Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR

Aller en bas 
+41
patrick
dom95
sev
lili
toutounnes
vaness
caroline
BABET
GLORIA
Sonik
Paula
richard urbain et barth
Marisol
kaya-perrine
Minnie
laurence 55
steph
le marronnier
ROV92
christie vk
Homer&Léa
Du mas de Jalnot
CANELLE06
xenakis
Wafpassion
guesdon
béa
natacha
Yves / Tryton / Ambrys
Alice_biafine
angelica
loupeiral-marina
loupeiral
Julie/Sebastien
bernard
DUDU
achille
lisbeth
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
angelica
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:02

on dit que pour rendre un chiot propre il faut le sortir juste apres qu'il a manger mais la je vien de lire qu'il faut lui laisser faire la sieste je voudrais bien avoir votre avis le sortir ou le laisser dormir et le sortir aprer merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:34

concretement il faut pas jouer avec ton chiot juste aprés le repas, mais bébé il y a tt les chances que le repas soit suivi quasi immediatement d'un caca, pour ce qui est de la sieste, biafine n'avait pas d'heure fixe, et peut trés bien digerer aprés le repas que vivre normalement sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:49

je veux bien savoir comment ça peut etre possible un Open bar avec un saint bernard!! COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 688491

le mien finit sa gamelle en moins d'une minute, et meme si je lui double la dose c'est toujours la meme chose COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 125185
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:48

et bien moi je mets les croquettes le matin dans la gamelle et biafine y va quand elle a envie et de ce fait elle ne se jette jamais dessus comme une "goulaffre". En fait quand elle était petite, on avait l'impression qu'elle ne mangeait pas beaucoup et comme on était pas la de la journée, je lui laissais la gamelle.
je dirais que comme elle sait que sa gamelle est toujours à disposition pleine, elle se dit : "là j'ai plus faim j'arrête, si j'ai un petit creux, je reviendrai"

(bon j'ai toujours eu le don de faire dire beaucoup de chose à mon chien moi, je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:49

Alice_biafine a écrit:
et bien moi je mets les croquettes le matin dans la gamelle et biafine y va quand elle a envie et de ce fait elle ne se jette jamais dessus comme une "goulaffre". En fait quand elle était petite, on avait l'impression qu'elle ne mangeait pas beaucoup et comme on était pas la de la journée, je lui laissais la gamelle.
je dirais que comme elle sait que sa gamelle est toujours à disposition pleine, elle se dit : "là j'ai plus faim j'arrête, si j'ai un petit creux, je reviendrai"

(bon j'ai toujours eu le don de faire dire beaucoup de chose à mon chien moi, je vous l'accorde)


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 780137 avec Achille et aussi pour interpréter le language chien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:51

Je découvre ce sujet très intéressant 10/10

Et biensûr, j'ai un petit commentaire à apporter.

Les saints ont un transit plus court que les petites races, c'est pourquoi il faut d'une part leur mettre leur gamelle sur pied adapté à leur taille (le plus haut possible de façon à tendre leurs pattes) et leur donner des croquettes de grosses tailles pour les obliger à macher, ce qui ralenti sensiblement l'engloutissement de la gamelle.

Donner à manger à un chien n'est pas un geste anodin, il faut apprendre à parler le langage chien : "s'il me donne à manger quand je veux, je suis le chef de meute, il doit me respecter / s'il me donne à manger quand il veut, il est le chef de meute qui m'autorise à manger et je dois le respecter" Eh oui je parle chien. lol!

Mise à part l'humour, c'est une réalité.

Maintenant n'oubliez pas que nos grands Loulous sont sujet comme tous les chiens de grandes tailles au retournement d'estomac du à une absorption trop rapide d'aliment et à une activité physique derrière (ou avant). La mort est là en moins de 10 min et il n'est pas évident de comprendre ce qui se passe pour réagir rapidement.

Afin d'éviter ce problème, mes deux saints ont leur repas le soir après 20h00 en une seul fois, si ce n'est pas fini (ce qui est rarement le cas) je ramasse les gamelles et après c'est dodo pour faire une bonne digestion. Le prochain repas sera le lendemain.

Pour finir un vétérinaire me disait qu'un chien devrait jeûner un fois par semaine pour un bon équilibre alimentaire. Après à chacun de voir...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:52

A mon sens, disons que ça fait partie de l'education, si un saint a tout le droit et les croquettes a volonté, c'est sur que ça contribue à en faire un "maitre" à la place du maitre dans la maison...
Mais j'aurais tendance à penser que si l'education est bien faite, cet incartade au regle de meute ne provoquera pas une consequence sur le caractere dominant du chien... enfin je me plante peut etre, je vois l'education comme une superposition de regles, si tu en respecte une majorité ça se passe bien, si tu les respecte toute ton chien sera un modele , un "rintintin", et si tu n'en respecte pas assez (ou aucune) , ton chien dormira dans le lit et toi dans la corbeille...

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:36

Une fois de plus, il ne faut pas penser en humain mais en chien. COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 81883

Tu penses à une succession de règles et à être souple sur quelques unes. Le chien ne pense pas du tout pareil, pour lui s'il y a un trou dans la cuirasse et il s'engoufre sans y réfléchir et parfois ça peut faire des dégats. :twisted:

Il ne s'agit pas d'avoir un ratintin mais d'avoir un chien qui te respecte, cela ne l'empêchant pas de vivre joyeusement avec son maître COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 492759

Tout ceci étant une constatation de terrain sur 10 ans d'éducation canine. Mais je ne détiens pas la vérité, je veux juste vous faire partager mon expérience, à vous de faire vos "croyance" sur le sujet scratch

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:24

j'ai copié les derniers posts dans le sujet "les bases..." qui est très interessant.

Si ça ne concerne pas l'alimentation, continuons donc la bas :

https://saintbernard.1fr1.net/A-propos-de-notre-saint-c2/Son-education-f8/les-bases-de-l-education-p9507.htm#9507

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:21

Tu peux transférer le sujet mais l'alimentation est et reste très lié avec l'éducation, c'est même une des bases de celle ci.

On peut donc en discuter des deux côtés...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:32

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu peux transférer le sujet mais l'alimentation est et reste très lié avec l'éducation, c'est même une des bases de celle ci.

On peut donc en discuter des deux côtés...

Oui c'est bien pour ça que j'ai laissé les posts des deux côtés geek

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:38

Le fait est aussi que Biafine ne mange qu'aprés nous , meme en open bar ( peut etre parce qu'elle espere tjrs qu'on lui donnera a relecher une yahourt), que je peux reprendre sa gamelle sans grognement ....
On ne peut pas avoir la psychologie de l'animal , dans un sens comme dans l'autre, pour savoir si le fait de le nourir ainsi va à lui seul en faire un chien dominant....
Que ça soit un facteur en plus si d'autre point manque de fermeté oui, mais si le maitre est a coté de ça trés ferme et rigoureux dans l'education , je ne suis pas sure que ça soit si "grave".
Ceci etant, je ne suis pas education, et ma vision est un peu empirique de quelques cas ou il n'y a jamais eu de soucis...

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:02

Dans la nature les chiens vivaient en meute et le premier point de dominance était le repas.

La meute chassait et rapportait le gibier, le dominant mangeait les "morceaux nobles' et laissait les abats et les os au restant de la meute et ainsi de suite dans la hiérarchie de cette dernière.

Le chien n'a jamais oublié cet instinct et la nouriture reste le meilleur moyen de canaliser son chien grand ou petit.

Le chien reste reconnaissant à la main qui le nourrit.

J'ai déjà dis cela dans un autre thème mais ce n'est pas grave je vais le répéter car pour moi cette phrase résume le rapport humain/chien :

Traite ton chien comme un humain et il te traitera comme un chien.

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:36

Cool


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:18

Comme quoi dans la vie il y a des gens qui ont quelques préjugés. Evil or Very Mad :twisted:

J'ai visionné la séquence du sergent Hatman et franchement je ne m'y suis pas identifié.

J'ose imaginer que ce forum est un lieu d'expression et d'échange convivial. Il est vrai que j'aime donner mon avis sur différents thèmes et que je ne suis pas un mouton qui dit amen à tout.

Cependant les gens que je côtoient dans le monde canin apprécient mes conseils et contrairement à ce que tu peux imaginer j'aime écouter l'avis des autres afin d'en tirer quelque chose pour moi même.

L'armée n'aurait-elle pas laisser quelques traces, le sergeant Hartman ne serait-il pas notre cher badal tel qu'il aurait aimé être et qu'il n'a peut-être jamais été lol!

Maintenant, si tu es prêt à changer ta vie contre celle de ton chien c'est ton choix, mais si tu deviens Gandy, j'aimerai bien être ton maître histoire de t'appliquer quelques unes de mes règles lol! COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 148317 Et tu ne rigolerais pas affraid affraid affraid

Plus sérieusement, je te sais suffisamment intelligent pour avoir compris le sens de ma phrase, mais c'est plus fort que toi, tu aimes bien me taquiner... lol!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:48

j'ai lu votre sujet et je tiens a dire que chez moi Boeba a son repas deux fois par jour matin et soir avec une heure au moin(conseillé par vous tous!) après ses repas!Il peut manger la quantité qu'il veut puisqu'il ne grossi pas outre mesure !il me montre bien quand il n'a pas assez!Mais je suis plutot partisante des repas programmés quand meme!je pense qu'effectivement c'est plus facile pour le Saint(et meme pour les autres chiens)de comprendre ou se trouvent leur plaçe!et puis quand je lui prépare son repas il attend bien gentillement et je crois que ce moment la est important pour lui !comme dis Yves / Tryton / Ambrys ,le chien reste reconnaissant vis a vis de la main qui le nourrit!ceci dit chacun doit faire ce qu'il pense etre le mieux pour son chien !et puis tout dépends du caractère de celui ci!pour l'open bar je suis d'accord aussi pour dire qu'avec plusieurs animaux pas possible!!!j'ai eu trois chats et un chien et c'était l'horreur ils se volaient la nourriture constamment!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:13

Natacha tu peux m'appeler Yves tout simplement... lol!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:21

ici ce matin minnie a engueuler gandy en disant ......." on va le dire a tonton yves " mdrrrrrrrrrrrr et reel:ange: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730

j aime trop ma minnie lollllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:50

:worthy: Super mon pouvoir prend corps !!! :worthy: lol!

Je vais enfin avoir des dissipes, vite Antoine un groupe pro-Obéissance COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 492759 lol!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:32

ok Yves.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:16

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
:worthy: Super mon pouvoir prend corps !!! :worthy: lol!
Je vais enfin avoir des dissipes, vite Antoine un groupe pro-Obéissance COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 492759 lol!

Les adorateurs de Yves ?
Le groupe full metal Jacket ?
Au choix Smile

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:30

Non juste un groupe Obéissance, je préfère rester humble car j'apprends aussi tous les jours et c'est super !!! COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
minnie
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:08

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Non juste un groupe Obéissance, je préfère rester humble car j'apprends aussi tous les jours et c'est super !!! COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730

J'aime pas obeïr COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 644730 je prefere etre une rebele COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Stitch
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:50

Minnie, Badal déteind, il faut faire attention...lol!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: nombre de repas par jour ??   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:41

bon j'ai deja evoqué mon soucis il ya peu dans le forum mais je n'ai eu que des reponses evasives et donc a 2 jours de recuperer mon petit cobalt je me permet de reposter
voila ma situation : 4 jours par semaines je bosse en continue de 8h00 a 16h30 a peu prés donc j'ai un soucis pour donner les repas au chien (mon mari n'est pas la de la semaine)
puis je le mettre directement a deux repas ??
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:55

C'est très simple : tu passes à trois repas : 7h30, 17h00, 22h30 par exemple et tu retires en fin de repas la gamelle et hop aussitôt après les besoins et dodo ... Toute la semaine.

Quand j'avais la nichée et allais au boulot, on faisait pour les 4 repas 7h30, 12h30, 18h30 et 22h30.

Tu passes à 2 repas vers 6 mois donc ça fait juste une petite période un peu contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
badal
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:19

tout a fait d accord avec guesdon 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour ?
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Nombre de repas par jour / torsion estomac
» Elmo en photo au jour le jour ....
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: