Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR

Aller en bas 
+41
patrick
dom95
sev
lili
toutounnes
vaness
caroline
BABET
GLORIA
Sonik
Paula
richard urbain et barth
Marisol
kaya-perrine
Minnie
laurence 55
steph
le marronnier
ROV92
christie vk
Homer&Léa
Du mas de Jalnot
CANELLE06
xenakis
Wafpassion
guesdon
béa
natacha
Yves / Tryton / Ambrys
Alice_biafine
angelica
loupeiral-marina
loupeiral
Julie/Sebastien
bernard
DUDU
achille
lisbeth
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:34

le marronnier a écrit:
bonjour , pour les repas des races geantes, c'est un vaste sujet , en effet il y a ceux qui votent pour 2 repas a l'age adulte et les autres pour 1 repas le soir , personnellement on a testé les 2 façons
resultat nous avons eu 3 torsions d'estomac avec 2 repas par jour 2 fois 450 gr environ, 2 de jussy qui a était sauvé et une clint sauvé aussi ( bravo docteur dietch)
ensuite depuis 2001 nous sommes passés a 1 repas le soir de 750 a 1 kg selon le chien , et depuis rien , les chiens mangeaient le soir et dormaient soit au garage au calme ou dans les box , le chiens digerent tranquillement pendant la nuit
personnellement je suis un partisan du 1 repas par jour
avec 2 repas , un le matin a 8 h par exemple , le chien avec 400 gr dans l'estomac part en courrant apres un chat vers 10h , le risque de torsion est tres present et 400 gr suffise pour l'accident , mais bon on est jamais a l'abris .et la vigilance pour la torsion est tres dur , on ne peut pas toujours etre la a les flicker , la je regarde mes chiens courrir toute la journée , sans aucun soucis , leur estomac est vide , il ont mangé depuis au moins14 h , apres c'est chacun qui voit

C'est exactement ma pensée que j'avais développé au dessus. Et je pense que c'est la meilleure méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:14

bonjour cymba a neuf mois et etant novice je lui donne encore 3 fois je ne savais pas qu il fallait diminué ; j ai eu un terre neuve et un leonberg mais il avaient leur gamelle a volonté et pour cymba il est tellement goulu qu il mange en 30 secondes alors n est il pas dangereux qu il mange sa ration en 2 fois; il y a 3 jours il m a fait peur car il a avalé de travers ;
Revenir en haut Aller en bas
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:28

cymba est un glouton , c'est la peur du manque , la peur de la privation ou la course a la tetine maternel dans la fratie , il est comme ça , et restera surement comme ça , laissez le au calme lors des repas , s'il y a d'autres chien avec lui , isolé le lors du repas .
j'avais une chienne comme lui , en 10 secondes la gamelle etait vide , elle avait un repas par jour le soir de 900 gr , nous avons jamais eu de probleme pour sa digestion , mais bon c'est pas bien de manger comme ça, avec ce type de chien c'est tres dur a laisser a volonté la nourriture car il mange a se faire eclaté le ventre , tiens a ce propos une anecdocte , il y a 4 mois de ça , notre jeune male krol avait 9 mois , un apres midi pendant notre absence , il a eventré un sac de royal canin dans le garage , et a manger a volonté si vous voyez ce que je veux dire , quand je suis arrivé , j'ai eu un choc , de le voir si gros , je pensais serieusement a une torsion , mais il n'avait pas de symptome , j'ai ramassé le reste de croquette qui etait par terre , j'ai pesé le sac , il avait mangé pour .............2.8kg de croquettes , et ensuite pendant 3 jours il a etait au regime , mais bon la premiere nuit j'ai eu tres peur du risque de torsion , mais bon lui il a bien ronflé suite a ce super repas
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:53

il est un fait que cymba quand il etait bebe a toujours refusé le biberon et a toujours bu que le lait maternel peut etre est ce pour cela qu il est glouton
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:23

Il va falloir que je diminue le nombre de repas de Bianca, car elle est toujours à 3 repas de 220 grammes de croquettes Flatazor Prestige Maxi Junior/jour.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
steph


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Ville (departement) : charquemont 25
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : capone 12 juillet 2007
Date d'inscription : 01/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:12

merci pr tes conseils Yves ms c'est vrai que vu qu'il n'était pas en super forme mon capone, je l'ai peut être mal habitué. Ms bon plutôt que de mettre à la poubelle je préfère que ça soit lui qui en profites!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:00

steph a écrit:
merci pr tes conseils Yves ms c'est vrai que vu qu'il n'était pas en super forme mon capone, je l'ai peut être mal habitué. Ms bon plutôt que de mettre à la poubelle je préfère que ça soit lui qui en profites!!!!!

je fais un peu pareil avec cobalt qui lui aussi boudait ses croquettes
je lui ajoute des sardines a l'huile : n'empeche que son poil est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:02

Citation :
C'est parce que tu l'as habitué ainsi. Tu lui mets sa gamelle, s'il n'en veut pas tu lui retires jusqu'au lendemain à la même heure et tu lui remets, il n'y aura pas photo, il va vite la vider...

24h de diette n'a jamais tué un chien et même certains véto le recommande de temps à autre.

Maintenant à toi de voir si tu es le maître ou si tu es au service de ses petits caprices... Mais rassure toi tu n'es pas le premier à tomber dans leur piège !!!


qu'est ce qu'il est dur tonton Yves affraid Gandalf recoit au matin 2 gobelets de Royal Canin Giant Adult, au soir j'en rajoute 3 (meme si il n'a pas tout mange au matin, je laisse sa gamelle) et au soir je rajoute, du fromage, du thon, des sardines, du riz ou bien des pates...

Et des fois des restes de tables, parce que comme Steph je prefere les donner a Gandalf plutot que de jeter dans la poubelle....

Par contre pour Tjall, Pascal m'a conseile Proplan parce que pour les chiots y aurais trop de proteines dans le Royal Canin Giant bebe, qui font que le chiot grandit trop vite et c'est pas bien pour ses os...

Il m'a dit 3x a manger jusqu'a 6 mois, puis 2x...

Mais quand j'irais chercher Tjall, je prendrais qq sacs de croquettes chez lui, comme ca je fait pas des betises et je donne pas n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:06

vous parlez tous de croquettes pour les baby, mais quand on a un ptit vieux ça devient parfois plus difficile encore :study: ...et puis finalement qui cherche trouve... du bouillon et des carottes et un repas de croquettes a été substitué par une purée patates/carottes pour faire avaler les poudres de perlimpinpin pour tenir la forme. bref de toutes les races que j'ai déjà eu je trouve que c'est le saint qui est le plus...exigeant COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 853938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:54

steph a écrit:
merci pr tes conseils Yves ms c'est vrai que vu qu'il n'était pas en super forme mon capone, je l'ai peut être mal habitué. Ms bon plutôt que de mettre à la poubelle je préfère que ça soit lui qui en profites!!!!!

Je comprends ton soucis de ne pas jetter la nourriture et c'est très bien...

Par contre, la nourriture que nous consommons est mauvaise pour les chiens surtout si elle est cuisinée...

Moi aussi à une époque je faisais la même chose car je n'étais pas informé, aujourd'hui j'agis autrement et surtout j'agis pour la santé de mes chiens...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:58

Je suis complètement d'accord avec toi Yves.
Maintenant que j'ai canelle je pense qu'au niveau de la nourriture un chien mange ce qu'on lui donne à partir du moment ou le maître ne cède pas.
Mes gros ne veulent pas de croquettes. Nous avons essayé a plusieurs reprises mais rien à faire.
Par contre Canelle est aux croquettes. Même si une fois elle a pas voulu en manger, j'ai demandé et on m'a dit de lui mouiller. Et voilà c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:59

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
steph a écrit:
merci pr tes conseils Yves ms c'est vrai que vu qu'il n'était pas en super forme mon capone, je l'ai peut être mal habitué. Ms bon plutôt que de mettre à la poubelle je préfère que ça soit lui qui en profites!!!!!

Je comprends ton soucis de ne pas jetter la nourriture et c'est très bien...


pour recycler et ne pas jeter, le compost est pas mal ma fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:05

kaya a écrit:
pour recycler et ne pas jeter, le compost est pas mal ma fois lol!

10/10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 780137

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:07

à partir de quand est ce que l'on peut passer à un seul repas, Dawa est à deux repas/jours depuis ses 3mois et demi, (avec 3/jour il n'avait pas d'appétit), j'avoue que j'ai hate qu'il passe à un seul/jour et arréter de stresser qd je le vois courrir dans la matinée... parce qu'on a beau les surveiller, y'a qd même des fois où ils réussissent à courrir et faire les fous qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 0:28

Pour ma part dès 15 mois je les fait passer à un repas par jour, biensûr le soir...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:38

A signaler que bibi est d'elle meme passer à un seul repas, elle a la gamelle en continu, mais mange le soir juste aprés nous ...
Comme quoi Smile

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:02

et pourquoi attendre 15mois, j'imagine qu'il doit y avoir des raisons, quels sont les inconveniants de 1 repas avant cet âge là?
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:27

Moi pour ma part je préfere rester à 2 repas par jour ( un encas le matin et le soir la bonne gamelle ) mais de toute facon ils font comme il veulent puisque Albane mange 1 fois sur 10 sa gamelle le matin !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:38

pourquoi doit t'on passer à un repas part jour après 15 mois.Quoi qu'a bien y penser Léon mange pas mal juste un repas part jour et se quand sa lui plais,vu que sa gamelle est la continuellement,mais pkoi???
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:20

Mes saints (j'en ai eu trois au total) ont toujours eu trois gamelles jusqu'à 6 mois, puis deux jusqu'à 15 mois et après une seule le soir.

Petit et junior ils avaient besoin d'apport de façon régulière et cela évitait de surcharger leur estomac voilà pourquoi plusieurs repas. Arrivé à 15 mois ils sont à plus de 80% de leur taille adulte, ils sont donc en mesure de supporter un seul repas et en supplément cela évite les risques de torsions d'estomac...

Vu que tout c'est très bien passé jusqu'à présent, je continue de pratiquer de la même façon.

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 0:51

Merci de la réponse Yves,je suis contante de savoir ca.J,en glisse un mots a mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:46

Dawa est actuellement à 800g/jour, est ce que si je lui donne 200g le matin et 600le soir ça irait? jusque là je lui donnait la moitié le matin et la moitié le soir, mais j'aimerais diminuer la dose du matin c'est envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 11:59

Commence peut-être par 300g le matin et 500g le soir, il n'a que 7 mois. Dans 3 mois tu pourras passer à 200 et 600, pas de précipitation...

En tout cas, évite de le faire courir après le repas du matin et le soir dodo après le repas...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:00

Je sais que cela dépend de la nourriture que tu lui donnes, mais 800g à 7 mois, cela me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:07

ça me choque pas trop, il me semble que bibi est passé à ce dosage assez rapidement egalement, et comme tu l'as dis, ça depend des croquettes, sachant que kaya est un male qui semble faire beaucoup d'activité physique, ça semble pas enorme en soit ...
De toute façon, suffit de surveiller la corpulence du toutou...

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:24

loupeiral a écrit:
Je sais que cela dépend de la nourriture que tu lui donnes, mais 800g à 7 mois, cela me parait beaucoup.
je ne sais pas si c'est trop, je suis ce qui est écrit sur le paquet, de toute façon je vais vendredi chez un véto qui à l'air compétent qui va enfin pouvoir me dire s'il le trouve bien ou gros et si ce que je lui donne convient ou si c'est trop
ce matin je lui ai donné 300g et ce soir 500, on verra ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:55

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 458375

Aller je fais remonté ce sujet.
Comme certains on du le voir pas possibilité d'open bar à la maison, et autre "excentricité" du genre du coup, c'est la moitié de la dose journalière entre 7h et 10h le matin (suivant l'heure de notre levé) et l'autre moitié de la dose le soir vers 19h. J'essaye de ne pas donner à heure fixe car ils ont une pendule dans l'estomac.
Pour ce qui est du partisan du un ou 2 repas par jour, pour avoir essayer les deux je peux dire que j'ai constaté une différence pour la santé de mes loulous, le 1 repas par jour fais grossir les chiens de façon "excessive" et leur pose des probleme de digestion (et quand on a en plus des loulous qui ont risque au niveau de l'estomac, c'est moyen. . .) du coup j'ai largement opté pour le 2 repas par jour. Après c'est que me mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour ?
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Nombre de repas par jour / torsion estomac
» Elmo en photo au jour le jour ....
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: