Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR

Aller en bas 
+41
patrick
dom95
sev
lili
toutounnes
vaness
caroline
BABET
GLORIA
Sonik
Paula
richard urbain et barth
Marisol
kaya-perrine
Minnie
laurence 55
steph
le marronnier
ROV92
christie vk
Homer&Léa
Du mas de Jalnot
CANELLE06
xenakis
Wafpassion
guesdon
béa
natacha
Yves / Tryton / Ambrys
Alice_biafine
angelica
loupeiral-marina
loupeiral
Julie/Sebastien
bernard
DUDU
achille
lisbeth
Sissi-Régine
fiona CARO
Antoine
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guesdon
Eleveur



Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 30/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:55

C'est très simple : tu passes à trois repas : 7h30, 17h00, 22h30 par exemple et tu retires en fin de repas la gamelle et hop aussitôt après les besoins et dodo ... Toute la semaine.

Quand j'avais la nichée et allais au boulot, on faisait pour les 4 repas 7h30, 12h30, 18h30 et 22h30.

Tu passes à 2 repas vers 6 mois donc ça fait juste une petite période un peu contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
badal
Invité




COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:19

tout a fait d accord avec guesdon 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:28

22h30 pas la meilleure solution pour eviter les petits cacas la nuit.
Pour ma part je laisse à volonté jusqu'a l'age de 4mois, mais le soir j'enleve la gamelle à 18h, et l'eau à 20h.(pour eviter les petits accidents de la nuit). le matin 7h je remets eau et croquettes.
si tu as un caca toute les nuits, passe le à "2" repas dès que tu rentres du taf : repas. et tu lui laisse jusqu'a 18h environ
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:48

le probleme c'est que j'ai un autre chien donc la gamelle en continue ça va pas etre facile ...
la solution de guedon me parait pas mal mais c'est vrai coté propreté ça va pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:06

en fait ils sont habitués à sortir dès que la gamelle est finie et donc à faire les besoins.
C'est un réflexe maintenant : après manger, pipi et caca donc pour la nuit ça pose normalement pas de problèmes
et toujours maintenant à 2 ans
Au camping par exemple : la journée type :
7h30 : levé des doudous et pipi (prunelle est très préssée)
après gamelle des 2 "jeunes"
puis gamelle des 2 "vieux"
sortie avec les deux jeunes pour les cacas
sortie avec les deux vieux idem
et puis on est tranquile pour la journée
le soir: idem pour les gamelles et sortie à 23h00 pour les cacas et dodo.
Discipline très stricte parce que à 4 saints dans le camping et toujours attachés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
xenakis
Eleveur
xenakis


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 60
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres
Date d'inscription : 05/04/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:17

d'accord avec M. guesdon pour les repas

en ce qui concerne ton 2ème chien tu peux progressivement l'habituer à manger au mème rytme. pour lui cela va le changer et pas forcement comprendre mais il va s'y habituer
car autrement c'est plutot Cobalt qui va manger toute la journée s'il voit la gamelle de son copain
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:32

j'ai deja habitué mon vieux qui etait a l'open bar a manger a une heure fixe
je vais aussi en parler a l'eleveuse et voir pour m'organiser
ou je donnerai le dernier repas a 22h30 ou j'essayerai de rentrer a midi
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:23

Bonsoir,
A partir de quel âge je dois passer canelle a deux repas par jour.
A deux mois et demie et pèse 14 Kilos
Combien doit peser un saint bernard male à 5 Mois
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:34

nous conseillons 3 repas par jours jusqu'a 6 mois ensuite 2 repas matin et soir ( nos adultes sont egalement a 2 repas pour ne pas surcharger l'estomac et peut etre pouvoir eviter un jour le retournement estomac...

14 kg a 2 mois 1/2 comparer a mes poids elle est dans la moyenne , pour ce qui est du poids a 5 mois on va dire environs 40 kg, elle va etre dans une periode de grand boulversement en prenant environ 10 kg par mois il faut bien la surveiller.

@+ jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:40

coucou jean mi
Merci pour tes conseils. Lorsque tu dis bien la surveiller tu veux dire quoi ?
Combien dois je lui donner par jour (elle est au royal Canin professionnel) pour chiots.
Homer pèse 36 kg à 5 mois et demie. Qu'est ce que tu en pense ? Il mange 800 g par jour en deux fois. Est ce bien ou pas ?
Merci pour ta réponse.
Au fait , as tu reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:45

cobalt est a deux repas et mange a 7 mois 950 g (enfin c'est ce qui est marqué sur le paquet de royal canin mais en fait il ne les mange pas )
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:53

quand je parle de surveiller c'est principalement quel n'est pas de boiterie car son squellette se develope vite est parfois il y a des petits soucie de se coté, il ne faut pas trop la faire courir par exemple, il faut etre juste vigilant voilà mais ne t'inquiette pas.
pour les dossages en royal canin je ne sais pas car je suis au Proplan pour ma part mais je peut te dire que Crystale mange environs 900 gr en 3 fois ( on lui diminue doucement la ration de midi)
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:30

Pour bibi, c'est "open gamelle"....
Je crois qu'on en parle un peu ici
https://saintbernard.1fr1.net/le-repas-f82/open-bar-ou-service-a-horaire-fixe-t32.htm

_________________


COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Valle_10  COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Saints10
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Izvara10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:27

Le probleme c'est que maintenant Homer a 6mois alors je pense que je vais augmenter à 900 par jour, c'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:52

a 6 mois pour ma part je donnerai en 2 fois un en cas le matin et un peut plus le soir comme cela il est au repos toute la nuits pour digérer tranquille.
nous ne laissons pas en libre service car c'est beaucoup plus facile a dosé , et surtout savoir si il a manger sa ration, et déceler ainsi toute baisse appétie. est avec plusieurs chiens etre sur que ce n'est pas la voisine ou voisin qui a tout manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:30

Ok merci, avant je donnais que le soir mais maintenant que j'ai Homer, Lé aet lui mangent le matin et le soir!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:31

Mon expérience personnelle m'a démontré qu'il faut donner plusieurs repas par jour, 3 si possible, que ce soit pour les saint bernard ou par exemple les chevaux c'est pareil... et j'ai suivi un bon conseil du dernier vétérinaire que j'avais en Belgique une petite promenade ou une sortie surveillée après chaque repas, histoire de dégager les fermentations possibles soit par le ro ou autre chose... Embarassed et de préférence jamais à heure fixe COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 158970 . Rester immobile après un repas n'est pas vraiment à recommander, d'ailleurs on parle de "petite promenade digestive" le soir avant de se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:35

Pour ma part, j'applique le principe des trois repas jusqu'à 6 mois puis deux repas jusqu'à 15 mois puis je passe à un repas le soir à 800 de croquettes (Royal Canin Size Giant Adult) pour que le chien puisse digérer tranquillement.

Et surtout jamais d'activité physique 1 h avant le repas et repos après... Tout cela pour éviter la torsion d'estomac.

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 58
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007
Date d'inscription : 12/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:46

Super merci beaucoup à vous tous pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:07

Merci, on dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de choses à savoir sur leur repas à ces boubous!
Revenir en haut Aller en bas
ROV92
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
ROV92


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 51
Ville (departement) : MOUGINS
Emploi : AUDITEUR QUALITE
Nom / Date de son saint : PABLO 11.05.19 - .../CIRIUS 03.04.07 - 29.09.19
Date d'inscription : 08/09/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:10

Moi je donne du Royal Canin Giant depuis le départ, jusqu'à 6 mois il mangeait en 3 fois, et depuis je lui donne 2 gamelles par jour en Giant Junior et il est en pleine forme. Mon seul souci est que Cirius n'a jamais faim le matin ou le midi, donc les 2 gamelles sont assez rapprochées parfois (5 heures d'intervalle)
Revenir en haut Aller en bas
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:55

bonjour , pour les repas des races geantes, c'est un vaste sujet , en effet il y a ceux qui votent pour 2 repas a l'age adulte et les autres pour 1 repas le soir , personnellement on a testé les 2 façons
resultat nous avons eu 3 torsions d'estomac avec 2 repas par jour 2 fois 450 gr environ, 2 de jussy qui a était sauvé et une clint sauvé aussi ( bravo docteur dietch)
ensuite depuis 2001 nous sommes passés a 1 repas le soir de 750 a 1 kg selon le chien , et depuis rien , les chiens mangeaient le soir et dormaient soit au garage au calme ou dans les box , le chiens digerent tranquillement pendant la nuit
personnellement je suis un partisan du 1 repas par jour
avec 2 repas , un le matin a 8 h par exemple , le chien avec 400 gr dans l'estomac part en courrant apres un chat vers 10h , le risque de torsion est tres present et 400 gr suffise pour l'accident , mais bon on est jamais a l'abris .et la vigilance pour la torsion est tres dur , on ne peut pas toujours etre la a les flicker , la je regarde mes chiens courrir toute la journée , sans aucun soucis , leur estomac est vide , il ont mangé depuis au moins14 h , apres c'est chacun qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
le marronnier
Eleveur
le marronnier


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Ville (departement) : la motte du caire
Emploi : chauffeur pl
Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert
Date d'inscription : 15/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:02

j'ai oublié de dire que depuis 2001 que nous sommes passé a 1 repas nous n'avons , touchons du bois , plus eu de torsion d'estomac , et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/saint.bernard/a%20home%20page/ELE1.htm
steph
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
steph


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Ville (departement) : charquemont 25
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : capone 12 juillet 2007
Date d'inscription : 01/02/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:09

en ce qui me concerne capone est à 1 repas le soir car le matin il ne mangeait plus rien. Le soir en revanche il dévore sa gamelle de croquettes ms seulement s'il y a 1 peu de nos restes dedans. les croquettes ttes seules il n'en veut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:32

steph a écrit:
en ce qui me concerne capone est à 1 repas le soir car le matin il ne mangeait plus rien. Le soir en revanche il dévore sa gamelle de croquettes ms seulement s'il y a 1 peu de nos restes dedans. les croquettes ttes seules il n'en veut plus.

C'est parce que tu l'as habitué ainsi. Tu lui mets sa gamelle, s'il n'en veut pas tu lui retires jusqu'au lendemain à la même heure et tu lui remets, il n'y aura pas photo, il va vite la vider...

24h de diette n'a jamais tué un chien et même certains véto le recommande de temps à autre.

Maintenant à toi de voir si tu es le maître ou si tu es au service de ses petits caprices... Mais rassure toi tu n'es pas le premier à tomber dans leur piège !!!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:34

le marronnier a écrit:
bonjour , pour les repas des races geantes, c'est un vaste sujet , en effet il y a ceux qui votent pour 2 repas a l'age adulte et les autres pour 1 repas le soir , personnellement on a testé les 2 façons
resultat nous avons eu 3 torsions d'estomac avec 2 repas par jour 2 fois 450 gr environ, 2 de jussy qui a était sauvé et une clint sauvé aussi ( bravo docteur dietch)
ensuite depuis 2001 nous sommes passés a 1 repas le soir de 750 a 1 kg selon le chien , et depuis rien , les chiens mangeaient le soir et dormaient soit au garage au calme ou dans les box , le chiens digerent tranquillement pendant la nuit
personnellement je suis un partisan du 1 repas par jour
avec 2 repas , un le matin a 8 h par exemple , le chien avec 400 gr dans l'estomac part en courrant apres un chat vers 10h , le risque de torsion est tres present et 400 gr suffise pour l'accident , mais bon on est jamais a l'abris .et la vigilance pour la torsion est tres dur , on ne peut pas toujours etre la a les flicker , la je regarde mes chiens courrir toute la journée , sans aucun soucis , leur estomac est vide , il ont mangé depuis au moins14 h , apres c'est chacun qui voit

C'est exactement ma pensée que j'avais développé au dessus. Et je pense que c'est la meilleure méthode !!!

_________________
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Ambrys10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Dolmen10 COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Clyde10

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 St_lie10COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:14

bonjour cymba a neuf mois et etant novice je lui donne encore 3 fois je ne savais pas qu il fallait diminué ; j ai eu un terre neuve et un leonberg mais il avaient leur gamelle a volonté et pour cymba il est tellement goulu qu il mange en 30 secondes alors n est il pas dangereux qu il mange sa ration en 2 fois; il y a 3 jours il m a fait peur car il a avalé de travers ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN DE REPAS PAR JOUR   COMBIEN DE REPAS PAR JOUR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN DE REPAS PAR JOUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour ?
» combien de pipi/jour chez un chiot
» Nombre de repas par jour / torsion estomac
» Elmo en photo au jour le jour ....
» combien de mues par an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: