Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:22

Bon voila mon dilème
je n'arrive pas à me décider!
j'aimerai acheter un joli collier mais je ne sais pas quelle taille choisir
en fait j'aimerai connaitre la taille à choisir pour un chiot jusque 6_8 mois?
sachant que c'est une femelle
ce qui me laisse ensuite le loisir d'en acheter un très bon en cuir doublé etc..

donc, ne désirant ni un collier coulissant, ni collier en nylon, je dois choisir ds maintenant une taille correcte pour un premier collier (en cuir aussi, j'en ai vu des trsè beaux sur le net en soldes !!)pouvez vous me dire quelle taille maximale choisir jusqu'à cet âge là?
50 ? 60 ?..70?
merci!geek
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:32

Désolée, mais je ne peux te donner de conseils, je ne leur met pas de collier, je préfère le harnais
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:44

j ais acheté un collier en nylon la plus petite taille pour gros chien pour les 3 premiers mois et ensuite collier d education qui est beaucoup plus facile pour l éducation évidemment
et pour les expos aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:45

merci pour ta réponse christine!
je vais attendre les réponses demain
en plus il est tard, donc j'aurai peut être plus de réponses demain
ceci dit
le harnais tu as choisis quelle taille et tu le change à quel âge? je ne connais pas les tailles du harnais..
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:47

Le harnais que j'ai est réglable et je ne vois pas de taille indiqué, chopin à 1 an et demi il pèse 60 kg et je peux encore l'élargir
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:51

Paula a écrit:
j ais acheté un collier en nylon la plus petite taille pour gros chien pour les 3 premiers mois et ensuite collier d education qui est beaucoup plus facile pour l éducation évidemment
et pour les expos aussi
ben justement j'y pensais aussi!
car le collier en nylon est peut être plus simple à porter pour mon bébé?
donc tu dis la plus petite taille dans la gamme gros chien? je vais déjà regarder..merci Paula!geek
bon je regarde aussi dans les harnais. mais tu le laisses toujours sur ton chien christine? car je ne voudrais pas que ma chienne se retrouve sans collier et tube d'identification si elle baladait par mégarde hors de mon jardin!
quoique tout le monde saura à qui elle appartient, mais je serai trop stressée!
voila pourquoi je recherche un collier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:03

non, je lui met simplement pour aller chez le véto, le reste du temps ils n'on rien autour du cou
c'est vrai que j'ai un très grand jardin... ils leur arrivent de fuguer, mais les voisins les ramènent, ils se sont calmer, ils arrivaient à creuser sous les barrières....
j'ai de la chance j'habite à la campagne et les routes ne sont pas trop fréquentées
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:32

les miennes non plus non pas de collier a la maison sa abîme le poil je trouve
j ais avertie la gendarmerie et la mairie si jamais un jours elles se sauvent
mais les gens commencent a savoir qui a 2 saints Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir 542382
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 0:44

Merci pour vos réponses Smile!
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir E017
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:55

Pour biafine, on avait d'abord pris un collier en cuir taille max, qui faisait deux tours petits ou presque, et depuis on lui met plus de collier du tout, juste etrangleur en ballade, j'ai un peur de la transpiration et fermentation avec un collier porté en permanence, et si c'est juste en ballade, l'etrangleur quoique moins glamour est plus pratique (enfin pour mon cas).
Mais sinon autant acheter direct la taille max en longueur, et petit maillon (dans le cas d'un etrangleur), et au début une laisse collier nylon eventuellement ....

_________________


Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Valle_10  Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Saints10
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Izvara10 Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:46

Alors moi j'utilise des colliers en cuirs.
Le premier collier de Cheyenne (et que sa petite soeur Dounya va mettre également) mesure 60 cm, mais j'ai fait des trous en plus.
Cheyenne n'a jamais de collier sauf pour sortir de la maison, collier en cuir pour les balades et si je vais dans un endroit où elle risque d'être un peu plus nerveuse, je lui ajoute un collier "étrangleur" en chaine, mais ce dernier je ne l'utilise que depuis qu'elle est "grande".
Donc si elle "déconne" un peu, j'atache la laisse au collier étrangleur et j'ai toujours le collier en cuir pour tenir à la main.
Enfin voilà c'est mon système D.
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:12

merci pour vos réponses!
là je suis totalement renseignée!!
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir E017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 8:59

bandana pour Donuts jusqu'à 6 mois en guise de collier (oui je sais j'ai de la chance...)

puis depuis collier en nylon (qui va dans l'eau) et serre pas trop mais Donuts étant un amour en laisse il tire peu, donc à voir selon le Saint
j'ai également craqué sur son futur collier une merveille cloutée en cuir mais pour le moment trop grand
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:02

Chris67 a écrit:
merci pour vos réponses!
là je suis totalement renseignée!!
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir E017

Derniere précision, si tu veux le top haut de gamme du collier plus tard...
https://saintbernard.1fr1.net/le-rayon-matos-f44/fabrication-de-colliers-cuir-sur-mesure-avec-poignee-t2789.htm

_________________


Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Valle_10  Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Saints10
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Izvara10 Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Empty
MessageSujet: Re: Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir   Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Collier pour Dora.. Quelle taille choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de collier?
» quelle taille de collier a 3 mois
» j'ai un male quel sexe choisir pour mon futur deuxieme bébé
» Quelle brosse choisir?
» Mutuelle et assurance santé pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: