| Quel est votre arriere grand pere preféré ? | |
|
+16Weim mfclaude Yves / Tryton / Ambrys Wafpassion BABET Marisol krikridu08 le marronnier belinda Paula Sissi-Régine Fabrice loupeiral Minnie béa Antoine 20 participants |
|
Mon arriere papy de bibi favoris est | Hamilton | | 57% | [ 13 ] | Puma | | 43% | [ 10 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 15:54 | |
| Bon, Approche legere d'un sujet qui fait gros debat dans la communauté des experts du saint, et que j'aimerais ici approche par notre penchant amateur... J'ai pris deux arriere grand parents de biafine pour un peu "depassionné" le debat... Vous l'aurez compris, c'est un peu comme le sujet male/femelle ; poil court/poil long ; manteau ou panachée.... Hamilton Puma A vos gouts personnelles, lequel preferez vous ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 15:59 | |
| Donc pour ma part, je vote Hamilton , en adequation avec mes gouts perso de puissance, charisme et force du saint....Si je devais en choisir un des deux pour le prendre comme compagnon, ça serait lui... Gout atypique et decrié malheureusement, qui force quand on veut evoquer le sujet à le faire sur la pointe pointe pointe des pieds... Meme si mon saint ideal est un melange des deux.... Un zeste plus haut que hamilton, un chouia plus bas et fort que Puma... En gros ce qui est fait par certains eleveurs en france | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 16:09 | |
| perso je trouve hamilton trop court sur patte mais j'aime beaucoup sa couleur par contre donc puma pour moi | |
|
| |
Minnie Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 16:16 | |
| Hamilton pour moi, puisance, poil long, regard fière..... | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 17:05 | |
| Sans aucune hésitation Puma, même si je trouve Hamilton également trés beau. Ce qui m'amuse, et qui m'étonne, c'est que contrairement à vous, je trouve justement Puma plus puissant et fort qu'Hamilton...comme quoi...... | |
|
| |
Fabrice Eleveur
Nombre de messages : 74 Age : 53 Ville (departement) : rhone alpes Emploi : professeur des ecoles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 18:17 | |
| Ca va peut-être pas vous étonner mais je vote Puma et je suis d'accord avec loupeiral , je trouve Puma plus puissant et Hamilton trop bas par contre il a une magnifique fourrure mais ça ne suffit pas à me convaincre . | |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Ville (departement) : Beveren (Belgique) Emploi : Trafic Manager Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 18:20 | |
| moi c'est son cote ( a Hamilton) nounours qui m'a convaincu, pour moi c'est ca un st bernard Comme quoi il en faut pour tout les gouts (heureusement) | |
|
| |
Fabrice Eleveur
Nombre de messages : 74 Age : 53 Ville (departement) : rhone alpes Emploi : professeur des ecoles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 18:37 | |
| C'est vrai que pour le côté nounours y a pas photo. Moi j'imagine plutôt Puma laissant son sillon dans les grandes étendues enneigées...Pour moi c'est ça le saint un sauveteur des montagnes. Comme quoi on peut avoir le même amour pour des raisons différentes, ça fait aussi partie du charme de la race. | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 19:24 | |
| j'adore Hamilton pour son côté nounours aussi, mais Puma ressemble plus à l'idée que je me fais du saint-bernard. mais comme je me fiche un peu de ces considérations sur le standard, Hamilton me ferait plus craquer je pense ! _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 20:21 | |
| je prefere Puma je suis d accord avec loupeiral et fabrice je le trouve puissant et plus fort hamilton et trop court sur pattes on dirait un saint nain | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 20:50 | |
| Je dirais que quelques part, montre moi ton saint, je te dirais ce que tu aime (y a une logique) - Citation :
- Comme quoi on peut avoir le même amour pour des raisons différentes, ça fait aussi partie du charme de la race.
Les uns verront un saint nain là ou d'autre verront des saints trop haut sur patte... Moi ce qui me fascine dans la genealogie de bibi c'est que sa descendance remonte en hauteur de generation en generation, on a l'impression de suivre l'evolution en temps réel. Biafine n'est heureusement pas aussi basse qu'hamilton, mais en garde une dimension de puissance que je n'ai retrouvé que sur les saints a descendance US, mais comme l'a dit Loupeiral, la puissance se definira differemment selon les gouts... Vive l'eclectisme ! Et laissons chacun faire son travail de selection, audacieux ou conservateur... Aprés, on demandera jamais à un integriste du poil court d'etre en extase devant un poil long, ça l'empechera pas de l'apprecier et lui trouver un charme, un attrait, mais en gardant en tete qu'il prefere le poil court.... Y en faut pour tout les gouts, et le saint offre une palette vraiment trés interessantes d'optiques, sans qu'on puisse dire qui a raison et qui a tord.... Moi je me rend compte que finalement le peu de saint que j'ai "pas aimé" le devait plus au maitre derriere et à la teneur de leur propos, qu'a leur gabarit personnel.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 21:35 | |
| pour moi ce serait Puma mais en poil long hamillton,est superbe de tête mais je le trouve court sur patte c'est peut etre la photo qui veut ça si hamilton était plus haut, ce serait sans aucun doute lui, puma est plus armonieux |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 49 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 21:38 | |
| En tout cas le mariage des deux assure une belle descendance | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| |
| |
le marronnier Eleveur
Nombre de messages : 73 Age : 53 Ville (departement) : la motte du caire Emploi : chauffeur pl Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 22:17 | |
| salut tous le monde j'ai vue hamilton a longchamps en 1999 quand il a gagné , il etait tres beau , et encore il n'avait que 18 mois environ , mais il faisait que 75 cm , et ça avait beaucoup jasser a l'epoque , mais sa victoire était merité pour ce qui est de puma , que dire , nous n'avons que cette photo ou il n'est pas a son avantage , mais il etait plus beau que sur cett photo , les 2 sont pas comparables, un ( hamilton ) vient d'un elevage et une façon de preparer les chiens qui est remarquable ( et trompe l'oeil) alors que puma , vient de la realité , la ou on ne trompe pas il faudrait juste faire plonger les 2 dans une piscine et les sortir de l'eau et voir LA PUISSANCE du corp avec le poil mouillé et non gonfflé pour ma part je vote puma , pour ce qu'il a été et ce qu'il a produit , bien que hamilton a un coté nounours qui plait beaucoup | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mar 29 Jan 2008 - 22:20 | |
| En fait on dirait qu'hamilton n'est pas encore adulte. Il fait gros bébé _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
krikridu08 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 842 Age : 33 Ville (departement) : Sorcy bauthémont (08) Emploi : Future conductrice de cars Nom / Date de son saint : Typhon 8 Mai 2002 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mer 30 Jan 2008 - 16:41 | |
| j'ai voté Hamilton, même si Puma est trés beau aussi, je préfère les poils long | |
|
| |
Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mer 30 Jan 2008 - 22:43 | |
| Pour moi c'est Puma car déjà je le trouve très beau, mais pas sur cette photo, puis je trouve Hamilton trop court sur patte. Et puis Puma est aussi un parent d'Aldo. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mer 30 Jan 2008 - 23:00 | |
| Gros nounours contre sauveteurs des montagnes.... C'est presque un debat entre role passé ( le sauvetage ) et son "usage" actuelle ( chien de compagnie). Dans l'esprit, un petit elevage irlandais http://www.rathleague.com/ Avec une europeanisation du saint americain, on remonte un peu en hauteur , en gardant le poil et la force.... pour Unique Je suis vraiment accro à cette selection à base de saint americains ou canadien C'est mes saints de reve à moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mer 30 Jan 2008 - 23:36 | |
| - Citation :
- Dans l'esprit, un petit elevage irlandais
http://www.rathleague.com/ super leur chiens, des saint bernard comme je les aime | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Mer 30 Jan 2008 - 23:44 | |
| j'ai voté Hamilton (surtout sa tête) pour le côté nounours que j'adore chez le Saint à poil long mais un mélange des deux serait plus harmonieux je pense. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Jeu 31 Jan 2008 - 14:07 | |
| j'ai voté la photo Hamilton ! Puma n'est pas du tout mis en valeur c'est sur, beau chien mais manque d'os à mon gout! Hamilton à un peu trop d'angulation.type US,pas le chien que je recherche mais un style de chien que j'adore tt de meme, je CRAQUE devant les US ! juste une remarque que je reprendrais que j'entends tt le tps sur les expos...sur l'ossature et la puissance. "il faudrait juste faire plonger les 2 dans une piscine et les sortir de l'eau et voir LA PUISSANCE du corp avec le poil mouillé et non gonfflé" et oui ça jase pas mal autour des rings...en disant :pffff c'est juste parce qu'il(s) est(sont) bien toilleté !! mais biensur qu'ils sont plus osseux,plus puissants...meme tt mouillés !! | |
|
| |
le marronnier Eleveur
Nombre de messages : 73 Age : 53 Ville (departement) : la motte du caire Emploi : chauffeur pl Nom / Date de son saint : krol v.wingert et xeni v.wingert Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Jeu 31 Jan 2008 - 17:15 | |
| non hamilton pesait 55 kg a longchamp donc pour la puissance faudra repasser | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Jeu 31 Jan 2008 - 17:21 | |
| - le marronnier a écrit:
- non hamilton pesait 55 kg a longchamp donc pour la puissance faudra repasser
Faudrait mesurer les Watt developper par chacun, au moins on serait fixer Il me semble que dans un sujet sonia parlait de l'utilisation que faisait les ricains de leur saint parfois en traction .... J'imagine qu'ils ont donc bien potasser la notion de force pour amener leur chien vers ce point non ? | |
|
| |
le marronnier Eleveur
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? Jeu 31 Jan 2008 - 18:03 | |
| en fait on s'eloigne du sujet , désolé on parle de photo , les chiens ne sont pas devant nous en reel , et en + un est poil long un et poil court , un est bien pris en photo l'autre non, 2 types de chiens tres tres different , tous les opposent , les origines n'en parlont pas , alors voila , mais venez me parler a travers la photo de hamilton que c'est un chien de travail qui a fait des tractions, car son rapport masse volume poids est tres faible mais bon , c'est un autre sujet , mais je critique pas ce type de chien et origine , car le jour de ce fameux longchamps 99 , nous avions la cage de notre clint a coté de britt et franky detandt , et ce jour la j'ai appris quela fameuse portée de ulrik + valentin allait naitre en septembre , et c'est comme ça que j'ai eu des origines belgico suedois americain , voila don't act | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre arriere grand pere preféré ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre arriere grand pere preféré ? | |
|