'oreille des chiens ), il faut un chien bien dans sa tête qui travaille avec joir et pour l'amour de son maitre avec complicité, sans coup ni réprimandes...............
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:26

oui mais pour des "néophytes" comme la plupart d'entre nous (comparé à tes connaissances), les bouquins ça sert bien, pour avant tout, comprendre le comportement canin. etre avec eux c'est encore mieux, c'est certain ! mais il faut une base pour les comprendre !!

pour toujours me remettre en question (ce qui permet de corriger mes erreurs) , pour mieux avancer...les livres, le temps avec mes chiens et l'échange avec d'autre gaga du comportement est...pour moi...super important ! :geek:

bon il faut que j'arrete de passer devant ce PC Moi sinon je vais rester scotché ! lol
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:10

J'ai mis methode naturelle , en realité j'ai tendance à utiliser la premiere mais je note que les meilleurs résultats sont obtenus avec les recompenses et qu'un coup de laisse, chez bibi n'a quasi aucun effet, elle repart du point ou elle a été ramené dans les 10 seconde...
Finalement, c'est un mixe entre liberté du chien et methode naturelle...
Ceci dit, comment faire assimiler un interdit avec la methode naturelle, c'est une question de neophyte en education....
Sinon je chuchote parfois a l'oreille de bibi, cf ma prestation à maubeuge, résultats mitigés geek

quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Valle_10  quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Saints10
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Izvara10 quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:22

ok mais tu lui parles en suisse allemand ou roman? it is the big question.......................je vais te raconter une peite anecdote a ce propos ma chienne plutôt difficile avec les étrangers quand ils viennent a la maison disons méfiante toisant du regard, je suis sorti avec une interprête russe l'année derniére qui parlé qu'en russe a Ashkan et bien mon lion du caucase l'écouté et lui donner la patte comme si elle avais toujours connu Natalya::::::::::::::
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:30

quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 542382

A mon avis, vu la genealogie de bibi, c'est plus dans les langues nordiques que je devrait parler geek
ça me rappel une anecdote lu sur le net a propos de chien de l'armée anglaise importé d'allemagne qui obeissait aux ordres... en allemand ...
Mais biafine parle parfaitement notre langue, elle comprend trés bien croquette, canapé, ballade ...
Bizarre quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 121576

quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Valle_10  quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Saints10
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Izvara10 quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Fan_de10
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:13

Antoine a écrit:
Sinon je chuchote parfois a l'oreille de bibi, cf ma prestation à maubeuge, résultats mitigés geek

lol! !!
ceci etant dit on capte plus leur attention en chuchotant...plutot qu'en hurlant , ce qui donne : "cause toujours tu m'interesses" lol
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:16

Udjaline connait : "viens faire la vaisselle" plat, poele a donner après le repas...!!

mais noooon c'n'est pas dégueu....ça me facilite le lavage !!! moralité...Udjaline est une chienne d'utilité quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 644730
:dehors:
Paula
Eleveur
Paula

Féminin
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:36

j ais mis metode naturelle
en suivant les conseil de Yves ma Charlie a change d une maniere inimaginable
elle est beaucoup plus calme
j ais ete eleve avec des chiens qui obeissaient avec des coups
et malheur a celui qui toucherra mes chiennes
meme mes enfants sont interdit de les tapper
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:56

j ai mis autre cest:< moumour viens voir moman ,allez moumour viens > mais moumour ne vient pas alors on en viens a l educ methode naturelle avec petit des de gruyere mais cymba a du mal au rappel mais c est quand meme un bon moumour quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 163321
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:03

Wafpassion a écrit:
Udjaline connait : "viens faire la vaisselle" plat, poele a donner après le repas...!!

mais noooon c'n'est pas dégueu....ça me facilite le lavage !!! moralité...Udjaline est une chienne d'utilité quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 644730
:dehors:
quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 542382 quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 8945 quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 8945 mais qui ne fait pas ca avec ses nounours c est bien pratique lol
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:17

j'ai mis autre ...

c'est la methode Minnie Cool cool, mes chiens sont pas des chiens de cirque... pas de "donne la patte" ou autre betises ici.... Yves remets toi quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 389125

Gandalf en "ordre classique" connais que le "assis" en bilingue svp quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 780137 Tjall pareil ... par contre les ordres a la Minnie il en connait un max quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 644730

- fait wouf
- fait schlurp (il leche son nuseau c'est trop marrant)
- prend le vilain (a tout ceux qui m'embete il fonce dessus)
- fait dada (il fait des gestes avec sa patte pour dire bonjour)
- viens chez maman (il arrive chez moi encourant)
- Gandalf calin maman (la heureusement que mon fauteuil est contre le mur lollll il saute comme un fou dans mes bras I love you )
- fait bisous maman ils connaisent deja tout les 2 quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 315162

Voila, pas de grandes methodes pour moi.... je suis heureuse avec mes chiens comme ils sont ... le cote "asociale et solitaire" de Gandalf me ressemble bcp c'est peut etre pour ca qu'on est si complice quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 402768

J'ai un clicker a la maison, et j'hesite a fr l'ecole de chiot avec Tjall, mais dans le bute unique de le rendre social, chose qu'il est deja vu qu'il dit bonjour et fait la fete a tout ce qui bouge quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 158970

Mes deux chiens sont l'anti christ de leur tonton Yves quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 999516
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:39

En meme temps, l'education c'est pas faire de ton chien un animal de cirque, mais simplement le rendre sociable avec les autres chien et gentil au quotidien...
Si la methode "minnie" marche pour cet objectif , c'est parfait...
Mais on peut pas réduire l'education à donne la papatte ...
Quand je vois Yves faire une demonstration avec Ambrys, c'est pas un chien de cirque que je vois mais:
- un chien que tu peux laisser sans l'accrocher devant la boulangerie pour acheter ton pain
- un chien qui revient au triple galot quand en ballade sans laisse tu voit arriver au loin des promeneurs avec un chien
- etc etc etc

Pour moi, la finalité de l'education c'est la vie avec ton chien, c'est sur qu'on a la chance d'avoir une race qui est plutot empathique a la base, mais un minimun de limite est indispensable (je dis ça, mais bon, vous me suivez dans les autres postes)
Aprés , quand l'education depasse le stade des cours pour devenir un loisir, on se rapproche d'autre activité canine de partage avec son chien tel qu'agility, obérythmé, et exterieurement tu y veras un jeu de cirque, quand le maitre et le chien n'y veront que jeu et partage ...

Minnie
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:00

Gandalf a rate sa sociabilisation a cause de ses anciens maitres ... il y a du progres, mais il sera jamais le loulou parfait obeïsant (sauf dans mes yeux) il m'ecoute, il attaque pas les gens qui rentrent (Alex et Natacha sont toujours en vie loll)

Tjall sera different, forcement vu qu'avec lui je peut travailler son cote social, il a deja un rappel et connais le "assis" et "hier" (qui vie dire ici)

C'est pas un secret que je suis pas une grande fan d'education canine, j'ai bcp de respect pour Yves et je pense qu'il le sait, j'ai vu Ambrys et ce chien est un rève, sincèrement.... j'aime la passion de Yves pour l'education et ses conseils sont super !!

C'est seulement pas ma tasse de thé ... sans critiquer ceux qui y sont a fond dedans...
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:34

Minnie quand j'ai mis "autre, précisez" , je pensais justement à toi ihi. Merci pour ta réponse

umh maintenant, je trouve que faire slurp ou fait dada ça fait un peu, en reprenant tes propos :chien de cirque looooool. geek

l'éducation et la sociabilisation c'est hyper important. le rappel...si on est pas adepte du chien toujours en laisse.
quant il y a un danger, "stop" "au pied" bien utile aussi.

phil je vois que tu maitrises bien le "stop" au club, si t'as des p'tit tuyau, exo, je prends !!!
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:06

oui c'est clair que pour le rappel mademoiselle il faudrai un peu travailler vos chiens, si vous avez besoin d'un expert, faites moi signe!!!!!!!!!!!!!!!!

la sociabilisation, je sais que vous êtes tréstrés forte j'ai pu le constater, hâte de faire du pistage avec vous
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:21

eeeeeh attend ça ne compte pas !! ils testaient !! mais siiiii !

aston en ballade marche au pied à ma gauche, sans que je ne lui demande rien, un amour !! (mes autres doudous pareil)

Baloo eeeeuh oui bon ben euh hein euh bon ihi :dehors: !!!
FREDERIK
Posteur
FREDERIK

Masculin

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:42

c'est bien non mais Aston il es magnifique et je pense que tu peux le travailler plus car proche de toi, et pour baloo traviaille a la longe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:16

J'utilise la méthode naturelle car je suis convaincu qu'un chien apprend beaucoup mieux en le stimulant par des félicitations quand il fait quelque chose de bien plutôt qu'en le réprimandant quand il n'obéit pas.
En ce qui concerne le stop, ce qui m'a bien aidé, c'est de balader Bianca en ville, et de lui dire stop à chaque fois que l'on traversait un passage pour piétons.
florent
Posteur
florent

Féminin
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:34

Moi,j'ai choisi la méthode naturel,vu que moi je fais de l'OB (obéissance) dans un club avec Brindille.Il faut toujours décomposer un exercice.Le mieux c'est d'aller faire un tour dans un club d'éducation.De plus çe week-end je part à Cholet pour faire un stage de commissaire en OB puis aprés moniteur en éduc.
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol

Féminin
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:19

Methode naturelle pour moi je suis plutot du genre gros calins et friandises lorsque les choses sont bien faites. J'utilise en revanche le demi arret sur la laisse lors de la promenade mais une seule fois (après ils ont compris) car si je les laisse me tracter je fini comme drapeau au bout de la laisse quelle méthode d'educ pour votre doudou ? 121576 (Aldo et Alaska sont plus lourds que moi) et quand je les attache ensemble c'est plus pratique d'avoir défini une règle pour ne pas avoir un chien qui part à droite et l'autre qui part à gauche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle méthode d'educ pour votre doudou ?   quelle méthode d'educ pour votre doudou ? Icon_minitime

quelle méthode d'educ pour votre doudou ?
Page 1 sur 1