Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?

Aller en bas 
+5
penven
vaness
Antoine
Clem16
noisette2011
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:50

Je suis en train de préparer l'arrivée de Loulou la semaine prochaine et je regarde donc pour l'achat de croquettes.

Mais j'avoue que je suis un peu perdue.
J'ai regardé les autres sujets avant de créer celui-ci mais je n'ai pas trouvé la réponse.

L'éleveuse donne du Royal Canin Giant Starter Mother et Baby dog, donc jusque 2 mois.

Je dois passer à la gamme au-dessus je suppose, qui est : Royal Canin Giant Puppy.

Mais j'en trouve deux sortes :
-Royal Canin Giant Puppy : Croquettes complètes pour chiot (de 2 à 8 mois) de très grande race (dès 45 kg). Contiennent des protéines hautement digestibles, favorisent des os solides et protègent les articulations.

- Royal Canin Giant Puppy Active : Croquettes complètes pour chiot (de 2 à 8 mois) de très grande race (dès 45 kg) ayant des besoins énergétiques élevés. Favorisent la croissance et la consolidation du capital ostéo-articulaire.

Des conseils à me donner, lequel dois-je choisir ?
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:34


Giant Puppy tout court, d'ailleurs je crois que c'est un bébé saint sur les paquets  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:06

Active, ça se destinerait plus à des races de sport (et encore, meme là, le debut des activité est en generale pas aussi precoce) genre attelage...
Bref, j'opterais pour le premier sur l'intitulé, sur la formulation c''est quoi la difference ?

_________________


Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Valle_10  Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Saints10
Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Izvara10 Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:15

peutetre que la seconde formule est pour les chiots qui ont eu un soucis de démarrage

mais je suis + pour une récupération longue mais douce, que de vouloir les blinder et que des soucis interviennent
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:37

D'après ce que j'ai pu voir, il y a plus de protéines dans les active.

Au final, je pense prendre les RC giant puppy, car près de chez moi, il n'y a pas les active et sur certains sites de commande non plus. J'ai été faire un tour un peu partout. Je vais donc faire au plus simple je pense. ^^

J'ai aussi été chez mon véto pour les prix des croquettes ....  silent Le prix est beaucoup plus élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:21

Votre chiot respectait les quantités recommandés pour les croquettes ?

Selon les recommandations sur le paquet, J'ai pris un poids adulte de 75 kgs, donc normalement c'est 5 cups, mais bon elle en mange que 2 ou 3 par jour ...

En même temps, elle est pas non plus toute mince. ^^
Je suis obligé de séparer les deux chiens quand c'est leur de manger, sinon chacun pique dans les croquettes de l'autre... C'est toujours meilleur chez le voisin, faut croire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:06

NON ne pas suivre les recommandations sur les paquets!!!!!!!!!!!!!!!!
Même mon Adulte n'a pas autant.....
Effectivement reste sur 2 ou 3 max par jour (avec du repos apres les repas pour la digestion)
et tu augmentes tranquillement en fonction de son apetit et de sa croissance
faut sentir les cotes : pas trop de gras ni de poids pendant la croissance pour le bien de ses articulations et pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:23

Mes deux gros ont toujours été gloutons petits, donc si on leur aurait donné plus , genre 7 cup a 2 mois, ils auraient tout mangé mais auraient été en surpoids!
Aujourdhui mon mâle, heineken, n a plus autant dapetit etp
Parfois ne mange pas sa ration!
Juste pour te dire donc qu'il faut les gerer etant petit pour certains, juste veiller a ce quil ne mange pas plus qe la ration recommandé, et sils mange moins cest peut etre quils n ont pas besoin dautant, attention quand meme a cequellemange assez ta pepete, faudrait pas quelle manque de quelque chosealors qu elle est en pleine croissance!
Revenir en haut Aller en bas
penven
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
penven


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Ville (departement) : 80170 rosieres en santerre
Emploi : chauffeur manutentionnaire
Nom / Date de son saint : tenesy né le 05 juin 2014
Date d'inscription : 10/08/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:22

Bonjour,
J'ai accueilli un chiot de 2 mois, et je pose bcp de questions concernant son alimentation, les éleveurs lui donné friskie dois-je continuer ou lui donner une autre marque.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:37

ahh pas bon du tout pour nos doudous les Friskie!
prends des croquettes premium, pour chiens de race géante, et pour chiot pour ton ptit bonhomme ( ex: en royal canin c'est du giant puppy, pour les autres marques je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:40

penven a écrit:
Bonjour,
J'ai accueilli un chiot de 2 mois, et je pose bcp de questions concernant son alimentation, les éleveurs lui donné friskie dois-je continuer ou lui donner une autre marque.
Merci par avance

 Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? 59544 ...De toi ...c ICI ...https://saintbernard.1fr1.net/f7-presentations-des-membres
...Et ton ou tes loulous ............https://saintbernard.1fr1.net/f6-presentation-de-notre-chien

Merci

_________________
Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:46

surtout pas friskies....il y a différentes marques qui font pour race géante, pro plan , hill"s et royal canin...faut absolument leur donner une nourriture idéale , c'est super important surtout pendant la première année, voir deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:58

Trouve t on des études sérieuses démontrant la différence de qualité entre les differentes marques.Je parle d'etude pas d'arguments marketings de la marque, de vetos, d'eleveurs etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:30

aucune idée, tout ce qu'on sait c'est que dans les croquettes pour grandes races il y a au moins deux composant supplémentaires très utiles pour la solidité des os et des cartilages...après mm mon véto me dit que les bonnes marques, pas de supermarché évidement, ni de magasins de sports..., se valent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:50

D'ou l'intérêt de compléter son alimentation par les restes de nos repas.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:06

mgf83 a écrit:
Trouve t on des études sérieuses démontrant la différence de qualité entre les differentes marques.Je parle d'etude pas d'arguments marketings de la marque,  de vetos, d'eleveurs etc ?

les études concernent les besoins de chaque race en protéines, glucides, vitamines,... et en fonction de l' âge du chien.
ensuite pas besoin d'études pour lire les étiquettes des paquets de croquettes! quand tu vois Friskie qui montre une faible teneur en protéines et une plus forte teneur en céréales....
ensuite chacun son choix pour son gros!
Il y a un sujet sur le fofo concernant les croquettes, des articles de magasine, des articles scientifiques,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:49

Merci je sais lire une étiquette mais ma question concernait une étude comparative entre les marques pour déterminer s'il y avait des vraies différences concernant les composants tant au niveau de la quantité que la qualitéet surtout l'origine.28% de protéine c'est bien mais à partir de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:41

alors là on ne saura jamais, et peut etre que c'est mieux ainsi, une fois j'ai vu à la télé comment étaient fabriqué des croquettes bas de gamme, celles vendue en grande surface, ça fait franchement flipper, limite on fait passer nos chiens au végétarien, mais bon pas possible ça ....

là ou on peut trouver une différence c'est dans certaines marques qui utilisent de la vraie viande et non pas un truc à base de viande et de...je sais pas quoi.

j'avais choisi la marque HUSSE  justement pour ça, maintenant pas de bol mon seul chiot que je voulait nourrir correctement dès le départ ne les supporte pas du tout...donc j'attend que son système digestif soit un peu plus costaux pour l'y passer quand il sera adulte.

après si on veut vraiment faire au top on nourrit au BARF, mais là c'set une grande question d'organisation, de possibilité d'approvisionnement sans se ruiner complètement niveau financier, sachant que nos gros mangent énormément quand il s'agit de nourriture "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:01

Je te rejoins dans mon analyse de beaux arguments marketing mais rien pour les confirmer, ça me fait penser aux plats tout faits des grandes surfaces.
D'où notre vision de l'alimentation de nos chiens les croquettes comme base pour le " volume " et des extras pour le gustatif et certains " compléments".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:25

Bonjour et bienvenue à PENVEN et à sa petite Tenessy Il faudra nous la présenter très bientôt !!
pour répondre à ta question en ce qui concerne les croquettes pour ton bébé, je te donne ci-après les trois grandes marques les plus utilisées pour nos géants : Eukanuba : Puppy large breed .
Royal Canin : Giant puppy pour chiot
Proplan : Puppy large robuste chiot
Tu peux choisir pour commencer parmi ces trois marques et SURTOUT PAS du FRISKI ou autres marques de supermarché ! Tu peux y ajouter un peu de gruyère rapé, un petit peu de yaourt et prendre chez le pharmacien de l'Ostéocynésine pour ses os. c'est un produit oméopathique sans danger qui donne de bons résultats surtout quand ils arrivent à 6 mois et que les pattes risquent de fléchir .
Ensuite, à toi de voir ce qui lui convient le mieux !
On attend des photos de ta pépette, donc à bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:03

mgf83 a écrit:
Trouve t on des études sérieuses démontrant la différence de qualité entre les differentes marques.Je parle d'etude pas d'arguments marketings de la marque,  de vetos, d'eleveurs etc ?

Mais des etudes sur quoi ?
Un st bernard femelle de 6 ans sportive ? Une st bernard femelle de 6 ans pantouflarde ?
Un york, un terre neuve ?
Meme si elle le voulait, une etude serait forcement biaisé parce que selon la nature de la croquette, le fenetre cible du chien peut etre etroite (gamme performance) ou plus large ( race superieur à 40 kg).
La nutrition canine est une science relativement peu developpé, tu trouveras souvent dans le milieu BARF des evaluations mais force est de constater qu'a chaque chien son metabolisme, son mode de vie, et donc son besoin...

_________________


Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Valle_10  Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Saints10
Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Izvara10 Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:03

Je ne parle pas d'une étude style "nutrition " en fonction de X critères mais tout simplement sur la composition exacte des croquettes car 28% de protéines ça ne veut pas dire grand chose que ce soit pour un york sportif ou un saint pépère ( ou l'inverse).
En deux mot qu'est ce qui prouve que les 28 % de rc sont meilleurs que ceux de friskies par exemple et à partir de quoi sont ils obtenus.Et la dessus la com des fabriquants semble très limitée.

Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:33

oui enfin qd tu vois Friskie = 22% de protéines, et que sur l'étiquette c'est déjà 10% de Céréales, viandes et sous-produits d’animaux,.... les chiens ont un régime alimentaire en priorité carnivore, et ensuite il complète par des céréals, fibres,... pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:15

Je sais pas m'exprimer ou....
Pourquoi répondre à une question part un hs, ça existe ou pas.
Tout le monde dit que les protéines des croquettes " grandes surfarces" sont d'origine avant tout vegetale et celle des marques "premium " animale mais ça ne dit pas de quelle partie de l'animal, basses viandes, déchets, sabot et autres etc.?
Quand à l'info sur le chien carnivore et non pas herbivore voir insectivore, merci j'aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:18

ah..... excuse moi d'avoir essayé de discuter avec toi, je n'ai donc pas compris ta question et je laisse donc les autres te répondre, ceux qui comprendront ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?   Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de croquette pour un chiot de 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» complement croquette bon ou pas pour les chiot
» Croquettes et quantité pour un chiot de 6 mois
» quelle taille de collier a 3 mois
» demande d'avis sur les croquette d'un chiot
» cohabitation chiot 4 mois et 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: