Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR

Aller en bas 
+41
patrick
dom95
sev
lili
toutounnes
vaness
caroline
BABET
GLORIA
Sonik
Paula
richard urbain et barth
Marisol
kaya-perrine
Minnie
laurence 55
steph
le marronnier
ROV92
christie vk
Homer&Léa
Du mas de Jalnot
CANELLE06
xenakis
Wafpassion
guesdon
béa
natacha
Yves / Tryton / Ambrys
Alice_biafine
angelica
loupeiral-marina
loupeiral
Julie/Sebastien
bernard
DUDU
achille
lisbeth
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 22/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:24

loupeiral a écrit:
Je sais que cela dépend de la nourriture que tu lui donnes, mais 800g à 7 mois, cela me parait beaucoup.
je ne sais pas si c'est trop, je suis ce qui est écrit sur le paquet, de toute façon je vais vendredi chez un véto qui à l'air compétent qui va enfin pouvoir me dire s'il le trouve bien ou gros et si ce que je lui donne convient ou si c'est trop
ce matin je lui ai donné 300g et ce soir 500, on verra ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol



Nombre de messages : 4915
Date d'inscription : 12/11/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:55

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 458375

Aller je fais remonté ce sujet.
Comme certains on du le voir pas possibilité d'open bar à la maison, et autre "excentricité" du genre du coup, c'est la moitié de la dose journalière entre 7h et 10h le matin (suivant l'heure de notre levé) et l'autre moitié de la dose le soir vers 19h. J'essaye de ne pas donner à heure fixe car ils ont une pendule dans l'estomac.
Pour ce qui est du partisan du un ou 2 repas par jour, pour avoir essayer les deux je peux dire que j'ai constaté une différence pour la santé de mes loulous, le 1 repas par jour fais grossir les chiens de façon "excessive" et leur pose des probleme de digestion (et quand on a en plus des loulous qui ont risque au niveau de l'estomac, c'est moyen. . .) du coup j'ai largement opté pour le 2 repas par jour. Après c'est que me mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:13

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, bibi s'est autoregulé dans son open bar initial, desormais elle mange 3 gobelet de croquetes soir, et on en remet un le midi qu'elle mange ( en hiver on met les quatres le soir et elle fait ses deux repas d'elle meme, mais avec l'été bonjour les mouches). Remarque ça tombe bien parce qu'avec bientot ... numero 2 geek , faudra bien oublier l'ancien openbar

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:26

Moi je donne 2 repas par jour à Cheyenne depuis qu'elle est chez nous.
Je donne moins que ce qui est indiqué sur les sacs de Royal Canin Giant, car ma doudoune a tendance à profiter de tout.
Elle est comme moi, on regarde un gâteau et on prend 1 kg hihi.
Voici comment ça fonctionne chez moi :
le matin à 7h , pipi, popo et puis je donne les croquettes, je ne donne de l'eau qu'une heure après le repas, ensuite je la laisse au calme dans la maison (je fais pareil pour mes jacks, même si eux ne sont pas sujet aux torsions d'estomac).
Vers 10h la pleine de jeux est ouverte, chacun y va de son occupation.
A 18h tout le monde dans la maison, au calme pendant une heure.
A 19h repas du soir.
Après en général tout le monde fait dodo puisqu'on a fait plein de bêtises en journée.
Dernier pipi, popo vers 22h et puis extinction des feux.

Mon premier saint, Ulysse, a eu une torsion d'estomac et a été opéré avec succès. Il a eu cette torsion très tôt le matin avant qu'il ne mange son repas du matin ...

Venise (ma deuxième sainte) était sujette aux dilatations d'estomac. Cela a commencé lorsqu'elle avait +- 8 ans. Pendant les deux dernières années de sa vie elle recevait du Primpéran 15 min avant chaque repas.

Evidemment on n'est jamais à l'abri d'une torsion d'estomac. On peut juste prendre le plus de précautions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:35

Pas de place au hasard chez toi Anne-Marie, tout est chronométré !!! lol !!!

Mais tu as entièrement raison d'établir un sérémonial pour leur repas, ils n'en sont que mieux préparés et de cette façon tu limites au maximum les problèmes.

Pour ma part je reste fidèle au repas unique le soir à partir de 18 mois avec repos une heure avant et dodo après pour une bonne digestion toute la nuit... sachant que je retire les gamelles au bout de 15 min finit au pas.

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:27

Oui je sais que mon rituel paraît assez rigide, mais en fait pendant les deux dernières années de la vie de Venise, j'ai été tellement habituée à gérer ça d'une manière très méthodique pour son bien à elle, que ça m'est resté.

Mais pour te rassurer, ce n'est que pour les repas que je suis très stricte, pour le reste, en journée, mes chiens sont libres de sortir jouer, de faire dodo, de faire des bêtises hein ! Il faut un peu de folie dans la vie hihi !
Je suis d'ailleurs une moman tout à fait gaga de ses toutous.
Je suis du genre à ne pas fermer l'oeil de la nuit si un de mes chiens a une griffe sur le nez hihi ! Et pas du tout le genre, assis, couché, ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:43

Je te rassure, je n'en pensais pas moins de ta part, c'était juste pour plaisanter et comme je l'ai déjà dit, le rituel du repas est trés important dans l'éducation canine pour faire sa place de chef de meute...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:03

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 388764 Yves avec un repas n'a tu pas peur pour la torsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:29

Du moment ou ton chien est au calme une heure avant et toute la nuit derrière, il n'y a pas de problème majeur...

Dans la journée, tu ne sais pas toujours à l'avance ce que tu vas faire avec ton chien, s'il se met à jouer ou courir de lui même, il peut se mettre en danger tout seul.

C'est pour cela que je parle de "rituel du repas" afin que ton chien prenne de bonnes habitudes pour sa santé...

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:48

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 913754 Merci pour tes conseils et te souhaite de bonne vacances a toi et ta famille avec un peu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:09

je viens de me rendre compte

que ma balance pour pesee la nourriture de mes chiennes ne pesait pas comme il faut
je ne donnais pas assez a manger a mes fifilles une differance de presque 100g par jour
c est pour ca qu elles etaient si maigre
mes pauvres louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:09

100g d'écart!!!?
ta balance est bonne pour la casse....
Il faut que je vérifie la mienne, elle a peut-être le soucis inverse, vu comme Dtzarine grossi en ce moment....
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 8945
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:47

bé moi j'ai toujours ma balance de cadeau de mariage (presque 36 ans!) elle pèse même mon courrier! une bonne téfal toujours "au pile poil" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
GLORIA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
GLORIA


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 45
Ville (departement) : METZ 57
Emploi : Vendeuse PFAS
Nom / Date de son saint : Duke 25/02/08
Date d'inscription : 05/03/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:11

en ce qui concerne Duke, je lui donne sa gamelle 3 fois par jour. après chaque repas, j'attends un peu (15 min environ plus ou moins) et lui donne a boire. je n'ai pas la possibilité de lui laisser a boire toute la journée car de toute façon, depuis bb, il engloutit constament toute l'eau. il ne sait pas gérer. donc c'est moi qui gère l'eau plusieurs fois par jour. j'espère qu'un jour je pourrais lui laisser a disposition et qu'il saura se servir en bonne quantité...

Alain et Sophie en ont eu la preuve lors des vacances de Duke chez eux, c'est une vrai cuve sans fond....
Revenir en haut Aller en bas
http://dukeduchateaurobert.skyrock.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:17

concernant Beetho et Tic-tac ont 1 fois par jour mais uniquement le soir et ensuite dodo pour eux et Diwan a 4 fois par jour, je ne peux pas trop laisser à volonté car les autres lui mangeraient toute sa gamelle donc dès qu'elle a finit même s'il en reste je retire la gamelle ou dès fois certains la terminent hiihi !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:06

Daisy mange deux fois par jour, 300 gr de croquettes le matin avec une cuillère d'huile d'olive, du thon et gruyère, 350 gr le soir avec gruyère, heures fixes on va éviter, elle dévore sa gamelle en un rien de temps, c'est phénoménal ! D'après ce que j'ai pu lire, je vais éviter de la faire boire tout de suite après le repas et la mettre au repos, quoiqu'elle se couche toute seule et roupille. J'ai l'impression que 650 gr n'est pas assez, c'est un vrai glouton. La torsion d'estomac malheureusement leur arrive aussi avec le ventre vide. Alors un ou deux repas par jour... Moi, j'aime bien deux fois, parce que ça m'impressionnerait si adulte, je la voyais dévorer une si importante gamelle. Pour les croquettes royal canin adulte pour éviter une croissance trop rapide. Ah, j'oubliais, la friandise chaque jour, une vache qui rit, elle adore ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:03

Bonjour,

Gorzy mange a volonté toute la journée. Il se régule tres bien tout au long de la journée, c'est etonnant pour un chiot de 2mois1/2.

Je voulais savoir quelle quantité de croquettes mettez vous a disposition pour vos nounours? est ce que vous mettez des rations précises ou vous remplissez la gamelle a l'oeil ??


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:31

petite question : si l'on donne toujours trois repas par jour à un chien d'un an, y a-t-il un risque pour lui? Pourquoi faut-il passer à deux? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:26

Si le chiot mange à volonté tout au long de la journée on contrôlera difficilement une absence de la maison et il sera obligé de manger ses croquettes en 1 grosse quantité s'il s'avère qu'il est en "manque" Very Happy

C'est pour mieux maîtriser cela qu'on préfèrera donner 3 repas quand ils sont tout jeunes et que l'on passera de préférence à 2 après 6 mois par exemple pour laisser un temps de digestion adapté sans oublier de le laisser au calme pour éviter ces fameuses torsions ou dilations d'estomac...

Mais si l'activité de la maison, la vie familiale permet de donner 3 repas ... pourquoi pas ... le tout est de respecter les temps de repos; il est souhaitable d'être au calme 1/4 avant les repas et idéalement 2 heures ensuite, ou alors faire une petite ballade digestive en laisse et calmement pour évacuer selles et gaz ... c'est aussi l'occasion pour les plus jeunes de les éduquer ou d'entretenir l'éducation par ces petites promenades normalement calmes puisqu'ils sont rassasiés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:35

un lien instructif …assez complet sur la digestion de nos compagnons , qui peut aussi nous apprendre de bonnes

habitudes et ne pas croire à certaines idées reçues COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 148317

en un clic ICI
Revenir en haut Aller en bas
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011
Date d'inscription : 25/08/2011

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:15

Bonjour

Polly va avoir 6 mois apres demain ,elle est encore a 3 repas.
J'ai 2 questions : A partir de quel age idealement faut t'il la mettre a 2 repas ?
Quand je vois que la elle mange matin ,midi et arriver au soir elle tourne devant la gamelle et mange tout direct des qu'on lui donne.
Elle ne va pas avoir trop faim si elle a que 2 repas ?

En fait nn j'ai 3 questions lol

Quel dosage faut se baser ,sur le paquet (Royal canin giant puppy) pour la quantité de gobelet faut se baser sur 60 kg adulte ou 75 kg adulte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:20

si mes souvenirs sont bons c est a partir de 6 mois qu on les passe a 2 repas
elle n aura pas plus faim car tu divises la ration journaliere en deux plutot qu en trois!!donc toujours la meme quantité
pour la quantité faut que tu voies par rapport a sa prise de poid,c est un peu au feeling suivant comment ta pitchoune prend!!perso si elle prend bien en restant a la dose mini,je laisserais comme ca!!inutile de la surcharger pour ses aplombs !!
par contre si tu vois que c est un peu juste tu passe a la dose superieur
Revenir en haut Aller en bas
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011
Date d'inscription : 25/08/2011

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:32

Bah depuis le debut je me base sur 75 kg adulte ,la elle a 7 gobelets par jour 2 le matin ,3 le midi et 2 le soir.
Je vais la faire peser demain ,donc je verrai cb elle a pris , la derniere fois sur un mois elle avait pris 7kg 200 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:23

7 gobelet que tu donne a quel poid de croquette sa correspond?
Nous pour notre givana on n'avait pris la base de 75 kg adulte. elle a 9 mois donc on n'est passé au junior toujours sur la base de 75 kg on lui donne 865g en deux repas.
et pour le goliath le male qui est plus jeune 7 mois sa base est de 90 kg,il est a 1010g en deux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:56

lili a écrit:


pour le goliath le male qui est plus jeune 7 mois sa base est de 90 kg,il est a 1010g en deux repas.



Dernière édition par dedou le Dim 6 Nov 2011 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:58

lili a écrit:

Nous pour notre givana on n'avait pris la base de 75 kg adulte. elle a 9 mois donc on n'est passé au junior toujours sur la base de 75 kg on lui donne 865g en deux repas.
et pour le goliath le male qui est plus jeune 7 mois sa base est de 90 kg,il est a 1010g en deux repas.

je suis étonné du poids des rations que tu leurs donnes ?!? ( 1kg /jour

pour 7 MOIS ça me parait beaucoup…)

d'autant que tes deux loulous ne sont pas en surpoids, selon ce que tu

mentionnes sur un autre de tes posts, concernant leurs courbes de croissance .

Les croquettes qu'ils mangent ne semblent pas trop leur profiter... sont -elles d'une marque connue ???

Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:10

Je suis aussi étonné que Dédou sur la quantité. Cela me parait beaucoup trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour ?
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Nombre de repas par jour / torsion estomac
» Elmo en photo au jour le jour ....
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: